Pour ce qui du freestyle, chez nous ce n'est pas une question de manque de pratiquants ni même d'encadrants que nous rencontrons mais plutot de matériel! En effet, les encadrants (pour la plupart) pratique le freestyle et nous avons donné envie à pas mal de personnes à nous rejoindre! Le souci c'est le matos! nous possèdons notre matos perso mais le club ne possède rien ou presque rien pour le freestyle (que slalom et descente) a moin qu'un Shark ne soit pris pour un pur freestyle. Il est difficile pour un gamin de faire l'achat d'un bateau et le club prefere priviligié les bateaux d'initiations lors des nouveaux achats. En gros, nous avons de la demande mais pas de structure (matos) pour les satisfaires. Les initiations Freestyle se passent dans un Inazone, un Skandal et un Squall! après, plus rien, il faut s'acheter son matos! D'ailleurs, je ne trouve pas cela très juste car dans beaucoup de clubs(ce n'est pas une générlité), un jeune qui veut faire de la compet slalom ou descente ,on lui fournis un bateau (même vieux)mais un jeune qui veux faire de la compet freestyle, c'est une autre histoire!!!!:evil:Je suis secrétaire de mon club et lors des réunions j'inssiste pour faire l'achat d'au moin un freestyle club et l'argumentation qui m'est retournée c'est: Beaucoup trop cher! trop spécifique, pas asser de pratiquant.
Je ne suis pas d'accord, on trouve des freestyles bien en dessous des 1000€ (ex: GForce) ce n'est pas plus cher qu'un slalom ou autre, deplus, on peut faire également de la rivière (III maxi) alors qu'avec un Slalom.....Je veux dire par la que je vois rarement des slalom sur une haute Cure ou sur le Chalaux (c'est nos rivières club)! Deplus, les bateaux plastiques sont tout même très solides et evite de sortir la résine après chaque rencontre avec un rocher.
Pour conclure, il y a tout de même du taf pour faire rentrer le freestyle dans les clubs au même niveau que le slalom ou la descente même les clubs avec qui ont de la bonne volonté!
Chute du freestyle dans les sondages
Modérateur : Fredo_07
- sebastienv
- Navigue avec (bateau) : Pyranha 4Twenty, C2 Slalom de conception Midi-bip et C2 Descente Feuillette
- département : 77
- club : CLUB SPORTIF DE MEAUX
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure, Chalaux, St Pierre de Boeuf, isle de la serre,le fier, dranse et le saut du ponton
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP - département : 88
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny) - Localisation : 88
Dans les formations moniteurs (les vrais, pas les trucs fait à l'arrache mais ça c'est une autre histoire...
), on t'apprends que :
L'activité Canoë-Kayak n'est pas dangereuse mais présente des risques!
Grossièrement :
- Danger : chose qui va forcément t'arriver, ou pour laquelle tu as peu d'influence par tes actions. Exemple : un méchant barrage à rappel monstrueux de la mort qui tue tout...
- Risque : chose qui peuvent éventuellement t'arriver mais que tu peux minimiser voir carrément éviter par tes actions. Exemple : je débarque bien en amont du gros barrage méchant qui veut me casser les dents et je réembarque loin en dessous...
L'activité Canoë-Kayak n'est pas dangereuse mais présente des risques!
Grossièrement :
- Danger : chose qui va forcément t'arriver, ou pour laquelle tu as peu d'influence par tes actions. Exemple : un méchant barrage à rappel monstrueux de la mort qui tue tout...
- Risque : chose qui peuvent éventuellement t'arriver mais que tu peux minimiser voir carrément éviter par tes actions. Exemple : je débarque bien en amont du gros barrage méchant qui veut me casser les dents et je réembarque loin en dessous...
- sangohair27
- Navigue avec (bateau) : suranyi after, zelezny igo
- département : 27 Eure
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Une proposition pour sebastienv:
Je ne sais pas combien de personnes paratiquent le freestyle dans ton club mais ce que vous pouvez faire c'est proposer a votre club de vous racheter votre bateau a chaque fois que vous comptez changer(à condition que vous trouviez un accord au niveau des prix)Ce qui permetrait d'augmenter le nombre de bateaux de freestyle au sein du club.
Je ne sais pas combien de personnes paratiquent le freestyle dans ton club mais ce que vous pouvez faire c'est proposer a votre club de vous racheter votre bateau a chaque fois que vous comptez changer(à condition que vous trouviez un accord au niveau des prix)Ce qui permetrait d'augmenter le nombre de bateaux de freestyle au sein du club.