lettman, kober, select
- orange
- Navigue avec (bateau) : ZigZag Kezy
Pagaie Braca Soca - département : 57
- club : S.C ANGOULEME CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en bretagne : trieux (guingamp), éllé (les roches du diable), scorff, bassins de slalom bretons
en poitou-charentes : charente et touvre (angoulême), gartempe (lathus le roc d'enfer), bassins slalom dans la region
Est : Bassin de Metz
ailleurs : isere, gave d'oloron, bassins des pyrenees
en fait j'aimerai connaitre les similitudes et les differences entres ces trois pagaies. je compte en changer et je prefere demander conseils. au depart je pensais plutot a une lettman mais en voyant F Lefevre et S Combot prefere naviguer en select et kober...
si les interesses ou si des personnes connaissant les raisons de leurs choix peuvent m'en informer ce serait sympas. merci.
si les interesses ou si des personnes connaissant les raisons de leurs choix peuvent m'en informer ce serait sympas. merci.
-
AM
- Navigue avec (bateau) : ASKA
- département : 09
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ariège
la lettmann est tres rigide et un peu lourde... ce qui peut entrainer des tendinites pour les petits bras 
la select et la kober sont un peu plus légère.
la kober n'a pas l'air d'avoir des pales super rigide... a tester...
de toute façon, le mieux est de tester avant d'acheter.
PS: les prix sont aussi en hausse (350€)
la select et la kober sont un peu plus légère.
la kober n'a pas l'air d'avoir des pales super rigide... a tester...
de toute façon, le mieux est de tester avant d'acheter.
PS: les prix sont aussi en hausse (350€)
- ramusket
- Navigue avec (bateau) : NOX recoupé de Zig Zag
une vraie bombe atomique !!! - département : 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le gave et bassin de Pau
Le bassin d'Orthez
Le bassin du Pont des grottes, à St-Pé (base HPSN)
Bassin de tarbes
Le larau
BSM.......
attention, les préjugé sur les pagaies soit disant plus "légère" que la lettman telles que la sélect, cette pagaie, en particulier la Blast, est très très rigide, c'est vrai un peu plus légère que la lettman, mais bon, la rigidité est quand même un facteur très important dans une pagaie (certain préfère les manches + souples ...)
Tout ca pour dire, (comme à chaque fois sur du matos !!;)) qu'il faut essayé soit même pour se donner un avis sur la pagaie, et voir si elle est adapté à votre type de navigation, morphologie....
Bon test !! @++
- orange
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en bretagne : trieux (guingamp), éllé (les roches du diable), scorff, bassins de slalom bretons
en poitou-charentes : charente et touvre (angoulême), gartempe (lathus le roc d'enfer), bassins slalom dans la region
- doudou brown
- Navigue avec (bateau) : PRECEDENCE
pagaie : lettmann - département : 22
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivière bretonnes, isere, foix ,seu de urgell, durance ,
- orange
- melk
- Navigue avec (bateau) : Aska et swift 2004 de power paddle
Kendo en rivière - département : 21
- club : ASS SPORTIVE CK LES ALLIGATORS STE MARIE SUR OUCHE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la durance,l'ubaye,
le guil,l'Ouche,bassin l'isle de la serre,vague de tavaux,l'argentière,bassin épinal,bassin corbeil, le doubs - Contact :
- melk
- Navigue avec (bateau) : Aska et swift 2004 de power paddle
Kendo en rivière - département : 21
- club : ASS SPORTIVE CK LES ALLIGATORS STE MARIE SUR OUCHE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la durance,l'ubaye,
le guil,l'Ouche,bassin l'isle de la serre,vague de tavaux,l'argentière,bassin épinal,bassin corbeil, le doubs - Contact :
-
elpedro
- Navigue avec (bateau) : slingshot
- département : 51
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Salut!:)
Comme c'est la guerre des pagaies, j'ramene ma fraise pour juste glisser un p'tit mot pour la pagaie double dutch qui vient de sortir.
Elle a autant d'attaque avancée que les autres (letmann...), elle est moins rigide et trés stable.
Voilà voilà, c'était juste pour elargir le débat en apportant un autre matos.
Bye Bye!!
Comme c'est la guerre des pagaies, j'ramene ma fraise pour juste glisser un p'tit mot pour la pagaie double dutch qui vient de sortir.
Elle a autant d'attaque avancée que les autres (letmann...), elle est moins rigide et trés stable.
Voilà voilà, c'était juste pour elargir le débat en apportant un autre matos.
Bye Bye!!
- orange
- ramusket
- Navigue avec (bateau) : NOX recoupé de Zig Zag
une vraie bombe atomique !!! - département : 64
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le gave et bassin de Pau
Le bassin d'Orthez
Le bassin du Pont des grottes, à St-Pé (base HPSN)
Bassin de tarbes
Le larau
BSM.......
- orange
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
quote:Posté par pims
La kober c'est 410euro
A quand des pagaies aussi chère que le bateau? [:0]:?:evil:[:(!]
Je veux bien que le prix du carbonne est augmenté mais faut pas pousser mémé dans les orties non plus. Il faut quand même bien moins de carbone pour faire une pagaie qu'un bateau, non?
@+
JOHN
Le slalomeur/freestyleur qui attend que des miliers de pagaies lui tombe du ciel :D8)!!
La kober c'est 410euro
A quand des pagaies aussi chère que le bateau? [:0]:?:evil:[:(!]
Je veux bien que le prix du carbonne est augmenté mais faut pas pousser mémé dans les orties non plus. Il faut quand même bien moins de carbone pour faire une pagaie qu'un bateau, non?
@+
JOHN
Le slalomeur/freestyleur qui attend que des miliers de pagaies lui tombe du ciel :D8)!!
- sydney
- Navigue avec (bateau) : Aska de Zigzag
- département : Finistère, le bout du monde
- club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les bassins bretons, et aussi l'Argentière, Pau, St Pé, Foix, Bourg, Augsbourg
- orange
pour repondre a ceux qui connaissent mon niveau etc... l'achat d'une nouvelle pagaie n'est pas prevue pour tout de suite. j'ai encore au moins 1 ans avec ma gala pour ameliorer mon coup de pagaie avant de me mettre a tirer un peu avec une autre pagaie:D.
et la kober apres avoir parle prix, des avis SVP sur la solidite, les avantages, les inconvenients etc...
et la kober apres avoir parle prix, des avis SVP sur la solidite, les avantages, les inconvenients etc...
-
Diude
- Navigue avec (bateau) : K lyss
- département : 54
- club : C.K.C. NANCY TOMBLAINE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Nottingham
moi j'ai acheté une select et les pales sont plus lourdes que celle de la letman mais le manche est moins lourd et plus souple donc moins de risque de tendinites, + de sensation et une pale plus stable dans l'eau,bref j'en suis content (le tout est plus leger que la letman)
Sinon les pales de la kober sont toutes souples surtout quand on veut faire des retro donc je n'était pas convaincu...
Sinon les pales de la kober sont toutes souples surtout quand on veut faire des retro donc je n'était pas convaincu...
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
quote:Posté par Joker-eph
[url=http://cakcis.free.fr/select/]Photos[/urlgc]
Il est joli le tissus du canapé carbone 8).
Ce qui me gêne souvent c'est que tout le monde croit qu'une Lettman est forcément lourde
. Je ne l'ai jamais pesé avec une balance mais j'ai l'impression que ma Lettman petite pale sans insert est quasiment aussi lourde que mon ancienne Gryff. Tester en une, vous verrez
.
Pour Anne-So:
Je suis passé d'une Gryff à une Lettman petite pales sans insert et l'adapation s'est faite très rapidement sans aucun problème. Vu que c'est une petite pale ça ne fait pas mal au bras (même si j'fais jamais de muscu) et ça permet d'avoir une meilleure rigidité (et donc réactivité) par rapport à la Gryff.
@+
JOHN
Le slalomeur qui attend impatiemment que son C1 court lui tombe du ciel :D8)!!
[url=http://cakcis.free.fr/select/]Photos[/urlgc]
Il est joli le tissus du canapé carbone 8).
Ce qui me gêne souvent c'est que tout le monde croit qu'une Lettman est forcément lourde
Pour Anne-So:
Je suis passé d'une Gryff à une Lettman petite pales sans insert et l'adapation s'est faite très rapidement sans aucun problème. Vu que c'est une petite pale ça ne fait pas mal au bras (même si j'fais jamais de muscu) et ça permet d'avoir une meilleure rigidité (et donc réactivité) par rapport à la Gryff.
@+
JOHN
Le slalomeur qui attend impatiemment que son C1 court lui tombe du ciel :D8)!!
- sydney
- Navigue avec (bateau) : Aska de Zigzag
- département : Finistère, le bout du monde
- club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les bassins bretons, et aussi l'Argentière, Pau, St Pé, Foix, Bourg, Augsbourg
A taille de pale égale ça fait pas plus mal au bras un manche droit ou un manche torque. C'est les sensations qui changent
quote:410 c'était une erreur....
le bon prix:
http://www.canoe-shop.com/boutique/fich ... i=0&marq=0 261 + 80(le manche torque en option) = 341, et encore c'est à partir de 5 commandes ! en sans les frais de port d'Allemagne.
Je pense qu'on arrive vite à 400
quote:410 c'était une erreur....
le bon prix:
http://www.canoe-shop.com/boutique/fich ... i=0&marq=0 261 + 80(le manche torque en option) = 341, et encore c'est à partir de 5 commandes ! en sans les frais de port d'Allemagne.
Je pense qu'on arrive vite à 400
-
the fevre
- département : 64
salut tout le monde, pourquoi travailler avec select?
12 employés, de la réactivité, du savoir-faire, du high-tech = pas de perte de temps, du matos au top et une satisfaction optimale pour les clients!
A notre niveau, il faut savoir qu'on ne change pas pour du matériel moins opérationnel ou moins bien..ce serait absurde!
La Blast Replica, c'est en comparaison avec la lettmann: plus léger, manche moins rigide et même solidité de pagaie voir plus car les inserts se décollaient souvent avant sur la lettmann.
Un conseil, prenez les modèles compèt sans réglage de manche car ils sont vraiment mieux en sensation et en poids!
Voilà quoi!
12 employés, de la réactivité, du savoir-faire, du high-tech = pas de perte de temps, du matos au top et une satisfaction optimale pour les clients!
A notre niveau, il faut savoir qu'on ne change pas pour du matériel moins opérationnel ou moins bien..ce serait absurde!
La Blast Replica, c'est en comparaison avec la lettmann: plus léger, manche moins rigide et même solidité de pagaie voir plus car les inserts se décollaient souvent avant sur la lettmann.
Un conseil, prenez les modèles compèt sans réglage de manche car ils sont vraiment mieux en sensation et en poids!
Voilà quoi!