Recherche Pagaie Freestyle

Modérateur : Fredo_07

Répondre
Dam 44
Navigue avec (bateau) : Necky Jive
Liquide Logic Vision44
département : 44
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sèvre et d'autre...

Message par Dam 44 »

Salut je fais 1mètre72 et souheiterai me racheter une pagaie pour le Freestyle en eaux-vives et en eaux-plate. J'ai un Liquide loqic Vision44.
Et j'aimerai savoir l'angle des pâles et la taille de pagaies que vous pouriez me conseiller.
Mèrci d'avance...
gautiergrollemund
département : 12
club : M.J.C. RODEZ CLUB CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Tarn, Haut-Tarn, Sources du Tarn

Message par gautiergrollemund »

ca dépend ta des gros ou petit bras et l'angle a 0° c'est bien mais il faut aimer. Toutes c'est choses dépende de toi essayer beaucoup de pagai et ... achete
punglas
Site Admin
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
département : 31
club : LA VAGUE PORTESIENNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central

Message par punglas »

quote:Posté par Dam 44

Salut je fais 1mètre72 et souheiterai me racheter une pagaie pour le Freestyle en eaux-vives et en eaux-plate. J'ai un Liquide loqic Vision44.
Et j'aimerai savoir l'angle des pâles et la taille de pagaies que vous pouriez me conseiller.
Mèrci d'avance...

Fais une recherche sur le forum (avec la recherche google sur la première page du site) il y a dèjà des sujets la dessus.
GRPA
Navigue avec (bateau) : Multipass, Cadence, Cyclone de Prijon et bateau du club quand ils ne sont pas troués!
Non il y a des beaux bateaux au club!
département : Maine et Loire
club : A.A.E.E.C LES PONTS DE CE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loire, Ellé, Gartempe, Isle de la Serre, St Pierre de Boeuf.

Message par GRPA »

Pagaie SELECT W1 réglable. Tu choisis, ainsi l'angle et la longueur.
SEB-FsTeam
Navigue avec (bateau) : Project 52
Project 62
Diesel 70
département : 95
club : C.K.C. MONTREUIL
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin de Cergy...

Message par SEB-FsTeam »

5 à 10 cm de plus que ta taille c'est pas mal en freestyle.
Pales croisées ou pales à plat question de preference.

Pour ma part j'ai une Kober Salto, je navigue avec depuis 4mois et malgré les multiples contacts avec les berges abrasives du bassin, elle ne bronche pas. tres bonne construction.
A noter qu'avec Kober tu peux choisir de la recevoir montée ou non, ce qui te permet de couper le manche et d'orienter les pales comme bon te semble!
Dam 44
Liquide Logic Vision44

Message par Dam 44 »

Merci pour vos réponses, je vois qu'il y a une belle solidarité chez les kayakiste!

Pour résumer:
Que penseriez vous d'une pagaie Ty Warp 10T (120 euros petit budget) de 1mètre 85 et avec un angle de 30 degrés.

Rappel:
Moi: 1m72
Bateau: Vision 44 (1m85)
ludalbi
Navigue avec (bateau) : Diamond-tail small
département : 81
club : C.K. 'LO CAPIAL' ST JUERY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tarn, Aveyron, Agout

Message par ludalbi »

les ricains navigue avec de grandes pagaies en vague mais il faut voir comme ils volent.
alexis
Navigue avec (bateau) : Necky Vibe
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spots de Lyon
Guadeloupe

Message par alexis »

Il y a deux ecoles qui s'affrontent là :
- Ceux (mais aussi celles !) qui les préfèrent courtes -1m90 du style Corran qui navigue en 1m85 je crois
- Ceux qui préferent avoir de la longueur en pretextant que ça aide pour les figures aeriennes.

Des avis ?
kairisac
Navigue avec (bateau) : orbit fish squashtail et easy mix 2008 ex boat shark ;slice ,prozone 225 , air45 et chronic
club : ISAC CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : berder,etel,don isac canal de nantes à brest. ellé

Message par kairisac »

pour les ty warp oublie je n ai trouver aucun vendeur il refuser de les commander suite a des problemes de casse repetitif
Dam 44
Liquide Logic Vision44

Message par Dam 44 »

le problème c'est que le vendeur à Nantes N'as quasiment que sa en rodeo!!!!
TI WARP
SEB-FsTeam
Navigue avec (bateau) : Project 52
Project 62
Diesel 70
département : 95
club : C.K.C. MONTREUIL
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin de Cergy...

Message par SEB-FsTeam »

Tu peux aussi te faire livrer à ton domicile, la plupart des revendeurs offre les frais de port.
Chez Canoe Shop tu peux avoir ta pagaie sous 3 jours...
crevette0003
Navigue avec (bateau) : vajda accelero S
vajda sting S
club : A.S.E.V. CK CONDE S/VIRE

Message par crevette0003 »

net, chez canoe shop, c'est serieux
ma pagaie, une moll, je l'ai commander le vendredi soir par carte bancaire.....et le lundi midi , elle était dans ma boite aux lettre !!!!:mrgreen::D:D
David
Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie

département : 38
club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par David »

quote:Posté par alexis

Il y a deux ecoles qui s'affrontent là :
- Ceux (mais aussi celles !) qui les préfèrent courtes -1m90 du style Corran qui navigue en 1m85 je crois
- Ceux qui préferent avoir de la longueur en pretextant que ça aide pour les figures aeriennes.

Des avis ?

j'ai longtemps pagayé avec une riot 184cm. Maintenant j'ai une Select W1 ergo en 188 cm avec les pales larges. Le gain en puissance est évident, je l'ai pour l'instant utilisée principalement en vague. Ca me semble un bon compromis entre maniabilité et appui : une pagaie pas trop longue avec de grosses pales.

A voir maintenant pour ceux qui naviguent principalement en rouleau, où il faut probablement trouver un compromis longueur/surface d'appui sensiblement différent. Par ex. turtle utilise une pagaie différente selon qu'il navigue à lyon ou à sault brenaz, mais évidemment tout le monde n'a pas ce luxe. En rouleau, il préfère sa pagaie avec des pales "moyennes". C'est ce que j'aurais tendance à privilégier pour une pagaie freestyle "à tout faire", dans une longueur comprise entre 180 et 190 cm en fonction du gabarit, du bateau utilisé, du style également...

Attention toutefois à pouvoir conserver un écartement des mains suffisant si la pagaie dispose d'un manche ergo.
romi
Navigue avec (bateau) : shorti xl et astro 54 pour les intimes
département : 52
club : NAUTIQUE CHAUMONT CHOIGNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le début de la marne et le "secret spot" de vieville

Message par romi »

Que penseriez vous d'une pagaie Ty Warp 10T (120 euros petit budget) de 1mètre 85 et avec un angle de 30 degrés.

Rappel:
Moi: 1m72
Bateau: Vision 44 (1m85)

[/quote9u]
Ben moi je navigue en ty warp est bien elle sont super fun pas tro lourdes, et comme tu dit pas trop trop cher. Mais le probleme c'est que si tu navigue sur un bassin ou ya pas énormément de fond et bien c'est mort.:x:x:(:xMais si tu en veut vraiment une je la vend;)
sinon moi je reprendrai plus werner qui est plus cher mais j'en ai jamais encore vu vraiment des cassées.
bon a+romi jok'airteam
kairisac
Navigue avec (bateau) : orbit fish squashtail et easy mix 2008 ex boat shark ;slice ,prozone 225 , air45 et chronic
club : ISAC CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : berder,etel,don isac canal de nantes à brest. ellé

Message par kairisac »

quote:le problème c'est que le vendeur à Nantes N'as quasiment que sa en rodeo!!!!
TI WARPperso je viens de lui commander 1 talon beta de chez galasport legere, canon pour 160euro je crois
Répondre