Essai d'étape, lactat

schrödi
Navigue avec (bateau) : Double Dutch Slingshot 353
Lettmann Eski 500

pagaie:
Lettmann Ergonom
MOll Yukon
département : Allemangne de norde
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières d'Allemangne de norde et autres.

Message par schrödi »

salut.

Est-ce que vous pouvez donner moi des informations sur Essai d'étape avec le lactat?
En géneral et spécifique en slalom.

merci.

(excuser mon francais)
schrödi
Lettmann Eski 500

pagaie:
Lettmann Ergonom
MOll Yukon
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières d'Allemangne de norde et autres.

Message par schrödi »

J'ai finit mes testes de lactate.

Mes résultates:

- Pour ganger la frequence-cardio exact pour l'éntraînement, on doit de faire une essai d'étape lactate sur bateau. Résultates sur la byciclette sont differente du résultates en bateau, parce-que le temperature et les muscles sont differente (moins de temperature = moins de FC).

- Pour les differentes zones dans l 'entraînement on prend la FC à lactate 2 (récreation: aerobie), lactate 4 (pérséverance: aerobie/anaerobie), lactate 6 (pérséverance [plus comtetition specifique]: plus anaerobie)

- Aprés des séances d'entraînement il faut faire un nouveau teste. On peut identifiquer cet moment comme on fait un test dans un séance. On voit quand le FC et la lactate est identique avec le teste avant.

- Il est possible de poursuivre le succés d'entrainement en confrontant les différente résultates d'un pagayeur.

Comme on fait un teste lactate:
1. échauffement plus de 5 minutes
2. testez lactate et FC de Repos
3. Le pagayeur pagaye un cirque de 650-710 métres (sans stops) 6 fois.
4. aprés chaque cirque il faut de tester lactate et FC
5. commencez avec un lactate sous 2,deuxieme cirque á 2, troisiéme sous 4, á 4, á 6, et max. en controllant constamment par la FC
6. protocollez les dates et visualisez lui dans un diagramme
7. confrontez les résultates avec les aims d'entraînement.

(excuser mon francais- corrigez moi)
charlycoc
Navigue avec (bateau) :
département : orne
club : CLUB DE C.K. LA VARENNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la Varenne

Message par charlycoc »

Tes prises de lactates ne sont pas individuels donc pas précises!! Les seuils à 2 et 4 mmol/l sont des moyennes. De plus d'aprés Groussard les seuils lactiques n'existent pas ou plus exactement leurs méthodes de déterminations ne sont pas exacts.
En affet les prises sont différentes suivants les muscles sollicités.
Les fibres de types II (donc rapides) contiennent plus de MCT4 donc l'extraction du lactates du muscles vers le sang est plus rapides. Le probleme c'est que tu reléve le lactate sanguin et non le la lactatémie musculaire. Les concentration dans le muscle sont différentes de celles dans le sang.
Un conseil déterminé le seuil anaérobie lactique ne permet de s'entrainer efficacement si vous utiliser le seuil lactique à partir du seuil de ventillation de Wasserman, le SL à partir de du poit d'increment de la courbe de lactate ou de celui de la Fc.
L'idéale est de comparé les 3, prendre la moyenne et faire un test de temps limites à ce seuil. Pour votre entrainement vous pourrez travailler sur ce temps limites qui apporte plus t'interet que le SL en lui meme.....
Bon courage car les calculs sont surper chiant!!!!!!
schrödi
Lettmann Eski 500

pagaie:
Lettmann Ergonom
MOll Yukon

Message par schrödi »

Actuellement il n'y a pas une methode pour examine une transition indivuiduelle correcte en canoe et lactate 2 et 4 sont valeurs moyen. Mais normalement ils s' installent trés bon. On se divide de ces modelles.
Pour gagner un lactate dans le sang présque comme dans le muscles vous doivez de faire de cirques plus long de 5 min. (normalement). Lactate dans le sang et dans les muscles ont un lien directe.

(Je ne comprend pas tout tu as écrit.)
Account Deleted

Message par Account Deleted »

Compte-tenu de la difficulté de réalisation, des causes d'erreur, des approximations dans la recherche de la zone d'équilibre de la lactatémie (dite de transition aéro-anaérobie), de la nécessité de répéter les tests au cours de la saisob sportive, la prise en compte du seuil ventilatoire qui ne nécessite aucun appareillage, ni médecin ni entraîneur est la meilleur évaluation pour la plupart des sportifs de leur zone de transition aéro-anaérobie :
L'approximation est en général suffisante.
http://www.ffck.org/renseigner/savoir/s ... ctates.htm
Répondre