bonjours.
J'aimerais savoir quelle sont les dimensions d'une quille?auteur et longueur?
Car sur notre dernière compète en C2, on n'arrivait pas à tourner rapidement donc à évitr les cailoux.La quille est récente, elle a moins d'une semaine.
Merci
quille en C2
Modérateur : REC1
-
Sevaunorov
- département : 35
- club : KAYAK CLUB PONT REAN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
500*30*8 (les dimensions sont en mm) semble être une bonne taille, après la longueur peut varier jusqu'à 70cm (vu sur le catalogue zastera). Mais ce n'est pas forcement la quille qui t'emmène sur les cailloux...Il y a même de grandes chances que ce soit toi et ton coéquipier:vu ta pratique indiquée sur ton profil, "tourner rapidement" n'a pas la même signification en descente qu'en slalom ou qu'en rodéo.
-
cyrilc2
- Navigue avec (bateau) : C1 descente sqautter 4,
C1 Slalom what else - département : 87
- club : GALO PORT SAINTE FOY
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne
nous on a 600x60x6 sur notre nouveau béguin mais d'habitude on a 500x40x8, c'est idéal sur les rivières manoeuvrières. dans tous les cas la quille n'empeche pas de tourner mais de déraper un fois le bateau à plat. peut être faut il penser à anticiper les virages et à giter. le C2 de descente demande beaucoup d'anticipation à cause de l'inertie et de la longueur du bateau surtout sur le feeling qui n'est pas le plus vif. mais certains se débrouillent bien à garmisch ou sur le chalaux...
penchez vous sur votre navigation et votre manière de tourner le bateau mais je crois quand même que votre quille est un peu haute!
penchez vous sur votre navigation et votre manière de tourner le bateau mais je crois quand même que votre quille est un peu haute!
-
cyrilc2
- Navigue avec (bateau) : C1 descente sqautter 4,
C1 Slalom what else - département : 87
- club : GALO PORT SAINTE FOY
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne
passer devant, je sais pas, ça dépend un peu de vos gabarits aussi... et puis derrière il faut être capable de bien suivre et de ramer tout le temps sans laisser trainer la pagaie! donc devant est peut être mieux pour un pagayeur moins aguéri. essaie plutôt de l'aider sur les gîtes et surtout sur les relances, il appréciera. mon équipier déclenche souvent les relances, ça me facilite le travail.