besoin de conseil

Modérateur : Fredo_07

bobine
Navigue avec (bateau) :
département : 54
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la durance, l'allier et l'ain sans eau,bassin de metz,epinal,nancy,argentiere,sault brénaz,st pierre de boeuf,soca(slovenie)

Message par bobine »

je voulais savoir quel bateau prendre(s6 gforce5.9 ou ai45 )je mesure entre 1m65 et 1m70 et pese 52kg j'ai 14ans et je voulais me renseigner sur lequel prendre si ca vaut le cou dans acheter 1 etant donner que je vais surement grandir:?:

merci d'avance8)
Kayakstan
Navigue avec (bateau) : classe, sérénité, sécurité, aisance, style, grâce, humour parfois, inventivité, modestie bien-sûr, sensualité, frivolité, et surtout je navigue avec ma tête.
Je navigue aussi avec des boulets.
Sinon avec un salto quand ça bagarre et un delirium quand ça délire.
département : 75
club : KAYAK CLUB DE TULLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vézère, correze, clan et toutes les rivières du coin.
Rivières pyrénéennes (certaines, pas toutes bien sûr)
La seine...

Message par Kayakstan »

Je ne connais que le sub6 et je peux te garantir que c'est un très bon bateau très facile pour les petits gabarits.En revanche si tu es amené à mesurer 1m80 tu vas avoir des problèmes , c'est sûr!
Maintenant pour le air45 je ne sais pas , on a l'air de dire que c'est actuellement le meilleur bateu du monde

Reach the NIRVANA on the river!
Gyzmo
Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
département : 04
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)

Message par Gyzmo »

Le G-force a l'air d'être aussi un très bon bateau, mais il n'y a pas que c trois là, il y en a pas mal d'autre, même dans les pockets.
Le mieux reste quand même d'essayer avant d'acheter, surtout vu le prix des boat a l'heure actuelle!!!!

Il y a aussi une rubrique matériel sur le forum, qui peut aussi t'aider.
Sinon il y a aussi http://www.juniyakers.com par contre c'est tout en englais.

Et comme ce sujet a du être abordé bon nombre de fois sur ce forum, tu peut aussi regarder dans les archives, avec la recherche !!!!

Guillaume

PS: j'ai tj un EZ a vendre !!!

mathieu d
Navigue avec (bateau) : air de riot
département : 07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : st pierre de boeuf

Message par mathieu d »

le g-force est un bon bateau, à la fois facile et performant il est trés à l'aise en rouleau et se défend bien en vague.
Le air 45 est un peu plus difficile mais plus performant en vague et tu as plus de place pour les jambes. Je trouve de plus les calages riot meilleurs que les Dagger mais ça c'est subjectif.
J'ai été un peu déçu par le sub 6 (glisse, giron trop important...) mais ça a l'air d'être trés personnel vu tout le bien qu'on en dit.
Nico
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Nico »

Le premier critère pour choisir un bateau est le volume qui doit convenir à ton poid. Après il faut rentrer dedans et ne pas trop avoir mal aux pieds. Entre 1,65 et 1,70m tu n' auras pas de problème a rentrer dans n' importe quel bateau.

Donc si tu fais 52kg il te faut un bateau d' environ 41 Gallons, pas plus. Si tu fait environ 55/65kg, il te faut un bateau d' environ 44 Gallons. 65/75kg il te faut un bateau qui fait environ 47 Gallons.

Des bateaux à 41 Gallons (152 Litres) il y en a quelques uns. Vas sur les sites des différents constructeurs et tu verras les modèles.

Nico

XXX
bobine
Navigue avec (bateau) :
département : 54
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la durance, l'allier et l'ain sans eau,bassin de metz,epinal,nancy,argentiere,sault brénaz,st pierre de boeuf,soca(slovenie)

Message par bobine »

et dans quel magasin a votre avis il aurait un g-force et un air qui me preterai pour essayer du coté des alpes car je vais cet ete aller naviguer sur la durance et j aimerai savoir les magasins qui ont ses bateaux la?
norider
Navigue avec (bateau) : ZG48 by wavesport
département : 49
club : COCK CHOLET
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sevre nantaise (evrunes) et la moine, mais ça, ça interesse personne :)

Message par norider »

pour le "air" tu vas chez sylvain (wonderland), tu traverse le route et tu test !! et puis pour le g-force, tu t'arrange avec un mec (ou une fille) sympa, il y en a plein le forum, pour se retrouver le même jour à la clapiere. et voila.

r1
http://www.cock.fr.st
Répondre