Kayakiste du monde...

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Zipplouf
Navigue avec (bateau) :
département : 81
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Zipplouf »

Bonjour a tous

Cher kayakistes de France et de Navarre, je voudrai, s'il vous plait, avoir votre avis sur un sujet epineux. Etant curieux de nature et desireux de voir le vaste monde, me voila pour quelques mois dans l'emisphere sud, et plus precisement au Perou, et pour ce qui sont pas trop mauvais en geographie a Cusco(voila que je raconte ma vie!). Bref la region possede de superbes rivieres(c'est quant meme la cordiere des Andes), et evidement je n'est pas pris mon topo en guise de sac a dos: J'en vient donc a ma question: certain d'entre vous aurez ils deja testes l'experience de louer du matos dans des pays recules, pour faire de la rivieres?
Merci donc de me faire par de votre experience dans le domaine.

zip puis plouf8)
hugues
Navigue avec (bateau) : Vajda 360 L, Clipper
département : 74
club : BASE DE LOISIRS LOIRE FOREZ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier

Message par hugues »

J'ai un copain qui avait fait "river guide" au Pérou lors de ses vacances là-bas. Il avait ainsi pu faire plusieurs trips de 4 ou 5 jours en kayak sans que ça ne lui coute rien (même en gagnant un peu d'argent). Pour ça il faut bien sûr avoir un bon niveau... Pour avoir un bateau en fait il en avait acheté un en arrivant, et l'avait revendu 1 mois plus tard.

Il y a une rivière qui m'avait fait rêver là-bas, c'est l'Urubamba le long du chemin de fer entre Cusco et Machu Pichu : au début c'est calme puis ça dégueule de plus en plus, à la fin c'est énorme ! Est-ce que quelqu'un sait si ce bout de rivière est navigable ?
Répondre