membres des pôles France???

Martikan
Navigue avec (bateau) : C1 Mickad'o By WINNER PRO
département : 70
club : VORAY CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Doubs et Ognon

Message par Martikan »

Je voudrais savoir comment les athlètes inscrits sur les poles sauront les décisions prises, car la commission a eu lieu le 24 avril et toujours pas d'infos...peut etre suis-je trop pressé!!
Ce qui comme moi ne savent toujours pas sur quel pole ils sont, soutenez moi !!!! lol
Merci
yannbzh2
Navigue avec (bateau) : C2 short sense
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling
département : 22
club : LANNION CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par yannbzh2 »

Demande à ton CIR sur le pole de ton interrégion
THE C-iste
Navigue avec (bateau) : NINJA PRO, design poisson clown
département : 54 OU 70
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : une seule info, mais essentielle! : quand la riviere coule rouge, empruntez les chemins boueux

Message par THE C-iste »

je te soutiens ruru! oui ca serait bien qu'on est les réponses le plus tot possible
ben_kayakiste
Navigue avec (bateau) : Kapsl II
département : 14
club : FOYER RURAL PONT D'OUILLY

Message par ben_kayakiste »

Je crois qu'ils attendent les piges de ce week-end!!!
stephane
Navigue avec (bateau) :
département : 78
club : CANOE KAYAK TRAPPES SAINT QUENTIN EN YVELINES

Message par stephane »

Zitoune
Navigue avec (bateau) : Shorty 362 de chez Galasport
département : 54
club : C.K.C. NANCY TOMBLAINE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassins slalom de lorraine, riviéres des alpes, allier, cure, chalaux,éxétéra ... et plein d'autres encore!!!!!!!

Message par Zitoune »

Etre jeune et bon!!!! C'est pu pour toi medhi :D:D (au niveau de l'age bien sur ;))
Segos
Navigue avec (bateau) : Bateaux de slalom, de descente, de course en ligne, de rivière, de mer... en kayak ou en canoë.
département : seine et marne
club : CANOE KAYAK LAGNY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sur la plus "belle" : la BOHEME.

Message par Segos »

Moi aussi Joker je me demande ce que sont les critères exacts ? car entre ce qui est dit lors des tests... dit par les uns ou les autres Cadres FFCK et ce que l'on lit, je ne comprends plus rien ? Mais déjà les dégats sont fait auprès de personnes qui vont aller au piges Juniors et qui ne se voient mêmes pas en Listes Espoirs... On ne peut pas dire que la FRANCHISE soit de rigueur vis à vis des athlètes.
microquentin
Navigue avec (bateau) : pagaies SELECT Blast et CRC TNT
bateaux Vajda lizard07 S
K1 NELO
département : 27
club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Risle

Message par microquentin »

Peut être ont ils moins réussi les tests ?
genre t'as beau être bien classé si tu cours comme une brêle...
THE C-iste
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : une seule info, mais essentielle! : quand la riviere coule rouge, empruntez les chemins boueux

Message par THE C-iste »

je doute personnellement que les tests jouent un role si important , je parle surtout des épreuves qui ne concernent pas notre discipline par exemple celui ki cours le 5000 en 15 min (oui oui j'en connais mais pas kayakiste rassurez vous) ne sera surement pas prit s'il est trop mal classé au contraire une personne bien classé qui n'est pas en forme le jour des tests seras lui certainement prit même si ses performances sont mauvaises le jour des test... et heureusement!
microquentin
bateaux Vajda lizard07 S
K1 NELO

Je parlais bien sur de si il ne rentraient pas dans les quotats ( + 23 ), bien sur si il rentre dedans ils ne prendront pas un mec plus qu'un autre car il a fait 30 secondes de moins...
riverocean
Navigue avec (bateau) : Polyform Skyros
Pyranha Orcas et Sub 8 235
Gala Sport P3 Maxi
Les bateaux Prijon
club : CADPA HUNINGUE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Riviére Suisse, Sarine, Simme
Stade nautique d'Huningue
L'Irlande.

Message par riverocean »

quote:Posté par Joker-eph

C'est sur !

Mais certain bien moins bons et moins bien classé y sont et pas d'autres à age/région égale.

D accord avec Joker, la liste est totalement incoherente...:(je souhaiterais que l on nous dise comment expliquer a un jeune pourquoi il n est pas sur la liste quand il a plus de 100 places d avance au classement national sur certain autre present sur la liste...

2012 on prepare les jeux pour les epreuves de saut a la corde
[:(!]
askalya
Navigue avec (bateau) : Slingshot
département : 83
club : VINON SUR VERDON CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Verdon

Message par askalya »

Je crois qu'il se passe vraiment des choses mystérieuses au niveau des listes espoirs.

Exemple, 6 jeunes de ma région (dont 5 de mon club) ont participé aux tests de Toulouse. Parmi eux, deux les ont réussi. Au final, un seul se trouve sur la liste espoir ; l'un des deux à avoir réussi les tests, mais aussi celui le moins bien classé des 6. La deuxième a avoir réussi n'y est pas, bien qu'étant plutot bien classée (environ 15 e cadette).

Autre exemple, ma petite soeur qui était en liste espoir cette année, sans avoir participé à aucun test l'année dernière, n'y est pas pour l'année prochaine, alors qu'elle a environ 100pts de moins au classement que l'an dernier, (au test de Toulouse elle n'a raté que le 5000m).

Où est la logique dans tout ça ?:?:
microquentin
bateaux Vajda lizard07 S
K1 NELO

Le 5000m est une épreuve éliminatoire si elle n'a pas fait - de 27 min. c'est normal qu'elle l'ai dans le ... :?
microquentin
bateaux Vajda lizard07 S
K1 NELO

Où ai-je parlé d'accession en pôle ?
Peut être ont ils été plus "gentils" avec ces cadets 1 ? :oops: :D
Zitoune
Navigue avec (bateau) : Shorty 362 de chez Galasport
département : 54
club : C.K.C. NANCY TOMBLAINE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassins slalom de lorraine, riviéres des alpes, allier, cure, chalaux,éxétéra ... et plein d'autres encore!!!!!!!

Message par Zitoune »

Je crois qu'il y a un entretien pendant les tests et je pense qu'il doit etre super important! Enfin ceci n'est que mon avis... Je crois aussi que les CTR ont leur mot à dire sur les accessions aux pôles.
askalya
Navigue avec (bateau) : Slingshot
département : 83
club : VINON SUR VERDON CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Verdon

Message par askalya »

Effectivement il y a un entretien pendant les tests mais il est facultatif, c'est uniquement pour ceux qui visent une entrée dans un pôle pour l'année suivante... donc je ne pense pas que ce soit éliminatoire en ce qui concerne les listes espoir...

Ce que je comprends pas c'est pourquoi qqn qui court le 5000 en 22 avec 420 pts au classement peut etre en liste espoir, alors que qqn qui court en 30 min mais qui a 300 pts n'y est pas... sont-ce des listes d'espoirs en course à pied !
microquentin
bateaux Vajda lizard07 S
K1 NELO

Nous, aux tests, ils nous avaient clairement précisé que le 5000 mètre en + de 23 minutes était ELIMINATOIRE, après pour, contre, il y aura forcément les deux, mais c'est comme ça.
THE C-iste

Message par THE C-iste »

rassurez moi vous exagérez quand vous dites 27 min???:D
vivien
Navigue avec (bateau) : Kezy et gpower
département : 31
club : CANOE KAYAK DU PAYS DE BROCELIANDE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivières bretonnes

Message par vivien »

c'était 23 pour les mec et 25 pour les filles
Tiseb
département :

Message par Tiseb »

merci bocou vivien,t'es le meilleur
THE C-iste

Message par THE C-iste »

arretez un peu 23 min avec un minimum d'entrainement c'est largement faisable pour n'importe qui
chapi
Navigue avec (bateau) : Sonic BOOM Galasport
whip-it
département : 35
club : U.S.V. CK VERN / SEICHE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la Vilaine, la Seiche, le Scorff, l'Ellé, la Colmont, le Couesnon, la Palaressa

Message par chapi »

c'était 23 min pour les garçons et 27 min pour les filles.
autres épreuves "éliminatoires":
- 20 pompes pour les filles et 30 pour les gars
- 10 tractions pour les gars et 3 pour les filles
pour la corde à sauter, la souplesse et la détente, ces tests ne sont pas éliminatoire mais servent tout de même a voir certains aspects tels que l'explosivité, la coordination, ...
pour ce qui est de l'entretien, il est très important pour les personnes qui rentre en pole espoir/france ou en CLE car il faut que les personnes qui veulent entrer en filiaire de haut niveau aient des objectifs aussi bien sportifs que scolaires pour les personnes encore à l'école (et bien sur réalisable ;))
microquentin
bateaux Vajda lizard07 S
K1 NELO

C'est exactement ça, 23 pour les hommes et 27 pour les femmes.
C'est marrant, personne n'a la même version.
Un entraineur CEL en pôle m'as dit que les tractions/pompes n'étaient pas éliminatoires mais que beaucoup aimeraient que ça le deviennent sous la forme de 15 tractions minimum pour les hommes, 7 pour les femmes, et 15 pompes pour les femmes, 30 pour les hommes.
Seul le 0 était éliminatoire dans ce genre de tests. Genre 0 tractions t'es directement catalogué...
Et bien sur l'esquimotage.
Sinon, 23, c'est largement faisable...
microquentin
bateaux Vajda lizard07 S
K1 NELO

Je te transmettais ce qu'un entraineur m'a dit à mon entretien, mais c'est pas éliminatoire, juste ces bêtes de muscu d'entraineur de ligne qui le veulent que ça y soit.

PS : m'en fout, ce sera toujours marqué dernier message microquentin ! :):D
Non mais, modifier son message 1 seconde après que je poste le mien, Grrr :twisted: ;)
sydney
Navigue avec (bateau) : Aska de Zigzag
département : Finistère, le bout du monde
club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les bassins bretons, et aussi l'Argentière, Pau, St Pé, Foix, Bourg, Augsbourg

Message par sydney »

On nous a précisé à Rennes, avant les épreuves :
- pour les garçons mini 23' en 5000m, 10 tractions, et 30 pompes
- pour les filles mini 27', 3, et 10
Par contre je ne me souviens plus si on devait faire ces minimas seulement pour rentrer en structure, ou aussi rentrer en Liste...?

Les entretiens étaient pour tout le monde à Rennes, ceux qui postulaient en Pôle, et pour la Liste Espoir, mais en général ce sont les mêmes (sauf moi par exemple...)

Pour les minimas ça peut etre discutable, mais les tests reflètent quand même le niveau physique, et l'envie du compétiteur (un 5000 ça se fait au moral aussi...). Et puis les choix sont surtout fait par rapport au potentiel des pagayeurs, je ne veux juger personne, et je ne connais aucune des personnes dont vous parliez qui n'ont pas été prises en Liste, mais peut-être les CTR ont pensé qu'elles avaient moins de potentiel que d'autres personnes pas forcément mieux classées.

Mais c'est vrai que ça serait pas mal qu'un CTR nous explique les critères plus concrètement.
PE le CLAIRON
Navigue avec (bateau) : une casquette sur la tête
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la Marne, la Vilaine

Message par PE le CLAIRON »

quote:Posté par microquentin

Je te transmettais ce qu'un entraineur m'a dit à mon entretien, mais c'est pas éliminatoire, juste ces bêtes de muscu d'entraineur de ligne qui le veulent que ça y soit.

ceci dit, on oblige bien les ligneux à faire le parcours de slalom et l'eskimotage alors qu'on l'avait déjà fait l'année passée.
Je comprend que ça puisse être éventuellement interressant pour les plus jeunes (la polyvalence..etc...) mais pour des séniors déjà comdamnés...
ceci dit, un cadre (slalomeur) aurait dit que le slalom aide les ligneux à faire des médailles alors bon... continuons comme ça.
après les test "muscu" parce que c'en est pas vraiment, ils servent juste de suivi PPG, les jeunes talents étant éventuellement détecté sur leur performance bateau.
Cela tient du fantasme que de dire que l'on sélectionne les gens sur de la muscu... on est plus au temps de kersten neumann où la muscu était prépondérante en cel. De plus, à un certain niveau, la muscu (et encore, des tractions, des pompes) et l'avancement en bateau sont très généralement lié. 15 tractions pour un sénior (même pour un slalomeur, j'en connais un qui soulève comme des ligneux aimeraient bien soulevé...), ça semble un minimum, pour un cadet, on peut avoir plus de réserve...
Tam Tam
département :

Message par Tam Tam »

faut pas exagérer ! vous rentrez dans un système de "filière de haut niveau" pas au club med
un minimum d'aptitudes physiques semble raisonnable ainsi que l'envie d'en découdre
la tete et les jambes + les bras
kamikaz
Navigue avec (bateau) : tous les bateaux apart la cel
département : vienne
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : je peux vous renseigner sur le canoe kayak club poitevin de st benoit a coter de poitiers

Message par kamikaz »

juste une question est ce que les temps des 2000m et 200m en bateau sont disponible quelque par????
sydney
Navigue avec (bateau) : Aska de Zigzag
département : Finistère, le bout du monde
club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les bassins bretons, et aussi l'Argentière, Pau, St Pé, Foix, Bourg, Augsbourg

Message par sydney »

il ne faut pas exagérer, et savoir trouver le juste milieu car les pompes/tractions et un 5000 représentent tes aptitudes physiques quand même. Je pense que ce sminimas sont le juste milieu, et non pas une manche de CAP aux France...
Tam Tam
département :

Message par Tam Tam »

c'est un tout sinon pourquoi faire de la muscul, de l'endurance etc...
si la seule ambition est d'etre champion de france en slalom ça n'ira pas très loin et les athlètes de haut niveau sont souvent bons dans plusieurs sports
à lire ,entre autres , Le champion, sa vie, sa mort psychanalyse de l'exploit par Claire Carrier aux ed bayard
Répondre