que penser des selections pour les mondiaux
- biloutte
- Navigue avec (bateau) : Sonic (Galasport)
- club : TORCY CANOE KAYAK
Pour les mondiaux c'est la même chose.
C'est la même chose pour toutes les courses d'ailleurs...
C'est justement ça la compétition, le résultat de tous les efforts fournis durant tes entrainements. Certes, tu n'es pas à l'abrit d'un petit problème, mais à toi de te débrouiller pour ne pas en avoir. (c'est très recherché ce que j'ai dit...
)
C'est la même chose pour toutes les courses d'ailleurs...
C'est justement ça la compétition, le résultat de tous les efforts fournis durant tes entrainements. Certes, tu n'es pas à l'abrit d'un petit problème, mais à toi de te débrouiller pour ne pas en avoir. (c'est très recherché ce que j'ai dit...
- yannbzh2
- Navigue avec (bateau) : C2 short sense
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling - département : 22
- club : LANNION CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
quote:Posté par robrob
pourquoi la selection pour les mondiaux ce font sur une seule course?
perso je trouve sa un peut dûre car il faut sortir la course au bon moment, ce qui n'est pas très simple car même avec un super entrainement , nous ne somme pas a l'abrit d'un petit problème
C'est sûr 3 courses et en prend les 2 meilleurs résultats. T'as le droit à 1 joker.
Nous avons une équipe forte donc une sélection dure. Quand Boris Neveu a remplacé Fabien sur la Coupe du Monde d'Augsbourg il fait un podium (et il y a encore d'autres histoires plus ancienne de perf de "remplaçants" ou équipe "B")
si Pierre Bourliaud allait 5 centième plus vite à la troisième course il était dans les 3 premiers du classement.
C'est serré, dur mais comme un championnats du monde.
pourquoi la selection pour les mondiaux ce font sur une seule course?
perso je trouve sa un peut dûre car il faut sortir la course au bon moment, ce qui n'est pas très simple car même avec un super entrainement , nous ne somme pas a l'abrit d'un petit problème
C'est sûr 3 courses et en prend les 2 meilleurs résultats. T'as le droit à 1 joker.
Nous avons une équipe forte donc une sélection dure. Quand Boris Neveu a remplacé Fabien sur la Coupe du Monde d'Augsbourg il fait un podium (et il y a encore d'autres histoires plus ancienne de perf de "remplaçants" ou équipe "B")
si Pierre Bourliaud allait 5 centième plus vite à la troisième course il était dans les 3 premiers du classement.
C'est serré, dur mais comme un championnats du monde.
- bob
- Navigue avec (bateau) : C2M blade
C2H Bigop
C1 supremo
K1 Aska - département : 27
- club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : risle
quote:Posté par nan@k
quote:Posté par bob
benoit s'est loupe ce week end ou si c'est les autres qui ont ete plus fort ce qui n'est pas forcement la meme chose.
C'est aussi ça qui tire la catégorie vers le haut ; vers le trés trés haut mème !
biensur je n'ai jamais dit le contraire. je pense qu'il y a plusieurs kayakiste francais qui peuvent etre champion du monde
quote:Posté par bob
benoit s'est loupe ce week end ou si c'est les autres qui ont ete plus fort ce qui n'est pas forcement la meme chose.
C'est aussi ça qui tire la catégorie vers le haut ; vers le trés trés haut mème !
biensur je n'ai jamais dit le contraire. je pense qu'il y a plusieurs kayakiste francais qui peuvent etre champion du monde
- THE C-iste
- Navigue avec (bateau) : NINJA PRO, design poisson clown
- département : 54 OU 70
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : une seule info, mais essentielle! : quand la riviere coule rouge, empruntez les chemins boueux
oui peut etre 5 ou 6 ont le talent pour y arriver... et justement benoit a deja eu sa consécration, je ne vois pas sous quel prétexte on lui garderait une place bien au chaud pour courrir au mondiaux tous les ans alors que le potentiel français est énorme (je pense par exemple aux plus jeunes comme Boris Neveu ou Pierre Bourliaud
-
mittou
- Navigue avec (bateau) :
twin tip - département : 39
le niveau français est très haut surtout en kayak homme (un double champion du monde et médaillé olympique, le champion olympique et le champion d'europe plus des petits jeunes qui bourrent) alors ce système de séléction (les deux meilleures courses sur trois) me parrait pas mal : dans cette catégorie le classement national est quasiment respecté.
faire deux bonnes courses sur trois c dur mais aux mondiaux c deux sur deux : qualifs et demi+finale .
de toute façon entraînement difficile guerre facile:D
faire deux bonnes courses sur trois c dur mais aux mondiaux c deux sur deux : qualifs et demi+finale .
de toute façon entraînement difficile guerre facile:D
- ramusket
- Navigue avec (bateau) : NOX recoupé de Zig Zag
une vraie bombe atomique !!! - département : 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le gave et bassin de Pau
Le bassin d'Orthez
Le bassin du Pont des grottes, à St-Pé (base HPSN)
Bassin de tarbes
Le larau
BSM.......
c'est clair que les séléctions française sont impitoyable, c'est même benoit qui l'a dit lui même lors du reportage sur Tout le sport. Quand on pense que a part fabien En K1 et tony en c1 qui gagnent les trois courses, derrière c'est de la folie, Il a fallut attendre la dernière minute pour savoir si Julien Billaut était quailifé..pour se rendre compte du niveau en France !!
je pense que les piges c'est vraiment dur, car c'est une SELECTION !! dans un article de la presse local, Tony disait que dans se saison il préparait les piges et les mondiaux !! Ca montre bien en quoi ce RDV est important et il faut pas se rater !!
je pense que les piges c'est vraiment dur, car c'est une SELECTION !! dans un article de la presse local, Tony disait que dans se saison il préparait les piges et les mondiaux !! Ca montre bien en quoi ce RDV est important et il faut pas se rater !!
- cabillaut
- Navigue avec (bateau) : K.lys
- département : 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stades de slalom...
salut à tous,
Premièrement: Benoît a très bien navigué je pense et il n'a pas craqué du tout en seconde manche le dimanche. Seulement, comme cela a été dit le niveau en K1 est exceptionel; je vous avoue franchement que je me retourne cette course de dimanche dans la tête et je la trouve exceptionnelle pour le spectacle et pour le niveau.
deuxièmement, concernant la question initiale des piges sur 4 jours: On demande aux athlètes d'être bons le jour de la finale des Mondiaux (ou des JO) donc il est logique de réaliser une sélection qui aie la même physionomie: être bon le jour J. Il faut partir du principe qu'il vaut mieux être EXCELLENT 2 FOIS DANS LA SAISON, plutôt que bon 5 fois dans l'année.
Une sélection sur plusieurs mois (classement national) est très éprouvante mentalement car il faut être au RDV toute la saison nationale ce qui ne permet pas de se préparer à 100/100 pour les échéances importantes. En effet, le sportif ne peut se préparer efficacement que pour 2 (voir 3) objectifs dans l'année. Les sports co ont une autre problématique (match 2 fois par semaine) et rencontrent le problème du développement de leurs capacités physiques et techniques à l'entraînement.
Voilou pour moi.
A plus
Cabill
Premièrement: Benoît a très bien navigué je pense et il n'a pas craqué du tout en seconde manche le dimanche. Seulement, comme cela a été dit le niveau en K1 est exceptionel; je vous avoue franchement que je me retourne cette course de dimanche dans la tête et je la trouve exceptionnelle pour le spectacle et pour le niveau.
deuxièmement, concernant la question initiale des piges sur 4 jours: On demande aux athlètes d'être bons le jour de la finale des Mondiaux (ou des JO) donc il est logique de réaliser une sélection qui aie la même physionomie: être bon le jour J. Il faut partir du principe qu'il vaut mieux être EXCELLENT 2 FOIS DANS LA SAISON, plutôt que bon 5 fois dans l'année.
Une sélection sur plusieurs mois (classement national) est très éprouvante mentalement car il faut être au RDV toute la saison nationale ce qui ne permet pas de se préparer à 100/100 pour les échéances importantes. En effet, le sportif ne peut se préparer efficacement que pour 2 (voir 3) objectifs dans l'année. Les sports co ont une autre problématique (match 2 fois par semaine) et rencontrent le problème du développement de leurs capacités physiques et techniques à l'entraînement.
Voilou pour moi.
A plus
Cabill
- eiger1004
- Navigue avec (bateau) : Canon sur les courses
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
Allstar de Jackson - département : 01
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Charlemagne à Vallon-Pont-D'Arc
Chancy près de Genève - Contact :
-
de belg
- Navigue avec (bateau) : instinct (petit) double dutch
- département : 77
- club : CANOE KAYAK LAGNY
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : beaucoup mais surtout les bassins de slalom
je suis totalement d'accord avec Julien enfin Cabillaud faire un systeme de selection qui durerait 5 mois serait tres eprouvant et ne garantirait encore moi de grande perfs l'été pour le team France.
en tous cas les courses étaient exeptionnelles : spectacle, émotion enfin moi qui participait à la N1 l'important était de vite aller voir les prétendants.
PS: cabillaut je veux voir une enorme moule sur ton bateau et plus tes haurkidées (koi sa zekri pa komme ça)
en tous cas les courses étaient exeptionnelles : spectacle, émotion enfin moi qui participait à la N1 l'important était de vite aller voir les prétendants.
PS: cabillaut je veux voir une enorme moule sur ton bateau et plus tes haurkidées (koi sa zekri pa komme ça)
- eiger1004
- Navigue avec (bateau) : Canon sur les courses
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
Allstar de Jackson - département : 01
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Charlemagne à Vallon-Pont-D'Arc
Chancy près de Genève - Contact :
- hugues
- Navigue avec (bateau) : Vajda 360 L, Clipper
- département : 74
- club : BASE DE LOISIRS LOIRE FOREZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier
quote:Posté par eiger1004
Comment font les autres "grands" pays pour leur sélection?
Dans presque tous les pays c'est le même système de piges à une date unique.
Pur l'Allemagne cette année, c'était 3 courses sur 3 jours consécutifs et le classement s'est fait suivant la plus basse somme des 2 plus faibles pourcentages d'écart par rapport au premier de chaque course, pour chaque catégorie (c'est plus clair en regardant les résultats : http://www.kanu-schwaben-augsburg.de/Da ... _WM_EM.pdf ). D'ailleurs il serait intéerssant de calculer si le résultat des piges françaises aurait été le même avec ce mode de calcul...
Comment font les autres "grands" pays pour leur sélection?
Dans presque tous les pays c'est le même système de piges à une date unique.
Pur l'Allemagne cette année, c'était 3 courses sur 3 jours consécutifs et le classement s'est fait suivant la plus basse somme des 2 plus faibles pourcentages d'écart par rapport au premier de chaque course, pour chaque catégorie (c'est plus clair en regardant les résultats : http://www.kanu-schwaben-augsburg.de/Da ... _WM_EM.pdf ). D'ailleurs il serait intéerssant de calculer si le résultat des piges françaises aurait été le même avec ce mode de calcul...
-
pakoo
- Navigue avec (bateau) : ninja midi
- département : 68
à savoir aussi que les allemands ont courru leurs 3 courses sur 3 bassins differents... à Augsburg (ce qu'on peut comprendre en voyant la longueur du bassin olympique de 1972 par rapport au Bassin des Mondiaux de 2003)
LA premiere course avec depart tout en haut sur le plat et arrivé sur le bras plat vers le depart des mondiaux.
La deuxieme avec depart au dessus de la passerelle sur le bras commun et arrivée apres le deuxieme bon passage ds le vrai bassin.
La derniere course avait lieu sur le bassin des mondiaux et coupes du Monde.
Allé je glisse
a+
LA premiere course avec depart tout en haut sur le plat et arrivé sur le bras plat vers le depart des mondiaux.
La deuxieme avec depart au dessus de la passerelle sur le bras commun et arrivée apres le deuxieme bon passage ds le vrai bassin.
La derniere course avait lieu sur le bassin des mondiaux et coupes du Monde.
Allé je glisse
a+
- alex le cleps
- Navigue avec (bateau) : dynamic
- département : 25
- club : CANOE KAYAK PONTARLIER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs a Pontarlier