transport d'un bateau de slalom avec easy Jet

alex le cleps
Navigue avec (bateau) : dynamic
département : 25
club : CANOE KAYAK PONTARLIER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs a Pontarlier

Message par alex le cleps »

Bonjour, j'aimerais savoir si l'on peut transporter un bateau de slalom avec easy jet..a quelles conditions...Si certains d'entre vous ont déja pris l'avion sur easy jet et ont eu a transporter un bateau, peuvent ils me renseigner..Merci
bapt
Navigue avec (bateau) : c1 vendetta
département : hérault (34)
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'hérault

Message par bapt »

j'ai fait un aller retour paris-toulouse pour la course à foix avec easy jet.
lorsque tu réserves ton billet, il faut que tu prennes un forfait "planche à voile" te permettant de prendre ton bateau en plus. ce forfait est à 22.50E, et est beaucoup plus rentable que les 7.5e par kilo suplémentaire que la compagnie impose.
sur mon trajet aller je n'avais pas pris le forfait et j'ai du le payer à l'aéroport.
sinon, j'ai peut être eu de la chance, mais ils ont été cool avec le matos et je n'ai pas eu de casse. à toulouse ils m'ont même confirmé juste avant que je n'embarque, qu'ils avaient mis le bateau dans une soute à part pour ne pas qu'il s'abime.
n'hésite pas à marquer que le matos est très fragile et prévenir que c'est du carbone qui casse au moindre choc.
il est vrai que tu as quand même une petite sueur à l'arrivée en te demandant comment va arriver ton bateau.
dernière chose dans le forfait, il est indiqué que tu as droit à 30kg de matos. le prix de remboursement en cas de dégat se fait au poids, et non à la valeur de la marchandise. alors quand on demande le poids, ne pas hésiter à gonfler jusqu'à 29kg. on ne sait jamais...
sylvain
Navigue avec (bateau) : Vajda "355" L
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Finlande

Message par sylvain »

quote:Posté par bapt
le prix de remboursement en cas de dégat se fait au poids, et non à la valeur de la marchandise. alors quand on demande le poids, ne pas hésiter à gonfler jusqu'à 29kg. on ne sait jamais...

Ne pas hésiter à assurer le bateau quand on voyage par avion. En cas de dommage il pourra être remboursé intégralement.
sylvain
Navigue avec (bateau) : Vajda "355" L
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Finlande

Message par sylvain »

quote:Posté par Joker-eph

assurer comment ? Via une assurance proposée par le voyagiste ou une assurance personnelle fait ça ? T'as une idée de prix ?

Une assurance personnelle. Pour moi, en Finlande ça me coûte 50 euros par an et j'ai eu un bateau fracassé par AIR FRANCE entièrement remboursé.
de belg
Navigue avec (bateau) : instinct (petit) double dutch
département : 77
club : CANOE KAYAK LAGNY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : beaucoup mais surtout les bassins de slalom

Message par de belg »

il faut savoir aussi que lorsque l'on paie son billet avec une visa premier ou gold master card l'assurance baggage est intégrée à raison de 800€
xxx
Navigue avec (bateau) : Aska
département : Suisse
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Arve, Dranses, Rhone, Versoix

Message par xxx »

Moi je suis alle a Nottingham avec Easy Jet et je rentre dimanche. Il n'y a vraiment aucun probleme. Il faut juste reserver aves un article de sport (moi j'ai mis paire de ski:D). Mais si tu ne l'as pas fait, tu vas juste devoir payer un surplus a l'aeroport (je crois que ce qu'a dit bapt est juste) Ensuite quand tu enregistre, ils te mettent un autocolant pour qu'on te le mette dans une soute a part. Hesite pas non plus a demander pleins d'autocolants fragiles au check-in.
Mais leurs soutes sont vides...il n'y a vraiment aucun probleme. La derniere fois je suis partit avec l'equipe suisse junior a Nottingham, et on s'est pointe avec 16 bateaux sans rien annoncer...et il n'y a eu aucun probleme8)

Serieux ne te fait pas de soucis mais va juste en avance a l'enregistrement.

Je n'ai jamais eu de casse, mais c'est deja arrive a d'autres personnes que je connais...j'espere que pour moi tout va bien se passer...

A+
Répondre