MONDIAUX DESCENTE
Modérateur : REC1
-
lardéchois
- Navigue avec (bateau) :
- département : Ardéche
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'Ardéche
Quelque info pas térible pour les francais
Chez les K1H
4eme Arnaud
7eme Rudy
je croie 17 ou 18eme pour Eric et Benoit
chez les C2
leblond/Silotto: 4eme
J'ai pas d'info pour les autre
chez les C1
Harald 7eme (je croie)
Voila c'est tout ce que je sais pour l'instant, en éspérent que chez les filles se sera mieux.
Chez les K1H
4eme Arnaud
7eme Rudy
je croie 17 ou 18eme pour Eric et Benoit
chez les C2
leblond/Silotto: 4eme
J'ai pas d'info pour les autre
chez les C1
Harald 7eme (je croie)
Voila c'est tout ce que je sais pour l'instant, en éspérent que chez les filles se sera mieux.
-
Sevaunorov
- département : 35
- club : KAYAK CLUB PONT REAN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Tous les résultats sont en ligne: http://www.wwc2006.com/en/results/
-
Sevaunorov
Des "fresh news": les écarts que l'on peut voir sur les résultats impressionnent tout le monde à commencer par les athlètes eux-mêmes...Maintenant, c'est le sprint de vendredi qui est dans la ligne de mire des froggys 
Spéciale dédicace pour adrien (guégan, pas moi...): prépare tes valises, le guitou semble affuté COMME UNE LAME!
Spéciale dédicace pour adrien (guégan, pas moi...): prépare tes valises, le guitou semble affuté COMME UNE LAME!
- Jean Philippe Ervit
- Navigue avec (bateau) : Giro
- département : 74
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : dranses
bourg
- jeremy
- Navigue avec (bateau) : Tonga
- département : 08
- club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
quote:Ya quand même un problème avec les résultats
Croyez po
Je les trouve très très décevant
Je pense pas qu'il y ait de probleme, c'est comme ca c'est tout on etait pas a notre avantage (manque d'eau vives et de technique...)
Pour reprendre l'expression d'un selectionneur bien connu d'une autre discipline "le terrain etait sec...":x
Sinon je pense que decevant est mal employé a ce niveau les athletes francais ont fait de leur mieux et les plus "decus" doivent etre eux!
ALLEZ VENGEANCE SUR LE SPRINT:D;)
Croyez po
Je les trouve très très décevant
Je pense pas qu'il y ait de probleme, c'est comme ca c'est tout on etait pas a notre avantage (manque d'eau vives et de technique...)
Pour reprendre l'expression d'un selectionneur bien connu d'une autre discipline "le terrain etait sec...":x
Sinon je pense que decevant est mal employé a ce niveau les athletes francais ont fait de leur mieux et les plus "decus" doivent etre eux!
ALLEZ VENGEANCE SUR LE SPRINT:D;)
-
Président
- département : 16
- club : CANOE KAYAK JARNAC SPORTS
Plus de 20'course, je crois qu'il y a bien longtemps que nos courses nationales ne sont plus aussi longues...Ceci explique peut-être cela, pour les podiums...
Néanmoins, les français même s'ils échouent au pied du podium, sont dans le haut du tableau, ce qui est rassurant quand même...
J'ai noté un boulversement de la hierarchie françaises en catégorie C1 & K1D... Bravo à la jeunesse, et bon sprint à tous!
Les breloques sont au bout de la pagaie...
Néanmoins, les français même s'ils échouent au pied du podium, sont dans le haut du tableau, ce qui est rassurant quand même...
J'ai noté un boulversement de la hierarchie françaises en catégorie C1 & K1D... Bravo à la jeunesse, et bon sprint à tous!
Les breloques sont au bout de la pagaie...
-
LECLFAM
- département : 72
- club : U.S.F. CK LA FLECHE
quote:Posté par jeremy
...
Je ne pense pas que ce soit le moment de chercher pour qui pour quoi ...il me semble que sur un forum précédent , certains athlètes eux mêmes nous disait que "plat ou pas ", les meilleurs étaient les mêmes .
aujourd hui TOUS AVEC L EQUIPE
il reste les sprints:), alors encourageons les tous ..on est avec eux et que les meilleurs gagnent !! nos français nous réservent surement plein de surprise
...
Je ne pense pas que ce soit le moment de chercher pour qui pour quoi ...il me semble que sur un forum précédent , certains athlètes eux mêmes nous disait que "plat ou pas ", les meilleurs étaient les mêmes .
aujourd hui TOUS AVEC L EQUIPE
il reste les sprints:), alors encourageons les tous ..on est avec eux et que les meilleurs gagnent !! nos français nous réservent surement plein de surprise
-
Sevaunorov
quote:Plus de 20'course, je crois qu'il y a bien longtemps que nos courses nationales ne sont plus aussi longues...Ceci explique peut-être cela, pour les podiums...
Le temps de la course est connu depuis longtemps (d'abord pour Bala, ensuite pour Karlo) et tout le monde s'est donc entraîné en vue d'une classique plutôt longue et non d'un obscur sélectif N1 qui ferais dans les 8' de course.A chacun ses objectifs...
quote:Je pense pas qu'il y ait de probleme, c'est comme ca c'est tout on etait pas a notre avantage (manque d'eau vives et de technique...)
Pour reprendre l'expression d'un selectionneur bien connu d'une autre discipline "le terrain etait sec..."
HOPHOPHOP!Ne reprenons pas les expressions bien connues des supporters d'une autre discipline...On est pas des beaufs de footeux! Et il y en a déjà bien assez à la télé...
Allé...vive le sprint, vive les jours de repos et VIVE LA FRANCE!!!
Le temps de la course est connu depuis longtemps (d'abord pour Bala, ensuite pour Karlo) et tout le monde s'est donc entraîné en vue d'une classique plutôt longue et non d'un obscur sélectif N1 qui ferais dans les 8' de course.A chacun ses objectifs...
quote:Je pense pas qu'il y ait de probleme, c'est comme ca c'est tout on etait pas a notre avantage (manque d'eau vives et de technique...)
Pour reprendre l'expression d'un selectionneur bien connu d'une autre discipline "le terrain etait sec..."
HOPHOPHOP!Ne reprenons pas les expressions bien connues des supporters d'une autre discipline...On est pas des beaufs de footeux! Et il y en a déjà bien assez à la télé...
Allé...vive le sprint, vive les jours de repos et VIVE LA FRANCE!!!
-
kl33n3x
- Navigue avec (bateau) : waka
- département : 88
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rhone
Pour positiver, on peut dire que le niveau des français à progresser en kayak homme depuis les derniers mondiaux:
A garmish, le premier français était 8ème, et là 2 kayaks dans les 7 premiers.
Ca va pas être évident pour le sprint sachant que les affamés (les tchèques:D) ont déjà tous une médaille et auront moins de pression.
Bonne chance aux sprinteurs.
A garmish, le premier français était 8ème, et là 2 kayaks dans les 7 premiers.
Ca va pas être évident pour le sprint sachant que les affamés (les tchèques:D) ont déjà tous une médaille et auront moins de pression.
Bonne chance aux sprinteurs.
-
lônes
- Navigue avec (bateau) : kinito
- département : 69
- club : CK LYON OULLINS LA MULATIERE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : arc (maurienne)
bonjour,
un des objectifs était: "redevenir une des meilleures nations en classique", je pense qu'au vu des résultats (écarts impressionnants)celui ci ne sera pas tenu.
il faut remonter loin pour avoir des résultats aussi maigres (bala?) avec il est vrai un beau résultat de arnaud. et relativement des C2.
les filles et les c1 d'habitude pourvoyeurs de médailles sont distancés d'une manière outrancière.
en esperant un bon sprint, il sera difficile de rester dans le peloton de t^te des nations de descente.
bonne chance aux français!!!
un des objectifs était: "redevenir une des meilleures nations en classique", je pense qu'au vu des résultats (écarts impressionnants)celui ci ne sera pas tenu.
il faut remonter loin pour avoir des résultats aussi maigres (bala?) avec il est vrai un beau résultat de arnaud. et relativement des C2.
les filles et les c1 d'habitude pourvoyeurs de médailles sont distancés d'une manière outrancière.
en esperant un bon sprint, il sera difficile de rester dans le peloton de t^te des nations de descente.
-
Président
- département : 16
- club : CANOE KAYAK JARNAC SPORTS
quote:Posté par Sevaunorov
[quoteua]Plus de 20'course, je crois qu'il y a bien longtemps que nos courses nationales ne sont plus aussi longues...Ceci explique peut-être cela, pour les podiums...
Le temps de la course est connu depuis longtemps (d'abord pour Bala, ensuite pour Karlo) et tout le monde s'est donc entraîné en vue d'une classique plutôt longue et non d'un obscur sélectif N1 qui ferais dans les 8' de course.A chacun ses objectifs.
Merci de cette pertinente reflexion Sevaunorov...
J'ai pour ma part quelques notions d'entrainement, et j'imaginais volontier que nos meilleurs athlètes s'étaient entrainer sur les distances des mondiaux...
Je voulais plutôt dire qu'il n'y a rien de tel qu'une "répétition" dans le cadre d'une course (de 20'), pour savoir où on se situe...
Cette répétition aurait alors pu être faire sur un selectif N1, s'il y en avait eu de cette longueur...
Ais-je été plus clair?:D Pas sur...
Les machines à ramer tchèques ont l'air d'apprécier cette distance...
Esperons qu'il n'en sera pas de même pour les sprints, et que nos athlètes tireront leurs épingles du jeu.
Petite pensée pour DAvid & Cyril, qui (je le pense) n'avaient jamais été aussi forts, mais qui échouent au pied du podium...
Le niveau C2 à l'air de monter...
[quoteua]Plus de 20'course, je crois qu'il y a bien longtemps que nos courses nationales ne sont plus aussi longues...Ceci explique peut-être cela, pour les podiums...
Le temps de la course est connu depuis longtemps (d'abord pour Bala, ensuite pour Karlo) et tout le monde s'est donc entraîné en vue d'une classique plutôt longue et non d'un obscur sélectif N1 qui ferais dans les 8' de course.A chacun ses objectifs.
Merci de cette pertinente reflexion Sevaunorov...
J'ai pour ma part quelques notions d'entrainement, et j'imaginais volontier que nos meilleurs athlètes s'étaient entrainer sur les distances des mondiaux...
Je voulais plutôt dire qu'il n'y a rien de tel qu'une "répétition" dans le cadre d'une course (de 20'), pour savoir où on se situe...
Cette répétition aurait alors pu être faire sur un selectif N1, s'il y en avait eu de cette longueur...
Ais-je été plus clair?:D Pas sur...
Les machines à ramer tchèques ont l'air d'apprécier cette distance...
Esperons qu'il n'en sera pas de même pour les sprints, et que nos athlètes tireront leurs épingles du jeu.
Petite pensée pour DAvid & Cyril, qui (je le pense) n'avaient jamais été aussi forts, mais qui échouent au pied du podium...
Le niveau C2 à l'air de monter...
-
matmad
- Navigue avec (bateau) : absolut en descente (galasport)
Jefe et Gliss en rivière - département : 88
- club : AS GERARDMER CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : nouvelle zelande
autour de grenoble
bon j'espere que les sprints vont suivre mes pronostics, car en classique j'ai vu juste seulement chez les filles...
sinon plus sérieusement c'est pas d'aujourd'hui que les francais sont moins forts dès que la durée de la course dépasse 15 min (et ceci c'est vérifié l'année dernière au coupe du monde à bala sur la classique)
non ce qui fait mal c'est que arnaud en france il est largement devant tout le monde, et cette année il ne fait "que" 4 aux mondiaux, ce qui veut dire que le niveau des étrangers est vraiment énormes.
sinon il faut pas oublier que le haut niveau, c'est une remise en cause permanente, et que cette année les francais n'ont peut etre pas assez innové pour pouvoir gagner en classique, mais peut etre pour le sprint, c'est une autre histoire...
sinon plus sérieusement c'est pas d'aujourd'hui que les francais sont moins forts dès que la durée de la course dépasse 15 min (et ceci c'est vérifié l'année dernière au coupe du monde à bala sur la classique)
non ce qui fait mal c'est que arnaud en france il est largement devant tout le monde, et cette année il ne fait "que" 4 aux mondiaux, ce qui veut dire que le niveau des étrangers est vraiment énormes.
sinon il faut pas oublier que le haut niveau, c'est une remise en cause permanente, et que cette année les francais n'ont peut etre pas assez innové pour pouvoir gagner en classique, mais peut etre pour le sprint, c'est une autre histoire...
-
Sevaunorov
Pour président, des répétitions ont été faites en pôles sur des chronos longs (déjà existants) et rallongés pour l'occasion (en tous cas, c'est ce qui c'est passé à rennes...), une classique dans le cadre d'une sélection N1 n'aurait rien donné de plus que ça: arno devant, les autres plus ou moins proches derrières et pareil dans les autres catés (et oui, je suis d'accord, cyrille et david avancent en ce moment;)).On aurait donc pas pu savoir à l'avance si les français étaient dans le coup ou pas au niveau inter.
-
LECLFAM
- département : 72
- club : U.S.F. CK LA FLECHE
l'an dernier ,les coupes du monde avaient lieu avant les europes ...cela avait permis une confrontation internationale avant la grande échéance et de pofiner ,si besoin la préparation .
Sans aucune confrontation internationale de la saison ...On peut être très fort mais pas forcément le plus fort .Des courses inter devraient être une étape de la préparation .
Mais allez ! normalement ,les français sont en avance pour les sprints sur les autres nations ..donc bientôt les médailles
. à eux de ramer !
Sans aucune confrontation internationale de la saison ...On peut être très fort mais pas forcément le plus fort .Des courses inter devraient être une étape de la préparation .
Mais allez ! normalement ,les français sont en avance pour les sprints sur les autres nations ..donc bientôt les médailles
-
kl33n3x
- Navigue avec (bateau) : waka
- département : 88
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rhone
quote:On aurait donc pas pu savoir à l'avance si les français étaient dans le coup ou pas au niveau inter.
Pour se comparer aux étrangers, il y a la Fulda (Max Hoff énorme là-bas début mars), l'enza en début de saison.
Ou alors se présenter sur des piges tchèques ( vu qu'ils font 4 courses au moins y avait peut être moyen d'en faire une).
Mais vu que les coach ne prennent pas au sérieux les méthodes d'entrainement à la tchèque, et que c'est un peu loin, c'était peut être pas une bonne idée.
Pour se comparer aux étrangers, il y a la Fulda (Max Hoff énorme là-bas début mars), l'enza en début de saison.
Ou alors se présenter sur des piges tchèques ( vu qu'ils font 4 courses au moins y avait peut être moyen d'en faire une).
Mais vu que les coach ne prennent pas au sérieux les méthodes d'entrainement à la tchèque, et que c'est un peu loin, c'était peut être pas une bonne idée.
- guillaume
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Scorff,Ellée,Challaux,Loisach(Garmisch),Tépla,Bassin de Augsburg,Eyrieux,Isère,Lofer...
quote:Posté par lônes
De facon outrancière...T'es un marrant toi.
Pourvoyeur de médaille? le C1? il n'y a pas eu de médaille en classique depuis 2002. relis tes donnés.
Sinon pour le vrai Beau resultat d'Arnaud et le relativement bon du C2 ben ils font le même si tu lis bien: 4eme.
Enfin bref, je suis content d'être venu sur EVO pour lire ce genre de truc.
Continuez les mecs, ca fait avancer les choses.
A+
Pourvoyeur de médaille? le C1? il n'y a pas eu de médaille en classique depuis 2002. relis tes donnés.
Sinon pour le vrai Beau resultat d'Arnaud et le relativement bon du C2 ben ils font le même si tu lis bien: 4eme.
A+
- Jean Philippe Ervit
bourg
en 2003 aux Championnats d'Europe à Karlo, si je me souviens bien ce n'etait pas brilliant non plus à la longue.
ça ne sert pas trop d'epiloguer, les français ne sont pas fait pour les grosses déchires sur le plat, ce n'est peut etre pas dans leur temperamment (en course en ligne, ya pas photos..la france ne brille pas des masses.)
ça ne sert pas trop d'epiloguer, les français ne sont pas fait pour les grosses déchires sur le plat, ce n'est peut etre pas dans leur temperamment (en course en ligne, ya pas photos..la france ne brille pas des masses.)
-
cyrilc2
- Navigue avec (bateau) : C1 descente sqautter 4,
C1 Slalom what else - département : 87
- club : GALO PORT SAINTE FOY
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne
pour revenir sur le resultats relatif des c2, les 7 premiers sont à 30" du premier, les kayaks et les C1 aussi...
je suis content de voir les encouragements de président (et de guillaume...) ça fait plaisir . quant aux commentaires des mecs qui pensent tout comprendre mais qui n'ont jamais su mettre en application, je me torche avec...
en espérant qu'on puisse relever la tête demain et après demain et faire plaisir aux vrais passionnés. les frustrés et les jaloux, tant pis pour eux...
je suis content de voir les encouragements de président (et de guillaume...) ça fait plaisir . quant aux commentaires des mecs qui pensent tout comprendre mais qui n'ont jamais su mettre en application, je me torche avec...
en espérant qu'on puisse relever la tête demain et après demain et faire plaisir aux vrais passionnés. les frustrés et les jaloux, tant pis pour eux...
-
lônes
- Navigue avec (bateau) : kinito
- département : 69
- club : CK LYON OULLINS LA MULATIERE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : arc (maurienne)
quote:Posté par guillaume
en esperant un bon sprint, il sera difficile de rester dans le peloton de tête des nations de descente.
A+
déja , respectes tes interlocuteurs ça sera plus dans l'esprit sportif.deuxio, oui je pense qu'il ya de gros écarts et je n'accable personne.
si ça te déranges que les gens qui aiment la desc et ne sont pas du haut niveau comme toi, donnent leur avis (nuancé) alors ne viens plus sur evo.
sur les forums freestyle ils sont moins agressifs!!
en esperant un bon sprint, il sera difficile de rester dans le peloton de tête des nations de descente.
A+
déja , respectes tes interlocuteurs ça sera plus dans l'esprit sportif.deuxio, oui je pense qu'il ya de gros écarts et je n'accable personne.
si ça te déranges que les gens qui aiment la desc et ne sont pas du haut niveau comme toi, donnent leur avis (nuancé) alors ne viens plus sur evo.
sur les forums freestyle ils sont moins agressifs!!
-
cyrilc2
- Navigue avec (bateau) : C1 descente sqautter 4,
C1 Slalom what else - département : 87
- club : GALO PORT SAINTE FOY
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne
-
matmad
- Navigue avec (bateau) : absolut en descente (galasport)
Jefe et Gliss en rivière - département : 88
- club : AS GERARDMER CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : nouvelle zelande
autour de grenoble
ce qui faut se dire au lieu de polemiquer, c'est que c'est interressant pour la descente d'avoir une telle densité d'athlète très fort, et que ce n'est pas toujours les mêmes devant. malgrès qu'il y a peu de nation au mondiaux (25) ca fait plaisir de voir des petites nations de la descente se glisser dans les 10 premiers (autriche slovenie...), de voir qu'il n'y a pas qu'une fille tchèque très forte, mais 3, qu'il y a 1 C2 hongrois...
donc encourageons les athlètes francais, les mondiaux c'est pas fini, les bilans c'est pour après
donc encourageons les athlètes francais, les mondiaux c'est pas fini, les bilans c'est pour après
- Jean Philippe Ervit
bourg
quote:Posté par Jean Philippe Ervit
en 2003 aux Championnats d'Europe à Karlo, si je me souviens bien ce n'etait pas brilliant non plus à la longue.
voila les resultats de EUROPE 2003, pour etayer mon propos
Sprints:
Canoés monoplace hommes seniors:
1. MARZOLF Harald
5. SANTAMARIA Stephane
8. KOSKAS Olivier
Kayak dames Seniors:
2. GASTINEAU Nathalie
4. LECLERC Nathalie
5. THIEBAUT Magali
Kayak Hommes Seniors:
11. CHALET Charles
14. CLERIN Maxime
19. MANOUSSOS Nicolas
Canoés Biplaces Hommes seniors:
5. LEBLOND Cyril
SILOTTO David
Classique:
Kayak dames Seniors:
3. LECLERC Nathalie
13. GASTINEAU Nathalie
16. THIEBAUT Magali
12. SANTAMARIA Stephane
17. KOSKAS Olivier
20. MARZOLF Harald
Kayak Hommes Seniors:
9. CLERIN Maxime
11. CHALET Charles
34. MANOUSSOS Nicolas
16. LEBLOND Cyril
SILOTTO David
On peut donc etre un peu optimiste pour demain !
Allez les frogs !!
voila les resultats de EUROPE 2003, pour etayer mon propos
Sprints:
1. MARZOLF Harald
5. SANTAMARIA Stephane
8. KOSKAS Olivier
Kayak dames Seniors:
2. GASTINEAU Nathalie
4. LECLERC Nathalie
5. THIEBAUT Magali
Kayak Hommes Seniors:
11. CHALET Charles
14. CLERIN Maxime
19. MANOUSSOS Nicolas
5. LEBLOND Cyril
SILOTTO David
Classique:
Kayak dames Seniors:
3. LECLERC Nathalie
13. GASTINEAU Nathalie
16. THIEBAUT Magali
12. SANTAMARIA Stephane
17. KOSKAS Olivier
20. MARZOLF Harald
Kayak Hommes Seniors:
9. CLERIN Maxime
11. CHALET Charles
34. MANOUSSOS Nicolas
16. LEBLOND Cyril
SILOTTO David
On peut donc etre un peu optimiste pour demain !
Allez les frogs !!
-
gabi
- Navigue avec (bateau) : canoe
- département : 77
ouuuuuuuuuuuaiiiiiiiiiii Ca fait plaisir que dans votre loingtaine comté de l'est vous ayez internet Moi je dis bravo a tous ceux qui sont content de leur course et qui ont reussis a s'exprimer comme il le souhaitait et pour ceux qui sont moins content il reste une course de sprint pour s'exprimer j'ai confiance en vous...
En espérant de belle surprise francaise
a bientot
En espérant de belle surprise francaise
a bientot