Tout nouvel arrivé sur le forum et dans le monde du kayak , je suis sur le point de m'offrir mon premier kayak pour réaliser des ballades en mer, lac et rivière calme.
J'aimerai avoir votre opinion (maniabilité, accroche sur l'eau, confort,...) sur les kayaks gonflables (Colorado KCC 335 de Sevylor) et sur le Tobago 2 places de Bic sport (rigide).
désolé mais c'est pas vraiment des kayaks, en plus avec l'accident sur la vienne tu devrai plutot penser à t'inscrire dans un club c'est moins cher et plus convivial enfin l'argumentation habituelle je ne vais pas te servir la soupe...
désolé mais c'est pas vraiment des kayaks, en plus avec l'accident sur la vienne tu devrai plutot penser à t'inscrire dans un club c'est moins cher et plus convivial enfin l'argumentation habituelle je ne vais pas te servir la soupe...
Salut,
Pas vraiment d'accord. Les gonflables sont des kayaks à part entière et peut être même les kayaks qui possèdent le plus grand potentiel de développement : ils sont "sit on top", c'est à dire ouverts et de ce fait ils éliminent le plus grand frein au développement du kayak : la peur d'être enfermé. D'autre part, les gonflables se rangent dans un coffre et se montent et démontent en 5 minutes.
Donc, ces bateaux sont adaptés pour la randonnée côtière et les rivières calmes.
L'accident survenu sur la Vienne aurait pu se passer avec n'importe quelle embarcation. Ces pauvres gens n'étaient pas initiés, mais rien à voir avec leur kayak.
Bonjour,
je n'ai jamais essayé de Bic, par contre j'ai eu un modèle Sevylor (le K79HF). Question maniabilité, ben...c'est lourd ! t'as mal aux épaules au bout de 45 min...pas terrible si tu veux faire de la rando au long cours...Côté confort, pour moi c'était nickel, mais pour mon copain qui était à l'arrière, c'était juste pour les jambes (alors que ce n'était pas un géant...1m72 !). Ce qui est pratique, c'est que ça se range dans un grand sac style sac de plongée, et hop, dans le coffre de la bagnole. Par contre, compter un certain temps pour le gonfler, et pour le faire sécher ensuite avant de le ranger...Moi qui pensais que c'était le top par rapport à mon chez moi (un studio avec petite cave), je me suis retrouvée à faire de la place sur le balcon pour étaler le bazar dégonflé, et ensuite à me tortiller sur le palier pour le ranger dans le sac ! Le tout sous l'oeil effaré des voisins, qui bien sûr sortent de l'ascenceur pile à ce moment là...
Bref, je me demande si c'est si pratique que ça comparé à un rigide, qu'on met sur sa galerie et qu'ensuite on range dans le garage !!!