lettman, kober, select
-
elpedro
- Navigue avec (bateau) : slingshot
- département : 51
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Pour les double dutch sans insert, pour le moment R-A-S.C'est béton, à voir avec le temps mais yoan minvielle et moi meme en avons une depuis maintenant 3 ou 4 mois et on ne peut pas dire qu'on les ménage à chaque fois...et nan rien, costaud.
La mousse n'est plus la meme et les pales sont vraiment trés rigides quelque soit l'angle d'appuis.
La mousse n'est plus la meme et les pales sont vraiment trés rigides quelque soit l'angle d'appuis.
-
microquentin
- Navigue avec (bateau) : pagaies SELECT Blast et CRC TNT
bateaux Vajda lizard07 S
K1 NELO - département : 27
- club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Risle
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
quote:Posté par cheptel
est ce qu'il y aura une blast replica test au france pour qu'on puisse voir se que sa donne.
Il y en a une au pôle de Toulouse
...
J'ai pas encore pu la tester car j'ai pas les clés
(.
@+
JOHN
Le slalomeur/freestyleur qui attend impatiemment que son C1 court lui tombe du ciel :D8)!!
est ce qu'il y aura une blast replica test au france pour qu'on puisse voir se que sa donne.
Il y en a une au pôle de Toulouse
J'ai pas encore pu la tester car j'ai pas les clés
@+
JOHN
Le slalomeur/freestyleur qui attend impatiemment que son C1 court lui tombe du ciel :D8)!!
- orange
- Navigue avec (bateau) : ZigZag Kezy
Pagaie Braca Soca - département : 57
- club : S.C ANGOULEME CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en bretagne : trieux (guingamp), éllé (les roches du diable), scorff, bassins de slalom bretons
en poitou-charentes : charente et touvre (angoulême), gartempe (lathus le roc d'enfer), bassins slalom dans la region
Est : Bassin de Metz
ailleurs : isere, gave d'oloron, bassins des pyrenees
- orange
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en bretagne : trieux (guingamp), éllé (les roches du diable), scorff, bassins de slalom bretons
en poitou-charentes : charente et touvre (angoulême), gartempe (lathus le roc d'enfer), bassins slalom dans la region
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
quote:Posté par orange
pour dire en plus simple peut-on acheter des pales select? a moins qu'elle soient livree "soudee" au manche
Le mieux est peut-être de leur demander directement, non? Vu qu'en plus ils ne sont pas mauvais en SAV il devraient te répondre rapidement
.
@+
JOHN
Le slalomeur/freestyleur qui attend impatiemment que ses pagaies volées retombent du ciel
:?!!
pour dire en plus simple peut-on acheter des pales select? a moins qu'elle soient livree "soudee" au manche
Le mieux est peut-être de leur demander directement, non? Vu qu'en plus ils ne sont pas mauvais en SAV il devraient te répondre rapidement
@+
JOHN
Le slalomeur/freestyleur qui attend impatiemment que ses pagaies volées retombent du ciel
-
fredouille
- Navigue avec (bateau) :
- département : 67
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Après avoir lu tout vos post je me permet de vous donner mon avis sur la kober avec laquelle je navigue depuis peu. De toute évidence la select et la kober sont issues du même concept. Pales fines qui permet de bon glisser de pales, conduite main intérieur à l'approche des stops..., appuis stables et puissants (identique à la lettmann). La qualité de l'appuis requiert des grandes capacités physiques et musculaires (il faut réduire la longueur de la pagaie)et par conséquent un passé en musulation s'avère indispensable pour être à l'aise. La kober est une pagaie très légère par rapport à ses homologues (lettmann, select), ce qui constitue un gros avantage à mon sens. (Phase aérienne, vélocité, maniabilité...). La rigidité des pales est certes différente. Dans le sens retro elle à tendance à plier très légèrement (aucune incidence sur l'eau), dans le sens propulsion ca ne bouge pas (c'est bien l'essentiel!). A plus
- stic
- Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes... très vieux
Il y a quelque chose qui me gène vraiment dans la select.... Certes elle parait très belle, rigide ce que vous voulez, mais on parle de passée dans l'eau en conduite...etc, (soit disant un de ses points forts), or cette pale a sur le dos une bosse, (afin de la rigidifier je pense), et pour avoir pagayé avec ce type de forme il y a longtemps, la conduite en approche de stop par exemple, est toujours génée par les perturbations liées à cette excroissance sur le dos de la pale.
[url=http://www.image-dream.com/image.php?im ... fastupload][imgx2]http://www.image-dream.com/membre/up/mi ... c1ad6.jpeg[/imgx2][/urlx2]
[url=http://www.image-dream.com/image.php?im ... fastupload][imgx2]http://www.image-dream.com/membre/up/mi ... c1ad6.jpeg[/imgx2][/urlx2]
- ramusket
- Navigue avec (bateau) : NOX recoupé de Zig Zag
une vraie bombe atomique !!! - département : 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le gave et bassin de Pau
Le bassin d'Orthez
Le bassin du Pont des grottes, à St-Pé (base HPSN)
Bassin de tarbes
Le larau
BSM.......
et bein justement, moi aussi je pensais que la rayure empêcherait un peu les glissés de pâles........ plusieurs personne qui l'on essayé la séléct et auquels j'ai posé cette questions (comme séb halilou ou fabien L. ) m'ont dit que ce ne gèné en rien les glissés de pâles et les approche de stop en main intérieure.
a confirmer par ceux qui rament avec ou qui l'on essayé.....
a confirmer par ceux qui rament avec ou qui l'on essayé.....
- stic
- Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes... très vieux
- ramusket
- Navigue avec (bateau) : NOX recoupé de Zig Zag
une vraie bombe atomique !!! - département : 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le gave et bassin de Pau
Le bassin d'Orthez
Le bassin du Pont des grottes, à St-Pé (base HPSN)
Bassin de tarbes
Le larau
BSM.......
- orange
-
microquentin
- Navigue avec (bateau) : pagaies SELECT Blast et CRC TNT
bateaux Vajda lizard07 S
K1 NELO - département : 27
- club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Risle
- JOHN
->1 RAD175 rouge