crue

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Répondre
caincoin
Navigue avec (bateau) : ark, salto, clipper, flair 57
département : 47
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : dropt

Message par caincoin »

Faites part d'anecdote(s) sur qlq crues observée.

t'a la tete du pelo
dazkulotimar
je me lave 1 seule fois par semaine
Kayakstan
Navigue avec (bateau) : classe, sérénité, sécurité, aisance, style, grâce, humour parfois, inventivité, modestie bien-sûr, sensualité, frivolité, et surtout je navigue avec ma tête.
Je navigue aussi avec des boulets.
Sinon avec un salto quand ça bagarre et un delirium quand ça délire.
département : 75
club : KAYAK CLUB DE TULLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vézère, correze, clan et toutes les rivières du coin.
Rivières pyrénéennes (certaines, pas toutes bien sûr)
La seine...

Message par Kayakstan »

Je comprends pas bien ce que tu veux qu'on te raconte tu pourrais préciser?
Des crues où? Pourquoi?

Reach the NIRVANA on the river!
piep
Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...

Message par piep »

Une fois, la Garonne était en crue, eh bien y'avait vachement d'eau !!!
Ca te va comme réponse :?:[:0]:?:

Piep, mono-paliste par conviction
http://membres.lycos.fr/piepmorel/
Kayakstan
Navigue avec (bateau) : classe, sérénité, sécurité, aisance, style, grâce, humour parfois, inventivité, modestie bien-sûr, sensualité, frivolité, et surtout je navigue avec ma tête.
Je navigue aussi avec des boulets.
Sinon avec un salto quand ça bagarre et un delirium quand ça délire.
département : 75
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vézère, correze, clan et toutes les rivières du coin.
Rivières pyrénéennes (certaines, pas toutes bien sûr)
La seine...

Message par Kayakstan »

Ouais et moi j'ai fait le haut salat l'an dernier à l'occasion de la fête de l'eau (d'ailleurs Piep y étais) et c'était énorme! Super non?:?:;)
Non sérieusement précise ta question...

Reach the NIRVANA on the river!
flash-1
Navigue avec (bateau) : Parabolik, Mojo, Project 52
département : Qc
club :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : St Laurent, Richelieu, Rouge, Ottawa...

Message par flash-1 »

OUAIIISSS ! Moi ausi j'y étais sur le haut salat, même que y'avait beaucoup d'eau et elle était un peu marron vu que c'était une crue...

If you wanna touch the sky
Fuck a duck and try to fly...
paddler
Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
département : 67
club : ASCPA C.K. STRASBOURG
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site.

Message par paddler »

Ouaip moi j'ai profité d'une belle crue dernièrement :
C'était début novembre dernier sur la Murg (en allemagne)
Quand on est arrivé il y avait environ 120m3/s sur la partie Kirshbaumwassen-Forbach et on était en topoduo, bien sur pas question d'embarquer avec vu le niveau d'eau ! (à savoir : c'est navigable d'après les gars de soulboater.com à partir de 40m3/s et à éviter au dessus de 100m3/s !). Heureusement pour moi la Murg est une rivière très populaire en allemagne et dès que les niveaux d'eau paraissent bon il y a plein de monde qui afflue, j'ai donc réussi à taxer un kendo à un local vert de peur mais trop heureux de pouvoir assister au spectacle d'un kayakiste qui se lance là dessus !!!
Finalement pour la quinzaine de gars qu'étaient là on à été 5 à embarquer au barrage de Kirshbaumwassen.
Bien sur ca allait TRES très vite, les vagues à surf étaient énormes, les arbres qui bordent normalement la rivière étaient les pieds dans l'eau à 2metres du bord, cetains arrachés par le courant descendaient a coté de nous. (du coup on à pu contourner certains passages un peu trop chaud en passant de l'autre coté de la rangé d'arbres).
Bien sur à force de pas trop controler mes trajectoires bousculé que j'était par ces masses d'eau, j'ai sauté dans un beau pleureur (il y en avait un paquet qui avait une sale geule) j'ai dut faire une demi douzaine de tours dedans pas agréables du tout surtout avec un bateau pas à moi donc mal calé... quand j'avait la tete hors de l'eau je me voyait juste descendre vers le trou vers le cailloux et dès qu'une partie du bateau touchait le rideau jme retrouvait à l'envers sans rien pouvoir faire....
Sachant que vu la vitesse de l'eau, à la nage je pouvait surement pas sortir seul du courant avant d'arriver au lac du barrage de Forbach quelques kilometres plus loins. Enfin j'en suis sortit comme j'y suis rentré : sans rien comprendre ! mais sans quitter le navire.
Et voilà, c'était TOP mais pas à conseiller à tout le monde.

Laurent
pyranha.s6
Navigue avec (bateau) : Red Fred Twintip rouge et bleu avec une déco perso spéciale Team Red et un intérieur customisé au maximum!
département : 54
club : A.L. NEUVES MAISONS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la Moselle,le Madon,le bassin de slalom de Nancy,le bassin de St Pierre de Boeuf,le bassin d'Epinal,le bassin de Metz,le bassin d'Huningue...

Message par pyranha.s6 »

moi j'abite en lorraine(54),et les crues sont nul!!!on nous disait qu'avec le rechauffement de la planete on aurait + d'eau!!!je doit dire que l'on en a meme moin que les autres annees!!!
norider
Navigue avec (bateau) : ZG48 by wavesport
département : 49
club : COCK CHOLET
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sevre nantaise (evrunes) et la moine, mais ça, ça interesse personne :)

Message par norider »

la sèvre nantaise était en crue pour noël (le papa noël à pensé à nous !!) . c'est gros, mais pas trop dur pour des pagayeurs sachant bien naviguer dans du trois et avec un esquimautage qui assure à peu pres. il y a des vagues partout et un rouleau (le vortex pour les connaisseurs) qui n'a rien à envier à ses homologues français. pour info, quand on peu embarquer sur la route c'est classe.

r1
http://www.cock.fr.st
jmf
Navigue avec (bateau) : sub 7 - 200
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ognon, doubs, cure, ardeche, chassezac,

Message par jmf »

salut,

un beau jour de printemps sur l'ognon "en crue", j'ai décidé avec un pote de faire une descente en match 4 (vieux bateau de descente), seulement j'ai pris un modele fabriqué au club du style 3 couches dessous 2 couches dessus (pas bien costaud la bête). en passant au dessus de la rivière mon pote m'a dit, "a mon avis tu passes pas là", je lui ai rétorqué "tu déconnes, c'est pas un rouleau comme ça qui va m'arrêter avec ce beau soleil".
EH BEN, il avait pas tort, je suis passé dans ce barrage, mon bateau s'est coupé en deux au niveau des pieds, j'ai quand même esquimauté puis je me suis rattrapé à un arbre sur une île au milieu de la rivière. j'ai vidé, réembarqué à fond la caisse en faisant un bac pour couler finalement 10 m plus loin sassez proche de la berge. Mon pote à continué moi j'suis rentré à pied (10 bornes en courant en shorty avec des néo aux pieds et une pagaie dans les bras), bref, j'me suis fais descendre par le président qui depuis à quelques rencoeurs.
A+ et bonne nuit:oops:
antoine19
Navigue avec (bateau) : Hero
Stomper 90
département : 63

Message par antoine19 »

un jour j'ai observé longuement un Bordeau sur ma table, et je dois dire que c'était un grand cru...J'y ai pas cru...Mais après j'ai mangé des pates crus Lustucru...Qui l'eut cru!Sinon un beau jour de printemps j'ai également descendu l'ail cuite en cru...OH!gnon...incruyable
Je pagaie donc je suis

ricou
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !

Message par ricou »

quote:Posté par pyranha.s6

moi j'abite en lorraine(54),et les crues sont nul!!!on nous disait qu'avec le rechauffement de la planete on aurait + d'eau!!!je doit dire que l'on en a meme moin que les autres annees!!!

fait moi pleurer... tu comptes réllement sur le réchauffement pour naviguer, tu vas être servi avec la politique mondiale actuelle du capitalisme.
Et tant que tu y es, si ton bateau manque se glisse va faire un tour sur les plages de l'océan et n'oublie pas de remercier les pétroliers !

Non mais !

Pour le récit de Paddler (joli par ailleurs), je précise que Laurent est un bon navigateur (voire très bon, en C1 et K1) donc évitez de jouer au héro comme lui !
Mon conseil : VAUT MIEUX AVOIR L'AIR D'UN CON QUE D'UN NOYE !
3 mots clef : sécu, sécu & sécu.
La vie est fragile, ne l'oublier pas !

have fun (tout de même !)
RICOU (y'a des sujets qui fâchent, même si le pov caincoin n'imaginait pas tant de succès !)
gus
Navigue avec (bateau) : kinito, Matador(prijon), dominatrix,
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le dropt, l'avance et la braguèze (le zambèze du lot et garonne)

Message par gus »

Le bassin de bétarram en crue, c'est énorme[:p]:tout plat en haut (ya meme pas de contre) et en vrac en bas :y a des marmites partout,un énorme rappel au milieu...Mais il faut etre kamikase pour naviguer la dessus:x:?:x
C'est vrai que caincoin aurait quand meme pu ce trouer le cul un peu plus:twisted:
JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

Moi j'adore kands la Garronne est en crue au moins là le bassin du bras de la loge il déchire....
quote:Ouais et moi j'ai fait le haut salat l'an dernier à l'occasion de la fête de l'eau (d'ailleurs Piep y étais) et c'était énorme! Super non?
J'y été aussi mais là par contre sa faisait chie* car il nous on interdit de naviguer:(:x

@+
JOHN
Le slalomeur ki attend toujours kun kayak de freestyle lui tombe du ciel!!:p:D
tonay
Navigue avec (bateau) : vilain
club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : DROPT,Garonne et riviéres des Pyrénées

Message par tonay »

Moi j'ai vus le DROPT en crue sa déchire sa race. Y'a de l'eau patout même dans les champs!

Vive les ragondins!!
viet
Navigue avec (bateau) : obtima
département : 51
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : suippe

Message par viet »

et si a bazan il n y a pas de crue je dit quoi

rom1
tonay
Navigue avec (bateau) : vilain
club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : DROPT,Garonne et riviéres des Pyrénées

Message par tonay »

Y'A ENFIN EU UNE CRUE SUR LE DROPT!!!!!!!!!!:):)et y'avait des spot partout:D:D:D:Dmais on a pas pu naviguer parce que c'était en crue:evil::evil::evil:[:(!][:(!]:evil::x:x(la riviére sétait élargie de 30 métres de chaque côtés.

Vive les ragondins!!
piep
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...

Message par piep »

Quelques cables arrachés aussi au bassin de Toulouse mais rien de comparable avec la crue d'y il a 3 ans...

Rantanplan
Navigue avec (bateau) : Flash,Eka
Midas
Kitiwec
Oldtown Discovery
département : 40
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Midouze
La Douze et autres planiols des Landes

Message par Rantanplan »

Tu as de la chance que tes cables s'arrachent avec la crue , chez nous non;j'en sait quelque chose etant donné que je m'en suis payé un l'autre jour et que ça c'est terminé en un bain forcé assez réfrigérant...

Alors les câbles faites y attention, c'est dangeureux!

(vive la descente, il n'y a pas besoin de câbles)
piep
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif

Message par piep »

Je saute sur l'occaz pour rappeller que la navigation en periode de crue présente des dangers bien particulers (modification du lit, arbres, passerelles basses, objets flottants...) et que cela demande non seulement de l'expérience mais aussi bcp de vigilence et de prudence....
Aller, prenez votre pied, mais faites gaffes !!!!

Speed
Navigue avec (bateau) : kendo, schark, new disco
département : 33 - 64
club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dronne, Gave de Pau, Gave d'osseau, larrau

Message par Speed »

Avec les crues on trouve pas que des fils barbelés ou des arbres mais aussi: des vaches, je vous assure que c fantastique de raconter qu'on a verser en percutant une vache dans une rivière
yoan
Navigue avec (bateau) : project 52 ws
C2 slalom volcano

département : lot et garonne
club : MARMANDE KAYAK NATURE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les rivières du Lot et Garonne
Quelques rivieres des Pyrénnés,partout ou il y a une vague.Garonne à Tonneins et Marmande
ma baignoire... et le canal...

Message par yoan »

Dans le fin fond du lot et garonne, tout plein de rivieres (enfin de fossés) sont descendables. En ce début d'année, on à reussi à déscendre 2 fossés. le trec,de virazeil a garonne et le tolzac , de verteuil à fauillet. c assé sympa , ca pu le ragondin et l'eau et crade. si ca vous branche contacter moi.ya aussi l'avance. en cru ca pousse bien au parcour de slalom..
heah!!les pinpins de la vallé, c pas tro loin de ché vous....!
Répondre