Bonsoir tout le monde!8)
juste une petite question: quelqu'un peut il me parler de st pierre de boeuf car je m'y rends d'ici peu(environ 2 semaines)! C'est à dire le niveau d'eau, la température de l'eau actuellement, le nombre de rats y naviguants,...
merci beaucoup
C'est à dire le niveau d'eau, la température de l'eau actuellement, le nombre de rats y naviguants,...
temperature : assez chaude vu qu'il y a une centrale en amont..
niveau d'eau : bassin artificiel! niveau constant quand il y a de l'eau!!
les rats ne naviguent pas, il nagent;)
niveau d'eau : bassin artificiel! niveau constant quand il y a de l'eau!!
En fait pas toujours...
La semaine dernière le Rhône était en crue donc paradoxalement il y avait moins de débit dans la rivière artificielle. Explication : en crue les vannes du barrage sont ouvertes ce qui fait baisser le niveau du plan d'eau amont où est la prise d'eau du stade d'eau vive.
D'après le graphique du Rhône en amont http://travail.rdbrmc.com/hydroreel2/st ... station=44
le niveau est bien redescendu depuis la semaine dernière, donc c'est sûrement revenu à la normale mais le plus simple est d'appeler pour s'en assurer !
C'est clair, l'eau est plutôt chaude à SPDB! enfin en deux messages tout à déjà été dit...
Petite question: Quelles améliorations avez vous constaté sur le bassin après travaux?
Vous prenez votre estafette et montez à Maclas puis direction Pelussin (Route à droite à l'entrée de St Pierre en venant de Chavanay si mes souvenirs d'ex-local sont exacts)... Au dessus y'a plein de forêts de Sapins avec de beaux sentiers (la route forestière 'non déneigée' de Pelussin - Elle s'appelle + ou - comme ça - Même sans neige).
... Bah oui... Faut des pentes pour les Dahus.... Ils y sont vigoureux par là bas ) Après, aux moniteurs de bien s'organiser ;););)
CC snoopy bien sûr qu'il y a des dahus. Tu vas voir la-bas c'est trop bien tu va passer ta journée a nager LOL
j'aurais trop aimer y aller, sa me m'enerve trop
:Dchouette alors il y a donc bien des dahus!!!j'aurai été decue s'il n'y en avait pas eu puisuq'on avait promis une chasse!!!
on va s'éclater!!
prendrai quelques photos pour ceux qui veulent de ceux qu'on auras eu!![:p]
st pierre , j'y suis allez toute une semaine la semaine dernière , le niveau de l'eau varie aussi selon si il y a beaucoup de branche morte coincé dans la vanne ou pas ^^, sinon c'est un bassin toujour aussi instructif et sympa, il ya a effectivemen toujours aussi peu de fond, enfin sur certein stop-tête possible pas mal frotte le fond, mais il y en a pour tous !!
Concernant les dahuts de Saint Pierre de Boeuf, ils sont difficiles à observés. Comme tous les dahuts d'ailleurs. Cependant, une bouteille de muscadet ou une motte de beurre au sel de Guérande pourrait peut être les attirés! Le club des Ponts de Cé sera à SPDB la première semaine de mai. A bientôt!
ok pour le beurre salé mais pas forcément du muscadet car boire ou kayaker, il faut choisir!!! si jamais on se croise car ns y serons la meme semaine, on pourra chasser le dahu avec le groupe de ponts de cé!!
super on va retrouver un article ds le journal indiquant que 2 groupes de la régions des pays de la loire se sont fait chasser par les dahus de st pierre!! cool, on va bien rire ou du moins je l'espère!!! espèrons aussi que le soleil sera de la partie!!
franchement, j'ai passé une super semaine à saint pierre ou j'ai pu apprendre énormément de choses dans un lieu super!!
avis aux amateurs, n'hésitez pas à y aller, c'est genial!!!!