Plaidoyer pour l'énergie hydroélectrique
Modérateur : Vincent
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP - département : 88
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny) - Localisation : 88
-
Frank A
- Navigue avec (bateau) :
- département : Hautes-Alpes
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Durance, Gyr, Onde, Gyronde
Intervention de Thierry BRETON
ministre de l’Économie, des finances et de l’industrie
Intervention devant l'Ajef sur les questions énergétiques nationales et internationales, le 22 mai 2006 :
"Par ailleurs, je viens de me faire remettre un rapport très intéressant sur notre potentiel hydroélectrique que j’avais demandé il y a un an à l’ingénieur général des Mines qui est le fonctionnaire du développement durable à Bercy.
Ce rapport très fouillé met en évidence que nous disposons d’une réserve de près de 40 % de notre potentiel hydroélectrique qui pèse quand même 15 % dans notre bouquet énergétique. Ce n’est pas rien. Bien sûr, il ne s’agit pas de projets aussi colossaux que ceux qui animent l’actualité en ce moment. Pas d’inondation de vallées, pas d’évacuation de villages. Mais de réelles capacités naturelles à valoriser dans le respect de tous et de toutes les activités environnantes. C’est pourquoi, tout n’est certainement pas mobilisable et il est raisonnable de penser qu’un tiers est raisonnablement accessible. En tout cas, je veux qu’on avance sur cette piste car notre pays a encore de la ressource et le nouveau contexte pétrolier nous dicte de l’optimiser."
Le reste de son intervention fait le point sur l'énergie en général, c'est intéressant.
Frank
ministre de l’Économie, des finances et de l’industrie
Intervention devant l'Ajef sur les questions énergétiques nationales et internationales, le 22 mai 2006 :
"Par ailleurs, je viens de me faire remettre un rapport très intéressant sur notre potentiel hydroélectrique que j’avais demandé il y a un an à l’ingénieur général des Mines qui est le fonctionnaire du développement durable à Bercy.
Ce rapport très fouillé met en évidence que nous disposons d’une réserve de près de 40 % de notre potentiel hydroélectrique qui pèse quand même 15 % dans notre bouquet énergétique. Ce n’est pas rien. Bien sûr, il ne s’agit pas de projets aussi colossaux que ceux qui animent l’actualité en ce moment. Pas d’inondation de vallées, pas d’évacuation de villages. Mais de réelles capacités naturelles à valoriser dans le respect de tous et de toutes les activités environnantes. C’est pourquoi, tout n’est certainement pas mobilisable et il est raisonnable de penser qu’un tiers est raisonnablement accessible. En tout cas, je veux qu’on avance sur cette piste car notre pays a encore de la ressource et le nouveau contexte pétrolier nous dicte de l’optimiser."
Le reste de son intervention fait le point sur l'énergie en général, c'est intéressant.
Frank
- dan
- Navigue avec (bateau) : Helixir, Recon 83 de wavesport et kapsl 2 de vajda
- département : 05
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières des hautes alpes, d'ardèche, de la vienne et ces alentours...etc
-
l homme des bois
- Navigue avec (bateau) : jive
et puis de temps en temps en c1 voire en jumper....heu nn ca ca commence a dater lol - département : 44
- club : ISAC CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l isac!!! ben koi?? c est plat??? nooon si peu lol
scorf ellé sevre nantaise ( evrunes + rochard )
et le pere noel tu y crois toujours??
nan , plus serieusement , la fusion thermo nucleaire ne sera pas utilisable avant 300 ou 400 ans si elle l est un jours voir:
http://www.sortirdunucleaire.org/index. ... page=index
par contre, la filliere nucléaire classique redemare plein tube ( EPR) et ils n on aucune envi de developer les renouvlables. ce genre d etude sert juste a fair joli pour les medias
mais la je croi que je derive:D
olivier
nan , plus serieusement , la fusion thermo nucleaire ne sera pas utilisable avant 300 ou 400 ans si elle l est un jours voir:
http://www.sortirdunucleaire.org/index. ... page=index
par contre, la filliere nucléaire classique redemare plein tube ( EPR) et ils n on aucune envi de developer les renouvlables. ce genre d etude sert juste a fair joli pour les medias
mais la je croi que je derive:D
olivier