Taille de pagaie
-
pierre
- Navigue avec (bateau) :
- département : 69
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Je veut m'acheter une pagaie de slalom, seulement avec les modifications de la jauge (-4m), cela influt il sur la taille des pagaies.
J'ai vu dans les petites annonce qu'il y a une griff à 1m90.
Ca veut dire quoi, le gars fait 1m30:D ou bien les slalomeurs se mettent a pagayer avec des freestyle;)???
Tout simplement je navigue en Slingshot, fait 1m75 et je vais sans doute m'acheter une lettmann en pale L. Quelle serait la taille la mieux adapter??
J'ai vu dans les petites annonce qu'il y a une griff à 1m90.
Ca veut dire quoi, le gars fait 1m30:D ou bien les slalomeurs se mettent a pagayer avec des freestyle;)???
Tout simplement je navigue en Slingshot, fait 1m75 et je vais sans doute m'acheter une lettmann en pale L. Quelle serait la taille la mieux adapter??
-
Siroj
- département : 44
- club : CANOE KAYAK CLISSON
quote:Posté par pierre
moi je fais aussi environ 1m75 navigue en court (369) avec une kinétik manche ergo en 1m99...et j'en suis très satisfait...
donc voila si ça peut aider.
enfin la meilleur chose pour toi c'est d'essayer plusieur taille...
moi je fais aussi environ 1m75 navigue en court (369) avec une kinétik manche ergo en 1m99...et j'en suis très satisfait...
donc voila si ça peut aider.
enfin la meilleur chose pour toi c'est d'essayer plusieur taille...
-
sylvain
- Navigue avec (bateau) : Vajda "355" L
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Finlande
quote:Posté par Joker-eph
si tu veux vraiment un avis, alors voilà un avis très perso, sans aucun fondement scientifique
: ne dépasse pas 2m, même si tu penses avoir les bras, tu n'as certainement pas le niveau technique,
Euh, tu peux expliquer? Une pagaie est plus technique quand elle dépasse 2 mètres?
si tu veux vraiment un avis, alors voilà un avis très perso, sans aucun fondement scientifique
Euh, tu peux expliquer? Une pagaie est plus technique quand elle dépasse 2 mètres?
-
sylvain
- département :
Nan pas la pagaie qui est technique, le bonhomme.
Pour moi si tu t'as pas un bon niveau technique, t'as beaucoup de perte d'énergie, beaucoup besoin de pouvoir facilement rattraper les trajectoires, repositionner rapidement le bateaux.
Et toujours d'après moi, ça necessite de conserver une certaine nervosité, et donc une pagaie pas trop grosse. Une lettmann de plus de 2m pour quelqu'un qui mesure 1m75, faut déja bien savoir ce qu'on fait.
My 2 cents
C'est drôle, mais moi j'aurais l'analyse totalement inverse. Je dirais que c'est plus technique de réussir à avoir un bon appui avec une pagaie plus petite que l'inverse. Avec une plus grosse, l'appui on l'atteind automatiquement et alors on peut se concentrer sur autre chose et donc se perfectionner plus facilement.
Nan pas la pagaie qui est technique, le bonhomme.
Pour moi si tu t'as pas un bon niveau technique, t'as beaucoup de perte d'énergie, beaucoup besoin de pouvoir facilement rattraper les trajectoires, repositionner rapidement le bateaux.
Et toujours d'après moi, ça necessite de conserver une certaine nervosité, et donc une pagaie pas trop grosse. Une lettmann de plus de 2m pour quelqu'un qui mesure 1m75, faut déja bien savoir ce qu'on fait.
My 2 cents
C'est drôle, mais moi j'aurais l'analyse totalement inverse. Je dirais que c'est plus technique de réussir à avoir un bon appui avec une pagaie plus petite que l'inverse. Avec une plus grosse, l'appui on l'atteind automatiquement et alors on peut se concentrer sur autre chose et donc se perfectionner plus facilement.
-
sylvain
- département :
quote:Posté par sylvain
C'est drôle, mais moi j'aurais l'analyse totalement inverse. Je dirais que c'est plus technique de réussir à avoir un bon appui avec une pagaie plus petite que l'inverse.
Tu n'as pas du tout compris. Le but n'est pas de chercher un appui dur. Le but est de pouvoir slalomer proprement. On fait pas de la ligne...
Ben je dis que trouver un bon appui avec une petite pagaie est techniquement bien plus dificile que l'inverse.
quote:Posté par Joker-ephLe but n'est pas de chercher un appui dur.
Avoir un bon appui est primordial car le but du slalom n'est pas de naviguer bien mais de naviguer vite. Par "appui dur", j'entends que la pale ne glisse pas au travers de l'eau mais que la pale reste le plus possible où elle est et que le pagayeur se tracte (pour avancer ou pour se diriger) à l'aide de cet appui qu'on veut le plus fixe possible. Pour certains qui commencent à avoir des bras, il est presque préferable de les faire pagayer avec des pagaies un peu plus dures, quite à revenir à des pagaies plus petites par la suite. On ne peut pas fair un stop à l'allemande si l'appui lors de l'appel est fuyant. De même on ne peut pas fair un stop en circulaire si la pale "glisse", passe au travers. Tu me suis?
Donc si on arrive à trouver un bon appui avec un petite pagaie, c'est tant mieux, mais c'est techniquement difficile. Voilà
quote:Posté par sylvain
C'est drôle, mais moi j'aurais l'analyse totalement inverse. Je dirais que c'est plus technique de réussir à avoir un bon appui avec une pagaie plus petite que l'inverse.
Tu n'as pas du tout compris. Le but n'est pas de chercher un appui dur. Le but est de pouvoir slalomer proprement. On fait pas de la ligne...
Ben je dis que trouver un bon appui avec une petite pagaie est techniquement bien plus dificile que l'inverse.
quote:Posté par Joker-ephLe but n'est pas de chercher un appui dur.
Avoir un bon appui est primordial car le but du slalom n'est pas de naviguer bien mais de naviguer vite. Par "appui dur", j'entends que la pale ne glisse pas au travers de l'eau mais que la pale reste le plus possible où elle est et que le pagayeur se tracte (pour avancer ou pour se diriger) à l'aide de cet appui qu'on veut le plus fixe possible. Pour certains qui commencent à avoir des bras, il est presque préferable de les faire pagayer avec des pagaies un peu plus dures, quite à revenir à des pagaies plus petites par la suite. On ne peut pas fair un stop à l'allemande si l'appui lors de l'appel est fuyant. De même on ne peut pas fair un stop en circulaire si la pale "glisse", passe au travers. Tu me suis?
Donc si on arrive à trouver un bon appui avec un petite pagaie, c'est tant mieux, mais c'est techniquement difficile. Voilà
-
eskimo
- Navigue avec (bateau) : Klys
- département : 64
- club : C.K.C. DE L'ILL SELESTAT
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'ill
En même temps sylvain, vu que pierre debute le slalom, il n'a pas besoin de rechercher la vitesse pour le moment mais plutôt a bien naviguer et a apprendre a prendre de bonnes trajectoires. Donc pour le moment aller vite sur l'eau ne lui apporterai pas grand chose si les trajectoires ne sont pas bonnes. Il est donc important de pouvoir travailler avec une pagaie avec laquelle on peut vite rectifier un tire loupé, donc plutot une pagaie plus courte que si on savait deja bien naviguer! C'est mon avis....
-
pierre
Bah ce que je veut dire c'est que si tu trace comme une balle en touchant toutes les portes, ca sert a rien.
:D
Par contre si tu t'appliques à passer toutes les portes sans les toucher, apres tu peux commencer a penser a la vitesse
sans bien evidement faire le touriste.
Voila c'est mon avis, et c'est comme ca que je fais.
Par contre si tu t'appliques à passer toutes les portes sans les toucher, apres tu peux commencer a penser a la vitesse
sans bien evidement faire le touriste.
Voila c'est mon avis, et c'est comme ca que je fais.
-
Siroj
- département : 44
- club : CANOE KAYAK CLISSON
De toute manière même si tu met ta pagaie en 2,02... au pire tu pourra toujoure le baisser... même si c'est galère.
Je pense qu'il faut que t'arrete de te prendre la tête .
Achete une pagaie et monte la comme tu le sent.
Je ne suis pas sur que l'on puisse beaucoup t'aider. C'est ton choix.C'est à toi de décider.
Petite info Fabien, rame en 1,99.
(enfin je crois que c'est ce qui a été dit sur un autre sujet;).)
Je pense qu'il faut que t'arrete de te prendre la tête .
Achete une pagaie et monte la comme tu le sent.
Je ne suis pas sur que l'on puisse beaucoup t'aider. C'est ton choix.C'est à toi de décider.
Petite info Fabien, rame en 1,99.
(enfin je crois que c'est ce qui a été dit sur un autre sujet;).)
-
pierre
Ouais, Fabien, Pierre,Paul ou Jacques...
c'est pas ma reference, meme si il navigue bien...
Après, là on dérive du sujet.
Quand au fait de choisir sa pagaie, j'attendais juste une précison sur la taille. J'ai été surpris de voir des pagaies 1m98 1m90 etc...
je en débute pas au point de ne pas savoir quoi prendre...
:)
Mais bon merci quand meme.
c'est pas ma reference, meme si il navigue bien...
Après, là on dérive du sujet.
Quand au fait de choisir sa pagaie, j'attendais juste une précison sur la taille. J'ai été surpris de voir des pagaies 1m98 1m90 etc...
je en débute pas au point de ne pas savoir quoi prendre...
Mais bon merci quand meme.
-
sylvain
- département :
Sylvain je n'arrive pas comprendre ton point de vue.
Peut-on aller vite en slalom sans naviguer "bien" ? Sur des parcours de slalom, je ne pense pas...
Ben c'est exactement ce que j'ai dit si tu relis. Naviguez bien = naviguer vite. Point. La notion de "bonne" navigation n'est qu'une notion et n'a pas de raison d'être à mon avis.
Alors celui qui me définit ce qu'est une "bonne" navigation, j'attends toujours.
Sylvain je n'arrive pas comprendre ton point de vue.
Peut-on aller vite en slalom sans naviguer "bien" ? Sur des parcours de slalom, je ne pense pas...
Ben c'est exactement ce que j'ai dit si tu relis. Naviguez bien = naviguer vite. Point. La notion de "bonne" navigation n'est qu'une notion et n'a pas de raison d'être à mon avis.
Alors celui qui me définit ce qu'est une "bonne" navigation, j'attends toujours.
- cabillaut
- Navigue avec (bateau) : K.lys
- département : 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stades de slalom...
salut
Pour infos je pagaie avec une lettman de 201,5cm. C'est plus petit que ce que j'avais avec un bateau long.
Il me semble qu'un bateau plus petit engendre une vitesse moins grande donc une pagaie de même taille (qu'avec un long) est plus dure à tirer. En tous cas les sensations parlent d'elle même...
Pour infos je pagaie avec une lettman de 201,5cm. C'est plus petit que ce que j'avais avec un bateau long.
Il me semble qu'un bateau plus petit engendre une vitesse moins grande donc une pagaie de même taille (qu'avec un long) est plus dure à tirer. En tous cas les sensations parlent d'elle même...
-
microquentin
- Navigue avec (bateau) : pagaies SELECT Blast et CRC TNT
bateaux Vajda lizard07 S
K1 NELO - département : 27
- club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Risle
-
microquentin
- Navigue avec (bateau) : pagaies SELECT Blast et CRC TNT
bateaux Vajda lizard07 S
K1 NELO - département : 27
- club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Risle
- orange
- Navigue avec (bateau) : ZigZag Kezy
Pagaie Braca Soca - département : 57
- club : S.C ANGOULEME CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en bretagne : trieux (guingamp), éllé (les roches du diable), scorff, bassins de slalom bretons
en poitou-charentes : charente et touvre (angoulême), gartempe (lathus le roc d'enfer), bassins slalom dans la region
Est : Bassin de Metz
ailleurs : isere, gave d'oloron, bassins des pyrenees
- orange
- Navigue avec (bateau) : ZigZag Kezy
Pagaie Braca Soca - département : 57
- club : S.C ANGOULEME CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en bretagne : trieux (guingamp), éllé (les roches du diable), scorff, bassins de slalom bretons
en poitou-charentes : charente et touvre (angoulême), gartempe (lathus le roc d'enfer), bassins slalom dans la region
Est : Bassin de Metz
ailleurs : isere, gave d'oloron, bassins des pyrenees