la descente en danger

Modérateur : REC1

Naviguez
Navigue avec (bateau) : Tango et Dynamic en desc, MambaCargo en Sl et K2Profil pour CEL/Marathon
département : 70
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Doubs, Savoureuse et Ognon

Message par Naviguez »

quote:Posté par digit025

Ce p****1 de cahier des charges nous a vraiment compliqué la vie.

Mon doublage manuel n'avait que quelque centièmes d'écart avec la cellule, et ca m'aurait couté bien moins chère, les athlètes auraient profité autant cqfd.

Enfin continuons à nous pourir par nos propore réglements et on retournera tout droit à une pratique sauvage (j'entend par là non fédérale)

Voici une réaction qui fait chaud!
On ne réagit pas tous de la même façon, mais les points de concordences peuvent être là...
En tout cas pour ma part je continue de penser que malheureusement pour nous la descente à plus d'avenir en tant que pratique libre qu'en temps que compétition. La raison est simple la base de cette discipline est de pouvoir se pratiquer avec peu de moyens structuraux, de ce fait les personnes la pratiquant souhaitent en majorité (en nombre pas en représentation 'arbitrale et officielle') ne pas être contraint dans cette pratique.
REC1
Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
département : 61
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne

Message par REC1 »

Je doute pour certains que ceux qui lancent des affirmations ici ou la soit de fréquent et récents participants au cicuit national descente.:?::x
On ne peut juger un domaine que l'on ne connait pas.
Alors arrêter de nous parler d'un cahier des charges trop lourd ou autre.
Sans le cahier des charges certaines courses serait à chier.
Ce cahier des charges je le dit et répète pour la 3256è fois, a été rédigé par des organisateurs eux mêmes afin d'en aider d'autres.
Arrêter de trouver des excuses ici ou la.
Ce n'est peut être pas la faute des organisateurs ni de la fédé ou autres commission si il n'y a plus de candidature.
J'ai vu des comportements la semaine dernière à Aime de certains compétiteurs avec les bénévoles qui été franchement inadmissible et intolérable.
Le problème vient peut être de là.
Je suis aller voir Madame Brigitte Gelloz le samedi soir à la pasta party et lui ai dit merci et bravo pour tout ça.
Est ce que tout le monde sait qui est Brigitte Gelloz???et quel a été son rôle???
Bref posons nous les bonnes questions

Tchao et naviguz bien
jeremy
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Message par jeremy »

quote:Ce cahier des charges je le dit et répète pour la 3256è fois
Impossible t'as que 553 posts :D;)

Plus serieusement, je suis d'accord, il faut etre sympa avec l'organisation et les feliciter ne mange pas de pain, mais je ne pense pas que ca fait tout...

Il ne faut pas non plus flinguer le fameux cahier des charges qui permet de ne rien oublier, ce qui pourrait etre le cas si on partait de 0, mais ce cahier devrait plutot etre percu comme une aide dont on peut s'ecarter plus ou moins si on a de bonnes idées, que comme un fardeau auquel on doit necessairement se plier coute que coute...
Naviguez
Navigue avec (bateau) : Tango et Dynamic en desc, MambaCargo en Sl et K2Profil pour CEL/Marathon

Message par Naviguez »

quote:Posté par jeremy

mais ce cahier devrait plutot etre percu comme une aide dont on peut s'ecarter plus ou moins si on a de bonnes idées, que comme un fardeau auquel on doit necessairement se plier coute que coute...

Ah bon? Il faut accorder vos violons! Car ce n'est pas l'avis de tous ... Ici même il y a pas longtemps, "ouais ss cahier des charges certaines courses seraient à chier", non sans rire....:evil: Ca fait plutôt pleurer!
Franchement qu'il y ait un mini à tenir ok mais qd qqn se propose pour faire qqc il le fait le plus souvent pour donner son max (Cf digit25) et le tout avec le plus de logique possible (même si on peut ne pas être d'accord) or le cahier des charges comme il est fait et executé est plus là pour imposer et ne plus laisser l'initiative à des organisateurs. Bilan et exemple, un club qui organise une descente nationnale se retrouve sécher de sa volonté et n'organisera pas un slalom! Avis au bonnes volontés, on leur pompera leur jus.
Désolé pour deux choses;
1- la moins importante, pour les personnes qui confirme que la descente est au top et que vive cette bonne voie.
2- et là c'est plus perso, désolé pour le club en question et pour qui je n'irai pas donner un coup de main. Mangré un appel à l'aid eplus que justifié.
jeremy
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Message par jeremy »

quote:Ah bon? Il faut accorder vos violons! Car ce n'est pas l'avis de tous ...

Bien sur que ce n'est pas l'avis de tous sinon le probleme serait resolu! Je comprends pas trop...:?:
aspic
Navigue avec (bateau) : TT C1 slalom
H L C2 biplace slalom
club : GRENOBLE EAUX VIVES

Message par aspic »

marseille 2007 ???????????????????? ( sa vous tente )
gabi
Navigue avec (bateau) : canoe
département : 77
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par gabi »

et pourquoi pas paris 2008 ou 2012?????
baccarets
Navigue avec (bateau) : kinito (zig-zag)
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vallée de l'ariège

Message par baccarets »

Salut à tous,
je pense que le manque d'organisateurs n'est pas qu'un problème lié à notre discipline mais est lié à l'évolution de notre société. En comprendre les raisons pourrait nous aider à touver des pistes nous permettant à l'intérieur de notre famille de kayakiste d'inverser la tendance. Certaines dixiplines y arrive peut-être d'ailleurs. D'autre part il me semble nécessaire d'adopter le plus possible et notamment sur EVO un langage positif quand on parle de la descente, ce sera, à mon sens, toujours plus constructif. Posons nous aussi peut être la question suivante : que cherche un bénévole qui s'investit dans l'organisation des France ? du plaisir (sans doute), appartenir à une équipe, de la reconnaissance ? L'organisation des France le permet elle ou pourrait elle le permettre ? Réflechissons ensemble et restons passionnés.
A+ sur l'eau
noït
département : 63

Message par noït »

salut à tous,
j'ai lu tous les messages et j'ai cherché à faire un diagnostic et des réflexions personnelles.
tout d'abord la fédé, tout le monde sait qu'elle cherche en premier lieu à dévelloper le slalom et la CEL (olympisme oblige). la descente reste donc une des dernière roue du carosse car pourquoi chercher à améliorer une discipline qui réunie seulement 25 nations aux chpts du monde et qui en plus gagne des beaucoup de médail malgré une déorganisation certaine. la descente coûte suffisament cher en poster "champion du monde" ce qui grêve considérablement le budget de la commission descente.lol
les organisateurs ont des difficultés à tenir le cahier des charges, pourquoi? peut trop d'éxigences (!!!???) mais surtout beaucoup de monde. il est nécessaire de diminuer le nombre de participant. le budget par individu serait plus grand. les "sélection" ne sont pas sélective. moi même je pouvais participer aux chpts de fr sans faire d'entraînement (3 pendant toute la saison). il faut choisir entre une manifestation de masse (ardèche) et une compétition délivrant des titres natinaux.
le nombre de catégorie est impressionnant, la compétition n'en finit plus. j'ai entendu le nombre de médailles distribuées je l'ai oublié tellement c'était indescent (plus d'une centaine rien que pour la descente). les cadets doivent ils faire absolument les sprints nationaux? n'y a t il pas des problèmes physiologiques dù à l'entraînement en anaérobie pendant les périodes de forte croissance de ado!!!!? les C2 mixte ne pourraient ils pas être intégrés aux C2.
ensuite j'ai lu que les organisateurs ont des problèmes avec le cahier des charges des manifestations nationales (trop d'éxigence). je ne suis pas d'accord, je crois surtout que la culture d'orga s'est perdu. je prend exemple sur la CEL les clubs organisent des rencontres "amicales" avec des "compétitions" non officielles. pourquoi ne pas refaire cela en descente car cela se faisait avant que celle ci ne se bureaucratise et qu'elle ne perde sont esprit nature, limite bab.
il est aussi révélateur que l'une des catégories les plus relevé soit celle des kayaks vétérans. la descente vieillie??? non je ne crois pas mais elle ne se remet pas en question. ces petits vieux (lol) ne serait ils pas plus utile dans l'orga plutôt qu'à tourner en rond à stresser sur l'aire de dépard comme des cadets!!!???
j'ai lu que l'on pourrait avancer la date des france mais souvenons nous de l'allier et de sa douce neige d'avril. pourquoi ne pas plutôt les reculer à la toussaint, certes il peut neiger à bourg mais ailleurs!!!??? on peut changer de mois en fonction des candidats.
enfin, nous sommes omnibulés par l'olympisme mais soyons objectif. ne cherchons pas à mettre la charue avant les boeufs, developpons notre activité. nous faisont du kayak (terme générique comme le mot homme) pas du saut à la perche. ayons des objectifs à court termes accessibles.

voilà différentes pistes, j'espère que quelques personnes prendront le temps de lire tout ça. je pense qu'avant de critiquer il faut se poser les bonnes questions et ensuite des prositions, être constructif en somme.
guillaume
département : 35
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Scorff,Ellée,Challaux,Loisach(Garmisch),Tépla,Bassin de Augsburg,Eyrieux,Isère,Lofer...

Message par guillaume »

je suis plutot d'accord avec toi pour certaines choses comme le nombre de participants ou de caté.

quote:Posté par noït

n'y a t il pas des problèmes physiologiques dù à l'entraînement en anaérobie pendant les périodes de forte croissance de ado!!!!?

je suis pas bon en physio mais le sprint comme on le pratique n'a de sprint que le nom. c'est un effort aérobie, très loin du sprint d'athlé (10secs)

il est aussi révélateur que l'une des catégories les plus relevé soit celle des kayaks vétérans.

c'était une boutade la?

A+
laudakaesc
Navigue avec (bateau) : Loisach
département : 27
club : VDR PAGAIE PASSION
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Epte . Eure .Isère . Cure .Chalaux .Rouvre. Orne .Verdon

Message par laudakaesc »

Hello Noït j'entend bien là un jeune coq qui veut bouffer du vieux entraine toi déjà plusieurs fois par semaine pour décrocher ta sélection qui n'est pas si facile que ça :D
Pour ce qui est du niveau relevé des vétérans c'est vrai que le niveau est relevé c'est très bien comme ça ! alors pourquoi veut tu que ces vieux disparraisent des classements s'ils ont leurs places (Dans notre société ont vie de + en + vieux pourquoi ne ferai t'on pas de compètes VIEUX )( et soit dit en passant le niveau sénior est quand même et logiquement superieure ;)t'a bien regardé les temps ?).
Ce n'est pas le manque de vétérans dans les organisations qui empêche celles ci de voir le jour ... c'est comme tu l'a dit à juste titre une perte de culture de l'organisation. Peur de la charge de travail ( je ne parle pas de "cahier des charges ") et des responsabilitées diverses.J'ai vécu le Chpt sur l'Isère et ça me met du baume au coeur parce que c'était super bien à tout point de vue Sécu ,ils sont bons , orientation des véhicules ,ils ont été patient et courageux chrono promo enfin j'en profite pour tirer un coup de chapeau à l'organisation des frances 06 il y a encore des bons et je veut resté optimiste pour les saisons à venir .Bon repos et vivement la rentrée qu'on se tire la bourre .LES VIEUX AUSSI :)
Naviguez

Message par Naviguez »

les cadets doivent ils faire absolument les sprints nationaux? ... je prend exemple sur la CEL les clubs organisent des rencontres "amicales" avec des "compétitions" non officielles. pourquoi ne pas refaire cela en descente car cela se faisait avant que celle ci ne se bureaucratise et qu'elle ne perde sont esprit nature, limite bab ... Il est aussi révélateur que l'une des catégories les plus relevé soit celle des kayaks vétérans. la descente vieillie??? ... ces petits vieux (lol) ne serait ils pas plus utile dans l'orga plutôt qu'à tourner en rond à stresser sur l'aire de dépard comme des cadets!!!???

Concernant les catégories, c'est peut-être con. Mais il y a aussi de plus en plus de "vieux" car on leur a appris à pagayer sans ce poser des questions métaphysiques de kayakistes actuels (Euh, j'ai mis assez de Monoï? Mes muscles sont ils beaux? On me regarde? T'as vu mon nouveau bateau?) et par là on leur a appris que descendre un bout de rivière peut-être plaisant et qu'on avait pas besoin de chrono numérique et tout. Alors bilan tu leur dit; "Les viocs, il y a une descente à trifouilli-les-oies! On y va?" et à la grande majorité ce sera "Pourquoi pas? Connais pas (ou Ca faiasait longtemps qu'on la pas faite celle-là!)" et hop t'as le club du troisième age qui débarque... En plus comme maintenant au troisième âge, à l'heure actuelle, ils courrent encore comme des garennes, il te foutent une pâtée et toi tu te poses une question qui n'a pas lieu d'être.
Alors pour faire simple, 1- ces types sont là pour être actif (organisation et course) 2- Soit un peut actif à ton tour et n'attends pas sur "ces vieux" pour te proposer un truc et demandes leur plutôt de te filer un coup de main car tu souhaites faire un rassemblement et tu peux pas le faire tout seul.

Ca c'était pour les vieux, j'en suis pas encore un mais on en cotoie tous...;)

Pour les cadets, oui sur la question du type d'effort mais que dire alors de ceux qui font du slalom...Il font le mêm type d'effort.
il vaut mieux qu'il fassent de la descente en course courte et après passent à la longue distance que de leur demander de faire des classiques où tu va avoir 95% de réponses négative car "c'est chiant et dur et en plus il y a pas de caméra" (l'autre version c'est "je peut pas frimer devant les moeufs car on va être paumer sur une rivière et on peut pas suivre la course sur plus de trente seconde au départ et idem à l'arrivée.":D entendu lors d'une disution avec un cadet il ya quelques années).

Quand aux compétitions non-officielles, bonne blague. Le problème, qui t'es posé qd tu veux faire un truc comme ça,c'est encore et toujours "oui mais en cas de tuile qui prends tout dans la gueule?" et essayes de répondre un truc du style les gens descendent sous la responsabilité des clubs. Tu verras là t'as deux catégories, les "oui-on-va-réfléchir-on-voit-dans-10-ans" et les "ok-mais-de-toute-façon-au-moindre-problème-je-chie-sur-l'orga-et-l'absence-de-sécu".

Bon courrage......:twisted::D
tardoire
Navigue avec (bateau) :
département :

Message par tardoire »

Pour le probléme du nombre de médailles remis, je suis d'accord avec noït: pour les France, faisons un combiné descente et classique. Le champion de France est le meilleur au cumul des 2 classements!
Pour les compétition non officielles, elles existent déjà: lors de stage inter region ou inter structure, il y a souvent un chrono d'organisé...il n' y a pourtant pas d'oranisateur! On peut penser que ce genre de chrono pourrait être élargit de temps en temps.

Aprés concernant la philosophie de la descente, il faut quand même aimer la pratique, la nature et ne pas être vu du bord sous son meilleur angle. Et arrêter de se poser des questions métaphysiques sur: oui mais c'est pas olymique, la classique c'est chiant, on est pas médiatique , on a moins d'argent que machin ,et patati et patata ...
Pendant que certains se posent ces quetions , il en y en a qui glissent avec leur bateau et qui se font plaisir en faisant du long ou du court sur de belles portions de rivières. Ceux qui en doutent peuvent discuter avec michaela s.

Enfin savourez à l' avance le calendrier de la saison prochaine! de beaux spots pour les nationaux. Surtout si on fait une classique à lathus.

L avenir de la descente: RADIEUX. si tous les descendeurs se bougent un peu le cul quelque part pour leur discipline.

REC1
Orne

Message par REC1 »

quote:L avenir de la descente: RADIEUX. si tous les descendeurs se bougent un peu le cul quelque part pour leur discipline.

Quand on voit le ramassis de conneries qu'il y parfois d'écrit.
On pourrait s'en tenir la en guise de conclusion
Merci Laurent de ce petit mot;)100%dacodac
Mais dites vous encore une chose
C'est que pendant que certains jasent ici ou la d'autre prépare l'organisation des courses car c'est bien la le thème du sujet.
Cela dit tant qu'il y aura autant de post sur une discipline c'est qu'il y aura des fans:)
PS: la commission nationale recherchetoujours depuis plusd'un an 2 ou 3 personnes actives pour continuer àç travailler et dévelloper notre belle et radieuse discipline.[:0]
cyrilc2
Navigue avec (bateau) : C1 descente sqautter 4,
C1 Slalom what else
département : 87
club : GALO PORT SAINTE FOY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne

Message par cyrilc2 »

un champion de france au cumul sprint/classique? un bon à rien, mauvais en tout!!! aux mondiaux on a bien un titre sprint, un titre classique...

la formule du sprint en même temps que le slalom et de la classique sur une vrai rivière dans les périodes ou il ya de l'eau me parait sympa...

j'adorerai avoir des frances classiques en mai sur l'eyrieux...et des sprints avec nos amis de la N1 slalom...

il faut juste serrer les quotas pour ne pas les envahir...

en ce qui concerne la commission descente, il parait que je vais assister aux réunion à partir de la rentrée...je ne sais pas si c'est un bien pour vous!!!et pour la descente..!
tardoire
Navigue avec (bateau) :
département :

Message par tardoire »

Cyril, concentre toi et analyse: si tu reprends les resultats de cette année à Bourg, le vainqueur du combiné ne serait pas un mauvais en tout; avec 0 point au Premier, 2au 2eme, 3 au 3emme...::
- en K1 Arnaud gagnerai devant rudy,
- en fille; Nat devant laetitia,
- en C1 yann devant guillaume, et en C2 amir/ kiry, ...
Donc tu vois que comme mauvais on fait pire!
Pour des France sur l'eyrieux, ça c'est une bonne idée.

REC1
Orne

Message par REC1 »

quote:des frances classiques en mai sur l'eyrieux...et des sprints avec nos amis de la N1 slalom...

Super idée TOP:D
quote:en ce qui concerne la commission descente, il parait que je vais assister aux réunion à partir de la rentrée...je ne sais pas si c'est un bien pour vous!!!et pour la descente..!
Encore un qui a du temp à perdre:D:o:oops:

Tchao
cyrilc2
Navigue avec (bateau) : C1 descente sqautter 4,
C1 Slalom what else
département : 87
club : GALO PORT SAINTE FOY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne

Message par cyrilc2 »

quote:Posté par tardoire

Cyril, concentre toi et analyse: si tu reprends les resultats de cette année à Bourg, le vainqueur du combiné ne serait pas un mauvais en tout; avec 0 point au Premier, 2au 2eme, 3 au 3emme...::
- en K1 Arnaud gagnerai devant rudy,
- en fille; Nat devant laetitia,
- en C1 yann devant guillaume, et en C2 amir/ kiry, ...
Donc tu vois que comme mauvais on fait pire!
Pour des France sur l'eyrieux, ça c'est une bonne idée.

j'ai une encore meilleure idée, on prend le meilleur au numérique au mois de juillet et on fait juste un podium à la fédé...là, la descente prend tout son sens...
yannbzh2
Navigue avec (bateau) : C2 short sense
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling
département : 22
club : LANNION CANOE KAYAK

Message par yannbzh2 »

les sprints avec les N1 slalom c'est top moi qui voulait faire un peu de desc cette année [:d] je suis pour!!! laisser moi le temps de trouver un vrai bateau et j'arrive.
PISTOU
Navigue avec (bateau) : Dynamic, Wish, Toro, Athena, Regina, Gros Américain, Orion, Koyot, X3i, Feeling 1 et 2, Mezanna, Nitro, Scandal, Blunt
département : 49
club : CLUB SAUMUROIS C.K.

Message par PISTOU »

Je suis vétéran et j'entend bien ce que dit noït. Cela étant dit au passage il y a un nombre important de vétéran qui emmène des jeunes dans leur sillage et qui les transportent sur les compétitions..
..(parfois même avec leur propre véhicule !). Comme il faut croire en la force de l'exemple je compte bien ramer encore un petit peu....! Moi qui suis pas fan des sprints j'aimerais bien des courses classiques bien longue à l'ancienne... avec une spéciale sur la partie la plus baston...pour les spectateurs. Techniquement c'est certainement pas simple à réaliser.
Je souhaiterais savoir où l'on se procure le cahier des charges sur le net....en plus peut être qu'il y a des organisateurs potentiels dans ce forum ?
REC1
Orne

Message par REC1 »

des organisateurs tu en as sur le forum C sur
Ensuite pour le cahier des charges qui je le rappelent est là pour AIDER et non IMPOSER une charge il est dispo sur le site de la Fédé dans la rubriquedescente puis organisateurs de courses
Pour infos il ne s'appel plus cahier des charges mais GUIDE DES ORGANISATEURS comme ça tout est clair

Tchao
yannbzh2
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling

Message par yannbzh2 »

bah la descente faut 2 montres synchro (1 au départ 1 à l'arrivée), une liste de départ, une liste pour noter les heures d'arrivée... Après je soustrais l'heure de départ à l'heure d'arrivée et j'ai donc le temps du compétiteur.
voilà voilà. le reste c'est du détails et l'utilisation de l'informatique, en principe, doit aider pour les classement par catégorie non?
REC1
Orne

Message par REC1 »

quote:voilà voilà. le reste c'est du détails
Voila voila mais en attendant on a toujours pas d'organisateurs pour les frances 2007.
Si c'était aussi simple on aurait pas ce problème.:o
C'est pas comme ça que ça marche Yann et je suis pas convaincu qu'en slalom ce soit aussi simple.
Proposez des solutions plutot que des débats et remarques inutiles.:oops:

Tchao
yannbzh2
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling

Message par yannbzh2 »

dsl je voulais détendre le débat.
noït
département : 63

Message par noït »

mon but et de faire bouger les choses et pour cela il faut un petit peu bousculer les piquets trop bien plantés. et j'espère que d'autre feront la même choses sur moi lorsque le temps sera venu.
je tiens malgré tout à répondre à certains messages.

laudakaesc: "Hello Noït j'entend bien là un jeune coq qui veut bouffer du vieux entraine toi déjà plusieurs fois par semaine pour décrocher ta sélection qui n'est pas si facile que ça."

le jeune coq a trente ans et se sélectionne sans s'entraîner.

il est vrai que ma réflexion sur les vétérans est éxagérée mais il faut dire que mon club en est submergé. j'ai fait une généralité d'un cas particulier mais 90% des atlètes de ce club et de la ligue d'Auvergne, pour ne pas la nommer, ont plus de quarante ans. donc ils n'amènent pas forcément des petits jeunes sur le lieu de leur premier championnats de France.

Naviguez: "Soit un peut actif à ton tour et n'attends pas sur "ces vieux" pour te proposer un truc et demandes leur plutôt de te filer un coup de main car tu souhaites faire un rassemblement et tu peux pas le faire tout seul."

loin de moi l'idée de les attendre. pour le coup de main c'est Ok tant qu'on me lance pas "c'était mieux avant", ce qui arrive régulièrement avec certains d'entre eux.

c'était avant tout une boutade mais à mon avis après quarante cinq ans on a plus rien à prouver sportivement. faire des compétitions oui mais qu'ils laissent le vraie stress aux jeunes qui eux ont tout à prouver. j'ai écrit cela aussi car j'ai entendu dire que certains "vieux" (auvergnat et non auvergnat) n'étaient pas très fair play.

Naviguez : "quand aux compétitions non-officielles, bonne blague. Le problème, qui t'es posé qd tu veux faire un truc comme ça,c'est encore et toujours "oui mais en cas de tuile qui prends tout dans la gueule?""

mais comment faites vous pour vous entrainer si vous n'avez pas le droit de monter sur l'eau!!!
ce n'est qu'un entraînement chromètré, rien d'autre.

Naviguez : "il vaut mieux qu'il fassent de la descente en course courte et après passent à la longue distance que de leur demander de faire des classiques où tu va avoir 95% de réponses négative car "c'est chiant et dur et en plus il y a pas de caméra"."

tout cela n'est qu'une question de méthode, la motivation s'acquière. pour étayer cela je dois dire que j'entraîne les jeunes de mon club et que j'ai des problèmes pour les faire monter dans un kayak de descente (sans même parler de sprint ou de classic) à cause d'un appriori tenace "la descente c'est dure parce que c'est instable" mais après quelques descente ils en redemandent.
un autre exemple : sait tu qu'en slalom le début de saison est consacré à l'aérobie sans porte : de 40 minutes jusqu'à plus d'1 heure en bateau de slalom, même les moins motivés n'y résistent pas, ils prennent leur bateau de descente la séance suivante.
et en plus des caméras je n'en ai jamais vu même sur du sprint, nananère.

Naviguez : "Pour les cadets, oui sur la question du type d'effort mais que dire alors de ceux qui font du slalom...Il font le mêm type d'effort."
ce qui ne veut pas dire qu'ils ont raisons.
ce n'est pas la course sprint qui est en cause car en effet elle tient plus de l'aérobie mais de l'entraînement pour aller vite dans ce type de course.

Naviguez

Message par Naviguez »

Naviguez : "quand aux compétitions non-officielles, bonne blague. Le problème, qui t'es posé qd tu veux faire un truc comme ça,c'est encore et toujours "oui mais en cas de tuile qui prends tout dans la gueule?""

mais comment faites vous pour vous entrainer si vous n'avez pas le droit de monter sur l'eau!!!
ce n'est qu'un entraînement chromètré, rien d'autre.

J'avais lancé il ya un temps une proposition d'entrainement chronométré dans mon CR telle avait été la réponse. L'idée était celle de 'compétition d'entrainement'afin de créer une émulation de grouupe dans l'entrainement des descendeurs. Alors pourquoi une telle réaction? Deux solutions; 1- certains ne voyent que par l'officiel, ce sont les mêmes qui soutiennent un 'cahier des charges' 2- Les autres dirigeants qui étaient ok pour venir, l'étaient pour venir te faire garder leurs gosses et non pour les encadrer pendant une activité.
D'où ma réponse.
Mais je persiste à croire que ce qui a tué la descente c'est l'arrêt de l'obligation de bivalence en cadet.
Et à l'heure actuelle, ce qui risque de tuer le kayak, c'est la séparation des jeunes et des "vieux" sur les courses, mais c'est un autre débat...
guillaume
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Scorff,Ellée,Challaux,Loisach(Garmisch),Tépla,Bassin de Augsburg,Eyrieux,Isère,Lofer...

Message par guillaume »

quote:Posté par Naviguez
[
Mais je persiste à croire que ce qui a tué la descente ...

Oh merde! fallait dire si on pratique une discipline qui n'existe plus, ca éviterait a beaucoup de perdre leur temps a s'entrainer!

"blague à part" je suis d'accord que la bivalence était une bonne chose...
A+
guillaume

Message par guillaume »

sinon je pensais (je vais peut être me faire allumer mais bon) je vois pas c'est quoi le problème du cahier des charges. Il me semble que c'est juste un guide de conseils, c'est pas obligatoire. Donc libre aux organisateurs de ne pas le suivre en s'exposant à des "on vous avait dit..." si ca merde. Mais a part ca je vois pas le problème
Que quelqu'un m'explique svp en quoi il peut être responçable de la non organisation des france 07...
yannbzh2
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling

Message par yannbzh2 »

la descente ne mourra jamais. L'activité compet baissera p ê mais savoir qui va le plus vite sur une portion d'eaux vives ça ne pourra jamais disparaître...
Labeille KOOL
Navigue avec (bateau) : Aska
Dagger Ego
Roll Mop (C1 descente)
département : 74
club : CANOE KAYAK THONON
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Dranse, le Pamphiot

Message par Labeille KOOL »

Il manque peut-être un "Fabien Lefèvre", pour révolutionner la technique et la philosophie de la descente, quelqu’un qui ne sera pas forcement consensuel mais un leader qui pourra entraîner une nouvelle vague derrière lui.

:D Bon, :mrgreen: euh, au cas où, ma remarque c’est de l’humour !
Répondre