info bassin de saint laurent de blangy

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Répondre
jeremy
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Message par jeremy »

Bonjour,

Je voudrais avoir des infos sur le bassin de saint laurent (prix, potentiel FS,...)

J'ai été sur le site internet mais je n'ai trouvé que des prix pour des prestations encadrées avec pret de matos, or moi je veut juste m'eclater une demi journée avec mon materiel:D.

Merci d'avance

Jeremy
tikam
Navigue avec (bateau) : pas grand chose en ce moment
département : 29
club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Elorn(^^)//Durance(Argentière -->Embrun)//Ellé( loge-coucou-->quimperlé)// S.E.V Lannion//Lochrist//Huningue//Palla(Llavorsqui->rialp;Sort-> après le pastis)//moutiers//Foix//Cesson//Troaon mon ptit paradis sur mer...

Message par tikam »

jeremy
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Message par jeremy »

ah j'oubliais je n'arrive pas a afficher la page topos:D
jorispab
club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY

Message par jorispab »

marche pas le lien
et chez moi (sur 3pc) les pages rivieres ne fonctionne pas ...
algess
Navigue avec (bateau) : Pyranha Jed'eye
Pyranha Machno
Galasport Toro EVO

J'ai possédé: Necky Chronic, Eskimo Salto EVO, Riot Dominatrix 47, Wavesport EZ, Eskimo Diablo, Bliss stick Flip Stick, Wavesport ZG48
département : 62
club : A.S.L. ST LAURENT BLANGY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du nord et rivières belges.

Message par algess »

En ce qui concerne le potentiel FS, il y a moyen d'avoir quelque chose de bien, mais il faut vraiment bien connaître les configs qui marchent et surtout avoir la possibilité de mettre en place les plots avant l'établissement de l'eau vive.
Si tu y vas au petit bonheur la chance, il n'y aura jamais un grand potentiel FS.
Maintenant, si tu veux faire des blunts, tu peux oublier de toute façon !

Il y a notamment moyen d'avoir:
-- une belle vague rapide et rétentive dans "le virage", mais sans fond
-- un super rouleau juste avant le bassin de récup, où les pointes passent sans toucher
-- une vague modeste mais sympa pour surfer et spinner sur toute la largeur ou presque, juste avant le pont.
-- plein d'autres choses sûrement si on sait placer les plots correctement.

jeremy

Message par jeremy »

Et question a deux balles:mrgreen::
Si je me pointe samedi comme ca avec mon matos, quel est mon pourcentage de chance de pouvoir naviguer ?
Si il faut payer pour naviguer, y'a t'il des personnes interressées pour samedi (matin de preference)?
pol
Navigue avec (bateau) : DD Slingshot 75, Prijon Bala 2005
club : 0

Message par pol »

Pour autant que ce soit toujours les prix actuels, je crois me rappeler que c'est quelque chose du style 9 euros par heure et par pompe. Donc par exemple, 2 heures à 3 pompes = 54 euros.
En plus, il y a un droit d'accès de 5 euros par personne.
Donc, p. ex., un groupe de 10 personnes pendant 2 heures à 3 pompes = +- 10 euros par personne.
raftinthomas
Navigue avec (bateau) : Exo Demon, WS Y, Pyranha I:3, OC Pyranha Prelude, Prijon Riverboogie, OC2 Old Town Discovery, OC2 gonflable Spreu Mamba, Rafts 4,4m et Spreu Hippo8, Valley Nordkapp, OldTown Millenium 174
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivierès de Eifel et Ardennes belge, Tyrol de sud, Allemagne Ouest

Message par raftinthomas »

algess
Navigue avec (bateau) : Pyranha Jed'eye
Pyranha Machno
Galasport Toro EVO

J'ai possédé: Necky Chronic, Eskimo Salto EVO, Riot Dominatrix 47, Wavesport EZ, Eskimo Diablo, Bliss stick Flip Stick, Wavesport ZG48
département : 62
club : A.S.L. ST LAURENT BLANGY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du nord et rivières belges.

Message par algess »

quote:Posté par jeremy
Si je me pointe samedi comme ca avec mon matos, quel est mon pourcentage de chance de pouvoir naviguer ?

Si le bassin est libre, tu navigues dès lors que tu payes !
Sinon, il faut voir avec le groupe qui y est.
Lorsque ce sont des "touristes" en raft, il y a moyen de s'incruster
mais le bassin n'offrira pas un grand potentiel FS,
si ce sont des slalomeurs qui enchaînent les portes, c'est mort, à supposer d'ailleurs qu'ils t'acceptent.

Donc, le mieux est de téléphoner directement pour voir la situation!

Mais pour donner une réponse à deux balles à ta question, je dirai 70% de chance de naviguer, 5% de chance de faire vraiment du FS.
(quoi que en ce moment il y a un rouleau sympa avant le bassin de récup')
raftinthomas
Navigue avec (bateau) : Exo Demon, WS Y, Pyranha I:3, OC Pyranha Prelude, Prijon Riverboogie, OC2 Old Town Discovery, OC2 gonflable Spreu Mamba, Rafts 4,4m et Spreu Hippo8, Valley Nordkapp, OldTown Millenium 174
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivierès de Eifel et Ardennes belge, Tyrol de sud, Allemagne Ouest

Message par raftinthomas »

nous avons reservé le bassin por samdi le 13.5., 10:00 a 15:00.
nous sommes un group de mixte, de belgique, allemagne et peut etre hollandaise aussi, avec kayaks, hot dogs et un raft, environ 10 personnes ou plus.
alors, a prochaine samdi...

a+, thomas
Répondre