Une course internationnale vétéran type open
- manimal
- Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck. - département : 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents
-
sdelon
- Navigue avec (bateau) : Vajda 350 XL
Pour "gros" > 80 kg - département : calvados
- club : CANOE CLUB CAENNAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Orne
Super idée!
C'est vrai qu'on a beau avoir l'age de courir en veteran (la saison prochaine:)), ca n'empeche pas de se sentir jeune!!8)
En plus, les meilleurs veterans sont encore capables de rendre jaloux bien des gamins de 19 ans en leur glissant quelques secondes dans la vue!!:twisted:
Place aux vieux!!!:D:D
(c'est marrant, je disais encore autre chose y'a 5 ou 6 ans mais j'me souviens plus...
)
C'est vrai qu'on a beau avoir l'age de courir en veteran (la saison prochaine:)), ca n'empeche pas de se sentir jeune!!8)
En plus, les meilleurs veterans sont encore capables de rendre jaloux bien des gamins de 19 ans en leur glissant quelques secondes dans la vue!!:twisted:
Place aux vieux!!!:D:D
(c'est marrant, je disais encore autre chose y'a 5 ou 6 ans mais j'me souviens plus...
- stic
- Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes... très vieux
-
oligo57
- Navigue avec (bateau) : C1 macao jaune et noir avec des petits poissons et des céistes
- département : 57
- club : KAYAK CLUB DE METZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gallego,esera, noguera palaressa, bassin de metz, gave de Pau, oloron, ossau.
j'ai une collègue qui est vétérane ! en natation (36 ans)! mais chez eux, la catégorie s'appelle "MASTER" (la classe non ?), elle est qualifié pour les championnat d'Europe Master en slovénie : 4000 participants ! j'en revenais pas ! et ensuite elle va au chpts du monde Master en Australie ! à Perth au mois d'Août ! ça laisse réveur !
Mon beau père était au championnat du Monde d'Athlé en Espagne (2005) dans la tranche 50-55 ans...sur 1500 m (une distance qui fait très mal !)
Je n'ai pas de palmares (j'ai commencé le Canoé à 27 ans ...) mais si il reste de la place, je viendrai avec plaisir... je peux même en parlerà un ami qui a été 16ème C1 anglais en son temps !
vive la catégorie Master !
(cergy c'est super mais pourquoi pas bourg ? les souvenirs ... ect...)
Mon beau père était au championnat du Monde d'Athlé en Espagne (2005) dans la tranche 50-55 ans...sur 1500 m (une distance qui fait très mal !)
Je n'ai pas de palmares (j'ai commencé le Canoé à 27 ans ...) mais si il reste de la place, je viendrai avec plaisir... je peux même en parlerà un ami qui a été 16ème C1 anglais en son temps !
vive la catégorie Master !
(cergy c'est super mais pourquoi pas bourg ? les souvenirs ... ect...)
- yannbzh2
- Navigue avec (bateau) : C2 short sense
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling - département : 22
- club : LANNION CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
j'ai demandé de déterrer le sujet car je me souvenais plus de la proposition de base. Bon j'ai encore une bonne saison devant moi avant d'être un honorable "master"
donc rien ne presse... N'empêche que si on se trouve un site, une date et des organisateurs faudra voir si cela attire du monde. ya pas un EVO mondial?
-
xav21
- Navigue avec (bateau) :
- département : 21
- club : ASS SPORTIVE CK LES ALLIGATORS STE MARIE SUR OUCHE
la proposition de gus70 me parait de loin la meilleure . Si la compète "évènement" réunissant tous les anciens internationaux est fort sympathique et de ce fait mérite d'exister, la question centrale aujourd'hui, pour tous les vétérans 2 et 3 privés de championnats de France par des quotas drastiques qui ne laissent de chance de qualification qu'aux Vétérans 1, est de parvenir à convaincre la FFCK de décerner un titre pour les différentes catégories de vétérans.
-
Tam Tam
- département :
[quotesm]Posté par yannbzh2
. Bon j'ai encore une bonne saison devant moi avant d'être un honorable "master"
donc rien ne presse...
:D:Davec l'été refleurissent les bonnes idées
il y a une dizaine d'années de jeunes blancs becs ;)se moquaient des vet prétendants aux masters (sans compter l'épisode AR des 35-40 ans sen-vet )les filles surtout auraient bien aimé avoir ce genre de compet occupées à faire des bébés
ils sont aux manettes maintenant (ou presque), l'union fait la force en espérant que les nouveaux jeunes blancs-becs y voient aussi leur avenir
par contre les vet en champt de F avez vous encore besoin de breloques , poursuivez en cel, marathon il y en a plein de médailles et les remises sont longues ....pour attendre les derniers arrivants ou rescapés ....sans doute faudra-t-il aussi revoir le règlement sécurité
ça permettra d'aller jusqu'à vet 4 ou 5
je suis un peu ironique mais ce projet est comme l'Arlésienne ,
stic demande la liste à Bonnigal
. Bon j'ai encore une bonne saison devant moi avant d'être un honorable "master"
il y a une dizaine d'années de jeunes blancs becs ;)se moquaient des vet prétendants aux masters (sans compter l'épisode AR des 35-40 ans sen-vet )les filles surtout auraient bien aimé avoir ce genre de compet occupées à faire des bébés
ils sont aux manettes maintenant (ou presque), l'union fait la force en espérant que les nouveaux jeunes blancs-becs y voient aussi leur avenir
par contre les vet en champt de F avez vous encore besoin de breloques , poursuivez en cel, marathon il y en a plein de médailles et les remises sont longues ....pour attendre les derniers arrivants ou rescapés ....sans doute faudra-t-il aussi revoir le règlement sécurité
ça permettra d'aller jusqu'à vet 4 ou 5
je suis un peu ironique mais ce projet est comme l'Arlésienne ,
stic demande la liste à Bonnigal
- Gilles08
- Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court... - département : 21
- club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue
quote:Posté par oligo57
j'ai une collègue qui est vétérane ! en natation (36 ans)! mais chez eux, la catégorie s'appelle "MASTER" (la classe non ?), elle est qualifié pour les championnat d'Europe Master en slovénie : 4000 participants ! j'en revenais pas ! et ensuite elle va au chpts du monde Master en Australie ! à Perth au mois d'Août ! ça laisse réveur !
Effectivement, il y a tout un calendrier de natation, qui va des N2 aux mondiaux je crois.
Et en France, ça s'appele les "Maîtres"
Et ça rencontre un franc succès dans les clubs pour remotiver les plus de 30 ans à l'entraînement ! à l'âge où tes meilleurs temps sont derrière toi... tu peux encore poser un record à 50 ans, c'est plutôt sympa !!!
Inutile de vous préciser que l'ambiance y est vraiment différente du calendrier D'jeuns !
Effectivement, il y a tout un calendrier de natation, qui va des N2 aux mondiaux je crois.
Et en France, ça s'appele les "Maîtres"
Et ça rencontre un franc succès dans les clubs pour remotiver les plus de 30 ans à l'entraînement ! à l'âge où tes meilleurs temps sont derrière toi... tu peux encore poser un record à 50 ans, c'est plutôt sympa !!!
Inutile de vous préciser que l'ambiance y est vraiment différente du calendrier D'jeuns !
-
supermario
- Navigue avec (bateau) : Redox(cs)
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Po, Brenta (course de slalom), Chiese (course de slalom), Enza, Adige.
vendredi e samedi prochain a Rakovnik, in tcheque, il y aura une compete pour veterans (senior cup 2007)trois categories (de 35 ans), trois specialitès (slalom geant, descente, slalom).Ici le lien (http://rakokanoe.sw4people.cz/efdetailro.jsp?doc=10). Mois je y vais avec P.Ferrazzi et d'autres copains. L'annee prochaine rdv en France ??? Il serait super.
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
quote:Posté par xav21
Quid de la course 'masters" organisée le week-end suivant les France?
cf: http://www.eauxvives.org/forum/topic.as ... hichpage=3
Quid de la course 'masters" organisée le week-end suivant les France?
cf: http://www.eauxvives.org/forum/topic.as ... hichpage=3
-
pierrot
- Navigue avec (bateau) :
- département : 25
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté
quote:Posté par xav21
internationaux est fort sympathique et de ce fait mérite d'exister, la question centrale aujourd'hui, pour tous les vétérans 2 et 3 privés de championnats de France par des quotas drastiques qui ne laissent de chance de qualification qu'aux Vétérans 1, est de parvenir à convaincre la FFCK de décerner un titre pour les différentes catégories de vétérans.
Faux cette anne les vétérans 2 avaient des possibilités de podium.
Seuls les C1 ont été capable de la saisir.
Ils ont eu un podium et des titres
internationaux est fort sympathique et de ce fait mérite d'exister, la question centrale aujourd'hui, pour tous les vétérans 2 et 3 privés de championnats de France par des quotas drastiques qui ne laissent de chance de qualification qu'aux Vétérans 1, est de parvenir à convaincre la FFCK de décerner un titre pour les différentes catégories de vétérans.
-
Naviguez
- Navigue avec (bateau) : Tango et Dynamic en desc, MambaCargo en Sl et K2Profil pour CEL/Marathon
- département : 70
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Doubs, Savoureuse et Ognon
quote:Posté par pierrot
Pierre, ce que tu dis n'est pas sérieux!
Tu sais aussi bien que nous que ce que tu écris n'est pas valable.
Pour te connaitre je pense quand même un peu, je sais que tu défends et applique le réglement coûte que coûte. Mais ici la question n'est pas d' appliquer un réglement mais de proposer quelque chose que la fédération n'est pas capable de prendre en compte....
Je trouve dommageable que ce soit par des propositions d'organistaions "privées" que les choses bougent, cela fait à mon sens sectaire.
D'un autre côté ce sectarisme répond à un autrre sectarisme, celui de la fédération qui s'obstine à ne pas vouloir appliquer des règles et obligations "d'état".
Toi qui te bat pour une application stricte des réglements, pourquoi ne pas mettre un peu d'eau dans le vin de la fédération et plaider cette cause?
Pierre, ce que tu dis n'est pas sérieux!
Tu sais aussi bien que nous que ce que tu écris n'est pas valable.
Pour te connaitre je pense quand même un peu, je sais que tu défends et applique le réglement coûte que coûte. Mais ici la question n'est pas d' appliquer un réglement mais de proposer quelque chose que la fédération n'est pas capable de prendre en compte....
Je trouve dommageable que ce soit par des propositions d'organistaions "privées" que les choses bougent, cela fait à mon sens sectaire.
D'un autre côté ce sectarisme répond à un autrre sectarisme, celui de la fédération qui s'obstine à ne pas vouloir appliquer des règles et obligations "d'état".
Toi qui te bat pour une application stricte des réglements, pourquoi ne pas mettre un peu d'eau dans le vin de la fédération et plaider cette cause?
-
Naviguez
- Navigue avec (bateau) : Tango et Dynamic en desc, MambaCargo en Sl et K2Profil pour CEL/Marathon
- département : 70
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Doubs, Savoureuse et Ognon
PS; puisque je l'ai évoqué, je ne suis pas vétéran mais je ne suis pas trop pour que l'organisation d'une telle course ait lieu. Je suis content de voir que des gens aient le soucis d'organiser un évènement mais je suis toujours contree l'idée de cloisonner les choses et je pense qu'il est plus juste de se battre pour que toutes les catégories (y compris V1, V2 et V3) soient intégrées sur un max de courses.
Notre sport avait comme avantage à la base de mélanger les bons / les moins bons ainsi que les très jeunes et les très vieux (:D), c'est aspect associatif était fort et n'est plus ce qui fait que des personnes peuvent ne plus se reconnaitre dans le cadre fédéral.
Notre sport avait comme avantage à la base de mélanger les bons / les moins bons ainsi que les très jeunes et les très vieux (:D), c'est aspect associatif était fort et n'est plus ce qui fait que des personnes peuvent ne plus se reconnaitre dans le cadre fédéral.