carte pro moniteur

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

florent52

Message par florent52 »

Bonjour, j'ai lu les précédents posts indiquant tel ou tel textes qui décrivent les diplômes ayant droits de travailler contre rémunération. Mais au final je n'ai pas trouver celui qui m'autorise (moniteur fédéral) à travailler contre rémunération. Lorsque j'ai voulu faire ma carte pro, on m'a demandé une photocopie de mon diplôme, ce que je n'ai pu fournir vu qu'un diplôme est un papier valable à vie. Hors, le monitorat est à renouveler tout les 5ans. J'ai expliqué que savais que chaque année, une dérogation nous permettait d'obtenir cette carte, et du coup, on m'a demandé de trouver ce papier, chose que l'on ne m'avait pas demandé lors de mes précédente demande dans un autre département.

si il y a des personnes qui ont réussis à régler ce problème, faite m'en part.

merci
anne so
Navigue avec (bateau) : 369
département :
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par anne so »

moi j'ai obtenu mon monitorat mais je n'ai aucun papier qui le prouve d'aprés ce que je sais il faut attendre une lettre de la fédé non??
BREDOS
Navigue avec (bateau) : C1 Duff, K1 Klys
département : 27
club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER

Message par BREDOS »

une fois que tu as ton monitorat tu reçois une belle carte marquée MONITEUR FEDERAL avec l'option que tu as passé (pour anne so appele Thibaud ou Christophe c'est eux qui reçoivent la carte et te la réexpédie), pour la carte pro d'un moniteur, pas de soucis, tu te pointe avec ton diplome et c'est bon, en tout cas c'est ça dans l'Eure.
ritchi
Navigue avec (bateau) : Salto EVO, open canoë: esquif canyon, Scout Gumotex
département : 04
club : CLUB CANOE KAYAK DECINES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Haut Verdon Section Allos/ St André les Alpes
Ubaye
Var
Issole et Asse 04

Message par ritchi »

a partir du moment ou tu as un diplôme reconnu jeunesse et sport et que tu peux travailler contre rémunération tu es dans l'obligation d'être déclaré à jeunesse et sport et donc d'avoir une carte pro
ils sont maintenant tenus de tant délivrer une.
pour avoir une carte pro il faut retirer un dossier de demande sur internet ou sur simple demande téléphonique, aprés il faut fournir les papiers demandés (diplômes,photos...)
il n'y aucun probléme, à moins de ne pas avoir un casier vierge.
A mons avis la personne qui t'as renseigné est à l'ouest
bon courage

djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

Pour anne-so patience... L'année dernière j'ai passé mon monitorat fin décembre (2005), la carte je l'ai eu en juin...

Et puis pour la carte pro, c'est mon employeur qui s'en charge pour moi comme c'est lui qui fait les déclarations etc... Donc jusqu'à présent j'ai pas trop de problème de mon côté a par l'envoi d'une photo d'indentité... ;)
stephane
Navigue avec (bateau) :
département : 78
club : CANOE KAYAK TRAPPES SAINT QUENTIN EN YVELINES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par stephane »

florent si tu cherches les textes officiel qui régie l'encadrement contre rémunération du monitorat

arrété du 4/5/95 (c'est pas celui sur la sécu)
http://www.jeunesse-sports.gouv.fr/empl ... e_467.html

qui a été modifié par l'arrété du 16/12/2004 (qui montre que la dérogation court jusqu'au 27 aout 2007)
http://www.jeunesse-sports.gouv.fr/IMG/ ... odifie.pdf

et l'arrété du 27/6/2005 qui rent obligatoire la carte pro pour encadré
http://www.ffck.org/renseigner/savoir/f ... 140805.pdf

bonne lecture
Répondre