Sondage: votre bassin préféré pour les france 2007
- Vincent
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Sondage inspiré de la discussion sur Metz. Ce sondage n'a aucune valeur et ne se veut pas comme pouvant influencer une décision quelconque (!) mais il vise juste à évaluer les "coups de coeur" des kayakistes
J'ai mis les gros stades d'eau vive comme Cergy, St Pierre, ou Ile de la Serre mais il est évident que l'organisation de france sur ces bassins en été parait difficile vu la compétition avec la fréquentation estivale...
Pour simplifier on va dire qu'on parle des france CJV+finales N2+ patrouilles ("ancienne formule"), savoir si les N1 rentrent dedans ou non est un autre problème
J'ai mis les gros stades d'eau vive comme Cergy, St Pierre, ou Ile de la Serre mais il est évident que l'organisation de france sur ces bassins en été parait difficile vu la compétition avec la fréquentation estivale...
Pour simplifier on va dire qu'on parle des france CJV+finales N2+ patrouilles ("ancienne formule"), savoir si les N1 rentrent dedans ou non est un autre problème
- sydney
- Navigue avec (bateau) : Aska de Zigzag
- département : Finistère, le bout du monde
- club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les bassins bretons, et aussi l'Argentière, Pau, St Pé, Foix, Bourg, Augsbourg
- sydney
- Navigue avec (bateau) : Aska de Zigzag
- département : Finistère, le bout du monde
- club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les bassins bretons, et aussi l'Argentière, Pau, St Pé, Foix, Bourg, Augsbourg
- stic
- Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes... très vieux
-
sylvain_35
- Navigue avec (bateau) : k-lys mucho
recherche un gros kinito pour la descente ou un merathon
Shape expert 2.35 KS en waveski - département : 35
- club : CLUB LA PALUE CASTETS
- Vincent
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
voir à ce sujet http://www.eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=5795 ou on parle du Larrau
et éventuellement celui - çi aussi
http://www.eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=5618
et éventuellement celui - çi aussi
http://www.eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=5618
- ramusket
- Navigue avec (bateau) : NOX recoupé de Zig Zag
une vraie bombe atomique !!! - département : 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le gave et bassin de Pau
Le bassin d'Orthez
Le bassin du Pont des grottes, à St-Pé (base HPSN)
Bassin de tarbes
Le larau
BSM.......
c'est clair que le site pourrez tout accueillir !! la descente sur le Larrau, et le slalom sur le bassin de Licq-athérey, et même de la haute rivière sur le st-andras !!:D
le problème c'est que ce bassin est "abandonné" il n'y a plus de cable n'y de porte...
- hulk
- Navigue avec (bateau) : G dynamic, 369 réhaussé, C2 beguin
- département : 47
- club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le dropt,la braguèze(le zambèze du lot et garonne), la sorgue et les rivières du briançonnais
quote:c'est clair que le site pourrez tout accueillir !! la descente sur le Larrau, et le slalom sur le bassin de Licq-athérey, et même de la haute rivière sur le st-andras !!
Saint-engrace le vrai nom....
C'est sur la vallée du larrau serai pas mal mais c'est un peu désert au niveau des clubs et des structures d'hébergements...
C'est sur qu'il ya un beau parcour descente réputé (plus d'un ou une athlète y on laissé un bateau:D:D....
Sinon j'avais adoré les frances à foix en 2002 et ça reste un super compromis: lacher d'eau EDF permettant d'avoir un débit convenable,une structure exeptionnelle et la possibilité pour tous les pratiquants de naviguer, se faire plaisir et ce à tous les niveaux, du débutant au N1...
Sinon Saint pé et lathus serai cool mais l'eau s'y fait rare au mois de juillet...:(8)
Saint-engrace le vrai nom....
C'est sur la vallée du larrau serai pas mal mais c'est un peu désert au niveau des clubs et des structures d'hébergements...
C'est sur qu'il ya un beau parcour descente réputé (plus d'un ou une athlète y on laissé un bateau:D:D....
Sinon j'avais adoré les frances à foix en 2002 et ça reste un super compromis: lacher d'eau EDF permettant d'avoir un débit convenable,une structure exeptionnelle et la possibilité pour tous les pratiquants de naviguer, se faire plaisir et ce à tous les niveaux, du débutant au N1...
Sinon Saint pé et lathus serai cool mais l'eau s'y fait rare au mois de juillet...:(8)
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
quote:Posté par SERGEÏ
Il y a aussi le bassin de Reals qui en jète : 100% naturel et un joli seuil.
Si c'est pour qu'il n'y ait pas beaucoup d'eau et qu'on ne passe pas les chutes, c'est moins intéressant...
Foix par contre c'est d'la bombe de balle 8):). Avec des niveaux d'eau assurés et conséquent avec le barrage de Ferriére. En plus ça ferait un bassin à l'Ouest (en contre partie de BSM, l'Argentière,...). De plus l'organisation est au top là-bas (comme on a pu le voir en 2002 et sur les nombreuses N1 depuis). Autre argument pour l'orga', ça permettrait de se remettre dans le bain d'une grosse compèt' en préparation des Chpt du monde Junior.
Sinon je vois bien Pau ou St Pé qui sont des super bassins pour changer...
@+
JOHN
Le slalomeur/freestyleur qui aimerait qu'un méga bassin de slalom tombe du ciel à Toulouse pour pouvoir faire les Chpt de France
:twisted:!!
Il y a aussi le bassin de Reals qui en jète : 100% naturel et un joli seuil.
Si c'est pour qu'il n'y ait pas beaucoup d'eau et qu'on ne passe pas les chutes, c'est moins intéressant...
Foix par contre c'est d'la bombe de balle 8):). Avec des niveaux d'eau assurés et conséquent avec le barrage de Ferriére. En plus ça ferait un bassin à l'Ouest (en contre partie de BSM, l'Argentière,...). De plus l'organisation est au top là-bas (comme on a pu le voir en 2002 et sur les nombreuses N1 depuis). Autre argument pour l'orga', ça permettrait de se remettre dans le bain d'une grosse compèt' en préparation des Chpt du monde Junior.
Sinon je vois bien Pau ou St Pé qui sont des super bassins pour changer...
@+
JOHN
Le slalomeur/freestyleur qui aimerait qu'un méga bassin de slalom tombe du ciel à Toulouse pour pouvoir faire les Chpt de France
-
Paul de marseille
- Navigue avec (bateau) :
- département : bouche-du rhone
- club : MARSEILLE MAZARGUES CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
quote:Posté par Joker-eph
Moi je vois bien Pau, pour inaugurer le nouveau bassin
M'étonerai qu'il soit déjà fini le debut de l'été prochain. Fin 2007/ debut 2008 plutôt. D'ailleurs il me semble que ramusket disait qu'ils organiseraient les Frances 2008 pour se préparer pour une compèt' inter' (je ne sais plus laquelle), non?
Donc St pé plutôt que Pau l'année prochaine.
Comme ça, après 2 années consécutives dans les alpes (Argentière et BSM) ça équilibrerait avec St Pé2007 et Pau2008
:)
@+
JOHN
Moi je vois bien Pau, pour inaugurer le nouveau bassin
M'étonerai qu'il soit déjà fini le debut de l'été prochain. Fin 2007/ debut 2008 plutôt. D'ailleurs il me semble que ramusket disait qu'ils organiseraient les Frances 2008 pour se préparer pour une compèt' inter' (je ne sais plus laquelle), non?
Donc St pé plutôt que Pau l'année prochaine.
Comme ça, après 2 années consécutives dans les alpes (Argentière et BSM) ça équilibrerait avec St Pé2007 et Pau2008
@+
JOHN
-
gilom
- Navigue avec (bateau) : optima
esox - département : 13
vous avez oublier le magnifique bassin de l'huveaune:mrgreen:. l'eau est laché par un barrge pas loins en amont et quand ils lache ya du gros(déchets)mdr:D:D:D
quote: SINON je voudrais un bassin dans les pyrénnés (st pé, pau, réals...)tout comme foix!!
dsl mais le bassin de réals est dans l'hérault c'est pas les pyrénées quand meme il faut dir aussi que à réals c'est pas les plus rapide au niveau organisation et réglages de portes!!![:p]
[:p]gilOm
quote: SINON je voudrais un bassin dans les pyrénnés (st pé, pau, réals...)tout comme foix!!
dsl mais le bassin de réals est dans l'hérault c'est pas les pyrénées quand meme il faut dir aussi que à réals c'est pas les plus rapide au niveau organisation et réglages de portes!!![:p]
[:p]gilOm
- canoeandsex
- Navigue avec (bateau) : Dagger crazy 88 6.2
Pagaie Robson fusion - département : Gard
Ca sert à rien que tout le monde parle du bassin de sont club, il faut aussi pencer à l'oragnisation autour. S'il n'y avait pas ça, je proposeré le lac de la Bastide à Nîmes avec 40cm de vase, des mobilettes, des barils rouillés et même des cadres de moto... .
Soyons serieux et votez pour les bassin de la liste.
L'Argentière
Soyons serieux et votez pour les bassin de la liste.
L'Argentière
-
fredouille
- Navigue avec (bateau) :
- département : 67
Pourquoi pas Metz! C'est un bassin idéal pour l'organisation d'un championnat de france, cadre magnifique, infrastructures adéquates, nouvelle configuration du bassin avec des courants plus lisses et mieux exploitables sur toute la longueur du bassin...Cela permettrait de redynamiser le slalom un peu oublié dans le nord Est au profit de BSM, PAU etc...C'est pas moi qui organise et ce n'est qu'une suggestion pour répondre au sujet (je viens bien contribuer à l'organisation si certain me trouve trop téméraire ou ambitieu).
- ramusket
- Navigue avec (bateau) : NOX recoupé de Zig Zag
une vraie bombe atomique !!! - département : 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le gave et bassin de Pau
Le bassin d'Orthez
Le bassin du Pont des grottes, à St-Pé (base HPSN)
Bassin de tarbes
Le larau
BSM.......
-
baptiste
- Navigue avec (bateau) : Extra é bientio un 369
- département : 64
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin d'ORTHEZ ,gave d'oloron,larrau,gave d'aspe,gave d'ossau,saison,nives,bassin de pau
c'est vraie que le Larrau se serai vraiment de la balle !!Pour y naviguer assez réguliérement je trouve le bassin trés trés plaisant !
Pour la descente (senior) il y aurait un bon parcours en partant du barrage d'Etchélu et pour les cadets et bien comme au bon vieux temps , ils partiraient du bon cadet !!
Comme le disait Ramusket il y aurait le Saint Engrâce pour les amateurs de hautes rivieres , et sinon 500 metres aprés le slalom il y a un jolie petit trou nommé le trou du facteur
Voila
@++++
Pour la descente (senior) il y aurait un bon parcours en partant du barrage d'Etchélu et pour les cadets et bien comme au bon vieux temps , ils partiraient du bon cadet !!
Comme le disait Ramusket il y aurait le Saint Engrâce pour les amateurs de hautes rivieres , et sinon 500 metres aprés le slalom il y a un jolie petit trou nommé le trou du facteur
Voila
@++++