coup de gueule: délais de livraison

greg101
Navigue avec (bateau) : koryak 98 (suranji)et bientot UN VAJDA 350
switch,232,prozone 220
département : 78
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sarthe
essonne
pt morin
loing
bassins de tournon st martin
l'argentiere
la durance
l'ubaye
gave de pau
le sarthon
la vézére
la cure
l'orne
locrist, st pierre
l'odet

Message par greg101 »

bien le bonjour amis kayakistes je voudrais vous faire part de mon mécontentement vis a vis de IDOINE ......
Avec mon club on a commander 3 vajda 350 et on nous les a promis pour FIN FEVRIER .................ON LES ATTEND TOUJOURS
s'il vous plait est que vous auriez des adresse mail de revendeur qui livre les bateaux dans les temps merci..
tom 14
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par tom 14 »

oui crc
gawelle
Navigue avec (bateau) : petit kinito(descente)
département : 36

Message par gawelle »

faux pour crc, j'ai attendu (très) longtemps ma pagaie l'an dernier, il l'avait oublier, mais c'est peu être seulement que j'ai pas eu de chance...
rhalil
Navigue avec (bateau) : aska new generation
département : 64
club : 0

Message par rhalil »

De nos jour il faut prendre en considération le fait que certain constructeur s'avance un peu trop dans leur délai....il faut choisir....et attendre.....
jeremy
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Message par jeremy »

Ah les fameux delais de vajda:evil:j'ai commandé un Sesia en octobre, il a quitté Landry mi-fevrier et est arrivé chez moi debut mars (que la route etait longue dire que les france sont la bas cette année je vais devoir prendre un mois de congés:D)
Snowloul
Navigue avec (bateau) : VELOC de ZET
département : 75
club : CANOE KAYAK CLUB NIMES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cévennes/Ardéches / Alpes

Message par Snowloul »

quote:Posté par rhalil

De nos jour il faut prendre en considération le fait que certain constructeur s'avance un peu trop dans leur délai....il faut choisir....et attendre.....

Lorsque le matin je vais acheter mon pain chez le boulanger, je n'attend pas ma baguette 3 mois...et ma voiture? j'attends une semaine.
Les fabricants ne jouent pas le jeux selon moi...c'est à eux d'être sincère avec le client!
jorispab
club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY

Message par jorispab »

pour les voitures chez renault a un moment fallait attendre 4-5 mois entre la commande et la reception...

moi mon bateau jlais commander un mardi soir en tchequie (IGO powered :evil:) bha le vendredi soir hyneck me la livrer... (il etait pas en stoc)

je pense que ca doit dependre des moments
ya des fois c'est rapise d'autre foit non
faut prendre son mal en patience et relancer toutes les semaine le revendeur pour qu'en retour il presse le fabriquant ... ya que le mode relou qui fonctionne dans c'est cas la ...
Denis25
Navigue avec (bateau) : Necky Bliss 8.0 (au fond du garage)
Liquidlogic Vision 56... À vendre
EXO XT300
Dagger Axiom 8.5
département : 25
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS

Message par Denis25 »

eh oui, c'est la société d'aujourd'hui, ça ne concerne pas que le monde du kayak.:x
Gestion des stocks à flux tendus : résultat, un grain de sable dans les rouages et la machine s'enraye.
Un fournisseur "d'écrous de 6" qui ne peux pas livrer le constructeur, et ta voiture prends 15 jours de délai supplémentaire.
De plus, les procédures d'achats et commandes deviennent de plus en lourds dans les entreprises, ce qui ralonge les délais.
Kevlar
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.

Message par Kevlar »

N'oubliez pas que les voitures ou les baguettes de pain, il y en a toujours en stock, même en flux tendu, alors que votre bateau de slalom est fabriqué uniquement sur commande. Si le carnet de commande est bien rempli, c'est normal qu'il s'écoule plusieurs mois entre la commande et la livraison. Evidemment, on n'est pas à l'abri d'un distributeur qui traîne un peu les pieds.
bouchon
Navigue avec (bateau) : Shesha CRC
département : 07

Message par bouchon »

Salut
Juste pour info est ce que pour pas attendre vous pouvez acheter un baot ou vous ne pouvez pas choisir les couleurs??
Vous avez des bateaux deja construit d une certaine couleur et vous les recevez en 1 ou 2 semaines peut etre que la ça irai plus vite. ça depant un peu de vous aussi..
bucheron
Navigue avec (bateau) : - blunt
-(switch)
département : HAUTE GARONNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : - rivières des pyrénées française et espagnoles
- Valsesia en Italie
- Verzasca en Suisse
-...

Message par bucheron »

Les délais importants de livraison pour certains modèles de bateau de slalom sont dûs au monopôle de ces derniers dans la discipline tel que le 369 à un moment.
Mais, cela n'explique pas toujours ces délais de plusieurs mois. Par exemple, pour les bateaux plastiques comme les kayaks freestyles ou les creeks, certains magasins ont des délais de livraison interminables alors que d'autre non. Exemple, j'ai commandé un Blunt Necky chez Johnson Outdoor, je l'ai reçu 6 jours aprés. (incroyable).
On peut évidemment dire;"Oui mais, si le bateau est en stock ça va plus vite".
Il apparait que certaines marques sont plus rapides que d'autres

pagaie88
Navigue avec (bateau) : Lizard 365 bientôt Lizard 350 et pour la pagaie c G-power je c plus tro quel modele ...
département : voges
club : GOLBEY EPINAL ST NABORD
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : moselle, meurthe

Message par pagaie88 »

N'empech que Hyneck n'est pas le pro de la livraison rapide surtout que pour que vajda construise 5 bateux ils ne faut pas un mois mais bon t'en pis je devrez faire mes france en bateaux long avec ces délai de livraison qui ne sont pas respectés !

Gyzmo
Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
département : 04
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)

Message par Gyzmo »

Le problème c'est pas que les délai soit long, car cela peut se comprendre, mais même dans le monde du kayak si on donne un delai de 2 semaine, c'est deux semaines, pas trois, et encore moins plusieurs mois...
Et quand c'est la cas il devrais y avoir une compensation, soit une pagaie, ou un casque ou un avoir pour la prochaine fois...
Parce que même si le monde du kayak est petit c'est pas pour cela qu'il faut prendre les kayakiste pour des cons...

C'est quand même pas compliquer de respecter des délais si on est professionel ;)
modolo
Navigue avec (bateau) : disco et optima
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : massif centarl

Message par modolo »

Je ne suis pas sur que l'on puisse comparer les délais de livraison d'un kayak et d'une baguette ou d'une voiture de série.

Comparons un kayak avec un autre produit manufacturé, genre instrument de musique ou carroserie artisanale et sur mesure.

Tiens et si on parlait des plombier ou des platriers par exemple....

Etre professionel, je crois bien que ça ne veut rien dire, tout le monde est tributaire de fournisseurs ou autres intermédiaires et la vie comporte bien des aléas pour pouvoir juger aussi facilement les vendeurs de kayaks.
modolo
Navigue avec (bateau) : disco et optima
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : massif centarl

Message par modolo »

Sinon c'est assez marrant car HK a longtemps été critiqué à propos des délais de livraison des bateaux Vajda, maintenant c'est au tour d'Idoine d'être critiqué pour la même chose...étrange coïncidence non?
Néo
Navigue avec (bateau) : Bateau:VAJDA 350, Pagaie: Double-dutch kinetic avec manche triple torque...
département : 56
club : CLUB LOISIRS POP. LOCHRIST
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin de Lochrist

Message par Néo »

Perso, j'ai commandé mon 350 chez Idoine mi-décembre, délai de livraison annoncé: 2 mois, bateau reçu mi-février donc délai respecté, les autres de mon club ont eu au pire 2 semaines de retard...

Sinon pour répondre à bouchon, commander un bateau chez Vajda sans choisir les couleurs, c'est prendre un gros risque car disons-que le bonhomme qui s'occupe de la déco des bateaux à des gouts très particuliers...
El Mancho
Navigue avec (bateau) :
département : 56
club : C.K.J.V. AURAY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loch

Message par El Mancho »

ouais enfin gaetan t'es du club de lochrist et tu connais bien yo...
Paul de marseille
Navigue avec (bateau) :
département : bouche-du rhone
club : MARSEILLE MAZARGUES CANOE KAYAK

Message par Paul de marseille »

bonjours tout le monde juste pour dire qu'il n'y a pas que HK qui ne respecte pa c'est déler petetre a t'il une bonne réson ou petetre pas mais il n'est pa le seul chez midi-bip y font fort, j'ai du attendre un peut plus d'un mois pour une pagais j'ai commandé un bateau chez eux et aparament c'est bien partit pour que j'attende encore quelque temps , j'éspere quan même que mon bateau sera prêt avant les France
apoil
Navigue avec (bateau) :
département : 30

Message par apoil »

moi j'ai acheté deux bateaux a hk et je n'ai pas eu de probléme le premier a ete reçu en 2 mois avec un petit peu de retard et le second m'a ete livré au france l'ete dernier comme je l'avais demandé. je pense qu'il faut juste se méfiait des bateau ou il fait une reduc ou il modifie quelque chose et que sa complique son boulot. par exemple il a mis 8 mois a m'envoyer un kit de répas qu'il m'avait promis il a fallu que je le relance un bonne 30ene de fois.
quand a crc je lui ai commandé une rame que j'ai amais reçu. je pense qu'il sont donc tous capable du pire comme du meilleur. dernier exemple il y a un ou deux ans il été impossible de se procurer du matos gala car aucun revendeur ne voulait bosser avec eux pasqu'il n'etait pas fiable maintenant il n'y a pas de problème
JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

quote:Posté par apoil

dernier exemple il y a un ou deux ans il été impossible de se procurer du matos gala car aucun revendeur ne voulait bosser avec eux pasqu'il n'etait pas fiable maintenant il n'y a pas de problème
Maintenant c'est Caïman apparemment...

@+
JOHN
Le slalomeur/freestyleur qui attend impatiemment que son C1 court lui tombe du ciel :D8)!!
mava
Navigue avec (bateau) : caiman magnum 90
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ourthe et plus ou moins toutes les rivières wallones

Message par mava »

j'ai eu un problème l'année passé avec caiman et l'explication que j'ai eu du constructeur est que en période de championnats internationaux, il met priorité sur les bateau qui partent à ces memes championats.
faux ou pas? mais quand il m'a dit qu'il commencait mon bateau, en 3semaines il était livrée chez moi!:D
seb57
Navigue avec (bateau) : Twister (C2)
shorty 362 (K1)
département : moselle (57)
club : KAYAK CLUB DE METZ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : marne
bassin de metz (La pucelle)

Message par seb57 »

salut,
J'ai commandé un shorty 362 chez réglisse mi février et ils me l ont livré comme convenu un mois plus tard. Ce qui m'a tout de même surpris mais dans le bon sens.
orange
Navigue avec (bateau) : ZigZag Kezy
Pagaie Braca Soca
département : 57
club : S.C ANGOULEME CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en bretagne : trieux (guingamp), éllé (les roches du diable), scorff, bassins de slalom bretons
en poitou-charentes : charente et touvre (angoulême), gartempe (lathus le roc d'enfer), bassins slalom dans la region
Est : Bassin de Metz
ailleurs : isere, gave d'oloron, bassins des pyrenees

Message par orange »

meme airbus livre ses avions en retard. c'etait bien la peine qu'il monopolise le marche du carbone.
peti gerard
Navigue avec (bateau) : rad 175
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave d'aspe et d'ossau,spot du 64

Message par peti gerard »

Bonjour , dans le cadre de mes études je dois faire des recherches sur la logistique en flux tendus
Et comme vous avez l'air assez renseigné sur le sujet des constructeurs qui pratiquent le flux tendus,
Pouriez vous me citer quelque constructeur? svp

Merci d'avance pour votre aide
leptitalex
Navigue avec (bateau) : K1 slalom PREMIER
département : 22
club : C.K.C. GUINGAMPAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Noguera Pallarresa, isere, ellé, scorf et plein de riviere bretonnes

Message par leptitalex »

ZIG ZAG, CRC.... et beaucoup de constructeurs de kayak canoe en composite
peti gerard
Navigue avec (bateau) : rad 175
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave d'aspe et d'ossau,spot du 64

Message par peti gerard »

Merci pour vos réponses,
Pour mon travail il me faudrait si possible une boite Française et la plus grosse possible (celle qui produit le plus de bateaux)
Ne m'y conaissant pas en slalom je n'ai aucune idée de la marque qui domine le marché alors merci pour votre aide ;)

merci encore
pastaman
Navigue avec (bateau) : c1 tygop (CRC)
pagaie Athen (Kober)
département : SOMME
club : CLUB NAUTIQUE DE RIVERY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vielle Somme

Message par pastaman »

CRC on des long delai de livraison aussi j'ai plusieur fois demandé un devis chez eux en septembre et j'attend toujour je trouve que pour des commercial ce n'est pas tres fort plus de 4 mois pour un devis par contre pour les factures je pense qu'il sont beaucoup plus rapide
Y.G
Navigue avec (bateau) : Sonic
club : S.V. VAULX EN VELIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : st pierre-sault brenaz-

Message par Y.G »

Niveau delai de livraison il y en a un qui est pas mal: Kober
J'ai commander ma pagaie le 25 novembre, canoe shop l'a recu la semaine dernière soit 2 mois pour une pagaie!!

http://yanngudefin.free.fr
pat
Navigue avec (bateau) : C2 NORTHERN LINE 17
K1 NELO SKI 560
DAG BIWOK
département : 25
club : SPORT NAUTIQUE BISONTIN

Message par pat »

Les traifs 2007 sont sur le site:

www.kober-moll.de

Nous avons du stock en manche droit de la viper, pour le manche ergo le tarif est comment dire ??? dissuasif..?

A leurs décharge c'est du 100 % carbone mais bon quand même....
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

quote:Posté par modolo

Sinon c'est assez marrant car HK a longtemps été critiqué à propos des délais de livraison des bateaux Vajda, maintenant c'est au tour d'Idoine d'être critiqué pour la même chose...étrange coïncidence non?

pour moi, sangles C2 commandées en septembre 2006, février 2007 toujours rien, à chaque fois on "attend la prochaine livraison" et dans la livraison pas de bol on a oublié les sangles, donc "on verra le mois prochain"
je sais que ce ne sont que des sangles, mais bon quand même c'est énervant
Répondre