esquimautage en C1

fishone
Navigue avec (bateau) : Bateau : Stingray (prijon)
Pagaie : G'power
département : Loir et cher 41
club : C.S.C.L.C. DE SALBRIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La sauldre

Message par fishone »

Salut a tous.

Je débute en C1 depuis 1 ou 2 séance et je n'ais réussi qu'une fois a esquimauter en eau vive (la seule foi ou je me suis retourné) et j'ai une réussite plutot aléatoire sur le plat.

C'est pour ça que je m'adresse a vous pour me donner quelques conseil sur l'esquimautage en C1.Comment je dois me placer,quels gestes faire a quel moment...

Si vous avez des liens et des photos je suis aussi preneur.

Je crois savoir qu'il faut se mettre sur l'avant de bateau.C'est ce qu'il faut faire?le coup de pagaie pour remonter doit étre comment?

Merci d'avance
yoan
Navigue avec (bateau) : project 52 ws
C2 slalom volcano

département : lot et garonne
club : MARMANDE KAYAK NATURE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les rivières du Lot et Garonne
Quelques rivieres des Pyrénnés,partout ou il y a une vague.Garonne à Tonneins et Marmande
ma baignoire... et le canal...

Message par yoan »

sur l'arriere du bateau c'est pas mal aussi.et tu fait une grosse circulaire .
fishone
Navigue avec (bateau) : Bateau : Stingray (prijon)
Pagaie : G'power
département : Loir et cher 41
club : C.S.C.L.C. DE SALBRIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La sauldre

Message par fishone »

Ok merci.Et sur l'avant,quel coup de pagaie faut il mettre?La derniére fois je me suis mis sur l'avant et j'ai fais une sorte de circulaire pour remonter.Cette technique est elle éficace?

Sinon j'ai vu que l'on peut aussi esquimauter avec une technique qui ressemble a la latérale en K1.Comment s'y prendre?

Sinon quelle est la technique la plus sure pour remonter?
l homme des bois
Navigue avec (bateau) : jive
et puis de temps en temps en c1 voire en jumper....heu nn ca ca commence a dater lol
département : 44
club : ISAC CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l isac!!! ben koi?? c est plat??? nooon si peu lol
scorf ellé sevre nantaise ( evrunes + rochard )

Message par l homme des bois »

ben moi la technique que j utilise c est:
1) au debut totalement en arriere et la pagaie placé comme pour un gros apuis ( legerment sur l arriere aussi )
2) tu ramene la pagaie vers l avant en apuyan dessus ( c est ta "grosse circulaire " ) et au nivau du bassin ,et ,
TU ESSAYE DE RAMENER LE BATEAU SOUS TOI ( consigne surprenante mais qui ma bcp aider moi :D)
3) au fur et a mesure de ta circulaire tu ramene ton corps vers l avant pour finir couché sur le pont avant, pagaie en avant , pres a reattaquer
en fait , le corps va suivre la pagaie, et c est le deplacement du corps sur le pont avant qui va terminer de retourner le bateau
moi je fait comme ca apres y a d autres techniques ( depart sur l avant arrivé a l arriere) mais je suis pas au point dessus
;)
voila jespere que j ai éré clair:D
Répondre