bateau descente
Modérateur : REC1
-
cyrilc2
- Navigue avec (bateau) : C1 descente sqautter 4,
C1 Slalom what else - département : 87
- club : GALO PORT SAINTE FOY
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne
-
BREDOS
- Navigue avec (bateau) : C1 Duff, K1 Klys
- département : 27
- club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER
Je suis pas sur qu'il existe vraiment ce bateau, tres stable, tres rapide, tre miniable... apres c'est le gars qui est dedans qui change moi je ss un petit gabari j'ai un bala, pour moi c'est un bateau rapide mais pas trop stable ni maniable enfin je commence a m'y faire je commence a le direger, mais il y a un gars de mon club qui est plutot un gros gabarie, il est assez fort et le bala il l'ammene ou il veut et il est super stable pour lui, pour te dire il est dans les 10 meilleurs junior. Apres si tu veux un bateau stable et maniable il ya le Wavehooper:D j'ai fais treignac avec, j'ai pas nage!;) Non mais le bateau ne fais pas le moine!:mrgreen:
-
HORTOLAN B.
- Navigue avec (bateau) : C1 MEZZANA
K1 CLIPPER - département : 01
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : FRANCE
Je pense que dans les K1 qui vont vite et qui sont stable, il y a le LOISACH, le LIBRIUM, le CLIPPER et le WAKA qui sont en vogue. Le WAKA serait le plus dur mais pour qui et dans quelles circonstances.
Sinon dans le style du BALA, il y a le DYNAMIC et le DYNAMIC G. ces 3kayaks sont execivement proche mais ne sont pas des références de stabilité.
Essaye les bateaux et ecoute les entraineurs et non les oui dire.
Sinon dans le style du BALA, il y a le DYNAMIC et le DYNAMIC G. ces 3kayaks sont execivement proche mais ne sont pas des références de stabilité.
Essaye les bateaux et ecoute les entraineurs et non les oui dire.
- soad47
- Navigue avec (bateau) : Tempo Urflex
- département : 47
- club : MARMANDE KAYAK NATURE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne, Roches, L'Avance ( c'est plutot recul tellement y'a pas d'eau ). Tardoire,Maronne,Gaves,... Ciron lol...
-
pio87
- Navigue avec (bateau) : alpha 90 ,orbit fish
skunk, storm,rexy
avant : savage 2000 , loisach, crux, shred, attack, prozone 225, dominatrix 44 remix 79 , caiman premier, kendo, corvette, - département : 87
- club : ALCK LIMOGES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La vienne
La couze
La gartempe
La vézère
Spot de charnay
deluz
malate...
cure, - Localisation : limôches
-
Erick
- Navigue avec (bateau) : Librium et Furia de chez ZigZag
Ska de chez Dag
Wave-Ski Kolaski
K1 Lancer en course en ligne - département : LOT ET GARONNE
- club : U.S. TONNEINS C.K.
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne à Tonneins et Agen
Lot à Aiguillon - Contact :
Site internet ZigZag :
http://tcomposites.free.fr/
ZigZag construit des bateaux descente (Kinito et Librium) stables et rapides car on peut s'exprimer à 100% de ses capacités lorsqu'on a le derrière posé dedans!;)
Fais le bon choix ! ZigZag, un super rapport qualité/prix!:)
A+
Eric J.
http://tcomposites.free.fr/
ZigZag construit des bateaux descente (Kinito et Librium) stables et rapides car on peut s'exprimer à 100% de ses capacités lorsqu'on a le derrière posé dedans!;)
Fais le bon choix ! ZigZag, un super rapport qualité/prix!:)
A+
Eric J.
Oaui voila pour le bala, mais Prijon va sortir le "Bala 2" un melange entre le bala et le loisach, en parlant du loisach c'est un bon bateau mais qui apparemnt peu devenir dur en eau vive. Apres maintenant les bateaux que tout le monde a c'est Loisach (ou le forme qui y ressemble) et Clipper me je sais po comment est le Clipper on m'a dit que c'etait pas super...
Apres le championnat de France il y un gars du club qui va vendre sont Bala je pense au allentour de 900€ il l'a achete au debut de l'annee, les construction Croate sont de boone construction, solide, mais le bateau sont pas tres souple.
Apres le championnat de France il y un gars du club qui va vendre sont Bala je pense au allentour de 900€ il l'a achete au debut de l'annee, les construction Croate sont de boone construction, solide, mais le bateau sont pas tres souple.
-
adri
- Navigue avec (bateau) : prijon:sésia, loisach (II et III),...
- département : Belgique
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vierre, semois, lesse, sûre, ourthe...rivières belges en général...
on remarque bien ceux qui ont des contrats avec zigzag ici 
merci à tous
en ce qui concerne le loisach moi je l'utilise mais dans une construction de m****(un genre pour les clubs qui n'ont pas de budjet) et en eaux vives moi je ne le trouve pas super dur ;il réagit super bien aux coups de pagaies(circulaires) mais la gîte franch c un peu come sur tous le prijons: soit on est obligé de gîter à fond pour obtenir un réaction soit il progressivement mais très peu. un autre point noir: j'ai essayer de faire des esquimautages avec mais dès que l'on reste un peu trop longtemps sous l'eau, il penche d'un coté ou de l'autre et tjs du mauvais coté par rapport à la position de la pagaie (j'ai même essayé sans gilet)(ca doit être dû à son gros volume sur l'avant(un peu encombrant...)
enfin bon voila 8) la parole est à la défense^^
merci à tous
en ce qui concerne le loisach moi je l'utilise mais dans une construction de m****(un genre pour les clubs qui n'ont pas de budjet) et en eaux vives moi je ne le trouve pas super dur ;il réagit super bien aux coups de pagaies(circulaires) mais la gîte franch c un peu come sur tous le prijons: soit on est obligé de gîter à fond pour obtenir un réaction soit il progressivement mais très peu. un autre point noir: j'ai essayer de faire des esquimautages avec mais dès que l'on reste un peu trop longtemps sous l'eau, il penche d'un coté ou de l'autre et tjs du mauvais coté par rapport à la position de la pagaie (j'ai même essayé sans gilet)(ca doit être dû à son gros volume sur l'avant(un peu encombrant...)
-
Erick
- Navigue avec (bateau) : Librium et Furia de chez ZigZag
Ska de chez Dag
Wave-Ski Kolaski
K1 Lancer en course en ligne - département : LOT ET GARONNE
- club : U.S. TONNEINS C.K.
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne à Tonneins et Agen
Lot à Aiguillon - Contact :
Hello !
Pour ma défense : ce n'est pas parce j'ai un contrat chez ZigZag (d'ailleurs, il n'y a pas de contrat, juste un échange de bons services!) que j'en fais la pub, mais bien parce que j'ai trouvé mon compte chez eux (bateaux adaptés à mes qualités physiques et techniques, bonnes constructions et prix raisonnables) que je me suis lié d'amitiés avec cette entreprise française de construction de canoë-kayak performants, que j'en parle autour de moi, afin que d'autres compétiteurs puissent y trouver leur bonheur!;)
ZigZag, les mousquetaires de la construction!
ZigZag, le juste prix!
ZigZag Performance!

A+
Eric J.
Pour ma défense : ce n'est pas parce j'ai un contrat chez ZigZag (d'ailleurs, il n'y a pas de contrat, juste un échange de bons services!) que j'en fais la pub, mais bien parce que j'ai trouvé mon compte chez eux (bateaux adaptés à mes qualités physiques et techniques, bonnes constructions et prix raisonnables) que je me suis lié d'amitiés avec cette entreprise française de construction de canoë-kayak performants, que j'en parle autour de moi, afin que d'autres compétiteurs puissent y trouver leur bonheur!;)
ZigZag, les mousquetaires de la construction!
ZigZag, le juste prix!
ZigZag Performance!
A+
Eric J.
-
cyrilc2
- Navigue avec (bateau) : C1 descente sqautter 4,
C1 Slalom what else - département : 87
- club : GALO PORT SAINTE FOY
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne
quote:Posté par Erick
bateaux adaptés à mes qualités physiques et techniques
ZigZag Performance!

c'est une sacrée perf de s'adapter à tes qualités qui, je le dis en connaissance de cause pour avoir vécu un peu avec toi, sont de l'ordre du rêve, ou de l'utopie!!!!:D ta plus grande qualité c'est d'être capable d'y croire quand même malgré....toi!!![:p]
non sans rire, les bateaux zig zag sont vraiment bien, des kayaks dans lesquels je me sens à l'aise...et c'est déjà beaucoup. pour être honnête, j'ai adoré le loisach aussi.
attendons la guépe de zig zag, le bateau du futur!!!
bateaux adaptés à mes qualités physiques et techniques
ZigZag Performance!
c'est une sacrée perf de s'adapter à tes qualités qui, je le dis en connaissance de cause pour avoir vécu un peu avec toi, sont de l'ordre du rêve, ou de l'utopie!!!!:D ta plus grande qualité c'est d'être capable d'y croire quand même malgré....toi!!![:p]
non sans rire, les bateaux zig zag sont vraiment bien, des kayaks dans lesquels je me sens à l'aise...et c'est déjà beaucoup. pour être honnête, j'ai adoré le loisach aussi.
attendons la guépe de zig zag, le bateau du futur!!!
-
PISTOU
- Navigue avec (bateau) : Dynamic, Wish, Toro, Athena, Regina, Gros Américain, Orion, Koyot, X3i, Feeling 1 et 2, Mezanna, Nitro, Scandal, Blunt
- département : 49
- club : CLUB SAUMUROIS C.K.
quote:Posté par adri
un autre point noir: j'ai essayer de faire des esquimautages avec mais dès que l'on reste un peu trop longtemps sous l'eau, il penche d'un coté ou de l'autre et tjs du mauvais coté par rapport à la position de la pagaie (j'ai même essayé sans gilet)(ca doit être dû à son gros volume sur l'avant(un peu encombrant...)
essaie d'esquimauter en appuyant sur les genoux et en lachant les cales-pieds ça remonte beaucoup mieux....en effet lorsque tu esquimautes à droite t'appuie sur le cale pied droit et ton bateau va remonter à gauche....si tu appuie sur les genoux le bateau se met naturellement à plat avant ton esquimo...c'est le truc de notre maitre yoda en esquimo "pinpin le lapin"...je crois qu'il y a beaucoup de descendeurs qui ne s'entrainent pas à l'esquimo....je crois moi que je vais réviser avant bourg, sait on jamais...good luck, et donnes nous des nouvelles...!
un autre point noir: j'ai essayer de faire des esquimautages avec mais dès que l'on reste un peu trop longtemps sous l'eau, il penche d'un coté ou de l'autre et tjs du mauvais coté par rapport à la position de la pagaie (j'ai même essayé sans gilet)(ca doit être dû à son gros volume sur l'avant(un peu encombrant...)
essaie d'esquimauter en appuyant sur les genoux et en lachant les cales-pieds ça remonte beaucoup mieux....en effet lorsque tu esquimautes à droite t'appuie sur le cale pied droit et ton bateau va remonter à gauche....si tu appuie sur les genoux le bateau se met naturellement à plat avant ton esquimo...c'est le truc de notre maitre yoda en esquimo "pinpin le lapin"...je crois qu'il y a beaucoup de descendeurs qui ne s'entrainent pas à l'esquimo....je crois moi que je vais réviser avant bourg, sait on jamais...good luck, et donnes nous des nouvelles...!
-
Paul de marseille
- Navigue avec (bateau) :
- département : bouche-du rhone
- club : MARSEILLE MAZARGUES CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
En tout cas pour mois le meilleur bateau est cecelui de zastera le clipper je n'avigue avec depuis cette année est j'ai de bonne sensation de glisse maintenan il y a le nouveau de nicolas manoussos (l'absolut) je croix je ne l'est pa encore essayer mais d'aprée nico il est mieu sur le plat et moin maniable en riviere que le clipper
-
HORTOLAN B.
- Navigue avec (bateau) : C1 MEZZANA
K1 CLIPPER - département : 01
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : FRANCE
Excusez moi j'ai commis une grave erreur car j'ai confondu 2 noms.
J'ai confondu le BALA et le SESIA.
Donc il fallait comprendre que le SESIA et les DYNAMICs sont tres proche.
Je ne connais pas les kayaks créés par le fabricant croate.
Je vois simplement que tout le monde est content de sont modèle etcela est une bonne base mais avons nous aidé adri?
Sinon qu'il doit essayer certaines forme pour ce faire son propre avis
A toi le test et pas que sur le plat.
Je dois pouvoir te trouver un CLIPPER a te faire essayer lors des france de bourg mais ne t'arrete pas à un essai.
De mon cote, j'ai tout a gagner que tu apprécies le CLIPPER car cje suis l'agent pour ZASTERA en france.
J'ai confondu le BALA et le SESIA.
Donc il fallait comprendre que le SESIA et les DYNAMICs sont tres proche.
Je ne connais pas les kayaks créés par le fabricant croate.
Je vois simplement que tout le monde est content de sont modèle etcela est une bonne base mais avons nous aidé adri?
Sinon qu'il doit essayer certaines forme pour ce faire son propre avis
A toi le test et pas que sur le plat.
Je dois pouvoir te trouver un CLIPPER a te faire essayer lors des france de bourg mais ne t'arrete pas à un essai.
De mon cote, j'ai tout a gagner que tu apprécies le CLIPPER car cje suis l'agent pour ZASTERA en france.
-
kamikaz
- Navigue avec (bateau) : tous les bateaux apart la cel
- département : vienne
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : je peux vous renseigner sur le canoe kayak club poitevin de st benoit a coter de poitiers
En passant sur le site de zastera j'ai trouve deux bateaux sympas, un que je connaissais et un autre non; le clipper, je voulais avoir l'avis de gens qui naviguent regulierement avec, les sensations (stabilite, direction, vitesse, glisse) sur le plat et en eau vive. Et le savage 3000, je connaissais le savage, le savage 2000 mais pas le 3000, alors là j'aimerai aussi avoir l'avis de gens qui l'ont essaye ou en ont font, parce que j'ai deja fais plusieurs fois du savage, et c'est un bateau tres stable tres maniable on en fait ce qu'on veut, mais au niveau glisse et vitesse j'ai pas etais trop convaincu. Et je voulais savoir aussi ce qu'il serrait bien comme bateau pour moi, (je demande des renseignement sur le clipper et savage 3000 car il m'ont l'air bien) alors pour faciliter la recherche je donne des info sur moi : Cadet 2, 1m65, 55kg, pratique depuis 8 ans, je m'entraine regulierement depuis le debut de l'annee, je navigue en Bala depuis 1ans, je suis califie pour les championnats de france classique/sprint, voila un max d'info sur moi pour que l'on puisse me resseigner au mieu;).
Merci d'avance...
Merci d'avance...
-
matthieubzh
- Navigue avec (bateau) : Clipper
Surf Ski "Icon" - département : Finistère (29)
- club : CANOE KAYAK BRESTOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ellé,Scorff, Elorn
moi je suis cadet 2, je fé 1m70 et 60kg et je navigue en savage 3000 depuis 2 ans, je le trouve très bien, je me suis habitué à lui, ayant fin plusieurs types de rivière avec ( virage, très gros volume: la dranse) il tourne bien et va assez vite. Mais je passe en Clipper a partir de l'année prochaine pour changer, on verra bien si c'est mieux ou pas. Voila c'est dur d'expliquer les sensations qu'on a avec.
-
catSone
- Navigue avec (bateau) : Librium
- département : 86
pour nos amis belges qui ont plus de facilités à trouver des prijons , il y a un bateau pétris de qualités qui est le "garmish" . Une coque sensas , qui réagit trés bien aux changements voulus de trajectoire et trés stable .D'ailleurs , elle a inspiré bon nombre de formes , dont le kinito ... (chut)
-
pol
- Navigue avec (bateau) : DD Slingshot 75, Prijon Bala 2005
Vois sur le site de Zastera: http://www.zastera.cz/pricelist_wildwat ... r_euro.pdf
- hulk
- Navigue avec (bateau) : G dynamic, 369 réhaussé, C2 beguin
- département : 47
- club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le dropt,la braguèze(le zambèze du lot et garonne), la sorgue et les rivières du briançonnais
quote: Et je voulais savoir aussi ce qu'il serrait bien comme bateau pour moi, (je demande des renseignement sur le clipper et savage 3000 car il m'ont l'air bien) alors pour faciliter la recherche je donne des info sur moi : Cadet 2, 1m65, 55kg, pratique depuis 8 ans, je m'entraine regulierement depuis le debut de l'annee, je navigue en Bala depuis 1ans, je suis califie pour les championnats de france classique/sprint, voila un max d'info sur moi pour que l'on puisse me resseigner au mieu.
Merci d'avance...
J'ai navigué dans ces deux bateaux, alors je dirai:
-savage 3000: très bonne glisse, adapté aux petits gabarits, mais moins stable que le clipper et surtout moins facile...
-Clipper: bonne glisse également (je dirai un poil moins bonne que le savage), plus stable que le savage, plus facile en eaux vives tout en gardant d'excellentes qualités directionnelles, assez vif...pour moi il est mieux...il existe en version retaillé pour les filles et les petits gabarits, donc nickel pour toi...
Voili voilou:)
Merci d'avance...
J'ai navigué dans ces deux bateaux, alors je dirai:
-savage 3000: très bonne glisse, adapté aux petits gabarits, mais moins stable que le clipper et surtout moins facile...
-Clipper: bonne glisse également (je dirai un poil moins bonne que le savage), plus stable que le savage, plus facile en eaux vives tout en gardant d'excellentes qualités directionnelles, assez vif...pour moi il est mieux...il existe en version retaillé pour les filles et les petits gabarits, donc nickel pour toi...
Voili voilou:)
-
rouge gorge
- Navigue avec (bateau) : descente:corvette,clipper,agressor.
merathon :"16" - département : 29
- club : CANOE KAYAK BRESTOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Scorff,Ellé,Blavet + coins sympas pour s'éclater en mer(nord finistère et morbihan)
Ben, 1m74-63kg,cheveux chatain clair à blond
je me permet de vous faire part de ma longue expérience en savage 3000 (2001 à 2006) pour dire que c'est un bateau interessant que j'ai adoré jusqu'à cette année,cependant je viens d'acquérir un clipper et c'est tout de suite plus facile,c'est surement un gros avantage en fin de course un peu cramé,là ou avec le 3000 on(je) tombe sur les cotés.
pour ce qui est de la vitesse du clipper, je pense qu'il est au moins aussi rapide que le sav3000, et en comparant les coques cote à cote j'aurais tendance à dire qu'il pousse un peu moins d'eau...(non scientifique!)
le Waka parait aussi être un bon compromis mais je n'ai pas eu l'occasion d'essayer(les tchèques en auront surement a vendre à bon prix sur le marathon de l'ardèche)...
sinon la nouvelle balle de zastéra c'est l'Agressor, gain de vitesse impressionnant,coté stabilité et maniabilité c'est pas terrible mais il n'a pas été fait pour ça (quoique avec de l'entraînement...). il y en aura des tout neuf en occas aux france(qqs rayure tout au plus mais déco parfois moyenne!), alors pour tous ceux qui veulent exploser leur potes sur les courses régionales...les enchères sont lancées!
je me permet de vous faire part de ma longue expérience en savage 3000 (2001 à 2006) pour dire que c'est un bateau interessant que j'ai adoré jusqu'à cette année,cependant je viens d'acquérir un clipper et c'est tout de suite plus facile,c'est surement un gros avantage en fin de course un peu cramé,là ou avec le 3000 on(je) tombe sur les cotés.
pour ce qui est de la vitesse du clipper, je pense qu'il est au moins aussi rapide que le sav3000, et en comparant les coques cote à cote j'aurais tendance à dire qu'il pousse un peu moins d'eau...(non scientifique!)
le Waka parait aussi être un bon compromis mais je n'ai pas eu l'occasion d'essayer(les tchèques en auront surement a vendre à bon prix sur le marathon de l'ardèche)...
sinon la nouvelle balle de zastéra c'est l'Agressor, gain de vitesse impressionnant,coté stabilité et maniabilité c'est pas terrible mais il n'a pas été fait pour ça (quoique avec de l'entraînement...). il y en aura des tout neuf en occas aux france(qqs rayure tout au plus mais déco parfois moyenne!), alors pour tous ceux qui veulent exploser leur potes sur les courses régionales...les enchères sont lancées!
-
tardoire
- Navigue avec (bateau) :
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
miro t 'es hors sujet, on ne parle que d'un kayak ici et puis ce n'est pas un vote, il faut argumnter un peu mon grand!
Pour ma part, je rejoins catsone sur le garmich: stabilité et facilité de placement, on peut s'exprimer avec , en poussant moins d'eau qu'avec le kinito.
Mais sa deuxieme évolution, le sesia de prijon est idéal pour des riviéres de classe 3 maxi, car il est bien proportionné en treme de volume.Sa minceur au niveau de l' entrée de la pale est super agréable. par contre au début on se sent bizarre dedans, il faut s'y adapter. Mais il passe bien les vagues, tourne correctement et glisse super bien et reagit assez vite. Effecivement la construction prijon ce n'est pes toujours ça...
Pour ma part, je rejoins catsone sur le garmich: stabilité et facilité de placement, on peut s'exprimer avec , en poussant moins d'eau qu'avec le kinito.
Mais sa deuxieme évolution, le sesia de prijon est idéal pour des riviéres de classe 3 maxi, car il est bien proportionné en treme de volume.Sa minceur au niveau de l' entrée de la pale est super agréable. par contre au début on se sent bizarre dedans, il faut s'y adapter. Mais il passe bien les vagues, tourne correctement et glisse super bien et reagit assez vite. Effecivement la construction prijon ce n'est pes toujours ça...