Selection Internationale Junior
- leptitalex
- Navigue avec (bateau) : K1 slalom PREMIER
- département : 22
- club : C.K.C. GUINGAMPAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Noguera Pallarresa, isere, ellé, scorf et plein de riviere bretonnes
Petite question en ce qui concerne la sélections aux championnats du monde juniors. Normalement à l'issue des piges de pau + la N1 classique le 1er junior (paraît t'il?) serait sélectionné d'office, mais la il se trouve que BOVE Quentin et GUILLAUME Benoît seraient respectivement 30 et 31ème au classement avec exactement le même nombre de points (donc execaux). Je me demandais donc comment vas ce passer la sélection entre nos deux athlètes?
- stic
- Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes... très vieux
quote:Posté par leptitalex Petite question en ce qui concerne la sélections aux championnats du monde juniors. Normalement à l'issue des piges de pau + la N1 classique le 1er junior (paraît t'il?) serait sélectionné d'office, mais la il se trouve que BOVE Quentin et GUILLAUME Benoît seraient respectivement 30 et 31ème au classement avec exactement le même nombre de points (donc execaux). Je me demandais donc comment vas ce passer la sélection entre nos deux athlètes?
Deux sélectionnés d'office? Ce serait juste...
Deux sélectionnés d'office? Ce serait juste...
- quentino
- département :
- club : LOEUILLY CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
quote:Posté par yannbzh2
réponse pour les juniors : ils nes ont ex aequo au classement 30 et 31 donc il existe des règles sur le calcul de leur moyenne. Il n'y a qu'un sélectionné l'autre devra faire ses preuves à Foix. Dura lex sed lex comme les séniors.
certain de ça?
L'an dernier seb et florian, ex aequo après l'argentière marquent tous deux 0point au classement de leurs première course!

réponse pour les juniors : ils nes ont ex aequo au classement 30 et 31 donc il existe des règles sur le calcul de leur moyenne. Il n'y a qu'un sélectionné l'autre devra faire ses preuves à Foix. Dura lex sed lex comme les séniors.
certain de ça?
L'an dernier seb et florian, ex aequo après l'argentière marquent tous deux 0point au classement de leurs première course!
- leptitalex
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Noguera Pallarresa, isere, ellé, scorf et plein de riviere bretonnes
- sydney
- Navigue avec (bateau) : Aska de Zigzag
- département : Finistère, le bout du monde
- club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les bassins bretons, et aussi l'Argentière, Pau, St Pé, Foix, Bourg, Augsbourg
C'était peut-être pas pareil !
Je pense que les 2 sont sélectionnés, comme ca s'est passé l'an dernier !
Dans le doc 'mode de sélection 2006', ils précisent qui est en tete en cas d'égalité sur les 3 courses des piges sénior par ex (c'est la meilleure course qui compte), mais pour une égalité au classement rien n'est précisé, donc les 2 doivent etre pris je pense ! et ca serait bien mérité !
Je pense que les 2 sont sélectionnés, comme ca s'est passé l'an dernier !
Dans le doc 'mode de sélection 2006', ils précisent qui est en tete en cas d'égalité sur les 3 courses des piges sénior par ex (c'est la meilleure course qui compte), mais pour une égalité au classement rien n'est précisé, donc les 2 doivent etre pris je pense ! et ca serait bien mérité !
- stic
- Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes... très vieux
--quote:En quoi ce serait "juste" de prendre les 2 ?
En tout cas cela ne sera pas du tout juste pour les 1O autres kayaks hommes juniors qui seront selectionnés aux piges car il ne leur restera plus qu'une seul place.
--quote:Ce n'est pas parceque les points sont présentés avec un arrondi qu'il y a égalité, comme Vincent l'a correctement expliqué.
quote: il ne sont pas ex aequo, comme le dit yann
Je suis tout a fait d'accord avec vous:
[urlgg]http://www.ffcanoe.asso.fr/equipe_franc ... tion06.pdf[/urlgg]
"course 1: classement nationnal du 10 mai 2006"
On regarde le classement national:
30eme BOVE 44pts
31eme GUILLAUME 44pts
Ils ne sont pas classés a la même place, ils ne sont pas ex aequo!!!!
--quote:Donc c'est Quentin qui est sélectionné
quote:Il n'y a qu'un sélectionné l'autre devra faire ses preuves à Foix
Effectivement...
--quote:Messieurs les entraîneurs soyez justes, prenez les deux!
Non, cela ne serait pas du tout juste car le "reglement" ne serai pas réspecté...
En tout cas cela ne sera pas du tout juste pour les 1O autres kayaks hommes juniors qui seront selectionnés aux piges car il ne leur restera plus qu'une seul place.
--quote:Ce n'est pas parceque les points sont présentés avec un arrondi qu'il y a égalité, comme Vincent l'a correctement expliqué.
quote: il ne sont pas ex aequo, comme le dit yann
Je suis tout a fait d'accord avec vous:
[urlgg]http://www.ffcanoe.asso.fr/equipe_franc ... tion06.pdf[/urlgg]
30eme BOVE 44pts
31eme GUILLAUME 44pts
--quote:Donc c'est Quentin qui est sélectionné
quote:Il n'y a qu'un sélectionné l'autre devra faire ses preuves à Foix
Effectivement...
Non, cela ne serait pas du tout juste car le "reglement" ne serai pas réspecté...
- leptitalex
- quentino
- département :
et comment cela c'est passé l'année dernière? les deux premier étaient ex aequo en terme de point(dommage d'ailleurs que l'on ne puisse pas recalculer pour savoir si cela à était choisi au décimal ou pas,mais je ne crois pas!) donc pris "d'office" il n'y avait plus qu'une seule place pour bourg
"[urla1]http://www.ffcanoe.asso.fr/equipe_franc ... tion06.pdf[/urla1]
30eme BOVE 44pts
31eme GUILLAUME 44pts
Ils ne sont pas classés a la même place, ils ne sont pas ex aequo!!!!"
déja avec ce logiciel de classement il est impossible d'avoir des ex aequo même si ils ont exactement la même moyenne au même arrondie près(voir Devaux-Revèche)
[/quotea1]
Le règlement dit classement national ,ce classement ne pouvant pas faire d'ex aequo on se réfair au points ce classement arrondi également donc on voit benoit 44 et moi 44 donc tous les deux la même moyenne!
on met bien une barre pour les N3 à 800points, est ce qu'à 800.33 ils sont recalés?!il faudrait vérifié mais je suis casi certains que non,car l'arrondi les ramènent à 800.
donc si 800.33=800 44.33=44!!!?
- Bénito
- Navigue avec (bateau) : Un optima
Moi je tien seulement a dire que lan dernier il ne restait plus qu'une place a prendre parceque florien Bérail et seb Combot été exaeco avec 53 pts mais si ont rajoutai la virgule il ne l'était pas et c'est pas pour autant qu'il y a eu plein de débats et ca ne ma pas empeché de me sélectionner alors quil ne restait qu'un cota. Moi je trouve ca normal que l'ont soit prit tout les deux , ont et execo et puis c tout , les autres avait qu'a etre meilleurs et essaieront de nous passer devant a foix et de prouver qu'il ont leurs place en équipe junior.
-
popolito
- Bénito
Et je tien juste a rajouter que pierre devaux qui est 10ème et Raphael reveche qui est 11ème ont tous les deux 20.333 pts de moyenne. Un autre exemple Laborde damien qui est 20ème a 30.333 pts et minvielle yoanne qui est 19ème a 30.666 pts. Voila je pense qu'au lieu de polémiquer la dessus vous devriez donc aller vous entrainer pour Foix...
-
tm
- Navigue avec (bateau) : Post-scriptum de chez Suranyi-Caiman
Rip de Neckly - département : Ain
- club : AIN RAID AVENTURE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'Ain, j'habite à 100 metres
bizarre ce mode de selections chez les juniors qui favorise ceux deja en N1 et donc les resultats de l'année derniere. Au vue des piges seniors , on sait depuis toujours que les piges servent a selectionner les meilleurs du moment qui sont parfois differents de ceux de l'année d'avant( Cf boris Neveu et benoit peschier). Alors prendre un athlete passe encore mais en selectionner 2 alors qu'il n'y a que 3 places, c'est vraiment injuste pour les athletes qui l'an dernier etaient cadets et qui progressent tres fortement. Bien sur je defend ma paroisse puisque je suis president du club d'etienne Daille mais je pense que sportivement, ce fameux " Benito" qui parait bien pretentieux devant son ordinateur, si il est sur que la 2eme place en equipe de france junior lui appartient, ce sera une simple formalité de courir à Foix durant des vrais piges. Et là les choses peuvent etre bien differentes.... Et attention, les loups arrivent.
- Bénito
Je ne cherche pas du tout à etre prétentieu mais ont est a égalité et c'est exactement le meme cas que l'an dernier alors je voit pas pourquoi ca devrait changer cette année. Et puis si je ne suis pas prit avec le classement j'irai courir a Foix et puis voilà je l'accepterais, mais moi je trouve ca énervant d'avoir des gens qui discute comme ca les sélections. L'an dernier c'était la meme chose et personne ne c'est plein, moi le premier et puis si ont été pris tout les 2 il resterait une place pour toi étienne donc je vois pas pouquoi tu tinquiète...
- bob
- Navigue avec (bateau) : C2M blade
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska - département : 27
- club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : risle
oui biensur vous le trouvez pretentieux sauf que je suis absolument d'accord avec lui pourquoi il ne serait pas selectionner directement alors que sur le classement national il a le meme nombre de point que le 1er et arreter de parler des arrondies on s'en fou completement puisqu'ils sont pas pris en compte et de toute facon le classement ne fait pas du tout d'ex aequo. pour la monter en N2 ou en N1 si au classement national il y a des ex aequo sur les derniers les deux monter et on dit pas a ba il y en a un qui est a la bonne place et l'autre non.
apres ce qui est a remettre en cause c'est la facon de selectionner les juniors et cela n'est pas de leur faute a eux. donc moi je dis que si ils ont le meme nombre de point soit ils sont pris tout les deux soit personne n'est pris.
apres ce qui est a remettre en cause c'est la facon de selectionner les juniors et cela n'est pas de leur faute a eux. donc moi je dis que si ils ont le meme nombre de point soit ils sont pris tout les deux soit personne n'est pris.
- bob
- Navigue avec (bateau) : C2M blade
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska - département : 27
- club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : risle
oui biensur vous le trouvez pretentieux sauf que je suis absolument d'accord avec lui pourquoi il ne serait pas selectionner directement alors que sur le classement national il a le meme nombre de point que le 1er et arreter de parler des arrondies on s'en fou completement puisqu'ils sont pas pris en compte et de toute facon le classement ne fait pas du tout d'ex aequo. pour la monter en N2 ou en N1 si au classement national il y a des ex aequo sur les derniers les deux monter et on dit pas a ba il y en a un qui est a la bonne place et l'autre non.
-
tm
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'Ain, j'habite à 100 metres
je ne suis pas inquiet du tout et surtout je trouve cela logique que les places disponibles pour les mondiaux juniors aillent à ceux qui seront aller le plus vite à Foix lors des piges. Si Etienne en fait parti, je serai tres content pour lui sinon, ce sera pour une prochaine fois et je soutiendrai ceux qui partent....
sans faute c'est mieux....
sans faute c'est mieux....
- quentino
- département :
Le truc énervant c'est que vous cherchiaient au début à trouver tout et nimporte quoi pour sortir Benoit de cette égalité de point que l'on a!
Il n'y a même pas a débattre la dessus et à chercher si il doit y être ,si vous pensez que c'est bien ou pas...etc on s'en moque, l'an dernier le même cas c'est présenté et les deux sont passaient donc cette année c'est pareil point barre il ne restera plus qu'une place pour les autres et attention car lulu a l'air bien affuté pour la prendre:D!
Donc ne débattez pas sur une personne mais faites le sur ce que vous pourriez pensez de l'efficacité de ce mode de sélection, qui fonctionnait déja comme sa l'an dernier pour les sélections aux Europes....ha mais vu les résultats sa va être dur de trouver du négatif:oops:.A
près on pourra toujours dire ;oui mais c'est grace aux potentiel des athlètes qui y étaient.....certe mais en attendant ce système à marché donc c'est repartis pour une année,normal.
Mais qui serra donc le troisième?[:p]
Il n'y a même pas a débattre la dessus et à chercher si il doit y être ,si vous pensez que c'est bien ou pas...etc on s'en moque, l'an dernier le même cas c'est présenté et les deux sont passaient donc cette année c'est pareil point barre il ne restera plus qu'une place pour les autres et attention car lulu a l'air bien affuté pour la prendre:D!
Donc ne débattez pas sur une personne mais faites le sur ce que vous pourriez pensez de l'efficacité de ce mode de sélection, qui fonctionnait déja comme sa l'an dernier pour les sélections aux Europes....ha mais vu les résultats sa va être dur de trouver du négatif:oops:.A
près on pourra toujours dire ;oui mais c'est grace aux potentiel des athlètes qui y étaient.....certe mais en attendant ce système à marché donc c'est repartis pour une année,normal.
Mais qui serra donc le troisième?[:p]
- THE C-iste
- Navigue avec (bateau) : NINJA PRO, design poisson clown
- département : 54 OU 70
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : une seule info, mais essentielle! : quand la riviere coule rouge, empruntez les chemins boueux
quote:Posté par E.D
30eme BOVE 44pts
31eme GUILLAUME 44pts
Le classement ne classe pas les competiteurs en regardant après la virgule car il m'est arrivé plusieurs fois d'être ex-aequo et d'une semaine à l'autre les places s'inversaient
30eme BOVE 44pts
31eme GUILLAUME 44pts
Le classement ne classe pas les competiteurs en regardant après la virgule car il m'est arrivé plusieurs fois d'être ex-aequo et d'une semaine à l'autre les places s'inversaient
- quentino
- département :
" Il n'y a qu'un sélectionné l'autre devra faire ses preuves à Foix."
"Ils ne sont pas classés a la même place, ils ne sont pas ex aequo!!!!"
et on ne cherche toujours a sortir personne?:twisted:
"Alors prendre un athlete passe encore mais en selectionner 2 alors qu'il n'y a que 3 places, c'est vraiment injuste pour les athletes qui l'an dernier etaient cadets et qui progressent tres fortement."
Pourquoi injuste? je comprend très bien ton point de vu par rapport à ta situation,mais là il n'y a pas d'injustice,c'est juste un réglement qui s'applique et voila pourquoi en faire un fromage? C'est peut-êre plus dur il ne reste plus qu'une place mais, l'aura celui qui ira le plus vite a foix donc peut importe qu'il ai eu une margue de progression quelconque ou que ce soit un fénéant de première...
"Ils ne sont pas classés a la même place, ils ne sont pas ex aequo!!!!"
et on ne cherche toujours a sortir personne?:twisted:
"Alors prendre un athlete passe encore mais en selectionner 2 alors qu'il n'y a que 3 places, c'est vraiment injuste pour les athletes qui l'an dernier etaient cadets et qui progressent tres fortement."
Pourquoi injuste? je comprend très bien ton point de vu par rapport à ta situation,mais là il n'y a pas d'injustice,c'est juste un réglement qui s'applique et voila pourquoi en faire un fromage? C'est peut-êre plus dur il ne reste plus qu'une place mais, l'aura celui qui ira le plus vite a foix donc peut importe qu'il ai eu une margue de progression quelconque ou que ce soit un fénéant de première...
-
tm
Ca me fait marrer ce genre de reflexions de la part d'un junior mais avec de la maturité et un certain nombre de piges derriere toi, tu comprendras vite que des selections qui ne traitent pas les athletes sur le même pied d'égalité avant même de les avoir couru est reellement injuste sportivement parlant.
Si certains sont au dessus du lot, tant mieux pour eux mais le meilleur moyens de le savoir est de faire courir tout le monde de la même facon. Privilegier un athlete en le selectionnant alors qu'il ne court pas dans les même conditions que les autres (les points des N1 sont forcement plus bas)ce n'est pas normal. Ok pour " proteger" un athlete qui a decroché un titre mondial, olympique ou continental mais ce n'est pas(encore..)ton cas ni celui de benito !!!!
Si certains sont au dessus du lot, tant mieux pour eux mais le meilleur moyens de le savoir est de faire courir tout le monde de la même facon. Privilegier un athlete en le selectionnant alors qu'il ne court pas dans les même conditions que les autres (les points des N1 sont forcement plus bas)ce n'est pas normal. Ok pour " proteger" un athlete qui a decroché un titre mondial, olympique ou continental mais ce n'est pas(encore..)ton cas ni celui de benito !!!!
- sydney
- Navigue avec (bateau) : Aska de Zigzag
- département : Finistère, le bout du monde
- club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les bassins bretons, et aussi l'Argentière, Pau, St Pé, Foix, Bourg, Augsbourg
Je pense qu'on peut facilement excuser le comportement de Bénito, si l'an dernier seul 1 junior avait été pris, Benoit ne se serait pas plaint cette année j'en suis sur. mais effectivement il doit se sentir traité injustement puisque 2 étaient pris l'an dernier !
Benoit et Quentin se sont tirés la bourre sur les 6 premieres courses N1 pour réussir à se sélectionner d'office avant Foix et pouvoir respirer. Beauté du sport ils finissent ex-eaquo, c'est cool ! je vois pas pourquoi les 2 ne seraient pas pris.
Le mieux ca serait quand même d'avoir la décision officielle, c'est à dire de demander au responsable des Equipe Junior (Manou Brugvin je crois).
Benoit et Quentin se sont tirés la bourre sur les 6 premieres courses N1 pour réussir à se sélectionner d'office avant Foix et pouvoir respirer. Beauté du sport ils finissent ex-eaquo, c'est cool ! je vois pas pourquoi les 2 ne seraient pas pris.
Le mieux ca serait quand même d'avoir la décision officielle, c'est à dire de demander au responsable des Equipe Junior (Manou Brugvin je crois).
- quentino
- département :
quote:Posté par tm
Ca me fait marrer ce genre de reflexions de la part d'un junior mais avec de la maturité et un certain nombre de piges derriere toi, tu comprendras vite que des selections qui ne traitent pas les athletes sur le même pied d'égalité avant même de les avoir couru est reellement injuste sportivement parlant.
ou n'est pas le pied d'égalité? il y a 7 places pour monter en N1 elles sont à la porté de tout le monde que tu soi cadet ou junior ,à partir de sa tous le monde peut donc ce batailler pour la première place après Pau!
ou n'est pas le pied d'égalité? il y a 7 places pour monter en N1 elles sont à la porté de tout le monde que tu soi cadet ou junior ,à partir de sa tous le monde peut donc ce batailler pour la première place après Pau!