Kayak duo pour ballades en eaux plutot calmes

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Loup
département : 74
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Loup »

Bonjour,

Du temps de ma jeunesse, j'ai pratiqué pendant plusieurs années le kayak en course en ligne, puis merathon...

J'ai arrêté ce sport depuis 10 ans a peu près et aujourd'hui ma femme aimerai "découvrir" la discipline, mais en ballade "en amoureux" si je puis dire.

Je me renseigne donc sur le bateau a acheter dans le seul but de se ballader et de profiter un maximum de l'eau (ma femme est planchiste à la base donc adore l'eau mais n'a jamais pratiquée le kayak). Nous habitons en Suisse à Genève, nous avons donc un superbe lac pour commencer et beaucoup d'autre dans les environs...

Je rappelle que le but principal est de se faire plaisir, donc nous ne ferons pas de rivière (aller disons quelques vaguelettes quand même), mais par contre je recherche un K2 avec une relativement bonne glisse et bonne stabilité (ma femme est debutante).

Je pensais aux "Sit On Top" qui ont l'air d'avoir une bonne glisse, sont stable et inspire la sécurité (surtout en cas de dessalage, je ne sais pas comment elle va reagir)... en plus ca permet de bronzer des jambes :D

Voila, si vous avez des expériences (pour info je suis pas si vieux que ca, seulement 30 ans), je suis preneur :)
maheri
Navigue avec (bateau) : k1 epic v10
OC1 api kay
OC2 tempest
département : 17
club : FOYER DES JEUNES D/SAUJON

Message par maheri »

juste un conseil : prends imperativement un plus de 4 m (si si cela existe des k2 de mois de 4 m ).plus court il ne sera pas homologable mer si l'envie vous prends (la marine suisse est bien connue) ...
maheri
Loup
département : 74
club : 0

Message par Loup »

Bonjour,

Merci c'est bon a savoir car je n'étais effectivement pas au courant :)
Claire725
Navigue avec (bateau) : Sit on top
département : Manche

Message par Claire725 »

Pour ce que tu recherches, l'idéal est effectivement de prendre un sit on top. En biplace, tu pourras avoir le choix de plusieurs modèles. J'ai fait découvrir le kayak à mon père avec ce genre de bateau. Ses impressions ? Très confortable (du coup, il pagaie pendant des heures), solide et stable (pour aller à l'eau, faut vraiment le vouloir), pratique (léger, facile à mettre sur le toit de la voiture), bonne glisse (en mer, dès qu'il y a un peu de vagues, c'est quelques bonnes sensations de glisse), de la place (on peut mettre 2 bidons pour emporter casse croute, boissons, affaires; possibilité de mettre un enfant de petite taille au milieu)... Bref, c'est une très bonne affaire (tu peux en trouver d'occasion à par cher et en bon état).
Répondre