Bonjour,
je souffre depuis plusieurs semaines de douleurs, genre fourmillements, dans le bras et la main gauche. Mon toubib après avoir pensé à de l'arthrose cervicale (ce qui est aussi le cas) penche pour un syndrome du défilé thoraco brachial. Avez-vous des témoignages sur ce syndrome et ses conséquences sur la pratique du Ck (je ne souffre pas énormément quand je pagaye, mais c'est par moments assez désagréable).
syndrome du défilé thoraco brachial
- François53
- Navigue avec (bateau) : Shinobi
Fury LV
Pocket Canyon
Vertige - département : 35
- club : THORIGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières de Bretagne et de Normandie
classiques des Alpes du Sud et des Pyrénées - Contact :
-
Sevaunorov
- département : 35
- club : KAYAK CLUB PONT REAN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Mon coéquipier a eu ce problème il y a environ 2 mois. Il ne pouvait plus ramer. Pas mal de séances de kyné plus tard ajouté à des exercices quotidiens tout à l'air de fonctionner à nouveau même s'il souffre des fois en début de séance. Il semblerait que le problème soit apparu quand il a voulu mettre en place une position plus droite (buste plus droit et épaules vers l'arrière). Au plus fort de la douleur il n'avait pas de poul au niveau du poignet quand il levait le bras.
-
PATCO
- Navigue avec (bateau) :
- département : finistère
- club : CANOE KAYAK DE QUIMPERLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : SORFF
ELLE
ISOLE
ODET
AVEN
JE souffre de névralgies brachios céphaliques et mon médecin traitant pense que je vais devoir cesser mon activité kayak. J'ai 48 ans et cette situation m'est assez désagréable à envisager d'autant que je pratique le kayak depuis l'âge de 11 ans. Des témoigages et conseils seraient les bienvenus pour éventuellement adapter ma pratique....
- nidrey
- Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft - département : 51
- club : FJEP BAZANCOURT
Avez vous essayé l'acuponcture et la mésothérapie ? J'avais les mêmes symptomes de fourmillement dans les doigts et de douleur dans l'épaule et ça s'est guéri avec ces deux traitements.
J'étais un peu sceptique (je pensais qu'il fallait traiter la cause de l'iritation du nerf et pas les douleurs), mais j'avais tort...
J'étais un peu sceptique (je pensais qu'il fallait traiter la cause de l'iritation du nerf et pas les douleurs), mais j'avais tort...