la descente en danger
Modérateur : REC1
-
Naviguez
- Navigue avec (bateau) : Tango et Dynamic en desc, MambaCargo en Sl et K2Profil pour CEL/Marathon
- département : 70
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Doubs, Savoureuse et Ognon
quote:Posté par yannbzh2
la descente ne mourra jamais. L'activité compet baissera p ê mais savoir qui va le plus vite sur une portion d'eaux vives ça ne pourra jamais disparaître...
Ok pour ça,...
maintenant il est là le pb de ce sujet. il y a tellement peu de monde que le chpts France risque de ne pas ce faire.
Mon propops est simplement de dire qu'entre les apparatchiques du cahier des charges et ceux de la non-prise de risque beaucoup d'organisateurs ont déposé les armes au niveau régionnal, bilan plus d'animation descente donc les compétitions nationnales se retrouvent sans base et se casse la gueule.
Quelque part c'est bien fait pour ceux qui veulent toujours faire plus (de médiatisation, de confort de technologie...), la descente est à l'opposée de cet esprit. J'en reste persuadé.
Qaunt au cahier des charges, comme qqn l'a remarqué, ok on peut ne pas le suivre. Mais qd on voit comme conseil qu'il faut filer une boisson chaude à la fin et que tu te feras allumé si comme un (non-)con tu ne suis pas ce conseil. Ca te fou les boules et bilan pour l'édition suivante de ta course, tu ............ te casses en disant m*********.
la descente ne mourra jamais. L'activité compet baissera p ê mais savoir qui va le plus vite sur une portion d'eaux vives ça ne pourra jamais disparaître...
Ok pour ça,...
maintenant il est là le pb de ce sujet. il y a tellement peu de monde que le chpts France risque de ne pas ce faire.
Mon propops est simplement de dire qu'entre les apparatchiques du cahier des charges et ceux de la non-prise de risque beaucoup d'organisateurs ont déposé les armes au niveau régionnal, bilan plus d'animation descente donc les compétitions nationnales se retrouvent sans base et se casse la gueule.
Quelque part c'est bien fait pour ceux qui veulent toujours faire plus (de médiatisation, de confort de technologie...), la descente est à l'opposée de cet esprit. J'en reste persuadé.
Qaunt au cahier des charges, comme qqn l'a remarqué, ok on peut ne pas le suivre. Mais qd on voit comme conseil qu'il faut filer une boisson chaude à la fin et que tu te feras allumé si comme un (non-)con tu ne suis pas ce conseil. Ca te fou les boules et bilan pour l'édition suivante de ta course, tu ............ te casses en disant m*********.
-
REC1
- Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
- département : 61
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne - Contact :
quote:il y a tellement peu de monde que le chpts France risque de ne pas ce faire
FAUX archi FAUX c'est parce qu'il n'y a pas d'organisateurs pas pour les participants.
quote:Mais qd on voit comme conseil qu'il faut filer une boisson chaude à la fin et que tu te feras allumé si comme un (non-)con tu ne suis pas ce conseil
FAUX archi FAUX et Rearchi FAUX
Ou est-il écrit que si tu ne suis pas le cahier des charges tu te fais allumer:x . On croit rever la les mecs.
Je vous signale que ce fameux cahier des charges qui ne s'appelle plus comme ça d'ailleur mais guide de l'organisateur a été rédiger par d'anciens athlètes de l'équipe soucieux de s'investir pour leur discipline.
La critique est toujours facile et ce sujet risque de finir en réglement de compte ou comme certains sujet d'il y a quelques années.
Le sujet est plutot basé sur comment motivé des troupes pour l'organisation de la fete annuelle de la descente LES CHAMPIONNATS DE FRANCE et non pas une fois de plus de trouver la cause du problème.
Tchao et naviguez bien;)
FAUX archi FAUX c'est parce qu'il n'y a pas d'organisateurs pas pour les participants.
quote:Mais qd on voit comme conseil qu'il faut filer une boisson chaude à la fin et que tu te feras allumé si comme un (non-)con tu ne suis pas ce conseil
FAUX archi FAUX et Rearchi FAUX
Ou est-il écrit que si tu ne suis pas le cahier des charges tu te fais allumer:x . On croit rever la les mecs.
Je vous signale que ce fameux cahier des charges qui ne s'appelle plus comme ça d'ailleur mais guide de l'organisateur a été rédiger par d'anciens athlètes de l'équipe soucieux de s'investir pour leur discipline.
La critique est toujours facile et ce sujet risque de finir en réglement de compte ou comme certains sujet d'il y a quelques années.
Le sujet est plutot basé sur comment motivé des troupes pour l'organisation de la fete annuelle de la descente LES CHAMPIONNATS DE FRANCE et non pas une fois de plus de trouver la cause du problème.
Tchao et naviguez bien;)
- jeremy
- Navigue avec (bateau) : Tonga
- département : 08
- club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
quote:Donc libre aux organisateurs de ne pas le suivre en s'exposant à des "on vous avait dit..." si ca merde.
Ben le probleme est que justement t'as le droit a des "on vous l'avait dit" meme si ca a pas merdé...
Exemple il y a un certain nombre d'années le chpts de france clubs ont eu lieu le meme WE qu'une manch sur la faux, ils ont eu lieu le dimanche (suite a un sondage de l'organisation aupres des competiteurs!) alors qu'il avaient été demandé de le faire le lundi tout s'est deroulé impeccablement et on s'est fait soufflé dans les bronches quand meme! Enfin c'est assez ancien et on peut esperer que ce ne serait plus le cas de nos jours ou les volontaires sont rares!
Enfin je suis content de voir que le forum rebouge un peu parceque le probleme des frances 2007 n'est pas resolu!
Ben le probleme est que justement t'as le droit a des "on vous l'avait dit" meme si ca a pas merdé...
Exemple il y a un certain nombre d'années le chpts de france clubs ont eu lieu le meme WE qu'une manch sur la faux, ils ont eu lieu le dimanche (suite a un sondage de l'organisation aupres des competiteurs!) alors qu'il avaient été demandé de le faire le lundi tout s'est deroulé impeccablement et on s'est fait soufflé dans les bronches quand meme! Enfin c'est assez ancien et on peut esperer que ce ne serait plus le cas de nos jours ou les volontaires sont rares!
Enfin je suis content de voir que le forum rebouge un peu parceque le probleme des frances 2007 n'est pas resolu!
- jeremy
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
Ca n'a peut etre (?) aucun rapport mais bon : [urltf]http://www.eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=14207[/urltf]
En tout cas si les slalomeurs rencontrent les memes problemes le niveau d'eau en juillet n'est plus a mettre en cause puisque les bassins artifs ne manque jamais d'eau...
En tout cas si les slalomeurs rencontrent les memes problemes le niveau d'eau en juillet n'est plus a mettre en cause puisque les bassins artifs ne manque jamais d'eau...
-
cerise08
- Navigue avec (bateau) : KENU rk , GERY rk , squatter 3
- club : STRASBOURG EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Faux, Bourg,témpla, Ivréa, lofer, Ill, Bruche, un peu partout en France et pas mal à l'étranger
c'est peu etre con mais j'ai l'impression que le gros soucis pour un probable organisateur est le nombre de course du au nombre important de compétiteur.
une idée un peu con pourquoi ne pas faire les Championnats de France par Week end et par catégorie je m'explique:
un Week end sur une riviere ou seront inviter les seniors le samedi Sprint et dimanche Classique
un autre Week end pour les juniors
un autre pour les cadets et vetrans
C'est clair que sa ferait de gros déplacement pour un club mais au moin on auraient tous des frances
une idée un peu con pourquoi ne pas faire les Championnats de France par Week end et par catégorie je m'explique:
un Week end sur une riviere ou seront inviter les seniors le samedi Sprint et dimanche Classique
un autre Week end pour les juniors
un autre pour les cadets et vetrans
C'est clair que sa ferait de gros déplacement pour un club mais au moin on auraient tous des frances
-
charlotte
- Navigue avec (bateau) : clipper small, bimba
- département : 85
- club : CANOE KAYAK FONTENAY LE COMTE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
je trouve que ton idée cerise08 n'est pas appropriée du tout. Les championnats de france sont avant tout une grande fête où tous les kayakistes de france se retrouvent pour naviguer ensemble, ce qui n'est pas évident durant l'année. Les plus jeunes peuvent se confronter aux plus expérimentés, et le fait de naviguer au côté d'athlètes en élite peuvent les motiver pour l'avenir. L'organisation des Frances est vraiment lourde c'est vrai. J'ai lu dans ce sujet des abérations, souvent écrites par des gens qui ne font que rapporter des faits entendu à droite et à gauche mais qui ne se bougent même pas le cul pour organiser une course régionale. Je ne m'étendrai plus sur ce sujet si c'est pour relire des ramassis de conneries.
J'espère qu'un site super va se proposer pour les Frances 2007, parce que les frances sont et seront toujours une semaine magique où le plaisir de la navigation règne.
D'ici là, naviguez bien, arrêter de "chier" sur la fédé, bougez vous le cul pour faire avancer les choses et non rester devant votre pc à tout critiquer.
Charlotte
J'espère qu'un site super va se proposer pour les Frances 2007, parce que les frances sont et seront toujours une semaine magique où le plaisir de la navigation règne.
D'ici là, naviguez bien, arrêter de "chier" sur la fédé, bougez vous le cul pour faire avancer les choses et non rester devant votre pc à tout critiquer.
Charlotte
-
charlotte
quote:Posté par alaure
[quoteo1]si c'est pour relire des ramassis de conneries.
J'aime bien ta manière de respecter l'opinion d'autrui...
!
je suis plutôt du genre à respecter l'opinion d'autrui mais il y a des limites à ne pas dépasser.
Un site pour les prochains Frances : L'Aude avec le défilé de pierre lys
[quoteo1]si c'est pour relire des ramassis de conneries.
J'aime bien ta manière de respecter l'opinion d'autrui...
je suis plutôt du genre à respecter l'opinion d'autrui mais il y a des limites à ne pas dépasser.
Un site pour les prochains Frances : L'Aude avec le défilé de pierre lys
-
alaure
- Navigue avec (bateau) : savage, hosanna, plus rien
- département : 33
- club : CLUB CANOE KAYAK LIMOUXIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aude, Dordogne, Mascaret.
quote:Un site pour les prochains Frances : L'Aude avec le défilé de pierre lys
J'espère que c'est de l'ironie parce que c'est pas avec ce que lâche EDF qu'on va faire un championnat !
quote:il y a des limites à ne pas dépasser.
Avec cette sécheresse, naviguer sur l'Aude en juillet C'EST une limite à pas dépasser !!!
J'espère que c'est de l'ironie parce que c'est pas avec ce que lâche EDF qu'on va faire un championnat !
quote:il y a des limites à ne pas dépasser.
Avec cette sécheresse, naviguer sur l'Aude en juillet C'EST une limite à pas dépasser !!!
-
REC1
Orne - Contact :
quote:J'espère que c'est de l'ironie parce que c'est pas avec ce que lâche EDF qu'on va faire un championnat
C'est justement ça le blème.
Il ya déjà eu des Frances sur l'Aude et c'était TOP du TOP.
:)
Le trucs c'est de trouver un ORGANISATEUR qui prend en charge la négociation de lâcher...et de plein d'autres choses d'ailleurs.
C'est pas un problème technique d'organiser, c'est un problème humain ET financier.
Tchao
C'est justement ça le blème.
Il ya déjà eu des Frances sur l'Aude et c'était TOP du TOP.
Le trucs c'est de trouver un ORGANISATEUR qui prend en charge la négociation de lâcher...et de plein d'autres choses d'ailleurs.
C'est pas un problème technique d'organiser, c'est un problème humain ET financier.
Tchao
- crazy paddler
- Navigue avec (bateau) : Descente Slalom Course en ligne Mérathon Freestyle comme dise mes entraineurs la polyvalence est LA clef.
- département : aude
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aude (pierre lys)
Soit pas aussi defaitiste anne laure si c'est que ca ca peut passer en faisant du forcing sur les raft. Mais un jeune de 63 an du club m'a di sur le plan financier qu'a chaque championnats il faut tous payer aux juges et toutes les équipes techniques du genre gites nourritures transport...est ce a mon probleme un PROBLEME? personnelement je pense que oui
Ne m'incendier pas pour ce que je viens de dire j'essaye juste de trouver des problemes qui empechent une organisation volontaire.
A+ sur les champs CP
Ne m'incendier pas pour ce que je viens de dire j'essaye juste de trouver des problemes qui empechent une organisation volontaire.
A+ sur les champs CP
- crazy paddler
- Navigue avec (bateau) : Descente Slalom Course en ligne Mérathon Freestyle comme dise mes entraineurs la polyvalence est LA clef.
-
alaure
- Navigue avec (bateau) : savage, hosanna, plus rien
- département : 33
- club : CLUB CANOE KAYAK LIMOUXIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aude, Dordogne, Mascaret.
Bien cher Quentin, et les autres,
Premièrement, je ne suis pas défaitiste, je suis pessimiste.
Deuxio, le ptit jeune de 63 ans du club, c'est un modèle, presque une légende: bisous à toi, Maurice;
Tercio, j'en ai marre d'avoir cette désagréable impression que vous sous-estimez, voire que vous niez, le problème de l'eau en juillet.
Alors, que l'organisateur idéal soit capable de négocier avec les boîtes de raft et avec EDF, c'est une évidence, Mais quand y'a pas d'eau, y'a rien à négocier !!
Et là, je vous redéballe mon plaidoyer pour une modification radicale du calendrier, cf. début du topic.
Mais comme ça ne suffira pas à vous convaincre, j'attendrai.
J'attendrai que vous en ayez tous ras-le-bol de naviguer en juillet en pleine canicule sur des rivières dont les vagues seront bien trop petites pour vous rafraîchir la gueule. Ca prendra quelques années mais je ne désespère pas que ça arrive.
Quatrièmement,tant qu'on y est, pour les championnats de 99 sur l'Aude, les "top du top", Merci Didier ASTRE.
Cinquièmement, j'exprime mon opinion sans illusion: je n'ai pas d'idée-miracle (je n'en ai jamais eu, alors..) et je ne ferai certainement pas partie de l'equipe organisatrice des prochains championnats: épargnez-vous le: quote:quote:
--------------------------------------------------------------------------------
A part ca des idées ??
Allez, encore un pour le route:
Cinquièmement: les pratiquants, les bénévoles, les cadres dans les clubs s'expriment. Tant mieux. Et les dirigeants, les élus et les "payés pour ça" (fonctionnaires jeunesse et sport) Quelle est leur point de vue sur l'avenir de la descente ? Quel est leur diagnostic, pour quels changement plaident-ils ?
Premièrement, je ne suis pas défaitiste, je suis pessimiste.
Deuxio, le ptit jeune de 63 ans du club, c'est un modèle, presque une légende: bisous à toi, Maurice;
Tercio, j'en ai marre d'avoir cette désagréable impression que vous sous-estimez, voire que vous niez, le problème de l'eau en juillet.
Alors, que l'organisateur idéal soit capable de négocier avec les boîtes de raft et avec EDF, c'est une évidence, Mais quand y'a pas d'eau, y'a rien à négocier !!
Et là, je vous redéballe mon plaidoyer pour une modification radicale du calendrier, cf. début du topic.
Mais comme ça ne suffira pas à vous convaincre, j'attendrai.
J'attendrai que vous en ayez tous ras-le-bol de naviguer en juillet en pleine canicule sur des rivières dont les vagues seront bien trop petites pour vous rafraîchir la gueule. Ca prendra quelques années mais je ne désespère pas que ça arrive.
Quatrièmement,tant qu'on y est, pour les championnats de 99 sur l'Aude, les "top du top", Merci Didier ASTRE.
Cinquièmement, j'exprime mon opinion sans illusion: je n'ai pas d'idée-miracle (je n'en ai jamais eu, alors..) et je ne ferai certainement pas partie de l'equipe organisatrice des prochains championnats: épargnez-vous le: quote:quote:
--------------------------------------------------------------------------------
A part ca des idées ??
Allez, encore un pour le route:
Cinquièmement: les pratiquants, les bénévoles, les cadres dans les clubs s'expriment. Tant mieux. Et les dirigeants, les élus et les "payés pour ça" (fonctionnaires jeunesse et sport) Quelle est leur point de vue sur l'avenir de la descente ? Quel est leur diagnostic, pour quels changement plaident-ils ?
- crazy paddler
-
charlotte
quote:J'attendrai que vous en ayez tous ras-le-bol de naviguer en juillet en pleine canicule sur des rivières dont les vagues seront bien trop petites pour vous rafraîchir la gueule. Ca prendra quelques années mais je ne désespère pas que ça arrive.
je pense que tu vas attendre un bout de temps car naviguer quand il fait beau et chaud c'est agréable. On se les caille tellement en hiver, à naviguer avec les manchons que la canicule c'est le pied !
petit souvenir des frances classique de l'allier : quel plaisir de naviguer sous la neige ! demande autour de toi et je pense qu'on te répondra que ça avait été la galère, les routes enneigées, les doigts gelés c'était limite pour la sécurité. Si tu baignais...
Bonne rentrée à tous, naviguez bien
Charlotte
- crazy paddler
- soad47
- Navigue avec (bateau) : Tempo Urflex
- département : 47
- club : MARMANDE KAYAK NATURE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne, Roches, L'Avance ( c'est plutot recul tellement y'a pas d'eau ). Tardoire,Maronne,Gaves,... Ciron lol...
[ Mode Hors sujet on ]
quote:Posté par charlotte
anne laure sache que des personnes de la comission descente lisent ce sujet (je suis bien placée pour le savoir) mais n'interviennt pas. C'est comme ça, ils ne peuvent pas polémiquer sur un forum mais peut-etre qu'ils tiennent compte des remarques faites et s'en servent lors des réunions à la fédé.
Oui je confirme !
Ils étaient nos voisins de camping à Bourg cet été et le Monsieur avec la Twingo fesait parti de la commision descente ...
[ Mode Hors sujet off ]
quote:Posté par charlotte
anne laure sache que des personnes de la comission descente lisent ce sujet (je suis bien placée pour le savoir) mais n'interviennt pas. C'est comme ça, ils ne peuvent pas polémiquer sur un forum mais peut-etre qu'ils tiennent compte des remarques faites et s'en servent lors des réunions à la fédé.
Oui je confirme !
[ Mode Hors sujet off ]
- Jean Philippe Ervit
- Navigue avec (bateau) : Giro
- département : 74
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : dranses
bourg
Si on en est arrivé là, (pas d'orga pour les Frances 2007), c'est peut etre parce que c'est la fin de l'ère bénévolat qui avait vu le jour dans les années 80.
je crois que les clubs regissent plus leurs décisions avec des notions de retours sur investissement qu sur l'interet collectif, et le don gratuit (de son temps, energie...)
c'est peut etre du fatalisme, mais du fatalisme réaliste.
ex : les juges de portes en slalom sont bien payés pour les week-ends L1, et le prix des courses dépasse 15 euros.
ex 2 : n'importe quel triathlon ou marathon a un droit d'entrée de 50euros.
ex 3 : le marathon de l'ardeche...
tous ces évenements apporte une manne financiere conséquente à la structure organisatrice.
la solution est peut etre de ce coté : augnmenter le prix des inscriptions aux frances... ou subventionner les organisateurs.
je crois que les clubs regissent plus leurs décisions avec des notions de retours sur investissement qu sur l'interet collectif, et le don gratuit (de son temps, energie...)
c'est peut etre du fatalisme, mais du fatalisme réaliste.
ex : les juges de portes en slalom sont bien payés pour les week-ends L1, et le prix des courses dépasse 15 euros.
ex 2 : n'importe quel triathlon ou marathon a un droit d'entrée de 50euros.
ex 3 : le marathon de l'ardeche...
tous ces évenements apporte une manne financiere conséquente à la structure organisatrice.
la solution est peut etre de ce coté : augnmenter le prix des inscriptions aux frances... ou subventionner les organisateurs.
-
laudakaesc
- Navigue avec (bateau) : Loisach
- département : 27
- club : VDR PAGAIE PASSION
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Epte . Eure .Isère . Cure .Chalaux .Rouvre. Orne .Verdon
-
gilles
- Navigue avec (bateau) : kinito sang et or, blunt orange.
- département : 15
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bes
Alagnon
Truyére
Allier
Lot
tech
canyons des PO
C'est clair que si l'on augmente les frais d'inscriptions et que l'on rénumère une équipe d'organisateurs, par forcément locaux, on aura dans un premier temps une réponse au problème de manque d'organisateurs (c'était déja bien un peu ça cette année, sans les frais d'inscriptions à 50€). On pourrait même imaginer une équipe d'organisateurs multi-cartes qui monteraient des slaloms, des descentes etc tous les week end sur toute la france. Je ne suis par contre pas persuadé de la perennité d'un tel système, qui outre la perte d'identité contriburait à augmenter le côté "consommateur" de certains.
-
REC1
Orne - Contact :
quote:tous ces évenements apporte une manne financiere conséquente à la structure organisatrice
Renseignez vous avant de débiter des ânneries!!!
Une stucture organisatrice dégage rarement un quelconque bénéfice.
De plus l'aide financière apporter par les partenaires institutionnels arrivent beaucoup plus tard.
Ce qui fait que les structures organisatrices sont obligées d'avancer de grosse somme.
Restons dans le sujet.
Le prix des insriptions augemente, c'est vrai mais la qualité d'organisation s'améliore.
Avant c'était 3€ d'inscription avec parfois des chronos à la main et pas de récompenses.
Tchao et naviguez bien.
Renseignez vous avant de débiter des ânneries!!!
Une stucture organisatrice dégage rarement un quelconque bénéfice.
De plus l'aide financière apporter par les partenaires institutionnels arrivent beaucoup plus tard.
Ce qui fait que les structures organisatrices sont obligées d'avancer de grosse somme.
Restons dans le sujet.
Le prix des insriptions augemente, c'est vrai mais la qualité d'organisation s'améliore.
Avant c'était 3€ d'inscription avec parfois des chronos à la main et pas de récompenses.
Tchao et naviguez bien.
- jeremy
Tout a fait d'accord, les organisations de grosse manif ne sont pas une source de benefice c'est clair:x!
Et si certain se plaignent de l'augmentation du prix d'inscription j'ai jamais entendu ce son de cloche sur les pots d'acceuils qui n'existaient pas il y a quelques années!:x;):D
Gilles à completement raison, constituer une equipe organisatrice professionnelle ne ferait que reculer le probleme de quelques années et augmenter le coté "on veut tout et tout de suite" de beaucoup de personnes... C'est reellement le benevolat qui est en crise et cela se ressent à toutes les echelles (du regional au national)
Ce qu'il faut c'est donner aux gens l'envie d'organiser mais comment, c'est le probleme ????
Et si certain se plaignent de l'augmentation du prix d'inscription j'ai jamais entendu ce son de cloche sur les pots d'acceuils qui n'existaient pas il y a quelques années!:x;):D
Gilles à completement raison, constituer une equipe organisatrice professionnelle ne ferait que reculer le probleme de quelques années et augmenter le coté "on veut tout et tout de suite" de beaucoup de personnes... C'est reellement le benevolat qui est en crise et cela se ressent à toutes les echelles (du regional au national)
Ce qu'il faut c'est donner aux gens l'envie d'organiser mais comment, c'est le probleme ????
-
HORTOLAN B.
- Navigue avec (bateau) : C1 MEZZANA
K1 CLIPPER - département : 01
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : FRANCE
On parle on parle mais ou seront les frances en 2008?
Et oui car on parle de danger car pas de lieu en 2007 mais pour ne pas avoir le meme probleme en 2008, que faut-il faire pour qu une equipe se cree et organise les France 2008.
Car ce que l'on oublie souvent quand on critique l'ane qui ne veut pas avancer (process global dorganisation) c'est que dans la charette il y a beaucoup de personne qui en profite et qui critique le pauvre ane.
Je suis persuade qu'il y aura des france en 2007 mais pensons deja a 2008.
n'oubliez pas que la seul personne qui decide de l'existance ou pas de la course, c'est le prefet. Donc une course a l'arrache avec des resultats justes et avec les bons points au numerique ne suffisent pas pour que la course ai lieu.
De toute facon il faut se selectionner avant d aller aux france alors bon plan d'eau, bonnes courses pour la saison 2007
Et oui car on parle de danger car pas de lieu en 2007 mais pour ne pas avoir le meme probleme en 2008, que faut-il faire pour qu une equipe se cree et organise les France 2008.
Car ce que l'on oublie souvent quand on critique l'ane qui ne veut pas avancer (process global dorganisation) c'est que dans la charette il y a beaucoup de personne qui en profite et qui critique le pauvre ane.
Je suis persuade qu'il y aura des france en 2007 mais pensons deja a 2008.
n'oubliez pas que la seul personne qui decide de l'existance ou pas de la course, c'est le prefet. Donc une course a l'arrache avec des resultats justes et avec les bons points au numerique ne suffisent pas pour que la course ai lieu.
De toute facon il faut se selectionner avant d aller aux france alors bon plan d'eau, bonnes courses pour la saison 2007
- jeremy
J'espere bien que l'on sera suffisament intelligent pour pas se retrouver dans la meme situation en 2008 et il est sur que l'anticipation semble de rigueur...
Mais l'urgence c'est pour l'instant toujours 2007 car malgré toutes les "rumeurs" que l'on a entendu (BSM, Axat,...) on a toujours pas eu d'annonce officielle pour nous dire qu'on avait trouvé l'organisateur...
Mais l'urgence c'est pour l'instant toujours 2007 car malgré toutes les "rumeurs" que l'on a entendu (BSM, Axat,...) on a toujours pas eu d'annonce officielle pour nous dire qu'on avait trouvé l'organisateur...
-
gawelle
- Navigue avec (bateau) : petit kinito(descente)
- département : 36
Perso, je ne suis pas contre un championnat de France avancé dans la saison. L'idée de la classique sur l'Eyrieux et du sprint avec le slalom me parrait très intéraissante.
Evidement en dérangerai certains, mais ca permetterai aussi à des gens qui font la saison en tant que barreur ou autre de participer à la classique. Ca permetterai aussi de faire d'autres rivières que les habituelles.
Il serait dommage de ne pas avoir de championnat de france simplement parce qu'on veut qu'il soit en juillet.
Evidement en dérangerai certains, mais ca permetterai aussi à des gens qui font la saison en tant que barreur ou autre de participer à la classique. Ca permetterai aussi de faire d'autres rivières que les habituelles.
Il serait dommage de ne pas avoir de championnat de france simplement parce qu'on veut qu'il soit en juillet.