Travailleur indépendant, combien de charges?

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Tyson
Navigue avec (bateau) : Vision 56, El Jefe
département : 07
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardèche et ses alentours

Message par Tyson »

Je suis en fin de formation BE et je voulais travailler en tant que moniteur a vallon pont d'arc. Seulement les places en travailleur salarie sont deja prises. Du coup on m'a dit d'aller voir tous les loueurs pour combler le manque en cas de bourre. Seulement il veulent pas salarier pour quelques jours, ils veulent des independants.
Comment faut il que je m'y prenne?
De combien est la prestation pour un moniteur?
Combien de charges sont a payer en fin de saison?
Combien coute l'assurance rc?
En bref, est ce rentable, ou a partir de combien de jour de travail est ce rentable?
Merci d'avance...
Patoche
Navigue avec (bateau) : Shark...
département : 81
club : MJC BRASSAC - SECTION CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Agout, Tarn, Orb, Gijou

Message par Patoche »

Tu pourrais peut-être fonctionner avec les CESU (chèque emploi service universel) qui necessite une declaration de tes différents employeurs qui n'ont ensuite qu'a te faire un chèque. Il n'ont pas à s'occuper des fiches de salaires et autres cotisations. Cela pourrai être un bon compromis avant de te lancer dans la création de ton entreprise personnelle qui necessite de payer des charges forfaitairement. A discuter et à voir si tes employeurs potentiels eraient d'accord.
http://www.cesu.urssaf.fr/cesweb/home.jsp
riton07
Navigue avec (bateau) : habitat de wavesport
département : 07
club : CANOE KAYAK CLUB DU VAL DE LIGNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .

Message par riton07 »

tu t'inscrit a l'urssaf qui centralisera les autres inscriptions(maladie,retraite).
pour les tarifs:fais pas le con,te fais pas remarquer;c'est entre 160 et 190 la journée pour la demi:a peu près la moitiée.mais attention,l'ardeche et chassezac c'est interressant pour les indep au printemps,nettement moins en été.
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

Si tu veux j'ai une place en août sur un lac dans le Cher, au moins sa te changera pas trop de l'ardèche... :D

Mode on est dans la merde pour trouver qqn OFF
Répondre