les bateaux retrecissent encore???
Modérateur : Fredo_07
-
yakvador
- Navigue avec (bateau) : luiquid logic vision
- département : 95
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.
les constructeurs de bateaux nous ont pris pour des nains ou quoi?
un de mes copains a acheter un sub6.
il ne fait que 1m90... et j'apprend que le full tilt aussi ne meusure pas plus de 190cm. mais pourquoi?
quand on sait qu'un delirious est aussi performant qu'un disco... on se demande pourquoi tout le monde fait du pocket boat?
la taille ne fait pas tout dans la performance!
( pour ce qui ne me croit pas; un test simple: essayer de surfer sur une vague qui n'est pas tres puissante avec un prozak... il mesure 1m90 et sa glisse est equivalente a celle du charle de gaule ou d'une peniche passant sur la seine... resultat: il faut s'appeler musclor pour le tirer... seul probleme, il faut aussi avoir des jambes de moins de 60cm de long pour rentrer dedans!)
alors un appel a tous les constructeurs: arreter de faire des jouets pour les momes de 6 ans. essayer de faire des bateaux qui glisseent et qui marche bien... sans les taillés a moins de deux metres.
@+
Yak-vador@vihox.com
un de mes copains a acheter un sub6.
il ne fait que 1m90... et j'apprend que le full tilt aussi ne meusure pas plus de 190cm. mais pourquoi?
quand on sait qu'un delirious est aussi performant qu'un disco... on se demande pourquoi tout le monde fait du pocket boat?
la taille ne fait pas tout dans la performance!
( pour ce qui ne me croit pas; un test simple: essayer de surfer sur une vague qui n'est pas tres puissante avec un prozak... il mesure 1m90 et sa glisse est equivalente a celle du charle de gaule ou d'une peniche passant sur la seine... resultat: il faut s'appeler musclor pour le tirer... seul probleme, il faut aussi avoir des jambes de moins de 60cm de long pour rentrer dedans!)
alors un appel a tous les constructeurs: arreter de faire des jouets pour les momes de 6 ans. essayer de faire des bateaux qui glisseent et qui marche bien... sans les taillés a moins de deux metres.
@+
Yak-vador@vihox.com
-
tartine
- Navigue avec (bateau) : Kendo rouge 1ère génération, Booster violet 55, ZG 54 jaune, Molan M vert
- département : 75
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières québécoises, Cher
Arf je suis tellement concerné, ke la, c vrai kil fo ABSOLUMENT faire kkchose... Y EN A MARRE DES CHTITS BATOS! Déjà ke j'avais du mal à rentrer ds mon kendo en étant calé, ke je me demande komen G pu acheté un booster 55 il y a 1 mois...Enfin bon, je rentre deds c le principal, ms c kler ke maintenant, pour les news boat genre le gforce, pour ne citer ke lui, le seul moyen, c soit d'avoir 6 potes de 1m12, soit de se faire amputer o nivo des genoux, ms c vraiment pas pratik...( je parle en conaisseur de coz, avec 1m88;=(
Bon ben je vs souhaite à tous de mesurer moins d'1m75, et de chausser du 24 voir 26, ca peut encore passer...
le kayak c'est cool, l'eau vive c'est mieux(grand dicton vietnamien du XIIè...;=)
Bon ben je vs souhaite à tous de mesurer moins d'1m75, et de chausser du 24 voir 26, ca peut encore passer...
le kayak c'est cool, l'eau vive c'est mieux(grand dicton vietnamien du XIIè...;=)
-
slap
- Navigue avec (bateau) : Disco DDE, Scooter Liquidlogic, Necky Crux mais aussi extreme carve en SWOARD freecarve en Hot Fireball et freeride en A-Snow Source :)
- département : 01
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
La critique n'est qu'à demi justifiée, si vous yregardez bien les constructeurs sortentles bateaux par deux [petite taille et plus grande] chez pyrhana le sub6 et le sub8(qui est une evolution du prozone) chez perceptionle lucid va sortir bientot suite aufull tilt!
Chez riotle phankster et le trickstermemesi ceson de "vieux" modeles sont tres bons pour les grands gabarits. Ya vraimentle choix.
Seb l'esquimauteur fou
http://www.videoskayak.fr.st
Chez riotle phankster et le trickstermemesi ceson de "vieux" modeles sont tres bons pour les grands gabarits. Ya vraimentle choix.
Seb l'esquimauteur fou
- Boulox
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Asian
Qui vous dit qu ils (les constructeur) ne vont pas finir pas inventé un petit bateau qui a une bonne glisse, il faut laissez l imagination s exprime on sai jamais
@+
www.klecon-1team.fr.st
@+
www.klecon-1team.fr.st
- David
- Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie
- département : 38
- club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE
Bien sur, il y a de plus en plus de bateaux courts voire très courts, mais ne panique pas, il te reste toujours quelques valeurs sures qui t'offriront de très belles alternatives :
- T-Slalom de Prijon
- le T-Canyon te sera peut-être plus adapté, tu sembles être un grand gabarit
- Tanargue ou Ardéchois + de Dag
- OverFlow-X de Perception
- Idaho de Eurokayak
Après, si tu n'as pas peur d'être serré et que tu n'es pas claustro, il te reste d'autres options :
- Supersport de perception
- Flow 300 de pyranha
- Sabre de perception
- Outburst de Dagger
Le gros avantage de tous ces modèles, c'est qu'avec tout cet espace tu peux embarquer du monde et faire du freestyle en famille, ou entre amis. Le tout avec au moins 3 semaines d'autonomie !
Juste des suggestions
David
http://teamfrogs.free.fr
- T-Slalom de Prijon
- le T-Canyon te sera peut-être plus adapté, tu sembles être un grand gabarit
- Tanargue ou Ardéchois + de Dag
- OverFlow-X de Perception
- Idaho de Eurokayak
Après, si tu n'as pas peur d'être serré et que tu n'es pas claustro, il te reste d'autres options :
- Supersport de perception
- Flow 300 de pyranha
- Sabre de perception
- Outburst de Dagger
Le gros avantage de tous ces modèles, c'est qu'avec tout cet espace tu peux embarquer du monde et faire du freestyle en famille, ou entre amis. Le tout avec au moins 3 semaines d'autonomie !
Juste des suggestions
David
http://teamfrogs.free.fr
-
tartine
- Navigue avec (bateau) : Kendo rouge 1ère génération, Booster violet 55, ZG 54 jaune, Molan M vert
- département : 75
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières québécoises, Cher
Arf merci david je c po ce ke je ferais ss toi, d'ailleurs, je v mm essayer de me mettre o freestyle en omtpimiste, après tout, o point ou on en est, ca devrait la faire...C la klass un cartwheel avec la voile!
A o fait, je suis allé sur votre site... bien joué pour ta perf o worlds, la vidéo m'a très impressionée, surtout kaparamen tu t explosé une cote pendant le run...
@+
Quentin ki te félicite, et ki va essayer de passer son 1er carthwheel...
A o fait, je suis allé sur votre site... bien joué pour ta perf o worlds, la vidéo m'a très impressionée, surtout kaparamen tu t explosé une cote pendant le run...
@+
Quentin ki te félicite, et ki va essayer de passer son 1er carthwheel...
-
Account Deleted
Yakvador je ne comprend pas pourquoi tu dit que le délirious est aussi performant que le Disco, ce sont deux bateaux qui ne se comparent pas.Il ne sont pas fait pour faire la même chose.Avec un délirious tu vas avoir une super glisse et une bonne fluidité en pointe de part sa forme.Avec un disco tu vas pouvoir balancer des pointes à Sault Brenaz sans toucher et avoir plus de facilité en figure aérienne.Ce que tu gagne d'un coté tu le perd de l'autre, dans ce cas la c'est la glisse.David Pigeyre a un bateau de 1,78m, pour surfer ca doit être de la merde mais il envoie des air loop à Millau à 1m de haut au dessus de la flotte, j'ai des témoins.
-
yakvador
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.
ola... attention.
je ne dis pas que les petits bateaux ne sont pas bien... je dis que trop petit, c'est pas justifier. faire un disco de 2m05...OK!
mais faire un G-force de 1m85...pas trop d'accord.
tout le monde sait que les gens sont tentés de reproduire ce qu'il ont vu dans les videos.(classe V et chute de 15 m en disco...)
alors imaginons un passage en class V en G-force...???
ça donne un joli seche linge... ou une machine a laver geante...
en tout cas, c'est pas super secu!
je ne savais pas que c'etais un sujet tabou...
c'est affolant de voir comme vous etes suceptibles sur certains point!
(c'est aussi affolant de voir que certain ont un humour assez pitoyable... mais on s'ecarte du sujet.!!!)
@+
Yak-vador@vihox.com
je ne dis pas que les petits bateaux ne sont pas bien... je dis que trop petit, c'est pas justifier. faire un disco de 2m05...OK!
mais faire un G-force de 1m85...pas trop d'accord.
tout le monde sait que les gens sont tentés de reproduire ce qu'il ont vu dans les videos.(classe V et chute de 15 m en disco...)
alors imaginons un passage en class V en G-force...???
ça donne un joli seche linge... ou une machine a laver geante...
en tout cas, c'est pas super secu!
je ne savais pas que c'etais un sujet tabou...
c'est affolant de voir comme vous etes suceptibles sur certains point!
(c'est aussi affolant de voir que certain ont un humour assez pitoyable... mais on s'ecarte du sujet.!!!)
@+
Yak-vador@vihox.com
- Boulox
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Asian
Ola ola si maintenant les fabrican doivent arrete de produire des bateaux parcque certain inconcient vont se tue avec sa devient grave je croit tu n'aura plus de bateau pour navigué!!!
De plus t'a l' air frusté parcque tu rentre pas dedans peut etre
En plus je voi pas se que cela te fait que les constructeur sorte des bateau petit il font encore ce qu il veulent quand meme!!
@+
www.klecon-1team.fr.st
De plus t'a l' air frusté parcque tu rentre pas dedans peut etre
En plus je voi pas se que cela te fait que les constructeur sorte des bateau petit il font encore ce qu il veulent quand meme!!
@+
www.klecon-1team.fr.st
- David
- Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie
- département : 38
- club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE
Citation :
!
@+
Yak-vador@vihox.com
Si on peut plus rigoler... Tiens, j'oubliais, dans ma liste il y a le Vital aussi. Tu voulais un bateau plastique qui glisse, non ? (ça te fait toujours pas rire ? regarde, il rigole, lui : )
David
PS : en attendant, Oli Grau est champion du monde 95 dans un Outburst...
www.frogs-video.com
!
@+
Yak-vador@vihox.com
Si on peut plus rigoler... Tiens, j'oubliais, dans ma liste il y a le Vital aussi. Tu voulais un bateau plastique qui glisse, non ? (ça te fait toujours pas rire ? regarde, il rigole, lui : )
David
PS : en attendant, Oli Grau est champion du monde 95 dans un Outburst...
www.frogs-video.com
-
yakvador
ok!
je me rend!
je veux juste dire que je ne suis pas frustré... puisque je rentre dans tout les bateaux que les constructeurs sont capable d'inventés...( je fait 1m73...60 kilos.)
je vais donc arreter de critiquer... et laisser les malades mentaux partir en classe V avec un sub6...
merci pour vos reactions...qui sont interessantes, mais pas toujours drole...
(david, je te met au defit de faire un surf arriere avec un vital au rabioux...si tu y arrive, je paye le champagne!)
@+
Yak-vador@vihox.com
je me rend!
je veux juste dire que je ne suis pas frustré... puisque je rentre dans tout les bateaux que les constructeurs sont capable d'inventés...( je fait 1m73...60 kilos.)
je vais donc arreter de critiquer... et laisser les malades mentaux partir en classe V avec un sub6...
merci pour vos reactions...qui sont interessantes, mais pas toujours drole...
(david, je te met au defit de faire un surf arriere avec un vital au rabioux...si tu y arrive, je paye le champagne!)
@+
Yak-vador@vihox.com
-
slap
- Navigue avec (bateau) : Disco DDE, Scooter Liquidlogic, Necky Crux mais aussi extreme carve en SWOARD freecarve en Hot Fireball et freeride en A-Snow Source :)
- département : 01
les little boats sont avant tout et surtout fait pour une pratique park'n'play!!! Il est bien évident que c'est de l'inconscience pur de se lancer dans du classe V-VI avec un pocket (tt le monde n'a pas le niveau d'un Hervé, Nico, Aymerie j'en passe et des meilleures ...). Si on par de ton principe on revient à fabriquer plus que des jumpers pour que même le débutant qui s'est gavé de videos n'aille pas se mettre dans la mouise sur du gros bouillon avec un park'n'play.
C'est marrant j'ai l'impression de retrouver un vieux débat qui tendait à vouloir faire limiter les cassettes où destypes envoyaient des gros tricksen snowboard et fleurtaient avec les avalanches de peur que les kids les imites.
Seb l'esquimauteur fou
C'est marrant j'ai l'impression de retrouver un vieux débat qui tendait à vouloir faire limiter les cassettes où destypes envoyaient des gros tricksen snowboard et fleurtaient avec les avalanches de peur que les kids les imites.
Seb l'esquimauteur fou