identification judiciaire d'un kayak

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

Au fait juste pour satisfaire ma curiosité (et puis surement celle de certains autres...) c'est tout récent cette histoire? Ou sa date déjà mais il arrive pas à la résoudre?

Y'a rien au dans les journaux ces derniers temps à ce sujet, pourtant les journalistes en sont gourmants des infos comme ça... :o
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

quote:Posté par stefun

apres avoir demandé a l'ancien (mon pere) il pense que c'est un kleper(année 88 92) marque allemande.ca rejoind ce que dit francis.
l'interieur+ hiloire c'est le meme montage que sur les bateaux prijon.

stefun, t'es sûr que c'est pas plutôt un 'manureva' ? (on l'a retrouvé!)
désolé, en regardant ton profil j'ai pas pu m'en empêcher :twisted:

OK, je sors:D
stefun
Navigue avec (bateau) : Stomper 90, Remix 79 pour la riviere et easy mix 2010 pour le freestyle
département : 71
club : ASC CANOE KAYAK CLUB ALAIN COLAS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : charnay

Message par stefun »

:)
Account Deleted

Message par Account Deleted »

j'espére qu'il ne sagit pas d'une non assistance a personne en danger et que le pauvre malheureux n'as pas était abandonné au fond de l'eau par une tierce personne
J'éspère que la police donnera les résultats de l'enquête
Le mieux c'est de contacter les fabricants ou revendeur de kayak angleterre,allemagne,france, italie (le vendeur reconnaitra son modèle)
JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

Je ne comprend pas en quoi le fait de connaître le modèle du kayak les aidera à résoudre cette morbide histoire [:0]:?:

@+
JOHN
Account Deleted

quote:Posté par JOHN

Je ne comprend pas en quoi le fait de connaître le modèle du kayak les aidera à résoudre cette morbide histoire [:0]:?:

@+
JOHN

c'est normale , tu n'est pas charger de l'enquete, tu ne connais pas le dossier, on te dis juste on a retrouvé un mort en kayak connaissez vous ce bateau ni plus ni moins c'est pas la peine de chercher a comprendre quand l'enquete sera clos y auras peut etre un article dans la dépêche
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

:D:D:D
JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

quote:Posté par chacal31

quote:Posté par JOHN

@+
JOHN
c'est normale , tu n'est pas charger de l'enquete, tu ne connais pas le dossier, on te dis juste on a retrouvé un mort en kayak connaissez vous ce bateau ni plus ni moins c'est pas la peine de chercher a comprendre quand l'enquete sera clos y auras peut etre un article dans la dépêche
Excuse moi du fait que je me pose des question :oops::evil:
Dans ces cas là je ne comprend pas pourquoi tu cherches aussi à comprendre avec tes suppositions, car tu n'est pas plus chargé de l'enquète que quiconque (cf ta phrase: "j'espére qu'il ne sagit pas d'une non assistance a personne en danger et que le pauvre malheureux n'as pas était abandonné au fond de l'eau par une tierce personne")
Non mais! N'importe quoi maintenant... Tiens, c'est bizarre que t'es pas répondu avec dix mille liens :twisted::x

@+
JOHN
Le freestyleur/slalomeur qui attend toujours qu'un C1 court lui tome du ciel :D8)!!
Account Deleted

je n'ai fait aucune supposititon j'ai juste dit mes craintes a propos de cette nouvelle
je me pose autant de questions que toi, mais comme on ne sait pas tout, il est donc évidant que nous ne comprenions pas le sens de cette macabre histoire
THE C-iste
Navigue avec (bateau) : NINJA PRO, design poisson clown
département : 54 OU 70
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : une seule info, mais essentielle! : quand la riviere coule rouge, empruntez les chemins boueux

Message par THE C-iste »

moi je trouve ca intriguant en tout cas, et je dois pas etre le seul a laisser aller mon imagination... pas vrai mon cher watson?
frottman
Navigue avec (bateau) : Squall,scandal de temps en temps
Fusion(4metres powaa!! ^^)
2 Feeling II(1 zastera classe VIII et 1 autre construction maison allemande)
et KL
département : 21
club : C.K. ETOILE AUXONNAISE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par frottman »

c'est vrai que c'est vraiment bizarre moi aussi j'imagine plein de trucs.
mais l'iloire etait deja coupé ou c'est la police qui l'a coupé pour sortir le cadavre?
pitair
Navigue avec (bateau) : Air 55, microboat 240
département : 49
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières des alpes italiennes, françaises, autrichiennes, suisse. Rivières pyrénéennes (france, espagne). zambèze...

Message par pitair »

quote:Posté par MHC

Ca ressemble a un bishop.

On en a 2 au club, je prendrai des photos demain pour comparer.
pitair
Navigue avec (bateau) : Air 55, microboat 240
département : 49
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières des alpes italiennes, françaises, autrichiennes, suisse. Rivières pyrénéennes (france, espagne). zambèze...

Message par pitair »

d'accord avec MHC. Je suis persuadé que c'est un bishop de chez RAIMBOW. La forme des bosses, les lignes et les dimensions du bateau sont caractéristiques de ce bâteau.

Au fait bishop ça veut dire "évêque" en anglais. Y faut croire que ce bateau facilite la montée au ciel:D!!!
MilkaNoisettes
département :

Message par MilkaNoisettes »

Pour John > C'est normal que les enquêteurs cherchent à connaître le pedigree du kayak. Dans l'hypothèse où le décès est accidentel, connaître la marque et les caractéristiques permettra de définir clairement si l'embarcation est en cause ou pas, notamment en raison d'une avarie ou d'une "faiblesse" connue sur ce type de matériel. Dans un registre intermédiaire, si il s'agit d'un suicide (rien n'est à écarter) les mêmes infos permettent de savoir comment la personne a accompli son acte ultime. Enfin, dans le registre extrème, si c'est un meurtre c'est important de bien tout connaître afin de savoir si le meurtrier a tenu compte d'éléments précis, et s'est appuyé dessus dans l'accomplissement de son acte. Bref... j'espère me faire comprendre et faire comprendre qu'il est essentiel de posséder le max' d'infos dans ce genre d'affaire. ;)

Pour la détermination des caractéristiques du boat je ne peux pas vous aider. Je souhaite juste que la lumière soit faite sur ce décès suspect... et que l'image du canoë-kayak n'en soit pas ternie. c'est tellement marrant d'aller se faire laver la tronche dans un rapide ! :D
MHC
Navigue avec (bateau) : Booster 60
département : 59
club : CANOE KAYAK ARMENTIERES

Message par MHC »

MilkaNoisettes
département :

Message par MilkaNoisettes »

Tu es un fin limier. ;)
elpedro
Navigue avec (bateau) : slingshot
département : 51

Message par elpedro »

Etonnant que ce soit l'arrière du bateau qui ai été découpé à la disqueuse non?
Si il y avait quelqu'un dedans, on pourrait penser qu'il faut plutôt découper le pont avant pour dégager les jambes et sur la photo, c'est le pont arrière.
splitwee
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
club : LA PLAGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Message par splitwee »

P'tet qu'il etait monté à l'envers dans son bateau et que c'est pour ca qu'il s'est noyé le gars? ;)
Account Deleted

belle observation, regidité cadavérique ?, protection du corp du defun en tous cas
Fredo_07
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
club : CK DES TROIS VALLEES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme

Message par Fredo_07 »

Bon, vous en avez pas marre avec vos discussions "à la cons" ?

On demande juste d'identifier la kayak, MHC a trouvé, c'est bon.

Ca ne sert à rien de faire des suppositions ou de demander des renseignements sur une affaire judicaire en cours de traitement.

Ca devient franchement lourd !!!
nidrey
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
club : FJEP BAZANCOURT

Message par nidrey »

quote:J'ai gagné quoi?
Toute notre estime ! tu en as de la chance !;)
Et dans le tiens, tu n'as rien trouvé ?
Fredo 07, je sens, à ta nevosité, que c'est toi le coupable...
Exact ?
elpedro
Navigue avec (bateau) : slingshot

Message par elpedro »

excuse nous fredo 07 si on s'interesse au sujet!Tu n'es pas obligé de nous lire si on t'ennui!
THE C-iste
Navigue avec (bateau) : NINJA PRO, design poisson clown
département : 54 OU 70
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : une seule info, mais essentielle! : quand la riviere coule rouge, empruntez les chemins boueux

Message par THE C-iste »

vous etes convaincu que c'est ca? moi je vois beaucoup de points communs mais les pointes me paraissent différentes... enfin je me trompe peut etre
Gyzmo
Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
département : 04
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)

Message par Gyzmo »

Ouaih, je serais assez d'accord avec the c-iste pour dire que c'est pas certain que se soit le bon modèle...
Parce que sur les premières photo le bateau a l'air plutôt "gros", alors que le bishop a l'air plutôt long....
Je dirais que ça doit bien être un raimbow, car c'est a peu prêt le même pont que sur le bishop, mais c'est peut-être un autre modèle....
Raimbow y faisait quoi d'autre que le bishop ?
jorispab
club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY

Message par jorispab »

bha les 2 se resemble beaucoup quand meme
meme iloire
meme formes sur les ponts ...
bavard
Navigue avec (bateau) : Dagger Mamba 8.1
département : 11
club : ASS. H2 AUDE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de Pau, adour et rivières autour

Message par bavard »

Le plus simple c'est de trouver des photos du Raimbow pour comparer. Et puis il y a sur les photos des nables qui affinent les pointes, qu'il n'y a pas sur le bateau suspect!

Sinon je trouve la ressemblance plutôt pas mal

Fab
ganryu66
Navigue avec (bateau) :
département : 66

Message par ganryu66 »

J'ai consulté mes archives (catalogues Prijon, Eskimo et Perception des années 1993/1997)... En recherchant par la taille (3M20)y'a bien moyen de savoir si c'est une chèvre ou un bouc! Il ne s'agit pas d'un gattino(3M06), ni d'un Taifun (3M90), ni d'un gambler (2M80), pas un tornado non plus(3M47). Le Cyclone fait 3M20 mais n'a pas de reliefs si marqués sur le pont. Les catalogues Perception et Eskimo n'apportent aucun élément intéressant l'enquête en cours, du coup je fais chou blanc et c'est moi qui deviens chèvre.
gui-gui
Navigue avec (bateau) : rodéo, slalom, descente, play boat.
département : savoie

Message par gui-gui »

le "O" du bateau retrouvé correspond apparement au "O" de Bishope.voilà
Répondre