VIDEOS

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

gautiergrollemund
département : 12
club : M.J.C. RODEZ CLUB CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Tarn, Haut-Tarn, Sources du Tarn

Message par gautiergrollemund »

http://www.highnmighty.co.uk/webmov.htm La tu aura plein de vidéo

voila merci
E2C
Navigue avec (bateau) : Orbit Fish, Magnum 72
département : 69
club : C.K.T.S. VILLEURBANNE

Message par E2C »

Bientôt moi aussi je pourrais faire la pub d'un site ? :mrgreen:

A propos d'un site de vidéos, vous préférez quoi comme présentation : un lien de la vidéo, ou une lecture intégrée dans la page web ?

;)

A +.
Rémi
David
Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie

département : 38
club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par David »

quote:Posté par E2C

A propos d'un site de vidéos, vous préférez quoi comme présentation : un lien de la vidéo, ou une lecture intégrée dans la page web ?

;)

A +.
Rémi

Slap a déjà créé un site de ce style il y a plusieurs années, mais les centaines de liens à tenir à jour nécessitaient un travail de fou.

Sinon, je pense qu'il serait plus sympa de renvoyer vers les pages où sont hébergées les vidéos plutot que de les proposer toi-même depuis ton site. La plupart des webmasters aiment bien voir leur boulot récompensé par des visiteurs supplémentaires, je pense. Et même s'il ne s'agit pas de vidéos commerciales, il est plus correct de demander une autorisation si tu tiens vraiment à les héberger de ton côté.

ps: au passage, et suite à notre petit échange "vif" avec goya un peu plus haut dans ce sujet, je dois quand même préciser que l'on a pu en discuter de vive voix durant le LRF autour d'une bière, et c'était un moment sympa. On a pu s'expliquer en toute simplicité, et l'incident est clos.
E2C

Message par E2C »

quote:Posté par David

;)

A +.
Rémi

Slap a déjà créé un site de ce style il y a plusieurs années, mais les centaines de liens à tenir à jour nécessitaient un travail de fou.

Sinon, je pense qu'il serait plus sympa de renvoyer vers les pages où sont hébergées les vidéos plutot que de les proposer toi-même depuis ton site. La plupart des webmasters aiment bien voir leur boulot récompensé par des visiteurs supplémentaires, je pense. Et même s'il ne s'agit pas de vidéos commerciales, il est plus correct de demander une autorisation si tu tiens vraiment à les héberger de ton côté.

ps: au passage, et suite à notre petit échange "vif" avec goya un peu plus haut dans ce sujet, je dois quand même préciser que l'on a pu en discuter de vive voix durant le LRF autour d'une bière, et c'était un moment sympa. On a pu s'expliquer en toute simplicité, et l'incident est clos.

Alors, je pars du principe que vais mettre en ligne les vidéos sur mon site directement, pour la plupart. Car en effet, fonctionner sur un système de lien peut devenir assez compliqué, ppour l'administration du site comme pour la navigation. En effet le site est destiné à regrouper, et non pas à disperser...
J'ai donc déjà demandé l'autorisation à quelques "réalisateurs" (au passage si vous en faites partie donnez votre avis).
Pour l'instant ils sont tous OK, même si évidemment ils ne veulent pas voir baisser leur fréquentation. C'est pourquoi je tiendrais une page de liens, ou même peut être mettrais en lien la source de certains posts dans la mesure du possible(ça devient complexe vu le nombre de vidéos...), sachant que le principe du blog permet d'autoriser des commentaires, et donc une discussion sur le post...
En effet rien de commercial là-dedans, le partage est aussi une possibilité dinternet qu'il faut savoir utiliser à bon escient :)
:)

En attendant vos réactions

Rémi
JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

Un lien vers la vidéo, c'est mieux. Perso je préfère télécharger une vidéo et la (re-)regarder quand je veux sur mon PC sans avoir à ré-ouvrir une page internet...

@+
JOHN
Le freestyleur/slalomeur qui attend impatiemment que ses pagaies volées lui tombent du ciel :D8)!!
E2C

Message par E2C »

quote:Posté par JOHN

Un lien vers la vidéo, c'est mieux. Perso je préfère télécharger une vidéo et la (re-)regarder quand je veux sur mon PC sans avoir à ré-ouvrir une page internet...

@+
JOHN
Le freestyleur/slalomeur qui attend impatiemment que ses pagaies volées lui tombent du ciel :D8)!!

Je pensais plus à l'aspect confort de navigation, car avec le système de notation et le moteur de recherche les vidéos seront facilement et rapidement visibles. Il y a aussi un système de lien permanent pour chaque post, qui permet de s'y référer. De plus le site est destiné à évoluer et à apporter du nouveau contenu le plus souvent possible...donc le revisiter est un plus je pense
Pour la plupart des gens (auxquels j'ai demandé) ils préfèrent une vidéo intégrée pour une question de confort.
kiwifrog
Navigue avec (bateau) : Bliss stick flip-stick
Robson Charger
département : New Zealand
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres neozed

Message par kiwifrog »

Et pourquoi pas une vidéo intégrée avec un bouton télécharger, histoire de garder les meilleures sur son disque dur pour se les reregarder sans fin et sans connexion (bien cool quand on a un portable qu'on promène partout mais une connexion qui ne fait pas les voyages)
E2C

Message par E2C »

Voilà la première mouture du site : http://videoskayak.free.fr
sachant que le domaine videos-kayak.fr y mène également mais pour l'instant la redirection s'effectue par des frameset, ce qui est catastrophique pour le référencement.

[urlfu]http://videoskayak.free.fr[/urlfu]

dites moi ce que vous en pensez :|

PS: je pars cet été donc les mises à jour sont aussi en vacances, et ne vous étonnez pas si la page de liens n'est pas encore présente, et si la bannière est moche...bref c'est une première mouture :)

;)
E2C

Message par E2C »

...et bien...!!
je suis pas le seul à être en vacances !:mrgreen:
Même pas un petit avis ??
:|
grand ben
Navigue avec (bateau) : gambler
département : 25

Message par grand ben »

Désespère pas!

un peu de fraîcheur sur vidéoça fait du bien dans les bureaux

le free style je fais pas, mais les arnaud c'est un bon choix

continue

paddler
Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
département : 67
club : ASCPA C.K. STRASBOURG
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site.

Message par paddler »

Je viens juste de découvrir le sujet.
Bonne initiative E2C !
Il te manque pas mal de vidéo du net, tu fais une selection?
J'aime beaucoup celles de [url6a]sai.d100.free.fr[/url6a] que j'ai pas vue sur ton blog.

Bon courage pour maintenir tous ca à jour !
MaC fLy
Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2

Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,...
département : 33
club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne

Message par MaC fLy »

Ton site est vraiment bien ! Très bonne initiative !:)
E2C

Message par E2C »

Très bonne remarque paddler, les vidéos de sai.d100.free.fr sont très sympa, comme beaucoup d'autres.
Mais le site en l'état actuel n'est qu'un début : il ne contient qu'une petite partie de la vidéothèque !:mrgreen:
Les prochaines arrivent progressivement à partir de la semaine prochaine je pense (le temps de me remettre des vacances :)) dont celles que tu cite, mais aussi de nombreuses autres, en essayant de respecter le classement par catégories.
Merci de vos réactions, et ne vous inquiétez pas : ce n'est qu'un début !!;)

Sportivement, Rémi
skiercross
Navigue avec (bateau) : vibe monter en C1-K1
département : .64
club : F.R.J.E.P. SOEIX OLORON
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave d'aspe niveau soeix-oloron

Message par skiercross »

moi je cherche des vidéos de canoë freestyle
green frog
Navigue avec (bateau) : tout ce qui peut flotter.
G force
Sesia (descente)
département : 49
club : CLUB SAUMUROIS C.K.

Message par green frog »

la t'en a quelques une vidéo de C1 freestyle.
http://www.liquidaddict.com/2006/index.php
skiercross
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave d'aspe niveau soeix-oloron

Message par skiercross »

merci pour le lien green frog.
si vous en connaissez d'autres n'hésitez pas!!!
charency
Navigue avec (bateau) : topolino
département : 71

Message par charency »

c'est bien E2C je viens de faire un saut vite fait sur ton site, bonne initiative,j'y reviendrais et laisserais des commentaires,c'est toujours motivant:)
charency
Navigue avec (bateau) : topolino
département : 71

Message par charency »

par contre comment peux t'on savoir, quand on est simple visiteur ,si ce que l'on visionne est autorisé par les réalisateurs et que l'on achève pas les producteurs indépendants :(:x personnellement je me suis payé INFLUX à noël et je suis fier d'avoir "investi" trente et quelques euros pour pouvoir permettre a des producteurs indépendants d'exister et de nous faire rêver (;) david ).
E2C

Message par E2C »

quote:Posté par charency

par contre comment peux t'on savoir, quand on est simple visiteur ,si ce que l'on visionne est autorisé par les réalisateurs et que l'on achève pas les producteurs indépendants :(:x personnellement je me suis payé INFLUX à noël et je suis fier d'avoir "investi" trente et quelques euros pour pouvoir permettre a des producteurs indépendants d'exister et de nous faire rêver (;) david ).

c'est simple : le site ne regroupe que des vidéos non commerciales (je vais pas mettre In-Flux ou autre en téléchargement!:mrgreen:)
De plus j'ai obtenu dans la grande majorité des cas l'autorisation des réalisateurs, et même leus encouragements. Car vous le voyez bien, je n'ai aucun intérêt à diffuser ces vidéos, et n'en retire aucun bénéfice; le seul but du site est de regrouper un maximum de vidéos de kayak, que l'on peut trouver sur le web. Je pense aussi que cela peut encourager l'achat de vidéos commerciales et donc les producteurs indépendants, et au final la visibilité et l'engouement pour la discipline.
Bonne navigation ;)
jorispab
club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY

Message par jorispab »

il est vrai
E2C a contacter plein de gens par mail pour demander l'autorisation
donc rien aredire

vite vite des nouvelles videos!! [:p]
skiercross

Message par skiercross »

vite vite des vidéos
E2C

Message par E2C »

J'ai rajouté une vidéo en attendant des mises à jour plus régulières à partir de la semaine prochaine si tout va bien.

[url24]http://videoskayak.free.fr[/url24]
RaphGRE
Navigue avec (bateau) :
département : 38
club : GRENOBLE EAUX VIVES

Message par RaphGRE »

Bonjour à tous

Je recherche pour ma part des DVD de descente (compils de + de une heure si possible). Quelqu'un sait où je peux acheter ça ?
- merci
grutbrut
Navigue avec (bateau) :
département : vaucluse
club : JEUNE CANOE KAYAK AVIGNONNAIS

Message par grutbrut »

Je me souviens d'une vielle vidéos de championat du monde (96 je crois) de descente sur l'Isère mais c'était pas à l'ère du DVD.
E2C

Message par E2C »

on parle de vidéos ici: [urllv]http://eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=14826[/urllv]
Répondre