sangle de c1
Modérateur : Fredo_07
-
the kayaker
- Navigue avec (bateau) :
- département : 93
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
- SEB-FsTeam
- Navigue avec (bateau) : Project 52
Project 62
Diesel 70 - département : 95
- club : C.K.C. MONTREUIL
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin de Cergy...
Euhh Tanguy selon ta fiche tu es mineur:?::?:!!!
Filer des astuces sur comment mettre en place un systeme qui empeche une sortie rapide en cas de pepin n'est peut etre pas une chose à faire à une personne mineure...
Dis moi si je me trompe Tanguy?
Parce que un moniteur qui t'emmenerai sur un spot serait responsable de toi, exemple si tu viens sur un de nos creneaux 4 pompes et qu'il t'arrive quelque chose il faut savoir que Papy Sebou ou moi meme serions tenus pour responsables...
Beaucoup de kayakistes ont des avis differents sur la sangle abdominale... certains n'en mettent preferant des calages mousses plus conventionnels... d'autres s'emprisonnent dans leur bateau avec des sangles cliquets sans larguage rapide...
Filer des astuces sur comment mettre en place un systeme qui empeche une sortie rapide en cas de pepin n'est peut etre pas une chose à faire à une personne mineure...
Dis moi si je me trompe Tanguy?
Parce que un moniteur qui t'emmenerai sur un spot serait responsable de toi, exemple si tu viens sur un de nos creneaux 4 pompes et qu'il t'arrive quelque chose il faut savoir que Papy Sebou ou moi meme serions tenus pour responsables...
Beaucoup de kayakistes ont des avis differents sur la sangle abdominale... certains n'en mettent preferant des calages mousses plus conventionnels... d'autres s'emprisonnent dans leur bateau avec des sangles cliquets sans larguage rapide...
- THE C-iste
- Navigue avec (bateau) : NINJA PRO, design poisson clown
- département : 54 OU 70
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : une seule info, mais essentielle! : quand la riviere coule rouge, empruntez les chemins boueux
-
the kayaker
-
moi101
- Navigue avec (bateau) : java de perception
Slingshot 75 - département : 64
- club : U.S. SAUVETERRE C.K.
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave d'oloron
saison et un peu les rivières du coin
larrau
haut larrau, les nives
Gave d'aspe, Gave d'Ossau
en C1 freestyle tu es callé énormement, tu a souvent une sangle ventrale, des sangles pour les genoux ou des cliquets de snow.
IL est vrai que cela peut etre dangereux car il faut pas mal de temps pour s'échapper du bateau si tu veux nager.
Je connais un ceiste qui a nagé( il a casser sa pagaie otrement il sait esquimauter) et il a pas mal bataillé pour sortir la sangle ventrale.
Il faut se dire que le kayak est dangereux mais si on augmente les risques, c'est toi qui le choisi
Surtout avant de te lancer sur des rivières avec de nouveaux callages fait des tests de sorties d'urgences en eux peu profondes avec de la sécurité
IL est vrai que cela peut etre dangereux car il faut pas mal de temps pour s'échapper du bateau si tu veux nager.
Je connais un ceiste qui a nagé( il a casser sa pagaie otrement il sait esquimauter) et il a pas mal bataillé pour sortir la sangle ventrale.
Il faut se dire que le kayak est dangereux mais si on augmente les risques, c'est toi qui le choisi
Surtout avant de te lancer sur des rivières avec de nouveaux callages fait des tests de sorties d'urgences en eux peu profondes avec de la sécurité
-
crazypadler
- Navigue avec (bateau) : Burn (1 et 2)
Shiva - département : 65
- club : CANOE KAYAK LAGNY
aloha tous. bon, faut arreter les idioties là! comment voulez vous faire du c1 sans etre calé? tous les céistes, majeurs et mineurs se sanglent dans leur bateau et ce quel que soit le niveau de navigation.... si tu flotte dans ton bateau tu es moins stable et donc plus vulnérable au déssalage! de plus, essayez d'esquimauter sans etre calé.... bref, quand on se retourne, sangle ou pas sangle, on peut sortir, croyez moi (je fais du c1 et mesure 197cm.....) maintenant pour les fixations de sangles, l'idée des vis de sièges n'est pas mauvaise mais nécessite un grand gabarit. l'idéal reste de faire des trous... sinon, le kev-carbonne reste une bonne solution. il faut juste bien poncer le bateau (déjà fais.....) . moi, perso, je colle des coques en mousses et je fais passer mes sangles dessous. ça marche pas trop mal mais il faut vraiment bien collé tes coques. donc, de la patience, de la motivation et de toutes façon tu changera plusieurs fois de calages avant de trouver le bon systeme. (et puis les trous dans le bateau ce n'est pas irrémédiable, tu peux toujours les rebouchers avec du mastic après! tcho!
-
jo-marmak
- Navigue avec (bateau) : FS: Rockstar 4.0 M en C1
Slalom: Kapsl XL
Rivière: Ripper L - département : 47
- club : MARMANDE KAYAK NATURE
Le mieux, pour quasiment sûr de ne pas nager, est de savoir esquimauter à 100% aussi bien avec la pagaie qu'avec les mains ! Ce n'est pas une chose facile en canoë mais c'est gérable avec un peu d'entrainement, j'y arrive moi 8) et même dans le Flip-Flap !!
Pour revenir au sujet, le mieux pour fixer tes sangles c'est sur les vis du siège et sur le raidisseur de coque. Sinon tu as aussi la méthode du barreau que tu fixe de part en part de ton bateau au dessus de tes genous, c'est un peu galère pour rentrer mais tu es méga caler et, en cas de problème, tu sors tout seul rapidement. Vois PeyPey, il me semble que c'est ce qu'il avait dans son Twintip.
Pour revenir au sujet, le mieux pour fixer tes sangles c'est sur les vis du siège et sur le raidisseur de coque. Sinon tu as aussi la méthode du barreau que tu fixe de part en part de ton bateau au dessus de tes genous, c'est un peu galère pour rentrer mais tu es méga caler et, en cas de problème, tu sors tout seul rapidement. Vois PeyPey, il me semble que c'est ce qu'il avait dans son Twintip.
- MaC fLy
- Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2
Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,... - département : 33
- club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne
- MaC fLy
- Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2
Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,... - département : 33
- club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne
Pour le turbo ça peut ressembler à ça : [urluh]http://playak.com/article.php?sid=104[/urluh] mais c'est plus courremment utilisé en un bloc (celui du haut) qui se prolonge jusqu'à la coque ou à la barre en métal.
-
the kayaker
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
quote:Posté par the kayaker
et pour la mousse ,j'ai pas trouvé enormément de revendeurs à part midi-bip mais les frais de transport sont un peu élevé alors si vous en connaissez d'autre...
Bein en fait quasiment tous les revendeurs de ck (dont http://www.midesign-france.com/) vendent de la mousse américaine. Si tu en veux d'autres consulte l'annuaire d'EVO: http://www.eauxvives.org/annuaire/
@+
JOHN
Le slalomeur/freestyleur qui attend impatiemment qu'un C1 court lui tombe du ciel :D8)!!
et pour la mousse ,j'ai pas trouvé enormément de revendeurs à part midi-bip mais les frais de transport sont un peu élevé alors si vous en connaissez d'autre...
Bein en fait quasiment tous les revendeurs de ck (dont http://www.midesign-france.com/) vendent de la mousse américaine. Si tu en veux d'autres consulte l'annuaire d'EVO: http://www.eauxvives.org/annuaire/
@+
JOHN
Le slalomeur/freestyleur qui attend impatiemment qu'un C1 court lui tombe du ciel :D8)!!
- morfalou
- Navigue avec (bateau) : DISCO riot
- département : 92
- club : BAC C.K.
si tu veux de la mousse pas chere voir gratuite tu peux aller a bricorama ou casto... (enfin tous les trucs de bricolage)au rayon isolement et tu demande si ils ont pas quelques chutes sinon tu peux acheter du "polystyrene expiré" c'est pas tres tres cher.
si tu a de la chance et que tu connais un peu le maitre nageur de la piscine a coté de chez toi tu peux lui demander si il en a pas un peu, pour moi ca a marché, il a été plus que genereu, il ma carrement filé un plaque flottante pour les petits. bon d'accord elle etait completement abimé et griffé ms y avait de quoi en recupérer un peu
aller, bonne chance
si tu a de la chance et que tu connais un peu le maitre nageur de la piscine a coté de chez toi tu peux lui demander si il en a pas un peu, pour moi ca a marché, il a été plus que genereu, il ma carrement filé un plaque flottante pour les petits. bon d'accord elle etait completement abimé et griffé ms y avait de quoi en recupérer un peu
aller, bonne chance
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP - département : 88
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny) - Localisation : 88
- gautiergrollemund
- département : 12
- club : M.J.C. RODEZ CLUB CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Tarn, Haut-Tarn, Sources du Tarn
- Snowloul
- Navigue avec (bateau) : VELOC de ZET
- département : 75
- club : CANOE KAYAK CLUB NIMES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cévennes/Ardéches / Alpes
quote:Posté par WhiteWater Reporter
quote:Posté par djaz
A la limite préfére les ceintures de plongée décath' sa serre moins mais tu sors plus vite que des sangles à cliquets et puis c'est bien assez pour naviguer!
Prend des cliquer en metal ils sont mieux que ceux en plastique.
Effectivement c'est ce que j'avais et je trouve ça vraiment top...elles serrent bien et facilement...et perso elles n'ont jamais sauté!et ça en slalom c'est quand même hyper important.
quote:Posté par djaz
A la limite préfére les ceintures de plongée décath' sa serre moins mais tu sors plus vite que des sangles à cliquets et puis c'est bien assez pour naviguer!
Prend des cliquer en metal ils sont mieux que ceux en plastique.
Effectivement c'est ce que j'avais et je trouve ça vraiment top...elles serrent bien et facilement...et perso elles n'ont jamais sauté!et ça en slalom c'est quand même hyper important.
- bavard
- Navigue avec (bateau) : Dagger Mamba 8.1
- département : 11
- club : ASS. H2 AUDE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de Pau, adour et rivières autour
Sinon j'avais aussi ouvert un topic à propos de sangles, et il y a quelques images
[urlv2]http://www.eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=13576[/urlv2]
Fab
[urlv2]http://www.eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=13576[/urlv2]
Fab
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP - département : 88
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny) - Localisation : 88
quote:et perso elles n'ont jamais sauté!et ça en slalom c'est quand même hyper important.
Ben fais pareil en freestyle ou en rivière... Tu vas voir ce que sa fait la rouste à cause d'une sangle qui se détache ou qui casse.
Par contre après ouai faut pas hésité de temps en temps à pas esquimauter et sortir volontairement du bateau, juste pour au cas ou...
Ben fais pareil en freestyle ou en rivière... Tu vas voir ce que sa fait la rouste à cause d'une sangle qui se détache ou qui casse.
Par contre après ouai faut pas hésité de temps en temps à pas esquimauter et sortir volontairement du bateau, juste pour au cas ou...
-
VINCHE
- Navigue avec (bateau) : C2 Techno
C1 Squater
C1 Prozone(Piranha)
K1 Disco
K2 Belouga - département :
- club : CANOE KAYAK THONON
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de morzine
Dranse d'abondance
Dranse
Hello, j'ai équipé mon prozone en C1 en posant un tapis en trois couche de fibre de verre au fond que j'ai vissé par les trous existant. Sur celui-ci, tu fait ce que tu veux: collage néoprène du pouf, collage résine des pates de sangles...Ca pèse un peu, mais c'est vraiment pratique. J'équipe actuelement le tricster d'un copain de la même manière. Il est vrai que je ne fait pas de compète, donc je recherche plus la fiabilité et la solidité du système:j'ai sauté une chute de 7m et rien n'a bougé!