Vous qui trainez souvent dans l'eau et dans la nature, je vous soumets l'idée de créer un nouveau forum dédié à l'environnement.
L'occasion nous serait offerte d'échanger des infos diverses et variées à ce sujet qui nous préocupe si souvent.
Exemples : Quels produits utilisez-vous pour laver votre linge ou votre vaisselle au bord de l'eau ou même chez vous ?
Quels produits alimentaires ingurgitez-vous sans le savoir ?
Des infos sur l'énergie, les pesticides:x, Les produits que l'on applique sur les coques de bateaux anvant les courses:x...etc.
Donnez votre avis à ce sujet S.V.P
on en a déjà parlé, la crainte est que ceci ne tourne rapidement aux engueulades politiques qui ont leur place sur d'autres forums mais qu'on souhaiterait éviter de voir fleurir ici
ceci ne s'applique pas évidemment aux sujets qui nous touchent très directement dans notre activité (barrages, dégradations de rivières, etc.)
mais pour le reste c'est un terrain glissant
ba tout cas, moi je trouve ca degueulasse les gens qui jettent bouteilles, papiers ou je ne sais quoi dans les rivieres...
Les bases de kayak font deja de gros effort pour nettoyer les cours d'eau et part derriere, on retrouve des tambours de machines a laver !!! et oui ca m'est deja arriver !!! C'est quand meme lamentable. [:(!]
ben moi je trouve sa pas mal comme forum
parceque ou je navigue on croise souvent des bariere de sécurité des canette de biere des seruinge et oui l'été on en trouve:( sa crain vrément quand il a des jeune qui début mais bon temps qui aura des con sur terre pour jetai leurs crase dans l'eau on poura jamais naviguer sans croiser des truck comme sa !!
pourquoi ne pas plutot faire une categorie comme les niveau d'eau en direct :
ecologie ou bien encore alerte pollution comme il existe au niveau de la fédé
en indiquant sur EVO (et pas mettre au courant que la Fédé)
les problèmes de pollution dans les plans d'eau - rivieres et tout et tout ?
ca serai deja un plus et yaurai moins de risque de prise de bec
car je sais que ya des gens ecolo et d'autre moins qui trainent sur le Forum
Effectivement, ont aurais bien besoin d'un tel forum, avec pourquoi pas différentes rubriques (photos de pollution, espèces vivantes remarquables dans certaines régions....)
Pour ma part, le terrain glissant peu être évité par les modérateurs, je suis persuadé que plus on en parleras plus les praticants serons sensibilisés, et nous en avons bien besoin.
quote:Posté par crevette0003
on retrouve des tambours de machines a laver !!! et oui ca m'est deja arriver !!! C'est quand meme lamentable. [:(!]
le pêcheur à qui tu as enlevé le tambour ne va pas t'aimer beaucoup.
ça leur sert à conserver les vifs pour la pêche aux carnassiers (brochet, sandre, carpe,...);)
Je constate qu'un tel forum intéresse du monde ! L'idée du modérateur qui écarte tout méssage à caractère politique me plait bien.
Notre environnement de pratique, c'est trop important pour qu'on ai pas un espace de communication et je pense qu'on doit le faire ce forum !!!
Ya plus qu'à !!!
Je crois que c'est un manque dans les forums d'EV. On parle de technique bateau, de sécurité, de coin bricolage et j'en passe. Mais notre pratique c'est aussi l'environnement, les connaissances, le respect de la nature que l'on utilise.
On va pouvoir utiliser à la rentrée prochaine (pour les cadres club) les nouvelles fiches "d'une pagaie à l'autre" en complément des pagaies couleur. Ce sont des centaines de fiches péda consacrées à la Technique, à la Sécu et à l'ENVIRONNEMENT. Pour que l'on est des billes et que l'on puissent former nos jeunes. Donc plus d'argument bidon sur les séances, "ouai, vu qu'j'y connai rien j'en fais pô". Allez au boulot.
Et de plus ce futur forum pourra nous ouvrir les yeux sur ce qu'il se passe chez nos voisins, les actions, les problêmes de pollutions, les aménagements, les formations et puis plein de choses super intéressantes.
J'ai confiance et je ne pense pas que le forum parte en c....
Voilou, donc à vous de voter et de donner votre avis.
ba ca marche pas tres bien alors, il y avait rien dedans !!!
C'est pas pour attraper les ecrevisses, mais plutôt les crevettes, la preuve ... bon je dégage mais c'était plus fort que moi.
quote:la crainte est que ceci ne tourne rapidement aux engueulades politiques qui ont leur place sur d'autres forums
Perso, je pense comme Vincent ; il faut vraiment rester collé aux sujets de l'eau vive, ou ça va déraper sans arrêt, alors pourquoi un forum spécial ?
Allez, je vote contre ! (il en fallait bien un, sinon ça faisait république bananière ).
Sur le même sujet, j'ai été un peu déçu par le manque d'intérêt de l'article "Randonnez propre" du dernier CK Magazine ; l'article n'est pas mal écrit mais ne rentre pas du tout dans les conseils pratiques ; cet avis reste tout à fait personnel.
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons; Albarine; Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)