Probleme esquimautage

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Répondre
baroush
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par baroush »

Bonjour a tous
Voila mon probleme :
Lorsque que je fais des rivieres et que je dessalle , mon corps se trouve a chaque fois vers la gauche (alors que j'esquimaute a droite) et lorsque que je pousse mon corps vers la droite il ne veux pas et je reste sur la gauche se qui m'empeche de pouvoir esquimauter.
J'aimerai savoir si quelqu'un avait deja eu se probleme et s'il savais comment faire pour ne pas que sa arrive
Merci .
ben_kayakiste
Navigue avec (bateau) : Kapsl II
département : 14
club : FOYER RURAL PONT D'OUILLY

Message par ben_kayakiste »

Il faudrait que tu apprenne a esquimoté a gauche et tu n'aurais plus de problème!! mais sinon ça vient peut être de la pagaie qui te bloc mais normalement il n'y a pas de soucis en tout es cas moi cela ne me la jamais fait!!

Donc apprend a esquimauter à gauche et en plus ce n'est pas plus difficile, il faut juste avoir les repères dans l'espage!!
Account Deleted

Message par Account Deleted »

es tu bien calé dans ton bateau ? (au niveau des pieds)
baroush
département :

Message par baroush »

Oui je suis tres bien caler dans mon bateau , mes cales pied sont meme pousser au max sinon j'arrive pas a rentrer dedans.

Ps: l'on m'a dit que cela pouvais provenir de mon gilet qui serait trop grand pour moi et qui m'empecherais de tourner a droite.
Cela serait t'il possible?
orange
Navigue avec (bateau) : ZigZag Kezy
Pagaie Braca Soca
département : 57
club : S.C ANGOULEME CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en bretagne : trieux (guingamp), éllé (les roches du diable), scorff, bassins de slalom bretons
en poitou-charentes : charente et touvre (angoulême), gartempe (lathus le roc d'enfer), bassins slalom dans la region
Est : Bassin de Metz
ailleurs : isere, gave d'oloron, bassins des pyrenees

Message par orange »

c'est vrai que si ton gilet nest pas adapte a ton poids ca peut etre genant. moi ca marrive d'avoir un soucis similaire. quand je tombe le bateau ne se retourne pas completement et il finit de se retourner lorsque je mets ma pagaie en position pour esquimauter.
jeremy
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Message par jeremy »

Je sais que ce probleme est quasi systematique en kayak de descente mais il ne m'est jamais arrivé dans un autre bateau.
lu_
Navigue avec (bateau) : DoubleDutch: Slingshot 353
Select "Blast" manche droit
département : 59
club : ASSOCIATION LA DEULE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la deule

Message par lu_ »

La seul fois que j'ai eu ce problème, c'est parceque mon gilet de sauvetage était trop grand pour moi... il me "portait" trop...
algess
Navigue avec (bateau) : Pyranha Jed'eye
Pyranha Machno
Galasport Toro EVO

J'ai possédé: Necky Chronic, Eskimo Salto EVO, Riot Dominatrix 47, Wavesport EZ, Eskimo Diablo, Bliss stick Flip Stick, Wavesport ZG48
département : 62
club : A.S.L. ST LAURENT BLANGY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du nord et rivières belges.

Message par algess »

Pouvoir se mettre dans la bonne position pour esquimauter est LE problème de l'esquimautage... après, lorsque l'on SAIT esquimauter, il n'y a jamais de problème.
Pour trouver la bonne position, le mieux est encore d'avoir plusieurs bonnes positions et donc de savoir esquimauter en partant de l'avant, de l'arrière, à gauche, à droite, etc.

En ce qui concerne ton problème, c'est sûr que le gilet ralentit la chute, mais ne devrait pas empêcher le tour complet, surtout qu'en général, si tu tombes à gauche, c'est que le courant est latéral et vient de la gauche, donc il pousse ton corps sous l'eau vers la droite, parfait pour remonter à droite.

Il faut
1) bien de pencher sur l'avant (je suppose que tu fais un central)
2) faire attention à la position de la pale avant: elle doit trancher l'eau.
Si tu sens que tu bloques, essaie de tourner ton poignet dans un sens ou dans l'autre pour changer l'orientation de la pale, tu la mettras à plat une fois qu'elle sera à la surface.
clint
Navigue avec (bateau) : ZET director, dagger axiom 8.5
département : 34
club : MONTPELLIER EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : herault en totalité, lez, lergues, rieutor, buèges, salendrinque, vis, coulazou, lamalou.

Message par clint »

t'as essayé en piscine?
sans gilet et sans contrainte?
en tout cas il faut que tu travail le geste sans te focaliser sur ça
quand on sait faire, il n'y a jamais de problème de placement
baroush
département :

Message par baroush »

C'est bon je suis aller sur une riviere calme se matin et se tomber a gauche dessoucement et fort a droite avec un gilet plus petit sa le faisait moins et apres je placer ma pagaie en position d'esquimotage central et sa me tourner a droite en 1-2 seconde
Merci a tous pour vos conseil :)
Répondre