Prijon sort un nouveau creek. "HERCULES"
Il parait bien adapté aux gros gabarit: 305 l, le plastique est le même qu'avant(donc solide!) et sont look est plutôt pas mal !
Quelqu'un l'a essayé ?
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Corse, Maroc, Reunion, Piemonte, Noruege, Californie, Nepal, Equateur, Ouganda, Ecosse, Pays de Galles...
Oui, je l'ai essaye dans "Siphon Canyon" sur la Soca en Slovenie par haut niveau. Les calages sont bien faits - j'etais de suite bien dedans. Il est tres doue dans le volume. C'est le bateau a choisir s'il faut une trajectoire et de la vitesse. Son point fort c'est le percage de rouleau et la traverse de courants puissants. Etant grand, il reste tres bien en surface. Mon partenaire de navigation avait un bateaux plus court (H3 245) et il etait un peu jaloux du comportement du Hercules. Par contre je l'ai trouve tres difficile en gicle.
Je suis rentré dedans pour essayer, il y a vraiment beaucoup de place, l'hiloire est tres grand. Mon pote doit bien faire son quintal, il le trouve confort et agréable à naviguer.
A+ Felix
big test CKM.
tout les test et les comparatifs inclu le hercule.
en résumé bon pour les grands et gros gabarits.
un des bateaux les plus sécu du moment.
agréable confortable bien fini.
j'ai un hercules depuis 1 an trés bonne construction cela me rapelle mon "taifun", intérieur spacieux, réglages cuisses , dos,
pieds idéal pour grande jambes et pour les lourds .Sur l 'eau c 'est un régal . le défaut c 'est le poids pour les portages et pour
récupérer aprés un bain à cause de son gros volume ( voir de meilleures réserves )
Après un essai sur le bassin du CKT (Merci à Seb), voici mes remarques perso:
- wahoo, je suis dedans et j'ai encore 20 cm de possibilité de réglage (d'habitude c'est pas la fête avec mon 1.90m tout en jambe), c'est vraiment grand à l'intérieur (même avec ma pointure 45).
- l'hiloire est énorme pas de souci pour sortir les genoux
- sur l'eau ça glisse vite et bien avec un comportement sain (très "fluide").
Au final (et après ce petit essai qui n'a pas été effectué en condition de réelle navig rivière ), pour les grands c'est le pied mais pour le saute cailloux dans de la pissoulle c'est quand même un peu long (2.65m).
Alors qui qui c'est qui vend le sien d'occasion;) ...
ça fait bientot un an que je l'ai et j'en suis super content....
il est super stable par rapport à un esquimo ou un truc comme ça , moi aussi c'est pour la place pour les jambes que je l'ai choisi.
en plus j'ai un pote qui l'a depuis 3 ans à faire du cl3 4, et on peut pas dire qu'il fasse attention, et le plastique et toujours nikel...
voila si vous voulais des info taille, poid, largeur, aller voir sur le site prijon le catalogue donne tout les détails.
le seul hik c'est le prix quand même..
mais bon si il dure 10 ans, ya pas a ce plaindre.
Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en : - microbat - Fly (plastoc et proto) - Topolino (Rip) Actuellement : - Jefe medium (casé) - Canalino (en attente de répa) - Delirious C1 - Saprk d'Esquif - Vertige d'Esquif - K -> Select W1 medium vario manche droit - C -> DD prepeg manche ergo carbonne
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...