attention danger sur le guil
Modérateur : Fredo_07
-
rtkayak
- Navigue avec (bateau) : Liquid logic
- département : 05
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog
Attention depuis la petite crue du W.E. dernier: 20 21 mai, le dernier rapide de la combe de chateau Queyras a changer. Le seuil qui se passé en rive droite avant s'est creusé: Hauteur 2,50 m et il s'est formé un gros rappel a son pied...
Repérage possible en rive gauche au niveau de l'ancien tuyau en acier suspendu en travers de la gorge ou bien par la via ferrata. En tout cas soyez prudent et faite passer le message autour de vous.
Raph
Repérage possible en rive gauche au niveau de l'ancien tuyau en acier suspendu en travers de la gorge ou bien par la via ferrata. En tout cas soyez prudent et faite passer le message autour de vous.
Raph
-
co
- Navigue avec (bateau) : java bien me faire plaisir
- département : hautes-alpes
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes les rivières haut-alpines et plus si affinités
Merçi Raph, l'info circule également dans le milieu des rafteurs, j'espère seulement que les kayakistes étrangers très nombreux en ce moment ne prendrons pas de sale rouste, je ne connais pas suffisemment les sites anglo/germano/tchéco/italiano pour leur faire part de l'info. Le froid aidant, les niveaux ont bien baissés ces deux derniers jours, l'occase d'aller voir ça de plus près.
- Turtle
- Navigue avec (bateau) : Jackson Allstar 2010, Waka OG, Liquid Logic Stinger, Winner Pro Bzzz Bee
- département : 69
- club : C.K. ST MAURICE GOURDANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isle de la Serre, Albarine, Ain (Neuville), Hawaï, bassin de Nottingham, Canada (côte est), Californie
- Vincent
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
j'ai mis un petit message sur le forum anglais. si un germanophone pouvait faire de même sur soulboater (http://www.soulboater.com/forum/) ?
- mathieu77
- Navigue avec (bateau) : G force
- département : 77
- club : A.D.S.C. ECUELLES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loing, Cure
Il faut savoir que ces gorges fait 250 mètres environ et il n'y a aucun moyen de faire un stop, un demi tour qd on es partit c'est vraiment trop tard. C'est pour ca que la reconnaissance du début est vraimen souhaitable voir obligatoire par la route et maintenant qu'il y a un rappel il faut passer par la via ferrata pour voir le mouvement qui à bougé.
A bientot soyez prudent.
Mathieu
A bientot soyez prudent.
Mathieu
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
quote:Posté par mathieu77
Il faut savoir que ces gorges fait 250 mètres environ et il n'y a aucun moyen de faire un stop, un demi tour qd on es partit c'est vraiment trop tard.
Une fois dedans je suis d'accord que pour en sortir c'est chaud. En revanche pour ce qui est de faire des stops, là je le suis moins...
Il faut savoir que ces gorges fait 250 mètres environ et il n'y a aucun moyen de faire un stop, un demi tour qd on es partit c'est vraiment trop tard.
Une fois dedans je suis d'accord que pour en sortir c'est chaud. En revanche pour ce qui est de faire des stops, là je le suis moins...
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
Il n'y a donc plus la toute petite plage de sable juste avant le gros passage de la fin? Elle était dans le contre de droite si mes souvenir sont bon... (elle était visible avec les niveaux de début juillet)
@+
JOHN
Le freestyleur/slalomeur qui attend impatiemment qu'un C1 court lui tombe du ciel :D8)!!
@+
JOHN
Le freestyleur/slalomeur qui attend impatiemment qu'un C1 court lui tombe du ciel :D8)!!
- god
- Navigue avec (bateau) : 9R
jed-eye - département : 38
Moi je suis d'accord avec Plumo ça passe bien à droite, et puis en plein dedans à 80 ça sort, même à la nage: xavier a essayé. on avait eu l'info, mais n'écoutant que notre courage on a voulu vérifier par nous-même.
Heu par contre il y a maintenant un gros seuil qui pue dans les ex du haut sur l'Ubaye faudra peut-être le dire...
Heu par contre il y a maintenant un gros seuil qui pue dans les ex du haut sur l'Ubaye faudra peut-être le dire...
- Gyzmo
- Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
- département : 04
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)
- Gyzmo
- Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
- département : 04
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)
-
Frog
- Navigue avec (bateau) : Fs: Project 52
Creek : Diesel 75 - département : 05
- club : CLUB CANOE KAYAK ALPES DURANCE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Durance, Ubaye, Claret... et toutes les rivières des Hautes Alpes
quote:Posté par Gyzmo
Euh je voudrais pas faire chier, mais ce topic est destiné au guil, pour parler de l'ubaye ne serait-ce pas mieux d'ouvrir un autre topic ??
;);)
-> http://www.eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=13613
Euh je voudrais pas faire chier, mais ce topic est destiné au guil, pour parler de l'ubaye ne serait-ce pas mieux d'ouvrir un autre topic ??
-> http://www.eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=13613
- antoine19
- Navigue avec (bateau) : Hero
Stomper 90 - département : 63
- club : KAYAK CLUB DE TULLE
On a fait la combe avec mon frangin il y a 3-4 jours avec un niveau qui nous a semblé plus que correct (on a pas vu d'échelle par contre...), le passage en question ne se voit pas de la route, il se situe tout à la fin de la combe et on peut le voir en descendant par un petit chemin, rien de vraiment hyper dangereux mais l'eau pousse pas mal contre la paroi de droite! Bref, le mieux reste de jeter un oeil avant d'embarquer car le débarquement n'est vraiment pas aisé à cet endroit!
-
quicky
- Navigue avec (bateau) : dominatrix 47, air 55; glide, sniper
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : charnay, doux, loire, loue, cure, chalaux
Salut phil.
Le depart de la via se trouve en rive gauche du Guil. Il faut traverser le pont et longuer le guil sur plusieurs metre et tu trouveras le depart de la via. Elle te permettra de reperer toute la combe de Chateau Queyras en alternant rive droite et rive gauche.
Via tres sympa en tous cas a faire avec des enfants ou des débutants.
Kenavo:D
Le depart de la via se trouve en rive gauche du Guil. Il faut traverser le pont et longuer le guil sur plusieurs metre et tu trouveras le depart de la via. Elle te permettra de reperer toute la combe de Chateau Queyras en alternant rive droite et rive gauche.
Via tres sympa en tous cas a faire avec des enfants ou des débutants.
Kenavo:D
-
Terka
- Navigue avec (bateau) : -Liquidlogic Vision 44
-Zelezny Spunt - département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : -Rivières en Rép. Tchèque
-Norvège-Sjoa, Store Ula, Jori(upper & lower) - Contact :
Salut #224; tous.
Nous venons de la rép. Tch#232;que et on voudrait savoir kesk'il y a exactement dans le dernier rapide, un siphon ou juste un rouleau. Il y a eu quelques orages, c'est bon pour les niveaux dans les environs? (Ubaye, Gyr, Guisane)
Merci beaucoup.
...et je fais passer le message www.cnawr.cz
Nous venons de la rép. Tch#232;que et on voudrait savoir kesk'il y a exactement dans le dernier rapide, un siphon ou juste un rouleau. Il y a eu quelques orages, c'est bon pour les niveaux dans les environs? (Ubaye, Gyr, Guisane)
Merci beaucoup.
...et je fais passer le message www.cnawr.cz
- Tyson
- Navigue avec (bateau) : Vision 56, El Jefe
- département : 07
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardèche et ses alentours
Ben à la fin des combes de Chateau Quéras, il y a un petit seuil de 1,5m à 2m. Ca rappele quand l'eau est haute, mais maintenant ca passe facilement. On a fait l'integrale hier. Ca passe bien en faisant une diagonale en partant du stop a gauche et en allant sur la millieu droite. Attention a la reception, ca va sur la falaise de droite.
Sur le Guil, on a juste porte le rapide avant la triple chute, tout le reste est passe, avec une secu defois... Mais sans l'utiliser... Tout est passe.
Autre chose, j'ai vu une tige de fer a beton dans les ex du haut. Je dois ouvrir un nouveau sujet? En meme temps on pourait parler de l'arbre et du rapel...?
Sur le Guil, on a juste porte le rapide avant la triple chute, tout le reste est passe, avec une secu defois... Mais sans l'utiliser... Tout est passe.
Autre chose, j'ai vu une tige de fer a beton dans les ex du haut. Je dois ouvrir un nouveau sujet? En meme temps on pourait parler de l'arbre et du rapel...?