Avis sur les pantalons pour kayak
Modérateur : Vincent
-
theo81
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
slt, voila je sais qu'on commence à s'approcher de l'été, mais en surfant sur le site de peakuk, j'ai vu qu'ils faisaient des sortes de pantalons pour le kayak ( http://www.peakuk.com/peakukkit.php?content=legwear ), en général quand il commence à faire froid, je ne met pas longtemps avant d'avoir chaud avec une combi.
Les questions que je vous pose sont celles-ci: pour ceux qui en ont, est ce que c'est bien?, est ce que vous vous sentez mieu que dans une combi?, est ce que ca évacue bien la chaleur tt en protégant du froid? Est ce que c'est solide?...
merci de répondre.
Les questions que je vous pose sont celles-ci: pour ceux qui en ont, est ce que c'est bien?, est ce que vous vous sentez mieu que dans une combi?, est ce que ca évacue bien la chaleur tt en protégant du froid? Est ce que c'est solide?...
merci de répondre.
-
rtkayak
- Navigue avec (bateau) : Liquid logic
- département : 05
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog
j'utilise des pantalons étanches depuis quatres ans maintenant et je ne le regrette pas. plus question de metre une combi.
C'est du gore tex donc moins d'humidité, plus d'aisance, plus facile d'adapter à la température, il suffit de rajouter des couches de polaires si le froid devient dur. Tu n'as pas cette humidité et la transpiration comme dans une combi dès que tu te mets a bartasser un peu ou à porter un moment.
Niveau durée de vie c'est l'équivalent d'u dry top. 2 à 3 ans si tu fais attention.
C'est du gore tex donc moins d'humidité, plus d'aisance, plus facile d'adapter à la température, il suffit de rajouter des couches de polaires si le froid devient dur. Tu n'as pas cette humidité et la transpiration comme dans une combi dès que tu te mets a bartasser un peu ou à porter un moment.
Niveau durée de vie c'est l'équivalent d'u dry top. 2 à 3 ans si tu fais attention.
- matt-skrt
- Navigue avec (bateau) : WS project 52
- département : 69
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : hawai, Nil Blanc Ouganda, Lachine, ottawa
moi j'ai le modele de pantalon chez YAK, et franchement je ne peut plus concevoir le kayak quand il fait froid sans panatalon ! C'est hyper confortable car ample, sa garde tres bien la chaleur, tu n'as aucune contrainte la coupe est bien foutue, ca seche en moins de deux, question solidité il y a toujours des renforts de prevue style cordura donc pas de soucis...
Bref c'est vraiment le top, 10 fois mieux que les conbine néo !
Bref c'est vraiment le top, 10 fois mieux que les conbine néo !
- SEB-FsTeam
- Navigue avec (bateau) : Project 52
Project 62
Diesel 70 - département : 95
- club : C.K.C. MONTREUIL
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin de Cergy...
Salut Theo,
Pour ma part y'a pas photo!
Un pantalon etanche te permet vraiment de rester au chaud et au sec...
Je bosse toute l'année sur et dans la flotte à Cergy et la combi est etait mon principal equipement pour encadrer.
Desormais j'ai un YAK KHAMSIN couplé avec un CELSIUS et c'est un vrai bonheur.
Finie la maceration dans le neoprene...
Autre avantage tout l'equipement seche beaucoup plus vite que du neoprene... donc encore plus de confort!!!
Alors n'hesites plus!!!;)
Pour ma part y'a pas photo!
Un pantalon etanche te permet vraiment de rester au chaud et au sec...
Je bosse toute l'année sur et dans la flotte à Cergy et la combi est etait mon principal equipement pour encadrer.
Desormais j'ai un YAK KHAMSIN couplé avec un CELSIUS et c'est un vrai bonheur.
Finie la maceration dans le neoprene...
Autre avantage tout l'equipement seche beaucoup plus vite que du neoprene... donc encore plus de confort!!!
Alors n'hesites plus!!!;)
- Gyzmo
- Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
- département : 04
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)
Moi j'ai un pantalon hiko, et franchement entre le pantalon et la néo y'a pas photo j'opte pour le pantalon...
Part contre le hiko au cheville c'est du latex, alors si tu veux qu'il viellisse bien, c'est un peu plus long pour séquiper qu'avec une néo, mais bon c'est pas pour quelque minutes....
Et quel confort le pantalon, tu a chaud, tu peux bouger, tu finis ta descente, tu retires la couche externe et tu te retrouve en collant certes mais sec et chaud.... et pas en moule bite humide et froid...
que du bonheur....
Guillaume
par contre je sais pas trop lequel est le mieux...
Alors je dirais le hiko, il a une petite faiblesse au niveau des renfort, du coup ils se découse, ce qui ne gène pas l'etanchéité, mais bon le look est pas top avec un truc qui pendouille....
Et il manque une petite poche pour mettre les clef de voiture...
Pour le prochain je serais bien tenter par un IR, mais j'aimerais bien en voir en vrais avant, mais je ne sais pas qui les distribues....
Ps : les possesseurs de IR, le pantalon trainerais t'il pas un peu par terre ?? au vu de certaine photo ? je pense au photo de raph sur ckm a propos de la gestuelle en rivière, et sur ces photo on dirais que le pantalon traînasse un peu par terre ? mais peut-etre est ce seulement une idée de ma part...
merci d'avance....pour vos réponse..
Part contre le hiko au cheville c'est du latex, alors si tu veux qu'il viellisse bien, c'est un peu plus long pour séquiper qu'avec une néo, mais bon c'est pas pour quelque minutes....
Et quel confort le pantalon, tu a chaud, tu peux bouger, tu finis ta descente, tu retires la couche externe et tu te retrouve en collant certes mais sec et chaud.... et pas en moule bite humide et froid...
que du bonheur....
Guillaume
par contre je sais pas trop lequel est le mieux...
Alors je dirais le hiko, il a une petite faiblesse au niveau des renfort, du coup ils se découse, ce qui ne gène pas l'etanchéité, mais bon le look est pas top avec un truc qui pendouille....
Et il manque une petite poche pour mettre les clef de voiture...
Pour le prochain je serais bien tenter par un IR, mais j'aimerais bien en voir en vrais avant, mais je ne sais pas qui les distribues....
Ps : les possesseurs de IR, le pantalon trainerais t'il pas un peu par terre ?? au vu de certaine photo ? je pense au photo de raph sur ckm a propos de la gestuelle en rivière, et sur ces photo on dirais que le pantalon traînasse un peu par terre ? mais peut-etre est ce seulement une idée de ma part...
merci d'avance....pour vos réponse..
- David
- Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie
- département : 38
- club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE
Je confirme tout ce qui a été dit sur les pantalons, c'est plus chaud, plus confortable, et peut-être aussi moins lourd qu'un pantalon néoprène, on est plus léger et mobile, et ça ne se gorge pas d'eau. Sous le pantalon je porte une sorte de collant en polaire fin.
Je m'aperçois que c'est au moins aussi important qu'un bon coupe-vent. Quand je navigue avec le pantalon étanche, je peux rester plusieurs heures dans l'eau sans probleme, comme en début d'année à Lyon, quand l'eau est à quelques degrés et qu'il y a du vent.
Pour les pantalons IR, je crois qu'il y a un serrage au niveau de la cheville que Raph et d'autres ne serrent pas toujours. Je m'étais fait la remarque aussi...
Je m'aperçois que c'est au moins aussi important qu'un bon coupe-vent. Quand je navigue avec le pantalon étanche, je peux rester plusieurs heures dans l'eau sans probleme, comme en début d'année à Lyon, quand l'eau est à quelques degrés et qu'il y a du vent.
Pour les pantalons IR, je crois qu'il y a un serrage au niveau de la cheville que Raph et d'autres ne serrent pas toujours. Je m'étais fait la remarque aussi...
-
theo81
- département :
merci pour vos commentaires, ca me confirme un peu plus qu'il faut que je m'en achete un, mais le pb, c'est qu'il y en a, a tout les prix, sur quel points je dois etre vigilant ou faire plus attention, y a t'il des marques qui ont leurs matériaux plus solide (rapport qualité/prix)
David signale que l'on peut "rester plusieurs heures sous l'eau", est ce que ca ne provoque pas un probléme de circulation de sang aux exdroits ou l'étanchéité est faite...
En tout cas, j'opte dessuite pour m'en acheter un.
Merci a tous
David signale que l'on peut "rester plusieurs heures sous l'eau", est ce que ca ne provoque pas un probléme de circulation de sang aux exdroits ou l'étanchéité est faite...
En tout cas, j'opte dessuite pour m'en acheter un.
Merci a tous
-
pierre
- Navigue avec (bateau) :
- département : 69
Les pantalons c'est trop de la balle...
les criteres (pour moi) sont:
tissu respirant
coupe kayak (remonte dans le dos)
néo aux chevilles avec rabas lycras ou tissu par ex<;
Poches (parce que c'est pratique)
Avant j'avais un Palm viper et j'aimais beaucoup, seul reproche les chevilles en latex qui font mal deriere le talon.
maintenant j'ai un Extrasport et j'en suis trop content, avec un collant type montagne Helly hansen tu passes l'hiver au chaud mon gars.
les criteres (pour moi) sont:
tissu respirant
coupe kayak (remonte dans le dos)
néo aux chevilles avec rabas lycras ou tissu par ex<;
Poches (parce que c'est pratique)
Avant j'avais un Palm viper et j'aimais beaucoup, seul reproche les chevilles en latex qui font mal deriere le talon.
maintenant j'ai un Extrasport et j'en suis trop content, avec un collant type montagne Helly hansen tu passes l'hiver au chaud mon gars.
- 120de7
- Navigue avec (bateau) : En attente
- département : 42
- club : BASE DE LOISIRS LOIRE FOREZ
Je voulais savoir comment le pantalon se comporte en cas de bain... lorsque vous dites (JP :Je bosse toute l'année sur et dans la flotte)je pense pas que vous prenez des bains régulièrement... or moi ça m'arrive assez souvent mon esquimo est sûr à 80% en étant optimiste.
Est ce qu'on est trempe comme une soupe ou alors (comme son nom l'indique) le pantalon reste étanche et nous au sec ?
Est ce qu'on est trempe comme une soupe ou alors (comme son nom l'indique) le pantalon reste étanche et nous au sec ?
- SEB-FsTeam
Project 62
Pour l'experience que j'ai avec le Khamsin, il est respirant, le latex aux chevilles ne gene pas la circulation il y a en plus un rabat par serrage velcro aux chevilles, une poche sur le coté avec attache pour clé...
Il remonte bien au niveau des lombaires ce qui fait que tu es bien protégé que ce soit en raft ou en kayak et le maintien se fait par une large bande en neo doublé d'un serrage par elastique...Que du bonheur!!!:)
quote:Posté par 120de7
Je voulais savoir comment le pantalon se comporte en cas de bain... lorsque vous dites (JP :Je bosse toute l'année sur et dans la flotte)je pense pas que vous prenez des bains régulièrement... or moi ça m'arrive assez souvent mon esquimo est sûr à 80% en étant optimiste.
Il faut juste penser à bien faire le vide d'air contenu dans le pantalon quand tu l'enfiles sinon une fois dans l'eau tu flottes au niveau des jambes ce qui est pas super pour nager... autrement aucun soucis
Il remonte bien au niveau des lombaires ce qui fait que tu es bien protégé que ce soit en raft ou en kayak et le maintien se fait par une large bande en neo doublé d'un serrage par elastique...Que du bonheur!!!:)
quote:Posté par 120de7
Il faut juste penser à bien faire le vide d'air contenu dans le pantalon quand tu l'enfiles sinon une fois dans l'eau tu flottes au niveau des jambes ce qui est pas super pour nager... autrement aucun soucis
-
rtkayak
- Navigue avec (bateau) : Liquid logic
- département : 05
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog
pour les pantalons IR, la coupe il est vrai est plutôt baggi 8) Donc il atendance a trainer un peu derrière si tu ne serres pas les velcros sur le coté. Maintenant à l'intérieur il y a un manchon latex et maintenant néo sur les nouveaux donc c'est plus une question de look qu'autre chose.8)8) niveau solidité rien à dire tissu respirant triple couche gros renforts cordura, simple robuste et efficace...
demande à wonderland il les fais sur demande.
demande à wonderland il les fais sur demande.
-
theo81
- département :
juste par curiosité: si on nage avec, est ce que les jambes ressemblent à 2 gros boudins remplis d'air, lol
ok, c cool, merci à tous pour vos réponses, je laisse définitivement tombé la combi, et des que la saison commencera à etre plus froide, je m'acheterai un pantalon, il me reste à me renseigner sur ce que fait chaques marques...
ok, c cool, merci à tous pour vos réponses, je laisse définitivement tombé la combi, et des que la saison commencera à etre plus froide, je m'acheterai un pantalon, il me reste à me renseigner sur ce que fait chaques marques...
-
0tell0
- Navigue avec (bateau) : Kapsl 2 L, Karma M.
yen a qui aime ètre en pentalon , sec et chaud , moi je préfère le néo , humide et chaud ^^, enfaite je trouve que l'humidité ,que procure rapidement le néoprène , sa mais dans le bain , persso j'aime bien l'eau , enfin bon , tant que ya de l'eau qui bouge , chpourait être en string ficelle je sentirait pas la différence , bon aprè au niveau de la température le néoprène aussi tien chaud , tout sa pour dir que enfaite j'ai jamais esseyer de pentalon pour kayak , mais suis bien en néoprène :p !.
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
- SEB-FsTeam
Project 62
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...