Une course internationnale vétéran type open
- stic
- Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes... très vieux
Pourquoi pas... La FD met à l'écart les catégories vétérans en slalom, (en fermant tous les quotas avec des contraintes drastiques aux France...), de la même façon qu'il n'y a aucune course internationale en slalom aujourd'hui d'organisée en vétéran alors que cela existe dans bien d'autres disciplines et qu'avec le vieillissement de la population cette catégorie risque de devenir de plus en plus importante, que la commission slalom n'a toujours pas validé la séparation des V1/V2/V3 comme cela existe en descente ou en course en ligne...
Avec mon collègue de club O. Gesbert, nous voudrions proposer une course internationnale, open à tous les vétérans et en invitant une bonne partie des anciens internationnaux étrangés à Cergy.
Qu'en pensez vous? Et qui serait interressé?
Avec mon collègue de club O. Gesbert, nous voudrions proposer une course internationnale, open à tous les vétérans et en invitant une bonne partie des anciens internationnaux étrangés à Cergy.
Qu'en pensez vous? Et qui serait interressé?
-
toshiro
- Navigue avec (bateau) :
- département : eure
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Vincent et moi nous ne sommes pas d'anciens internationaux mais nous participerions volontier à cette compétition et si elle pouvait faire prendre conscience à la fédération que les clubs ont besoin de vétérants et ce peu importe leurs niveaux, ce searit un grand pas par rapport aux autres fédérations. La fédération de Kayak fait partie des fédérations ou des licenciés de niveaux inférieurss peuvent cotoyer des internationaux en toute simplicité, exemple la rencontre avec Yan et Philippe.
:D:D8):mrgreen:
- stic
- Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes... très vieux
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
- stic
Oh malheureux... C'est pas gagné, avec tous mes problèmes de dos, d'artrose, avec 40 ans depuis le 6/06, je suis passé dans la cour des plus vieux.... Alors le titre pour moi cette année cela va être très dur! Je te rappelle que tu étais 7 aux mondiaux en 2002... Alors que moi seulement 16ième aux Europe junior en 84:D:D:D
Mais bon une course est une course...
Sinon, je suis d'accord avec toi, le but est de faire une course d'aujourd'hui, mais avec des anciens, nous, Franck et Wilfried, Thierry et Manu, Biscote, les calo, jeannot, steack, mouche, Teuf, Fonfon, pilou, JY, et j'en passe.................... et d'autres vétérans francais moins en vu à l'époque mais qui rament aujourd'hui, ainsi que quelques vieux étrangés comme pourquoi pas lugbill, prentice, Fox.... on peut rêver!
Mais bon une course est une course...
Sinon, je suis d'accord avec toi, le but est de faire une course d'aujourd'hui, mais avec des anciens, nous, Franck et Wilfried, Thierry et Manu, Biscote, les calo, jeannot, steack, mouche, Teuf, Fonfon, pilou, JY, et j'en passe.................... et d'autres vétérans francais moins en vu à l'époque mais qui rament aujourd'hui, ainsi que quelques vieux étrangés comme pourquoi pas lugbill, prentice, Fox.... on peut rêver!
-
Président
- Navigue avec (bateau) :
- département : 16
- club : CANOE KAYAK JARNAC SPORTS
quote:Posté par caspal
Ah oui ça c'est une bonne idée.
Vraiment ouverte à tous les vétérans ? Pas de limite de niveau ? de quantité ? d'age ? le TOP, ça existe dans plein d'autres disciplines mais pas dans le kayak.... maintenant combien de gens seraient interressé ?
Qu'est que je lis là Caspal?
LDésole, le kayak ne se limite pas à ta pratique
Cette année, à Karlo, pendant les championnats du monde de descente, il y aura une course internationale de vétérans, dans les termes que tu as imaginé. La classe non?:D:D
Alors Messieurs, reprenez vos bateaux de descente, histoire de repérer l'organisation
:D
Ah oui ça c'est une bonne idée.
Vraiment ouverte à tous les vétérans ? Pas de limite de niveau ? de quantité ? d'age ? le TOP, ça existe dans plein d'autres disciplines mais pas dans le kayak.... maintenant combien de gens seraient interressé ?
Qu'est que je lis là Caspal?
LDésole, le kayak ne se limite pas à ta pratique
Cette année, à Karlo, pendant les championnats du monde de descente, il y aura une course internationale de vétérans, dans les termes que tu as imaginé. La classe non?:D:D
Alors Messieurs, reprenez vos bateaux de descente, histoire de repérer l'organisation
- stic
- Vincent
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
quote:Posté par tm
l'idée parait sympa si elle est credible c'est à dire si elle ne tourne pas à la mascarade avec ancien reglement etc....
tout à fait d'accord avec ça, il faut que cela soit fait selon les normes nationales (sauf peut être le même club pour les C2
)
wilfrid avait déjà fait un projet de ce type qui n'avait pas abouti, je crois?
l'idée parait sympa si elle est credible c'est à dire si elle ne tourne pas à la mascarade avec ancien reglement etc....
tout à fait d'accord avec ça, il faut que cela soit fait selon les normes nationales (sauf peut être le même club pour les C2
-
Tam Tam
- département :
[
[/quoteyb]
macho et les filles
[/quoteyb]
macho et les filles
- GeantVert
- Navigue avec (bateau) : K1 Slingshot 355
C2 ZS - département : 27
- club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Brionne-Pont Authou.
quote:Posté par stic
Sinon, je suis d'accord avec toi, le but est de faire une course d'aujourd'hui, mais avec des anciens, nous, Franck et Wilfried, Thierry et Manu, Biscote, les calo, jeannot, steack, mouche, Teuf, Fonfon, pilou, JY, et j'en passe
(?) Err....Oui, n'oublions pas dédé, pastèque, chmin et péki non plus!!
Sinon je trouve ça bien ton idée de "tournoi des légendes" version slalom. Faut pas que ça tourne à la mascarade, mais ça peut être tout à fait agréable comme idée.
Sinon, je suis d'accord avec toi, le but est de faire une course d'aujourd'hui, mais avec des anciens, nous, Franck et Wilfried, Thierry et Manu, Biscote, les calo, jeannot, steack, mouche, Teuf, Fonfon, pilou, JY, et j'en passe
(?) Err....Oui, n'oublions pas dédé, pastèque, chmin et péki non plus!!
Sinon je trouve ça bien ton idée de "tournoi des légendes" version slalom. Faut pas que ça tourne à la mascarade, mais ça peut être tout à fait agréable comme idée.
- stic
- punglas
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines. - département : 31
- club : LA VAGUE PORTESIENNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
- stic
- stic
L'idée est lancée, mais maintenant il reste encore à définir ensemble ce que pourrait-être exactement cette course. Avec le reglement actuel, ou bien avec des parcours à l'ancienne de 4minutes (encore qu'à Cergy pour trouver un parcours de 4 minutes il va falloir se lever de bonne heure), pour la selection si c'est open pas de problème, juste par soucis de sécurité un niveau rouge eaux vives, un classement par catégorie d'age, (V1, V2, V3...)... Bref, apportez des suggestion que ce proget se construise et puisse voir éventuellement le jour...
Quelqu'un aurait-il moyen de joindre d'éventuels anciens étrangés?
Quelqu'un aurait-il moyen de joindre d'éventuels anciens étrangés?
-
tm
- Navigue avec (bateau) : Post-scriptum de chez Suranyi-Caiman
Rip de Neckly - département : Ain
- club : AIN RAID AVENTURE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'Ain, j'habite à 100 metres
pour joindre les etrangers sur le deroulement d'une compet inter veterans, tu passeras par la FD qui informera toutes les FD internationales du deroulement de cette course.
Par contre, si tu veux taper des champions du monde et olympique etranger, genre "courses des legendes", tu changes de regitre et là , il faut un budget important en invitation.
Moi je t'ai donné mon avis sur le deroulement, je ne suis pas sur que les veterans qui naviguent encore, veulent courir sur 3 minutes, au contraire....
Moi, si je suis selectionné ( puis en ce moment, je ne comprends plus trop la facon dont ca fonctionne, HUMOUR !!!)je viendrais avec plaisir.
Par contre, si tu veux taper des champions du monde et olympique etranger, genre "courses des legendes", tu changes de regitre et là , il faut un budget important en invitation.
Moi je t'ai donné mon avis sur le deroulement, je ne suis pas sur que les veterans qui naviguent encore, veulent courir sur 3 minutes, au contraire....
Moi, si je suis selectionné ( puis en ce moment, je ne comprends plus trop la facon dont ca fonctionne, HUMOUR !!!)je viendrais avec plaisir.
- hugues
- Navigue avec (bateau) : Vajda 360 L, Clipper
- département : 74
- club : BASE DE LOISIRS LOIRE FOREZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier
quote:Posté par Vincent
Je me souviens également de son idée des "masters de l'eau vive" à Millau, open à tous les + de 30 ans sur un long week-end.
Moi je vote pour la limite basse à 30 ans
Hugues, qui doit encore attendre 4 ans avant d'être vétéran:D
Je me souviens également de son idée des "masters de l'eau vive" à Millau, open à tous les + de 30 ans sur un long week-end.
Moi je vote pour la limite basse à 30 ans
Hugues, qui doit encore attendre 4 ans avant d'être vétéran:D
-
gus70
- Navigue avec (bateau) : K1 slalom : mamba cargo
K1 descente : super star ou tango - département : 70
Pourquoi envisager une course internationale de vétérans alors qu'en slalom, on n'applique pas les catégories de vétérans. Il serait temps que la fédération veuille bien respecter les catégories prévues au règlement plutôt que de limiter le nombre de participants aux championnats de France. Cette mesure permettrait aux pratiquants âgés (dont je fais partie) de pouvoir naviguer au moins une fois par an sur des bassins intéressants. A partir d'un certain âge, il est illusoir de prétendre à un classement autre que N3 et de ce fait nous sommes cantonnés à des bassins sans grand intérêt.
- stic