conseils pour un playboat
Modérateur : Fredo_07
-
pluidetoiles
- Navigue avec (bateau) : Nitro et Air 45 de Riot
- département : Vaucluse
- club : CANOE KAYAK BOLLENE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
salut, je fais du kayak depuis maintenant a peu pres deux ans en riviere, j'ai un niveau moyen c'est a dire que je fais du classe III et IV, j'ai 16 ans, je suis une fille et j'aimerais m'acheter un kayak playboat mais avec lequel je pourrais débuter un peu le rodéo. je pese 69 kg et je mesure 1m76, j'ai pensé au Nitro de Riot et j'aimerais savoir ce que vous pourriez m'en dire et si vous avez d'autre idée de kayak...
merci d'avance pour vos conseils
Johanna
- Fredo_07
- Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
- département : 07
- club : CK DES TROIS VALLEES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
-
pluidetoiles
oui, j'aimerais un bateau avec lequel je puisse prendre plaisir sur des descentes de rivieres , qui soit assez joueur sans pour autan "m'echapper" et avec lequel je puisse débuter en rodéo (vague comme rouleau). donc est ce que tu pense que le nitro soit navigable sur une riviere 3 ou 4 sans non plus me prendre des boites tous les 100m
-
pluidetoiles
- Fredo_07
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
- Gyzmo
- Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
- département : 04
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)
- digit025
- Navigue avec (bateau) : Desc :Corvette
Freeride : Recoil
Creek : Cross - département : 25
- club : LA GAULOISE CK MONTBELIARD
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le Doubs, La Loue, le Rahin, le Gland
J'ai un pote qui a un EZG, ca a l'air pas mal. Moi j'ai un scandale, je prends mon pied et c'est pas cher du tout. Je l'avais acheté quand il étatit sorti, c'était à l'époque le meilleur Freestyle. C'est avec que j'ai apris à faire mes cartwheel sur le plat, mes blunt ... Je navigue jusqu'en IV sans trop de volume et c'est génial, tu peux surfer toutes les vagues, ca fait des 360° pas mal...
Je pense que c'est un bon compromis...
Et surtout que ca glisse
Je pense que c'est un bon compromis...
Et surtout que ca glisse
-
pluidetoiles
- SEB-FsTeam
- Navigue avec (bateau) : Project 52
Project 62
Diesel 70 - département : 95
- club : C.K.C. MONTREUIL
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin de Cergy...
- goya
- Navigue avec (bateau) : Dagger GTX
Diesel 75 - département : 74
- club : A.S.C.A.P. MONTBELIARD
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la durance, rivieres du 05 , les rivieres ardechoises et dromoises
dranse et dranse d'abondance et les rivières du 74
- Gyzmo
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)
Vous aller quand même pas comparer un scandale a un EZ ou un Nitro ???
J'avais un EZ avant et franchement pour faire un peu de vague et un peu de rivière ça va super bien... Je m'en suis séparer et je le regrette un peu d'ailleurs...
Sinon pour ce qui tu veux faire il y a aussi le dagger rx, le liquid logic CR (quelque chose), le EZG wavesport, le Nitro Riot, le disco ...Etc...
Regarde le bateau de playboat c'est fait pour faire ce que tu veux faire....
Mais essaye avant d'acheter, le sub7 de pyrhana a aussi se profile, mai sperso j'aime pas trop la forme un peu trop tendu et avec la pointe avant un peu trop fine....amon gout, mais j'ai des potes qui l'adore et il vont super bien... alors les gout les couleurs faut essayer....
Guillaume
ps : perso moi le scandale j'oublieraie, trop long, trop fragile, pas confort, etc....
J'avais un EZ avant et franchement pour faire un peu de vague et un peu de rivière ça va super bien... Je m'en suis séparer et je le regrette un peu d'ailleurs...
Sinon pour ce qui tu veux faire il y a aussi le dagger rx, le liquid logic CR (quelque chose), le EZG wavesport, le Nitro Riot, le disco ...Etc...
Regarde le bateau de playboat c'est fait pour faire ce que tu veux faire....
Mais essaye avant d'acheter, le sub7 de pyrhana a aussi se profile, mai sperso j'aime pas trop la forme un peu trop tendu et avec la pointe avant un peu trop fine....amon gout, mais j'ai des potes qui l'adore et il vont super bien... alors les gout les couleurs faut essayer....
Guillaume
ps : perso moi le scandale j'oublieraie, trop long, trop fragile, pas confort, etc....
- goya
- Navigue avec (bateau) : Dagger GTX
Diesel 75 - département : 74
- club : A.S.C.A.P. MONTBELIARD
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la durance, rivieres du 05 , les rivieres ardechoises et dromoises
dranse et dranse d'abondance et les rivières du 74
-
quentinheller
- Navigue avec (bateau) : Zwo
- département : 92
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Durance
Guisane
Guil
et diverses rivieres des hautes alpes
Desolé mais il faut arreter de penser à court terme.
Tu prends un Riot neuf ou un necky tu l'achetes entre 800 et 1000 et tu le revends entre 500 et 800 suivant l'etat 2 ans apres...
tu prends un DAG que tu payes peut etre 600 -750 tu navigues deux ans avec et tu le revends 300 grand maxi si quelqu'un veux bien te l'acheter ...
j'ai eu pas mal de bateaux et mieux vaut investir au depart un peu plus pour un bateau qui devalue moi...
desolé pour la comparaison mais pour moi DAG est au kayak ce que LADA est aux voitures...
Tu prends un Riot neuf ou un necky tu l'achetes entre 800 et 1000 et tu le revends entre 500 et 800 suivant l'etat 2 ans apres...
tu prends un DAG que tu payes peut etre 600 -750 tu navigues deux ans avec et tu le revends 300 grand maxi si quelqu'un veux bien te l'acheter ...
j'ai eu pas mal de bateaux et mieux vaut investir au depart un peu plus pour un bateau qui devalue moi...
desolé pour la comparaison mais pour moi DAG est au kayak ce que LADA est aux voitures...
- matt-skrt
- Navigue avec (bateau) : WS project 52
- département : 69
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : hawai, Nil Blanc Ouganda, Lachine, ottawa
Dans le big test 06 il y a une rubrique playboat tu y trouveras aussi des indications. En gros du a deux choix soit prendre un freestyle polyvalent ou un "petit playboat"...
Ce qui est sur c'est qu'il faut oublier le scandal, à sa sortie il était deja complétement a coté de la plaque alors aujourd'hui... et puis un plastique de mauvaise qualité, aucun calages le tout dans un bateau a la forme douteuse et dépassée ca fait beaucoup.
Les temps changent, tout évolue pourquoi partir d'emblé avec 10 ans de retard , c'est comme acheté aujourd'hui windows 95 pour se mettre à l'informatique !
Ce qui est sur c'est qu'il faut oublier le scandal, à sa sortie il était deja complétement a coté de la plaque alors aujourd'hui... et puis un plastique de mauvaise qualité, aucun calages le tout dans un bateau a la forme douteuse et dépassée ca fait beaucoup.
Les temps changent, tout évolue pourquoi partir d'emblé avec 10 ans de retard , c'est comme acheté aujourd'hui windows 95 pour se mettre à l'informatique !
- digit025
- Navigue avec (bateau) : Desc :Corvette
Freeride : Recoil
Creek : Cross - département : 25
- club : LA GAULOISE CK MONTBELIARD
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le Doubs, La Loue, le Rahin, le Gland
"Ce qui est sur c'est qu'il faut oublier le scandal, à sa sortie il était deja complétement a coté de la plaque alors aujourd'hui... et puis un plastique de mauvaise qualité, aucun calages le tout dans un bateau a la forme douteuse et dépassée ca fait beaucoup."
Je craind que tu abuse un peu!!! il est évident qu'il n'est plus de 1ère jeunesse, mais ca fait 6 ans que je le balade sur la galerie, que je fais du IV avec et le plastique n'a pas bronché. il est tendre, se raye mais ne casse pas (a part quelque pointe ouvertes... pas pour moi mais pour ceux qui tournent dans les bassins sans fond) En revanche le plastique Riot est dure, mais il explose, il n'est pas rare de voir des fissures de 40cm qui sillonnent le fond!!! génial.
Sinon, si tu veux du neuf, regarde le big test du CKM pour te faire une idée mais surtout essayes-en plusieur en condition réelle d'utilisation (pas sur le plat devant ton club) en général les vendeures sont assez cool pour ca. tu peux également en louer pour 2 heures ou la journée sur certain bassin artificiels.
Quand tu l'essaye, n'hésites pas à déplacer le siège plusieurs fois parce que dans ces bateaux , l'assiette est super importante, les réactions sont vites différentes.
Et surtout fais toi plaiz.
Je craind que tu abuse un peu!!! il est évident qu'il n'est plus de 1ère jeunesse, mais ca fait 6 ans que je le balade sur la galerie, que je fais du IV avec et le plastique n'a pas bronché. il est tendre, se raye mais ne casse pas (a part quelque pointe ouvertes... pas pour moi mais pour ceux qui tournent dans les bassins sans fond) En revanche le plastique Riot est dure, mais il explose, il n'est pas rare de voir des fissures de 40cm qui sillonnent le fond!!! génial.
Sinon, si tu veux du neuf, regarde le big test du CKM pour te faire une idée mais surtout essayes-en plusieur en condition réelle d'utilisation (pas sur le plat devant ton club) en général les vendeures sont assez cool pour ca. tu peux également en louer pour 2 heures ou la journée sur certain bassin artificiels.
Quand tu l'essaye, n'hésites pas à déplacer le siège plusieurs fois parce que dans ces bateaux , l'assiette est super importante, les réactions sont vites différentes.
Et surtout fais toi plaiz.
-
pluidetoiles
-
pluidetoiles
(oups) je disait donc que seule face a un magazine c'est plutot difficile de se faire une idée, SEB-FS Team tu me dis qu'il y a un test en prévision a Cergy ...l'ennui c'est que j'habite pres d'avignon donc je ne crois pas que ce soit vraiment a coté et c'est ca l'ennui j'habite plutot loin de tout, et le plus proche bassin c'est St Pierre de boeuf...
d'apres ce que j'ai pu lire, le scandale c'est donc a abandonner et a vrai dire je ne peux que m'en remettre a vous puisque les personnes de mon club ne sont pas de toute derniere jeunesse et naviguent principalement en DAG (shark, squall, scandale...)
ma question sera donc, vu mon poids (69kg) et ma taille (1m76) lequel de tous les kayaks cités (wavesport ZG 48/ EZG, Nitro, Disco, Dagger RX, Liquid Logic CR125, pyranha..) sera selon vous, le mieux adapté pour moi pour que j'essaie de me faire une idée un peu plus fixe (bien sur, faut l'essayer je vais pas acheter non plus sans avoir posé mes fesses dedans et sans avoir pris quelques vagues et sans etre sure que celui ci est mon bateau idéal)...
merci a vous..
d'apres ce que j'ai pu lire, le scandale c'est donc a abandonner et a vrai dire je ne peux que m'en remettre a vous puisque les personnes de mon club ne sont pas de toute derniere jeunesse et naviguent principalement en DAG (shark, squall, scandale...)
ma question sera donc, vu mon poids (69kg) et ma taille (1m76) lequel de tous les kayaks cités (wavesport ZG 48/ EZG, Nitro, Disco, Dagger RX, Liquid Logic CR125, pyranha..) sera selon vous, le mieux adapté pour moi pour que j'essaie de me faire une idée un peu plus fixe (bien sur, faut l'essayer je vais pas acheter non plus sans avoir posé mes fesses dedans et sans avoir pris quelques vagues et sans etre sure que celui ci est mon bateau idéal)...
merci a vous..
- Gyzmo
- Fredo_07
c'est vrai qu'il faut essayer.
moi je voulais au départ acheter un LiquidLogic Vision 44, mais je ne rentrais pas dedans( sauf en retirant le cale-pied ).
du coup j'ai pris le ZG48 et là c'est nickel ( je mesure 1,75 et 65 kg mais je dois avoir des grandes jambes par rapport à ma taille car je suis souvent embêté pour rentrer dans les bateaux alors que d'autres personnes de même taille non ).
moi je voulais au départ acheter un LiquidLogic Vision 44, mais je ne rentrais pas dedans( sauf en retirant le cale-pied ).
du coup j'ai pris le ZG48 et là c'est nickel ( je mesure 1,75 et 65 kg mais je dois avoir des grandes jambes par rapport à ma taille car je suis souvent embêté pour rentrer dans les bateaux alors que d'autres personnes de même taille non ).