Slingshot 353, vos impressions?
- aymeric du 38
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
quote:Posté par aymeric du 38
ça dépend de ton poids je pense que le 353 ne doit pas convenir au plus de 60 kilos
[:0] Je pense que tu voulais dire aux moins de 60kg, non?
Et même, je ne pense pas que ce soit le cas vu que je pèse 62kg et que je suis hyper bien dans mon SL353, donc je pense qu'il devrait aussi convenir pour des poids légèrement inférieur à 60kg.
Comme je te l'avais dit en MP, j'essairai de faire un commentaire plus détaillé samedi ou la sem. prochaine.
@+
JOHN
Le slalomeur/freestyleur qui attend impatiemment que son C1 court lui tombe du ciel :D8)!!
ça dépend de ton poids je pense que le 353 ne doit pas convenir au plus de 60 kilos
[:0] Je pense que tu voulais dire aux moins de 60kg, non?
Et même, je ne pense pas que ce soit le cas vu que je pèse 62kg et que je suis hyper bien dans mon SL353, donc je pense qu'il devrait aussi convenir pour des poids légèrement inférieur à 60kg.
Comme je te l'avais dit en MP, j'essairai de faire un commentaire plus détaillé samedi ou la sem. prochaine.
@+
JOHN
Le slalomeur/freestyleur qui attend impatiemment que son C1 court lui tombe du ciel :D8)!!
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
Plutôt que de retaper mes impressions sur le 353, j'ai retrouvé le topic que j'avais fait à l'occasion où j'avais mis pleins d'impressions:
http://www.eauxvives.org/Forum/topic.asp?TOPIC_ID=11750
Depuis que j'ai le mien, j'ai naviguer avec 3 positions de siège différentes (inclinaison et hauteur) et je me suis bien aperçu que ça peut vraiement TOUT changer aux niveaux des sensations et réactions du bateau.
@+
JOHN
Le slalomeur/freestyleur qui attend impatiemment que son C1 court lui tombe du ciel :D8)
http://www.eauxvives.org/Forum/topic.asp?TOPIC_ID=11750
Depuis que j'ai le mien, j'ai naviguer avec 3 positions de siège différentes (inclinaison et hauteur) et je me suis bien aperçu que ça peut vraiement TOUT changer aux niveaux des sensations et réactions du bateau.
@+
JOHN
Le slalomeur/freestyleur qui attend impatiemment que son C1 court lui tombe du ciel :D8)
- GeantVert
- Navigue avec (bateau) : K1 Slingshot 355
C2 ZS - département : 27
- club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Brionne-Pont Authou.
quote:Posté par JOHN
Tu pourrais détailler, si tu as un tout petit peu de temps s'il te plait?
- JOHN
->1 RAD175 rouge
quote:Posté par GeantVert
Avec plaisir
. Mais quand j'aurai le temps dans une semaine env. (j'garde ça sous le coude). Par contre ça sera assez synthétique vu que ça fait un p'tit moment (1 mois env.)...
@+
JOHN
Le slalomeur/freestyleur qui attend impatiemment que ses pagaies volées lui retombent du ciel :?:oops:...
Avec plaisir
@+
JOHN
Le slalomeur/freestyleur qui attend impatiemment que ses pagaies volées lui retombent du ciel :?:oops:...
-
de belg
- Navigue avec (bateau) : instinct (petit) double dutch
- département : 77
- club : CANOE KAYAK LAGNY
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : beaucoup mais surtout les bassins de slalom
le 355 est une balle ma copine a un petit et malgré cela le bateau est genial m^me pour quelqu'un de plus lourd
point +++
- facile
- plus large que le précédent donc plus stable
- plus de rebond
- tourne mieux
- plus court
point negatifs
- si trop petit bouchonne de l'arriere
- vitesse max pas tres importante malgré une bonne nervosité
voila sinon c'est vraiment un bateau passe partout et tres abordable permettant les erreurs.
point +++
- facile
- plus large que le précédent donc plus stable
- plus de rebond
- tourne mieux
- plus court
point negatifs
- si trop petit bouchonne de l'arriere
- vitesse max pas tres importante malgré une bonne nervosité
voila sinon c'est vraiment un bateau passe partout et tres abordable permettant les erreurs.
-
labouize
- Navigue avec (bateau) : VAJDA KAPSL
- département : 31
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ariège, garonne
Alors plus il y a de retours differents plus il y a d'avis differents.
Donc pour moi ca donne:
-Tres bonne stabilité du bateau.
-Glisse moyenne: ni rapide ni lent, mieux qu'un aska mais moins bien que le Nox par exemple.
-Par contre tres tres peu nerveux en relance.
Perd vite sa vitesse a chaque rotation, et absolument aucun rebond.
-En contre partie, excellente rotation aussi bien a plat qu'en encrage.On peut se permettre d'arriver court sur les portes, meme si c'est pas souvent le but...
Avec un peu d'habitude on peut eviter la perte de vitesse et le manque de rebond sur les rotations en les soignant. Fini les grosses rotations ou l'on ne cherche qu'a faire peter l'appel. La ,c'est plus subtil (toujours chercher à remonter l'appel) mais tres efficace.
Tout ceci en fait un bateau facile pour rattraper les erreurs(rotation et stabilité), mais qui demande un petit travail pour gagner du temps(faire avancer le bateau pendant les rotations alors qu'il n'a pas de rebond).
Voila pour ma contribution.
amusez vous bien avec, moi c'est le cas.
Donc pour moi ca donne:
-Tres bonne stabilité du bateau.
-Glisse moyenne: ni rapide ni lent, mieux qu'un aska mais moins bien que le Nox par exemple.
-Par contre tres tres peu nerveux en relance.
Perd vite sa vitesse a chaque rotation, et absolument aucun rebond.
-En contre partie, excellente rotation aussi bien a plat qu'en encrage.On peut se permettre d'arriver court sur les portes, meme si c'est pas souvent le but...
Avec un peu d'habitude on peut eviter la perte de vitesse et le manque de rebond sur les rotations en les soignant. Fini les grosses rotations ou l'on ne cherche qu'a faire peter l'appel. La ,c'est plus subtil (toujours chercher à remonter l'appel) mais tres efficace.
Tout ceci en fait un bateau facile pour rattraper les erreurs(rotation et stabilité), mais qui demande un petit travail pour gagner du temps(faire avancer le bateau pendant les rotations alors qu'il n'a pas de rebond).
Voila pour ma contribution.
amusez vous bien avec, moi c'est le cas.
- JOHN
->1 RAD175 rouge
Voilà, avec un peu de retard mes impressions sur les différentes positions de siège. Donc , pour commencer: j'ai simplement bougé le siège en hauteur et seulement le dérière du siège. En fait j'avais déjà fixé le devant du siège à la résine+tissus en le réhaussant d'environ 1cm.
(les hauteurs des positions suivantes sont donnés pour le dérière du siège, les centimètres ne sont pas exact je ne les ai pas mesuré)
1ère position: 0cm
Le bateau est poussif (peu de rebond et dur à la relance). Les ancrages sont plus faciles. Il est plus facile à manier (notamment dans les décalées), meilleures rotations.
2° position: 2cm env.
Le bateau est plus dur à ancrer mais possède plus de rebond. Meilleures sensations de glisse en ligne droite.
3° position: entre les 2 précédentes
C'est la position que j'ai finalement conservé. C'est le meilleur compromis des 3 positions aux niveaux rebond/glisse/ancrage/maniabilité.
J'ai fait ces tests il y a un peu plus d'1 mois, c'est pour cela que je ne me rappelle pas précisément des détails. J'ai testé ces 3 positions sur la même séance (2h env.) sur du plat avec une très légère veine d'eau à courant lisse.
Si vous avec la possibilité, à l'avenir testez plusieurs positions du siège (jouez aussi sur la position dans le sens horizontal) vous serez bien étonné de l'importance de l'influence que ça a sur le comportement du bateau
;)
@+
JOHN
(les hauteurs des positions suivantes sont donnés pour le dérière du siège, les centimètres ne sont pas exact je ne les ai pas mesuré)
1ère position: 0cm
Le bateau est poussif (peu de rebond et dur à la relance). Les ancrages sont plus faciles. Il est plus facile à manier (notamment dans les décalées), meilleures rotations.
2° position: 2cm env.
Le bateau est plus dur à ancrer mais possède plus de rebond. Meilleures sensations de glisse en ligne droite.
3° position: entre les 2 précédentes
C'est la position que j'ai finalement conservé. C'est le meilleur compromis des 3 positions aux niveaux rebond/glisse/ancrage/maniabilité.
J'ai fait ces tests il y a un peu plus d'1 mois, c'est pour cela que je ne me rappelle pas précisément des détails. J'ai testé ces 3 positions sur la même séance (2h env.) sur du plat avec une très légère veine d'eau à courant lisse.
Si vous avec la possibilité, à l'avenir testez plusieurs positions du siège (jouez aussi sur la position dans le sens horizontal) vous serez bien étonné de l'importance de l'influence que ça a sur le comportement du bateau
@+
JOHN
- JOHN
->1 RAD175 rouge