Fibre sur plastique

Construction, réparation, matériaux etc...

Modérateur : Kevlar

totopolino
Navigue avec (bateau) : Le team 64 bien sûr
et un AIR 45
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de pau, gave d'oloron, gave d'aspe, gave d'ossau, larrau, saison

Message par totopolino »

Salut les bricolos
J'ai une question conne mais voila
AU club on a récupéré des planches de planches a voiles
On essaye de faire du river surf mais les planches sont un peu longues

On voudrait essayer de modifier ca en recoupant l'arrière et en mettant plus de giron a l'avant
La planche a une ame en mousse extrudé et l'exterieur est en plastique, genre de polyet je sais pas trop....

Est ce que en refermant la partie coupé a la résine polyester et a la fibre de verre ca a des chances de bien tenir ???

Sinon ya t il une solution efficace ?
merci
THE C-iste
Navigue avec (bateau) : NINJA PRO, design poisson clown
département : 54 OU 70
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : une seule info, mais essentielle! : quand la riviere coule rouge, empruntez les chemins boueux

Message par THE C-iste »

moi je pense qui faut essayer ,Franck champmartin a bien réparé un pare choc de BX avec du mat et de la polyester...
benbrassac
Navigue avec (bateau) : Vertigo ( prend l'eau, donc j'es plus de boat pour le freestyle)
Savage
Jive 8:10, Blunt
département : 81
club : MJC BRASSAC - SECTION CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : agout, orb, dadou, rance, aveyron, tarn

Message par benbrassac »

mais sinon si ca ne marche, vous decouper la forme, puis vous réaliser un moule, pour ensuite en faire plein d'autre, mais il y à quand même de forte chance que sa marche, bonne chance
golgoth
Navigue avec (bateau) : Waka Stout
kayaksurf Ride Zenith
département : 66
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : tech, tet, aude, carol, massane et coups de mer sur le sud des P.O.

Message par golgoth »

quelle est la marque et le modèle de la planche ?
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

Sa va être chaud pour faire tenir sa... Y'a aucune cohérence chimique entre les deux. :o

Et puis pour le moule faut oublier, si tu as pas shapé ta planche sur un pain de mousse tu vas jamais pouvoir mmonter dessus. :|
MaC fLy
Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2

Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,...
département : 33
club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne

Message par MaC fLy »

Ou alors si tu tiens à faire du river surf tu contact Corran Adisson qui se fera surement un plaisir de te vanter la qualité de ses planches (comme il le fdait avec ses bateaux) :D.[urlva]http://www.2imagine.net/news.html[/urlva] ou [urlva]http://www.dragorossi.com[/urlva]
naif
Navigue avec (bateau) : riot astro
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout les spots qui sont dessus

Message par naif »

avis a tout les pessimistes...la planche est finie!!!
la résine tiens ( pour l'instant) trés bien et la planche et super facile avec dé ailerons pour éviter le side surf ( genants!!) on s'amuse ien dedan malgrés un spot pas tellement aproprié, totopolino est devenu un vrai surfer il gére super bien!!!peut etre bientot une video....
Répondre