Stretch ou Burn

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

toniox
Navigue avec (bateau) : H3 diolen, jefe diolen, Scandal, et le shape de je ne sais plus qui d Afrique du Sud
département : 50
club : KAYAK CLUB TROUVILLE LISIEUX
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Touques, l'Orne, la Rouvre, la Sienne

Message par toniox »

Bonjour,
je pense lacher mon H3 pour un Stretch ou un Burn.
Quelqu'un a t-il eu l'occasion de les essayer ?
Merci de vos conseils...
Toniox
road-man
Navigue avec (bateau) : WaveSport Project 45 pour le freestyle et Pyrhana Burn pour la rivière...
département : 03
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Massif central, Alpes, Italie, Suisse, Autriche, Quebec, Corse, Norvège.

Message par road-man »

Salut,

Je viens d'acheter le burn aprés l'avoir essayer sur la dourbie, perso je suis très a l'aise dans ce kayak,pour les calages il y a rien à redire. Il est très très directeur, je navigue aussi beaucoup en freestyle donc c'est un bateau qui me convient: pas besoin de se réadapter à cette navigation lorqu'on change. Il y a une très bonne répartition des volumes.

J'ai trouvé qu'il avait pas mal de glisse pour sa longueur et sa forme. Seul petit bémol, certain diront que sa faiblaisse est dans sa stabilité lorsqu'il est sollicité par des mouvements d'eau latérales, pour ma part je l'ai pas trop ressenti, à suivre quand j'aurais plus navigué avec.
Pour l'équipement, c'est vraiment tiptop, le siège est réglable, cales pieds aussi, ...

Voilà pour ma première impression, j'espère que ça t'aidera dans ton choix.
totopolino
Navigue avec (bateau) : Le team 64 bien sûr
et un AIR 45
département : 64
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de pau, gave d'oloron, gave d'aspe, gave d'ossau, larrau, saison

Message par totopolino »

Le strech est plus de type playboat
Le burn est plus typé rivière est c'est un evolution du H3
tu peux contacter seb de abys kayak (06 80 32 40 20 et bientot http://www.abys-kayak.com )il a essayé le stretch en riviere et il peut avoir les deux bateaux en test
Sinon ils sont en vente a 990€

toniox
Navigue avec (bateau) : H3 diolen, jefe diolen, Scandal, et le shape de je ne sais plus qui d Afrique du Sud
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Touques, l'Orne, la Rouvre, la Sienne

Message par toniox »

En fait, j'imagine bien que le Burn va beaucoup ressembler au H3 dans ses qualités et défauts. Néanmoins, il semble être moins volumineux. D'après vos essais, en devient-il plus joueur ?
C'est la raison pour laquelle je m'intéresse au stretch en le comparant, mais j'ai peur avec ce dernier de ne plus avoir assez de volume pour naviguer en sécurité et assurer la sécurité de mes compères.:?:

Ps: Totopolino: Le lien vers abys ne fonctionne plus
sebastienv
Navigue avec (bateau) : Pyranha 4Twenty, C2 Slalom de conception Midi-bip et C2 Descente Feuillette
département : 77
club : CLUB SPORTIF DE MEAUX
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure, Chalaux, St Pierre de Boeuf, isle de la serre,le fier, dranse et le saut du ponton

Message par sebastienv »

quote:Posté par toniox

En fait, j'imagine bien que le Burn va beaucoup ressembler au H3 dans ses qualités et défauts. Néanmoins, il semble être moins volumineux. D'après vos essais, en devient-il plus joueur ?
C'est la raison pour laquelle je m'intéresse au stretch en le comparant, mais j'ai peur avec ce dernier de ne plus avoir assez de volume pour naviguer en sécurité et assurer la sécurité de mes compères.:?:

Ps: Totopolino: Le lien vers abys ne fonctionne plus

Pour ce qui est du Strech, il existe la taille M-L qui fait 225 cm pour 255l! c'est pas mal de volume! a titre de comparaison, c'est autan que pout un M3. concernant le Site Abys, c'est normal car il est encore en construction
pier
Navigue avec (bateau) : creeker
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par pier »

salut
le stretch a un avantage ,il n a plus de carres inversés qui etaient a l origine de pas mal de casse,de plus il est pas trop chere pour la version de base (800 euro) et pas trop lourd
a voir sur l'eau
Alain
Navigue avec (bateau) : Chronic
Ace 4.7
H3 235
Diesel
département : 73
club : VANOISE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère

Message par Alain »

Toniox a écrit : quote:En fait, j'imagine bien que le Burn va beaucoup ressembler au H3 dans ses qualités et défauts. Néanmoins, il semble être moins volumineux

Le Burn est plus volumineux :

Le H3 235 fait 225 litres et le Burn S fait 238 litres pour un cm de moins que le H3 235.

http://www.pyranha.com/osb/itemdetails.cfm?ID=122

http://www.pyranha.com/osb/itemdetails.cfm?ID=17
toniox

Message par toniox »

quote:Posté par Alain

Toniox a écrit : quote:En fait, j'imagine bien que le Burn va beaucoup ressembler au H3 dans ses qualités et défauts. Néanmoins, il semble être moins volumineux

Le Burn est plus volumineux :

Le H3 235 fait 225 litres et le Burn S fait 238 litres pour un cm de moins que le H3 235.

http://www.pyranha.com/osb/itemdetails.cfm?ID=122

http://www.pyranha.com/osb/itemdetails.cfm?ID=17

Autant pour moi ! ;)
Répondre