attention danger sur le guil

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

flo 05
département : 05
club : BRIANCON FAMILY KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes celles du brianconnais

Message par flo 05 »

j ai encadrer la decouverte des rivieres pendant l euro 2006 donc j ai eu tous les niveaux actuels :

par faibles eaux : sauter milieu gauche avec incidence droite pour justement pas aller caresser la falaise...

niveau plus conséquent : meme passage sinon option pour prendre la petite goulette de droite
christoph
Navigue avec (bateau) : fluid solo l
lettmann granate l
necky zip
pyranha fusion l
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières allemandes, autrichiennes; rivières de la turquie, de la grèce, de la géorgie

Message par christoph »

allo la france-kayak!
j'ai publié le sujet aux forums austro-allemandes qui sont
www.kajak.at
www.soulboater.com
www.kanumagazin.de
et voilà, la rédaction de magazin KANU a répondu avec une image du seuil:

http://www.soulboater.com/de/forum/thread/view/8631/

l'auteur de photo recommande pas de passer comme le kayakiste à la photo, mais de passer de la gauche à la droite car le courant pousse sous la falaise de droite.

bonne navigation à tous.
christoph
flo 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes celles du brianconnais

Message par flo 05 »

ben justement si tu passe avec incidence droite comme c est le cas tu vas terminer ton passage dans la falaise alors qu avec une incidence guache tu l evite
christoph
Navigue avec (bateau) : fluid solo l
lettmann granate l
necky zip
pyranha fusion l
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières allemandes, autrichiennes; rivières de la turquie, de la grèce, de la géorgie

Message par christoph »

salut flo!
tu as absolument raison. j'ai malchangé (vive le francais allemand!) gauche et droite. le kayakiste à l'image passe pas optimal. il va finir sous la falaise. il faut prendre l'incidence gauche.
ciao,
christoph.

quote:Posté par flo 05

ben justement si tu passe avec incidence droite comme c est le cas tu vas terminer ton passage dans la falaise alors qu avec une incidence guache tu l evite
Pdso
Navigue avec (bateau) : Twintip jamaïcain - ZET Toro Rouge
Tel : 06 21 47 09 95
département : 58
club : CANOE CLUB NIVERNAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : chalaux-cure

Message par Pdso »

vos histoires de gauche / droite depuis le début on s'embrouille : c'est comme le changement d'horaire :mrgreen:!
il faudrait se mettre d'accord et poster une photo avec la bonne trajectoire qu'on en parle plus !

je résume :

Plumo : passe à droite
RT Kayak : s'engage milieu gauche incidence gauche
Tyson : stop à gauche et s'engage milieu droite
Flo : milieu gauche avec incidence gauche

Alors moi je fais quoi dans mon canapé je passe à gauche ou à droite ? :D parce que je ne voudrais pas virtuellement passer sous la falaise
topolino1
Navigue avec (bateau) : -topolino plastoc
-micro-topo fibre
-Disco
-la DDE Connection!
département : 54
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ubaye
Durance
Guil
Moselle
Mosellotte
Vologne

Message par topolino1 »

quote:il faudrait se mettre d'accord et poster une photo avec la bonne trajectoire qu'on en parle plus

ouai enfin on fait du kayak, a nous d'aller reperer, la principale info est qu'il y a un passage ou il faut faire plus particulierement attention, point barre.:)
Si encore c'était une vieille dalle syphonnante (style verrou du travo) ok, mais la a chacun son appréciation le jour J, surtout qu'au mois de juillet puis aout , les niveau baissent a vue d'oeil donc un coup a gauche, un coup a droite, ca va bien comme info pour une meme journée.
antoine19
Navigue avec (bateau) : Hero
Stomper 90
département : 63
club : KAYAK CLUB DE TULLE

Message par antoine19 »

Pas de quoi paniquer pour ce passage, premierement il se repére très bien avant d'embarquer, un chemin y va direct, et deuxièmement le plus gros risque reste un bain avec recup facile derrière...
rtkayak
Navigue avec (bateau) : Liquid logic
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog

Message par rtkayak »

ce ne serait pas plutôt milieu gauche incidence GAUCHE afin d'éviter la falaise de droite?
flo 05

Message par flo 05 »

exact, c est ce que je dit depuis le debut... ceux qui veulent sauter incidence droite iront caresser la falaise...
rtkayak
Navigue avec (bateau) : Liquid logic
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog

Message par rtkayak »

oups je n'avais pas vu la deuxième page lorsque j'ai répondue la dernière fois.:oops:
Donc pour Pdso Milieu gauche incidence gauche giclée cannette de bière main droite et attention au reste de chips au pied du canapé. dangeureux la coupe du monde.:D
pour Topolino toute la discussion tient au faite que une fois au fond du bazard tu ne peux plus reperer justement.:( Il vaut donc mieux savoir ou tu vas.
co
Navigue avec (bateau) : java bien me faire plaisir
département : hautes-alpes
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes les rivières haut-alpines et plus si affinités

Message par co »

Je viens simplement confirmer la version de Flo et de Raph, à ce niveau d'eau (c'est à dire moins de 10 m3) la passe la plus évidente semble milieu gauche incidence gauche. Même avec l'indication, j'ai voulu aller le repérer (c'est légitime) en rive gauche et c'est bien casse gueule. Je pense qu'il est important de vérifier par soi-même les rapides qui changent. Se fier uniquement à des avis ,si sûrs qu'ils semblent être ne peut pas être suffisant psychologiquement parlant (à part en corse quand PP passe devant et dis:"ça passe en serrant à gauche puis giclette avec incidence droite": on discute pas, on suit...), dans le cas de celui-ci, le danger peut-être vraiment grand dès que le niveau d'eau va augmenter, prudence est donc toujours mère de sécurité...
Pdso
Navigue avec (bateau) : Twintip jamaïcain - ZET Toro Rouge
Tel : 06 21 47 09 95
département : 58
club : CANOE CLUB NIVERNAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : chalaux-cure

Message par Pdso »

Bon j'ai foutu un peu le bin'z mais c'est pour me marrer dans mon canapé.:D

je vous préviens j'y vais à l'arrache fin juillet et que je ne me prenne pas un pet au casque :?sous la falaise !!

je sauterais donc de l'avis général ; milieu gauche incidence gauche..

t'ain çà me rassure je vais me siroter une despé :x !!

pour l'instant vive le canapé-kayak
ghis
Navigue avec (bateau) : Crux / Sub7 / NRG
département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières de Haute Loire, du bassin de la Haute Ardèche, des Cévennes, du Grenoblois, du Briançonnais et plus si affinités ...

Message par ghis »

Bien vu Pdso au moins sur le canap' tu risques pas d'y rayer le casque sous la table du salon ;) à moins d'y abuser de la déspé pas mieux :x:x:x
Répondre