j'ai enfin reçu mon scimitar (oui je sais ça peut parraître bizarre mais j'aime bien cet engin:)) et je voulais savoir si les possesseurs de ce bateau (j'espère qu'il y en a d'autres .....) pouvais me faire partager leurs expériences sur le comportement du bateau avec les différentes positions de siège qu'ils ont tester.
je sais que rien ne remplacera des tests perso mais le premier bassin est à 50 km (Metz) et la finale N 3 est bientôt: pour info, je n'ai pas de style particulier et change de naviguation en fonction des bateaux que j'achète.
merci de vos réponses
Salut mittou, je ne peux pas t'aider directement sur la mesure centimetrique precise, mais je peux peut etre t'aider...
C'est difficile de copier le calage d'un autre pour la simple raison que chacun a une recoupe de bateau different et donc un rapport de portance avant/arriere different.Les bateaux (notamment double dutch) ont meme la forme qui differe selon la taille de la bete, ce qui est un facteur encore changeant.Et pour finir tout le monde n'a pas le meme poids dans les jambes ce qui va determiner l'avancement de ton siege.(Si un mec a des cuisses de rubyman, forcement il va caller son siege plus sur l'arriere pour compenser le poids).
Donc tu vois...c'est pas si simple.
Alors, ce que j'te conseil c'est de monter dedans sur le plat et essayer avec plusieurs placements de siege et opter pour la meilleure.
De ce que je connais de ce bateau, essaie les positions de siege autant sur des rotations que des sprints et des allures normales car si il cabre trop en sprint c'est qu'il est surement trop calé arrière.
Avec les bateau court, c'est d'autant plus important de trouver le bon compromis.
Si tu es pas sure de ton coup tu peux le viser sur un position et le decaller si ca le fait pas.
En esperant t'avoir aidé, eclate toi bien.
pierrot