la descente en danger

Modérateur : REC1

laudakaesc
Navigue avec (bateau) : Loisach
département : 27
club : VDR PAGAIE PASSION
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Epte . Eure .Isère . Cure .Chalaux .Rouvre. Orne .Verdon

Message par laudakaesc »

la commisssion descente pousse un appel urgent aux volontaire pour l'organisation du championnat de france 2007 .Si fin juin il n'y a pas de candidat les chpts de France seront nommées après tout les séléctifs si j'ai bien compris [:(!]Dommage pour cette grande fête du kayak qui a traditionnellement en juillet ou tous les descendeurs de france peuvent se retrouver dans une ambiance festive (cf juillet 2005)
C'est vraiment la CRISE du bénévolat. Comment faut-il motiver les organisateurs potentiels ?( les club qui sont basés sur les rivières de niveaux national ) Pour fédéré notre discipline qui a " du plomb dans l'aile "
alaure
Navigue avec (bateau) : savage, hosanna, plus rien
département : 33
club : CLUB CANOE KAYAK LIMOUXIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aude, Dordogne, Mascaret.

Message par alaure »

Ben justement, en juillet quand le niveau des rivières est au plus bas, l'expression "organisateurs potentiels" devient terriblement restrictive.
Pourquoi ne pas envisager, exceptionnellement pour 2007 ou à titre expérimental, d'avancer dans la saison ces sacro-saints championnats ?
La liste des rivières navigables serait plus longue, la quantité d'organisateurs potentiels augmenterait d'autant.
D'autre part, cette manifestation ne nécessite pas d'être en juillet pour être festive.
Je ne m'étendrai pas sur le cahier des charges puisque je ne l'ai pas encore lu, mais il semble avoir la réputation d'être assez rebutant: c'est à prendre en compte.
matmad
Navigue avec (bateau) : absolut en descente (galasport)
Jefe et Gliss en rivière
département : 88
club : AS GERARDMER CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : nouvelle zelande
autour de grenoble

Message par matmad »

pourquoi pas reséparer le sprint et le classique, en gardant le sprint en juillet en sachant que n'importe quel bassin de slalom fait l'affaire, donc pas de problème d'eau, et la classique en mai juin, ce qui ouvre de nouvelles rivières, comme l'eyrieux....
(mais pas de championnat de france en avril, c'est trop tot dans la saison...)
Sevaunorov
département : 35
club : KAYAK CLUB PONT REAN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Sevaunorov »

Dommage de voir ce genre de sujet quand on voit le nombre de pays engagés aux mondiaux...(25)
VINCHE
Navigue avec (bateau) : C2 Techno
C1 Squater
C1 Prozone(Piranha)
K1 Disco
K2 Belouga
département :
club : CANOE KAYAK THONON
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de morzine
Dranse d'abondance
Dranse

Message par VINCHE »

La crise du bénévolat est une chose, l'implication et l'entrain de certains CTR en est une autre...
laudakaesc
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Epte . Eure .Isère . Cure .Chalaux .Rouvre. Orne .Verdon

Message par laudakaesc »

quote:Posté par Sevaunorov

Dommage de voir ce genre de sujet quand on voit le nombre de pays engagés aux mondiaux...(25)

Je ne comprend pas ton intervention .Ca voudrait dire qu'il n'y a pas de questions à se poser suite a la non progammation des Frances ?

Pour ce qui est des France s en juillet effectivement il y amoins d'eau mais c'est la toutes fin de saison l'objectif final pour 95 % d'entre nous et c'est + plus facile de prendre des congés voir même les étudiants lycéens Plus d'examens etc...
Sevaunorov

Message par Sevaunorov »

Ma remarque était là plutôt pour souligner la différence entre la bonne santé de la desc au niveau inter comparée au manque de candidatures en france et au fait qu'on nous rabat les oreilles avec la soit disant "crise démographique" de la desc française...
Président
Navigue avec (bateau) :
département : 16
club : CANOE KAYAK JARNAC SPORTS

Message par Président »

quote:Posté par VINCHE

La crise du bénévolat est une chose, l'implication et l'entrain de certains CTR en est une autre...

Désolé de lancer un pavé dans la marre, mais je rejoins totalement Vinche...
Cela fait une éternité que cela dure, et toujours pas d'évolution...
Les candidats à l'organisation des championnats de france sont toujours aussi peu nombreux...
Alors à quand une équipe fédérale motivée pour organiser des championnats de france (ou soutenir avec force, une équipe de bénévoles motivées...)
On ne peut pas se féliciter des médailles internationales de l'élite des descendeurs, ou considérer que la descente est un réel vivier pour la CEL, et ne rien faire pour l'animation nationale!

Cela serait une grossière erreur de croire que l'animation nationale ne sert pas à l'émergence de notre élite.

Pour reprendre le débat des sprints et de la classique, je crois pour ma part qu'il est impératif de conserver ces courses en été (pas d'argumentaire développé ; pour faire court, l'experience de la classique sur l'allier n'a pas rendu l'image des plus beau championnats auxquels on a pu participer... désolé pour les organisateurs, qui pourtant n'ont rien à se reprocher));

Une petite idée en passant : ne pourrait-on pas profiter de la riche experience de l'équipe fédérale qui suit l'organisation du marathon de l'Ardèche, pour organiser (partout en france) des beaux championnats de france de descente?

Je ne sais pas si leur emploi du temps leur permettrait?, mais à vue de nez, il y aurait plusieurs mois entre les 2 manifestations, alors on peut imaginer qu'un aménagement de l'emploi du temps, une redéfinition des objectifs fédéraux, et des missions, et ça y est je me prends à rêver...:D:D
samous
Navigue avec (bateau) : kayak et canoe
département : 25
club : VORAY CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : massif du jura

Message par samous »

Je pense que la commission nationale descente pourrait organiser ce championnat de france.
Elle est capable de mutualiser des gros moyens, et trouver une belle rivière en juillet, ça devrait pas être si dur.

le problème, c'est que les bénévoles de club et de comités s'investissent de moins en moins en décalant le problème sur les professionels (emplois jeunes, cae, ...) .
C'est ce qui se passe dans la majorité des clubs avec un salarié qui fait tout...

Président
Navigue avec (bateau) :

Message par Président »

quote:Posté par samous

Je pense que la commission nationale descente pourrait organiser ce championnat de france.
Elle est capable de mutualiser des gros moyens, et trouver une belle rivière en juillet, ça devrait pas être si dur.

le problème, c'est que les bénévoles de club et de comités s'investissent de moins en moins en décalant le problème sur les professionels (emplois jeunes, cae, ...) .
C'est ce qui se passe dans la majorité des clubs avec un salarié qui fait tout...

Samous,

A propos de ton idée d'organisation des CdF par la commission descente, suivi du topo de la fuite des bénévoles...
Je crois (sous réserve d'une erreur), que la commission nationale descente est constituée d'une dizaine de bénévoles actifs...

La fédé a sans doute peu de moyen, mais avec un peu d'imagination, ...
Des championnats de france payants sont ils une solution?
cdck 19
département : 19
club : 0

Message par cdck 19 »

Bien placé pour parler de ce sujet, si il n'y a pas de candidat déclaré, il existe sans doute des raisons.

En effet, en 2005, j'ai organisé les championnats de France sur la Vézère, la première difficulté étant dans notre cas qu'il était assez difficile d'organiser cette épreuve en juillet pour avoir 6 jours de lâchers d'eau (d'autant plus en 2005 où la réserve en eau était faible).

Je pense tout de même qu'il faut conserver ce championnat de France en juillet et regrouper la classique et le srint car cela permet de créer un gros événement et de rassembler tout le monde.
Au niveau de l'organisation, en juillet nous nous privons des cadres et bénévoles de certains clubs qui sont en pleine saison estivale et qui doivent assurer les prestations prévues et faire vivre leur structure.

Enfin, en terme de budget, en 2005 plus de 100 000 € et encore nous nous sommes passé d'un boite privée pour le chronométrage et avons obtenu pas mal d'aide technique notamment de certains CTR et des partenariats importants surtout des collectivités, peu de privés. Cela dit des postes demeurent importants et incompressibles restauration bénévoles, sécu, location de structures (chapiteaux...).

Alors pour les candidats intéressés, je tiens à diposition des volontaires un certain nombre de documents et de conseils, il est vrai que le cahier des charges est complet et précis mail il ne couvre pas tous les problèmes locaux et parfois les gens ne voient pas tous les détails.

Pour ce qui est de la FFCK, je pense qu'il serait dommage de laisser tomber cette épreuve, alors quelle place consacrée à l'animation nationale et en particulier à la descente, la commission ne pourrait elle pas disposer d'une aide fianancière pour l'organsiation de ces événements, malgré ma demande aucune réponse favorable, nous nous sommes contenté de l'aide des personnes de la commission et des médailles.

Que faire dans le contexte déja difficile de cette activité avec le risque de ne pas pouvoir organiser une compétition de championnat de France, quel crédit pour les clubs, les athlètes, les partenaires.

alaure
Navigue avec (bateau) : savage, hosanna, plus rien
département : 33
club : CLUB CANOE KAYAK LIMOUXIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aude, Dordogne, Mascaret.

Message par alaure »

quote:Je pense tout de même qu'il faut conserver ce championnat de France en juillet (...)Au niveau de l'organisation, en juillet nous nous privons des cadres et bénévoles de certains clubs qui sont en pleine saison estivale et qui doivent assurer les prestations prévues et faire vivre leur structure.

C'est quand même assez contradictoire !
J'aimerais (moi aussi je rêve) deux choses: que l'on dédramatise le changement de date et qu'on arrête de nier le problème de niveau d'eau. Jusque là vous pointez tous le problème du manque d'organisateurs, la crise du bénévolat et l'absence d'iniative de la part des CTR (ou l'absence des CTR tout court). Soit.

Mais ce n'est pas tout. Si organiser une manifestation consiste à passer son temps à mendier quelques lâchers d'eau alors ce n'est pas trés motivant...ce n'est pas forcément motivant pour les compétiteurs non plus.
S'obstiner à naviguer sur des rivières dont le débit est faible, avec des descentes conditionnées par des lâchers d'eau ne contribuera jamais à redorer le blason de notre discipline, ni à donner envie aux plus jeunes de s'orienter vers elle. Sans parler des anciens qui n'en finissent plus de regretter le bon vieux temps !

Avancer les championnats vous fait-il si peur ? Que craignez-vous donc de pire que la situation actuelle ?
Quatre jours de bloqués dans l'année, plus de disponibilité au niveau des personnels des clubs, des congés sensiblement plus facile à poser qu'en été, une perte de cours relativement minime pour les scolaires et associés, et bien évidemment, avec un peu de chance, des rivières dont le débit plus intéressant nous rendrait indépendants -ou moins dépendants- de tous lâchers.
Je ne vois rien qui puisse dénaturer ces championnats; c'est le nombre de participants qui fait leur réussite, et ça, c'est aussi une question de bonne volonté. Que pourrions-nous y perdre ?
Président
Navigue avec (bateau) :

Message par Président »

Alaure, te sentirais-tu capable d'apprendre la descente de l'isére (bellentre-Aime) à des cadets ou des juniors, sur un week-end, dans le cadre de CdF ?
Pour ma part, c'est ce coté pédagogique qui me bloque à l'idée d'organiser les Cdf de classique plus tôt dans la saison.
REC1
Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
département : 61
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne

Message par REC1 »

Je ne voudrais surtout pas trop m'égarer et faire dévier le sujet mais en 2003 et 2005 à l'issue des championnats de france, j'avais sur ce même site lancer un tas de remerciements et félicitations à Brigitte Geloz de Macot en 2003 et Stéphane Pradeau du CD19 l'an passé.
Suite à cela il n'y a eu que très très mais alors vraiment très peu de point de vue similaires et de félicitations.
Bien sur ce n'est pas la la cause du problème du sujet mais comme d'habitude, quand tout va bien ou tout va moyen on s'affole pas pour améliorer ou modifier les choses, on continue à critiquer...
Par contre quand il ya un soucis on s'affole.
nataly
Navigue avec (bateau) : Rapido
département : 72
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rhône
le loir

Message par nataly »

quote:Posté par Président

Alaure, te sentirais-tu capable d'apprendre la descente de l'isére (bellentre-Aime) à des cadets ou des juniors, sur un week-end, dans le cadre de CdF ?
Pour ma part, c'est ce coté pédagogique qui me bloque à l'idée d'organiser les Cdf de classique plus tôt dans la saison.

C'est quand même ce qui se passe cet été,la plupart des clubs arriveront le dimanche, avec la première course sprint mercredi.3 jours de navigation et c'est parti.
Et puis,il y a bien quelques minimes peuvent témoigner d'avoir descendu les rapides d'Aime en descente à 20 m3 alors...j'en connais.
Ensuite,aux clubs,aux comités départemantaux ou régionaux de mettre en place des stages,des regroupements sur la rivière des championnats de France si on la connaît d'avance.
laudakaesc

Message par laudakaesc »

Ne serait ce que trois jours de nav c'est mieux que d'arriver le samedi la tête dans le " paté " et de courir le lendemain .Le chpt de France c'est l'objectif final, chacun peut espèrer avoir une meilleure préparation .Je pense que c'est pendant l'été qu'il y a plus de gens dispo pour ce genre de manif regardont les autres disciplines et autres sports .Pour ce qui est des sites d'organisations c'est certain ça restreint .Mais La fédé.... les + hautes instances ( je ne parle pas de la commissionn descente ) ne peut t'elle pas defendre le bout de gras des utilisateurs de l'eaux vives pour bénéficié d'un lachers d'eau d'été commun avec le slalom .Pour que se ne soit pas toujours les même qui organisent, aménager un " turn over" par régions , celles qui n'aurait pas les rivières adéquats pour les frances devraient participer activement à l'organisation avec son comité régional
caskdor
Navigue avec (bateau) :
département :
club : ASE C.K. ETAPLES

Message par caskdor »

La France n'est pas un pays communiste alors... je crois que tu en demandes un peu top ;-) mais comme le dis la pub tout est possible, tout est réalisable...
gilles
Navigue avec (bateau) : kinito sang et or, blunt orange.
département : 15
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bes
Alagnon
Truyére
Allier
Lot
tech
canyons des PO

Message par gilles »

Le fond du probléme, c'est que les kayakistes sont champions pour inventer une nouvelle discipline chaque année, que cela multiplie les évenements (comme le super marathon de l'ardeche ou les 3 championnats de slalom)et que cela finis par créer un etat où pour que tout fonctionne, chaque région doit organiser un évenement majeur par an. Si on ajoute une spécificité de l'eau vive, qui est de ne pas pouvoir se pratiquer (à l'exception des bassins artificiels, je ne m'y ferais jamais!) dans les régions où sont les grosses ligues on arrive au blocage actuel.
Ceci dit, je préfere pas de championnats de france que de prendre l'habitude de faire un sprint sur bassin artif .
kl33n3x
Navigue avec (bateau) : waka
département : 88
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rhone

Message par kl33n3x »

quote:Ceci dit, je préfere pas de championnats de france que de prendre l'habitude de faire un sprint sur bassin artif .

et ben avec une mentalité pareille, j'espère que les prochains france seront sur un bassin artif pour être sûr de ne pas te croiser.[:(!]
Sevaunorov

Message par Sevaunorov »

Va dire ça à ceux qui sont à Karlovy Vary, si ça c'est pas un bassin artificiel (pour le sprint). Je pense qu'ils préfèrent largement des chpts du monde sur un bassin comme ça que pas de chpts du tout...
Maxkay
Navigue avec (bateau) : vilain S
département : 07
club : VALS EAUX VIVES VALS LES BAINS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivières Ardéchoises

Message par Maxkay »

N'étant pourtant pas adepte du sprint, je suis sur que si on veut redynamiser la descente, les championnats de juillet ne devront plus être que des sprints et avec les slalomeur(se)s (1 organisateur pour 2 disciplines)...même s'il faut faire ça sur un bassin artificiel !!! (désolé Gilles)
Et ce qui n'empêchera pas de faire des courses longues pendant la bon saison (avec des coupes de france) et pourquoi pas sur de "belle rivière" (ce qui n'est pas gagné !!!) et avec un classement coupe de france si c'est utile.
laudakaesc

Message par laudakaesc »

Je ne crois pas que se soit la formule qu'il faille changer sur les rivières avec delestage EDF que tu organise un sprint ou une classique c'est du pareil au même . Nous n'avons pas de sondage mais j'ai "l'impression" sans me mouillé :)qu'il y a autant d'amateurs de course courte que longue Et il en faut pour tous le monde les sprinters et les fondeurs en éliminants ces derniers ont risque de sacrément "dégraisser " la discipline .
Le fond du problème c'est le boulot que représente l'organisation ,il faut être de plus en plus professionnel au vue des contraintes sans compter les démarches pour avoir de l'eau auprès de notre très cher sponsor ;)
jeremy
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Message par jeremy »

Je ne pense pas non plus que la formule soit à changer. Cette facon de terminer la saison par "la" course de l'année sous le soleil et sur plusieurs jours a fait ses preuves. Quel kayakiste n'a pas envie de passer une semaine a Bourg ou sur la Vezere en plein juillet ? (je parle d'envie donc eviter de me citer et d'ajouter "tu crois que tout le monde a une semaine de congés quand il veut" etc...)

A mon avis le probleme à creuser est plutot du coté des charges à supporter par les organisateurs. Assouplir un peu le fameux cahier des charges de l'organisateur me semble une premiere chose.

Ensuite, je ne connais pas le niveau d'implication de la fédé dans l'organisation des championnats, mais je pense qu'elle pourrait etre plus importante sur certains points (mais je repete je ne connais pas l'implication actuelle, je m'appuie uniquement sur l'experience de la participation à l'organisation d'un N1)

Pour ce qui est des negociations de lachers d'eau, les equipes rodées ont bien souvent leurs contacts mais l'appui d'un "officiel" haut placé ne peut qu'aider et avec les moyens informatiques cela me parait pas trop difficile à mettre en place.

Voila, j'espere que ce forum va deboucher sur de bonnes idées car pour moi les championnats de france oont une saveur particuliere et je ne pense pas etre le seul.

Jeremy
Nico
Navigue avec (bateau) :
département :

Message par Nico »

Salut les amis,

Je vous passe le bonjour du Zambèze qui serait d'ailleurs une super rivière pour tenir un chamionnat de descente !!!

Le kayak francais est complètement bloqué par la bureaucratie!!!

Exemple: Impossible pour un etranger de venir bosser en france, pas de championnat de France descente car le cahier des charges est trop important, des diplomes a n'en plus finir, des règlements trop strictes sur les formes des bateaux, un réaction trop lente à l'évolution, etc

Ce n'est pas la crise du bénévolat pour votre compet, c'est l'étouffement du kayak sous les papiers.

Bonne chance,

Nico

Naviguez
Navigue avec (bateau) : Tango et Dynamic en desc, MambaCargo en Sl et K2Profil pour CEL/Marathon
département : 70
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Doubs, Savoureuse et Ognon

Message par Naviguez »

Ce sujet est super intérressant pour moi (ex descendeur amateur), mais franchement concernant la descente, cette discipline meurt je pense tout simplement de trop de nouvautés et de trop de réglement.
J'ai vu la perte de 'spontanéité' ds cette disipline, et franchement quand j'ai vu tous les 'OFFICIELS' et leurs abbérations; J'ai voté avec mes pieds et me suis cassé.
Je pratique encore la discipline mais pas en compétition car franchement il règne un esprit qui n'est plus celui d'un sport de pleine nature et quand on veut redonner un peu cet esprit les réponses sont;
- non tu peux pas organiser ça car t'as pas les Autorisations
- non tu peux pas car t'as pas de médecins
- non tu peux pas car t'as pas ....
Bref maintenant cet avis reste un avis perso mais la Fédération que nous sommes devrait regarder un peu dans cette direction.
jeremy
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Message par jeremy »

J'invite les non descendeurs qui liraient ce forum à y laisser leur point de vue, je pense qu'un oeil externe (comme celui de nico;))peut nous aider

Bien sur n'ecrivent que ceux qui ont une idée constructive

Merci
REC1
Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
département : 61
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne

Message par REC1 »

quote:Exemple: Impossible pour un etranger de venir bosser en france, pas de championnat de France descente car le cahier des charges est trop important, des diplomes a n'en plus finir, des règlements trop strictes sur les formes des bateaux, un réaction trop lente à l'évolution, etc

Je vois pas le rapport avec les etrangers qui veulent venir en france
le cahier des charges est UN DOCUMENT CONSEIL et pas obligatoire c'est un outil d'aide qui a été réalisé par des organiasteurs eux mêmes qui savent les démarches.
Le règlement sur les formes de bateaux:xje ne vois pas de quoi tu parles car il n'y pas de restriction de forme juste sur les longueurs largeurs et poids.
quote:Je pratique encore la discipline mais pas en compétition car franchement il règne un esprit qui n'est plus celui d'un sport de pleine nature et quand on veut redonner un peu cet esprit les réponses sont;
- non tu peux pas organiser ça car t'as pas les Autorisations
- non tu peux pas car t'as pas de médecins
- non tu peux pas car t'as pas ....

pour organiser une course ce n'est pas la FFCK ou une quelconque commission qui impose des médecins urgentistes ou des autorisations quelconques ce sont les autorités locales (police, gendarmerie et préfecture)
Comme le dit si bien jeremy il nous faudrait un oeil extérieur mais un oeil organisateur car une fois de plus tous le monde s'en prend aux institutions divers et notament la fédé . Bref C'est pas notre faute c'est la leur. Comme d'hab.:twisted:
Et quand il y a des merdes sur une course alors la, ça y va les critiques pour casser en veux tu en vla.
Allez bonne journée et ALLEZ la France;)

Tchao
kentin
Navigue avec (bateau) : WAKA
loisach
sesia
esox

C2 feeling
département : 94
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ///

Message par kentin »

"Naviguez" la descente a évolué comme tout les sport. L'époque ou l'on descendez en jupette plastoc' avec un jogging à trou est révolue! Il y a aujourd'hui un championnat du monde avec quasiment 30 nations, un championnat de France d'une densité impressionnante. Si l'on veut une certaine reconnaaissance de notre sport il faut s'en donner les moyens et être sérieux!
OUI si tu es cardiaque descendre du IV en bateau directeur t'es déconseillé par ton médecin!
OUI il faut de l'eau dans ton ruisseau pour le descendre, et pour sa tu dois être gentil avec EDF(cf la Faux).
OUI on a tous les mêmes bateaux histoire qu'il y est un étalon et que les résultats soient significatifs!

Enfin pour Nico je trouves tes propos dangereux!
La loi sur le sport de juillet 1984 oblige l'encadrement des activités sportives a être diplômé!
Ces diplôme sont les garants d'une formation ausx premiers secours, à des méthodes pédagogiques, à des connaissances technique et pratiques et en kayak à des technique de sécurité!
N'importe quel gugusse ayant fait du kayak trois fois ne peut emmener des gamins se noyer sur l'Ubaye comme ça, sauf chez les scouts de l'abbé C...ard!
kentin
loisach
sesia
esox

C2 feeling

Message par kentin »

Il est possible pour un étranger de venir bosser en France suivant une réglementation que je ne connais pas.
En descente comment faire évoluer nos formes radicalement et de façon cohérente avec les parcours sur lesquels on évolue???
Enfin la discipline avance puisque les sprints se veulent être une forme plus neuve et plus tendance de la descente...

Les vraies problématiques sont que l'on n'a plus d'eau en juillet dans pas mal de rivièreS, et que beaucoup d'anciens organisateurs sont lassés de se battre des semaines durant pour boucler des organisations de plus en plus lourdes, souvent sans l'aide qu'ils espèrent de professionnels du sport qui restent malheureusement pour certains dans des bureaux loin du terrain...
kentin
loisach
sesia
esox

C2 feeling

Message par kentin »

Et puis l'on voit sur des nationaux ou les Frances des CTR, ou autres cadres techniques bosser du lever du jour au coucher du soleil, sous tes tentes en toile pendant que l'on fait nos descente avec pour seuls remerciements un panier repas et une mousse!
Comment voulaient qu'ils gardent la foi...
Que faire si leur présence manque en recruter plus?
Plus de profs, plus de flics, d'infirmières et de médecins???
Il faut encore augmenter les impôts, mais comment ils sont déjà bien trop élevés, le problème devient politique...

J'arrète de dire mes conneries, je voudrais juste une rivière ou faire du flotting en juillet 2007...
Répondre