Info pour waveski
Modérateur : Vincent
-
sugus
- Navigue avec (bateau) : Diesel 65 de WaveSport
- département :
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes les rivières des Ardennes belge
Salut à tous,:?
je suis à la recherche d'une possibilité de location d'un waveski en vendée pour ce mois d'août (à l'heure ou la journée ou la semaine).
je pratique le kayak d'eau vive depuis 26 ans. j'ai envie de tester cette chose bizard en mer qui semble bien génial[:p]. Est-ce quelqu'un à un filon?
PS: je n'ai pas trouvé de catégorie pour le waveski sur ce forum!:(
Merci
je suis à la recherche d'une possibilité de location d'un waveski en vendée pour ce mois d'août (à l'heure ou la journée ou la semaine).
je pratique le kayak d'eau vive depuis 26 ans. j'ai envie de tester cette chose bizard en mer qui semble bien génial[:p]. Est-ce quelqu'un à un filon?
PS: je n'ai pas trouvé de catégorie pour le waveski sur ce forum!:(
Merci
-
sugus
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes les rivières des Ardennes belge
Merci Michou pour l'info. Mais il me semble qu'ils ne louent pas de Waveski à la journée. Il me semble qu'ils font des stages...
moi je voudrais juste faire un essai. je me doute que le mois 08, c'est pas le top. mais ça devrait être OK pour savoir si ça me plait ou pas!! si c'est OK, je compte en acheter un pour jouer principalement dans nos vagues de la mer du Nord. Là encore, ça ne vaut pas le Sud Ouest, mais à défaut...
PS as tu l'adresse web de ces 2 clubs? je vais tenter de les contacter. On ne sait jamais...
moi je voudrais juste faire un essai. je me doute que le mois 08, c'est pas le top. mais ça devrait être OK pour savoir si ça me plait ou pas!! si c'est OK, je compte en acheter un pour jouer principalement dans nos vagues de la mer du Nord. Là encore, ça ne vaut pas le Sud Ouest, mais à défaut...
PS as tu l'adresse web de ces 2 clubs? je vais tenter de les contacter. On ne sait jamais...
- tomasi
- Navigue avec (bateau) : microbat 230, Krampouez'h = shape perso de rodéo
et tokeymi = shape C1 haute rivière - département : 35
- club : THORIGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la vilaine, si jamais qq1 était intéressé, on ne sait jamais...
Attention, le wave ski est bien différent du kayak, même d'eau vive ! Autrement dit, la stabilité est ... beaucoup moins stable (sauf si tu trouves un ski d'initiation). Donc ne te décourage pas trop vite si tu essayes juste une journée, ça vaut le coup de perséverer !
Par contre je n'ai pas de filon pour la location, désolé...
Par contre je n'ai pas de filon pour la location, désolé...
-
sugus
- département :
J'ai déjà eu l'occasion de m'installer sur un wave en piscine et je suis d'accord avec toi au point de vue stabilité. Je suis bien conscient de la différence par rapport à l'eau vive. Mais, je ne laisse pas facilement tombé tant que je n'ai pas réellement testé en mer. Comment est-il possible de découvrir pratiquement cette activité? On retrouve assez facilement des sites qui parlent de compet. avec de chouettes photos bien alléchantes. Mais je suis un peu bloqué pour trouver une solution pour débuter en douceur par une location avant d'acheter! Chez nous en Belgique, il n'est pas possible de louer, il faut l'acheter mais il faut d'abord le commander. Pour la promo, ce n’est pas le top.
-
R@mon de Bayonne
- Navigue avec (bateau) :
- département : 35
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
- tomasi
- Navigue avec (bateau) : microbat 230, Krampouez'h = shape perso de rodéo
et tokeymi = shape C1 haute rivière - département : 35
- club : THORIGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la vilaine, si jamais qq1 était intéressé, on ne sait jamais...
Les play boats avancent pas une cacahuète en mer... Surfer la mousse on s'en lasse vite fait. Par contre c'est vrai que le kayak surf est tentant. A vannes Funkayak peut preter/louer des bateaux test je crois. Je ne sais pas s'ils ont des wave en loc.
Vois surtout avec les clubs qu'on t'a indiqué, tu auras les conseils en plus !
Vois surtout avec les clubs qu'on t'a indiqué, tu auras les conseils en plus !
- marko
- Navigue avec (bateau) : El Scorcho Galasport, Fluid Nemesis
- département : 59
- club : CANOE KAYAK ARMENTIERES
Je suis parti à Paques faire du wave ski à Biarritz. J'avais pris mon I3 de Pyranha, bateau typiquement de rivière. J'ai eu de super sensations tout de suite dans différents types de vagues. On ne reste pas dans la mousse, on peut rapidement rester dans la vague et la suivre lors de son enroulement.Pars avec ton bateau ! Par contre, casque très conseillé vu la hauteur d'eau et le type de fond.
-
sugus
- département :
Merci les gars,
On m'avait déjà conseiller d'aller surfer avec mon kayak d'eau vive! Mais je possède un rock It de Prijon (AH le ringard...
). Le fond de ce bateau n'est pas vraiment comparable au I3. Est-ce que quelqu’un a déjà testé le Rock It en mer? Sinon, ce sera pour moi l'occasion de me remettre à jour avec un nouveau kayak (bien que pas au programme de mes finances...dans l'immédiat). D’autre part, j'ai un cops qui a un H3, et je dois dire que je ne m'y sens pas trop bien installé.
@+
On m'avait déjà conseiller d'aller surfer avec mon kayak d'eau vive! Mais je possède un rock It de Prijon (AH le ringard...
@+