canoë-kayak
Modérateur : Fredo_07
-
tikam
- Navigue avec (bateau) : pas grand chose en ce moment
- département : 29
- club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Elorn(^^)//Durance(Argentière -->Embrun)//Ellé( loge-coucou-->quimperlé)// S.E.V Lannion//Lochrist//Huningue//Palla(Llavorsqui->rialp;Sort-> après le pastis)//moutiers//Foix//Cesson//Troaon mon ptit paradis sur mer...
Si tu n'est pas pratiquant sache que ce genre de rapide nécéssite un bon niveau donc choisi une autre rivière ou alors débarque en amont du passage , porte le bateau le long du passage et réembarque quelques dizaines de mètres en aval, mais en aucun cas franchis ce passage.
Après je ne connais pas non plus la rivière mais un passage 3/4 reste gros.
Sur ce bonne descente.
Après je ne connais pas non plus la rivière mais un passage 3/4 reste gros.
Sur ce bonne descente.
- Gyzmo
- Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
- département : 04
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)
Salut,
Vu la rivière fait gaffe quand même car une rivière comporte quelque danger, exemple le drossage syphonnant a l'entrée de la pierre lys c'est un danger potentiellement mortel)...
Et quelque arbre en travers avant(risque de mort possible ici aussi)...
Et j'en oublie car je navigue pas dessus tout les jours.
Il y a un club a quillan aller les voir et faîtes au moins la descente avec eux histoire de voir...
Ou bien avec un guide...
Guillaume
Vu la rivière fait gaffe quand même car une rivière comporte quelque danger, exemple le drossage syphonnant a l'entrée de la pierre lys c'est un danger potentiellement mortel)...
Et quelque arbre en travers avant(risque de mort possible ici aussi)...
Et j'en oublie car je navigue pas dessus tout les jours.
Il y a un club a quillan aller les voir et faîtes au moins la descente avec eux histoire de voir...
Ou bien avec un guide...
Guillaume
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
quote:Posté par cyriloup
la rivière est l'aude ver axat
Dans ces cas là vois avec "Bavard" qui est sur le forum pour faire une descente ou avoir plus d'infos. Il est de là-bas
.
Le mieux est de se renseigner aprés des clubs du coin, comme H2Aude par ex.
@+
JOHN
Le freestyleur/slalomeur qui attend impatiemment que son C1 court lui tombe du ciel :D8)!!
la rivière est l'aude ver axat
Dans ces cas là vois avec "Bavard" qui est sur le forum pour faire une descente ou avoir plus d'infos. Il est de là-bas
Le mieux est de se renseigner aprés des clubs du coin, comme H2Aude par ex.
@+
JOHN
Le freestyleur/slalomeur qui attend impatiemment que son C1 court lui tombe du ciel :D8)!!
-
fabienr
- Navigue avec (bateau) :
- département : 95
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vienne - vezere - pallaressa -
Si j'ai bien compris tu es débutant et vu la description de ton canoe, alors c'est NON:evil::evil: tu ne peux pas faire de la classe 3 (et encore moins du 4). Il faut suivre les indications c'est fait pour de l'eau calme. L'eau vive est un milieu qui peut être dangereux si tu ne l'abordes pas avec des gens qui connaissent. Faite une sortie avec un club, où il y a des gens pour vous encadrer et vous apprendre ce milieu qui est superbe.
Mais une fois de plus ne partez pas à l'aventure sur de l'eau vive, l'issue peut être fatale !!:evil:
Allez faire un tour sur les pages sécurité, et vous en prendrez conscience.
Mais une fois de plus ne partez pas à l'aventure sur de l'eau vive, l'issue peut être fatale !!:evil:
Allez faire un tour sur les pages sécurité, et vous en prendrez conscience.
- gyzmo11000
- Navigue avec (bateau) : canoe deux places
- département : aude
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : quelque info sur l aude mais pour l instant sans plus puisque je ne suis qu un debutant
-
tikam
- Navigue avec (bateau) : pas grand chose en ce moment
- département : 29
- club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Elorn(^^)//Durance(Argentière -->Embrun)//Ellé( loge-coucou-->quimperlé)// S.E.V Lannion//Lochrist//Huningue//Palla(Llavorsqui->rialp;Sort-> après le pastis)//moutiers//Foix//Cesson//Troaon mon ptit paradis sur mer...
- bavard
- Navigue avec (bateau) : Dagger Mamba 8.1
- département : 11
- club : ASS. H2 AUDE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de Pau, adour et rivières autour
Pour les lâchers d'eau, c'est niet en ce moment.
Un petit coup d'oeil sur les niveau en direct sur le topo de l'aude (échelle de quillan) s'impose.
Depuis Lundi c'est sécos de chez sécos (je vous dis pas comment les prestataires eau-vive y râlent!!!
Tiens et puis j'ai mis en ligne un film, donnant un aperçu de l'Aude sur son parcours classique! Choisissez Ôde à L'Aude.
En Guest Star dans la triple chute (milieu du film)...je vous laisse deviner!...
[urljv]http://h2aude.kayakblogs.com/[/urljv]
Fab:D;)
Un petit coup d'oeil sur les niveau en direct sur le topo de l'aude (échelle de quillan) s'impose.
Depuis Lundi c'est sécos de chez sécos (je vous dis pas comment les prestataires eau-vive y râlent!!!
Tiens et puis j'ai mis en ligne un film, donnant un aperçu de l'Aude sur son parcours classique! Choisissez Ôde à L'Aude.
En Guest Star dans la triple chute (milieu du film)...je vous laisse deviner!...
[urljv]http://h2aude.kayakblogs.com/[/urljv]
Fab:D;)
- gyzmo11000
- Navigue avec (bateau) : canoe deux places
- département : aude
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : quelque info sur l aude mais pour l instant sans plus puisque je ne suis qu un debutant
-
cyriloup
- Navigue avec (bateau) : canoé-kayac
- département : l'aude
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'aude
putain ils ont laché 10m cube c'été génial entre quillan et alet malgré qu'on ce soi renversé et qu'on à perdu une pagaie quel dégout introuvable on c'est tres bien amusé qu'à meme surtout dans le rapide à l'entré de couiza celui là il l'envoi la passe à canoé qui à en aval de quillan elle fait au 20 à 25 m mai elle est excélente