descente de la loire

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

ecdm
Navigue avec (bateau) : sot rainbow orca
département : 76
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par ecdm »

Bonjour
Début juillet, je devrais descendre la Loire à partir du Puys en Velay pour maximum 4 jours en canoé avec un copain.
J'ai regardé vos topo mais je ne trouve pas notre portion de parcours, sauf la fin en arrivant à Basse. Des personnes connaissent elles cette partie de la Loire et si oui, y a t il des parties délicates pour la descente en canoé ? On va descendre tranquillou 1 ou 2 heures le matin et 3-4 heures l'après midi, à votre avis, est ce qu'on sera au barrage de grangent dans les 4 jours ou ça va être un peu juste ?
Merci beaucoup de votre aide !
eric
hugues
Navigue avec (bateau) : Vajda 360 L, Clipper
département : 74
club : BASE DE LOISIRS LOIRE FOREZ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier

Message par hugues »

L'ensemble du parcours est décrit sommairement sur le site du comité départemantal de la Haute-Loire :
http://lagauche.free.fr/loire.htm

Apparemment pas de difficulté particulière.
Le problème en juillet sera plutôt le niveau d'eau, il n'y a pas grand chose à cette époque donc ça doit sûrement râcler pas mal sur les cailloux.
Le temps de la descente dépendra donc surtout du débit... Avec un débit correct (> 15 ou 20 m3/s) tu dois pouvoir compter minimum 20 km/jour, mais avec moins d'eau ça risque d'aller moins vite.
ecdm
Navigue avec (bateau) : sot rainbow orca
département : 76
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par ecdm »

Merci hugues pour ce lien,
Pour la descente, on va essayer de prendre un jour de plus, histoire d'être sur d'arriver en bas !
Pour les bivouacs, on va essayer de se poser dans les campings décrits sur le site.
Merci encore

eric
Répondre